Auteur |
Message |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: The Happening (M. Night Shyamalan, 2008) |
Art Core |
Posté: 08 Déc 2007, 10:58
|
|
Réponses: 104 Vus: 9679
|
Oui sans doute, cette simplicité se traduit par un jusqu'au boutisme total qui fait qu'il n'y a pas de second degré, pas d'univers parallèle mais une vraie crise mythologique de l'ampleur de la Guerre de l'Anneau dans un lotissement américain. De ce fait on est perdu parcequ'on n'a pas les clefs pou... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Art Core |
Posté: 08 Déc 2007, 10:53
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1890343
|
Ah ouais original comme boulot... Desolé en tout cas je voulais pas froisser un orgueil familial |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Art Core |
Posté: 07 Déc 2007, 23:09
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1890343
|
En espagne j'ai même vu Nana Mouskouri en concert ! La top classe ! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Sentiments (Lvovsky, 2003) |
Art Core |
Posté: 07 Déc 2007, 23:07
|
|
Réponses: 10 Vus: 1393
|
Je me souviens surtout que c'est dans ce film que j'ai vu les personnages fumer le plus de clopes possibles. Dans chaque plan il y avait une clope allumée. Le pire c'est que Bacri joue un docteur et que tu le voies se griller tranquille trois paquets par jour... En tout cas c'est LA chose que m'a la... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: The Happening (M. Night Shyamalan, 2008) |
Art Core |
Posté: 07 Déc 2007, 23:02
|
|
|
Ouais il y a de ça certainement mais il y a aussi le fait qu'il fait un film mythologique où il s'agit de sauver le monde dans une résidence américaine tranquille, sans SFX, sans fond-vert et autre mais juste des persos en chair et en os avec des vies normales. C'est une idée assez géniale mais je t... |
|
|
Art Core |
Posté: 07 Déc 2007, 22:54
|
|
|
Ah bon ? Tu m'apprends quelque chose là. Je vois pas vraiment en quoi son dernier film serait plus clair que les autres. Au contraire, je crois que c'est dans celui là où se mêlent le plus les deux tendances de son cinéma. Celui de l'humain, personnel et intime et celui du fantastique et du mytholog... |
|
|
Art Core |
Posté: 07 Déc 2007, 20:46
|
|
|
Pas vraiment d'accord sur cette histoire de UN sur DEUX parceque pour moi Incassable est bien plus accessible que Lady in the Water par exemple où je me suis senti passablement largué. Après pour celui là je l'attend grave même si a priori il a l'air un peu mois original que ses précédents films (qu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Into the wild (Sean Penn - 2007) |
Art Core |
Posté: 07 Déc 2007, 17:33
|
|
Réponses: 135 Vus: 13989
|
En tout cas le livre de Krakauer qui a fait un enquête sur Christoph McCandless est passionnant et je me dis qu'il y a vraiment matière à faire quelque chose de passionnant. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Speed Racer (Wachowski Bros, 2008) |
Art Core |
Posté: 06 Déc 2007, 21:50
|
|
Réponses: 230 Vus: 18406
|
Les photos sont assez nazes effectivement. Tout fait très faud. Comme quelqu'un l'a dit on dirait du Spy Kids, bonjour la référence ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top 10 Chronicart 1997-2007 |
Art Core |
Posté: 06 Déc 2007, 21:48
|
|
Réponses: 41 Vus: 4064
|
Superbe top bien eclectique. 1. Mulholland Drive (Lynch) 4/6 Magnifique film même si tout ne me touche pas identitiquement. 2. Eyes wide shut (Kubrick) 6/6 Pas le meilleur Kubrick mais il y a un génie derrière chaque plan c'est indéniable. 3. Time and tide (Hark) 6/6 Dans le top 3 du meilleur film d... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Art Core |
Posté: 05 Déc 2007, 14:25
|
|
Réponses: 3293 Vus: 321107
|
Confessions of an English opium-eater de Thomas de Quincey Je m'attendais à une évocation de la vie de bohème d'un artiste dans un Londres romantique. Et bien ce n'est pas du tout ça. Récit très chiant où l'auteur mêle des elements biographiques à des considérations historiques et philosophiques. T... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Art Core |
Posté: 04 Déc 2007, 16:35
|
|
Réponses: 3293 Vus: 321107
|
Dans mon souterrain de Dostoïevski. Absolument majeur je m'attendais à rien (acheté comme ça 1€ à Emmaüs) et j'ai pris une méchante claque. Le live est séparé en deux parties. Une première représente la description peu flatteuse que fait un homme de lui-même et son rapport aux autres. Passage un pe... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2008 |
Art Core |
Posté: 04 Déc 2007, 16:06
|
|
Réponses: 51 Vus: 6176
|
Bon ce sera nuit blanche devant la palais pour être sur de choper une invit pour la séance du matin |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2008 |
Art Core |
Posté: 04 Déc 2007, 13:12
|
|
Réponses: 51 Vus: 6176
|
J'espère à mort pouvoir y aller !
Par contre pour chopper une invit pour Indy 4, j'imagine déjà même pas l'enfer ! |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Suck my Geek |
Art Core |
Posté: 04 Déc 2007, 13:08
|
|
Réponses: 46 Vus: 4617
|
Idem je l'ai vu dans Le Cercle sur Canal et il faisait bien pitié. Il faut voir comment le mec il est encore dans ses caricatures du film d'auteur français éculées depuis 20 ans (ouais c'est chiant comme la mort, il se passe rien, c'est super moche). Un pauvre gamin assez intolérant qui plus est. A ... |
|
|
Trier par: |