Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Jan 2025, 14:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 18:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Karloff a écrit:
sinon, pour rappel, le sélectionneur de l'espagne qui a gagné l'Euro, a dit un de ses joueurs, Reyes:

"Accélère, prouve-moi que tu vaux mieux que ce feignant de nègre (T.Henry)"



Tu sais comment on dit noir en Castillan? Negro. C'est pour ça que je serais curieux de savoir quel mot il a employé pour que la presse française traduise nègre...


Edit,: Je viens de voir la réponse de Z, doublon, dsl... Mais Karloff a pas répondu...



Sinon, sur l'antisémitisme de l'extrême gauche, cette vision, elle a pour origine si je ne me trompe pas la guerre du Kippour. Il y a eu dempuis lors un changement dans l'attitude des juifs à l'égard de l'extrème gauche, qui en retour s'est moins appuyée sur des analyses fines, vis-à-vis du sionisme (comme le rapport Marcuse, par exemple). Mais je ne vois pas ce qui en si peu de temps a pu en faire une tendance politique antisémite... Sauf à faire preuve d'aussi peu de finesse que ceux qu'on traite d'antisémites.


Enfin, si on veut jouer aux cons, je me souviens de campagnes de l'Uni avec des beaux dessins de mecs avec des A cerclés batte de base-ball et surtout un grand nez, et l'inscription "les laisserez-vous diriger la fac?"

Et signe que les reflexes de formation à l'UNI sont bien imprégnés, je me souviens de Nadine Morano affirmant "y en a beaucoup (de juifs) sur le plateau (de Ruqiuer)".

Je pense sérieusement que le mal est un peu présent partout, et d'ailleurs, je le pense plus profondément incrusté à droite qu'à gauche... (il refait un peu surface suite à la disparition des intellectuels de gauche, mais ça veut aussi dire qu'il est récent)

_________________
C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez moi, dès lors que l'on me pratique un peu.

Espace branleurs


Dernière édition par Bub le 23 Juil 2008, 19:04, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 18:25 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 10009
Localisation: Ile-de-France
Ils ont surement un équivalent de "nègre". Et puis il a dit feignant quoi (ouais c'est grave 8) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 09:01 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Zone de siné, non parue hier dans Charlie.

Image

(cliquez pour agrandir)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 10:44 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Zad a écrit:
Zone de siné, non parue hier dans Charlie.(cliquez pour agrandir)

où est-ce que tu l'as trouvée du coup? et où l'a-t-il publiée?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 10:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7558
Z a écrit:
Trouvé sur Marianne².fr :

Philippe Val, qui n'a pas encore pu répondre à Marianne2.fr pour l'instant, a justifié la vigueur nécessaire de sa réaction par la menace d'un procès de la famille Darty. Son édito qui paraîtra dans le prochain numéro de l'hebo satirique commencerait par : « J'ai supplié Siné de rester »… Mais en l'absence d'excuses de la part du caricaturiste, le directeur de publication de Charlie Hebdo, qui a reconnu avoir commis l'erreur de publier l'article de Siné sans l'avoir lu, paraissait effrayé à la perspective d'un procès pour antisémitisme dans son journal.


L'excuse en carton

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 11:13 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Tiny Tears a écrit:
Zad a écrit:
Zone de siné, non parue hier dans Charlie.(cliquez pour agrandir)

où est-ce que tu l'as trouvée du coup? et où l'a-t-il publiée?


reçu par mail via le fameux réseau secret d'initiés coin-coin qui m'a fait connaître le mail de bové!

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 07:50 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Citation:

Point de vue
Tout antisarkozyste est-il un chien ?, par Alain Badiou
LE MONDE | 24.07.08 | 13h31 • Mis à jour le 24.07.08 | 13h31

Les ennemis de toute politique autre que celle qu'ils nomment très à tort "démocratie", vu qu'elle est, de notoriété publique, le pouvoir d'une maigre oligarchie de dirigeants d'entreprise, de détenteurs de capitaux, de politiciens consensuels et de stars médiatiques, ont inventé depuis quelques années un truc dont ils usent maintenant contre quiconque leur déplaît : insinuer qu'il est antisémite. J'ai l'honneur d'être flanqué de vrais professionnels de cette insinuation.

S'agissant de mon avant-dernier livre, De quoi Sarkozy est-il le nom ?, qui a plu a pas mal de monde, et qu'il fallait de ce fait même stigmatiser le plus vite possible, il était dur d'y trouver, même en mentant comme un arracheur de dents, de quoi alimenter le truc de l'antisémitisme. Pas la moindre allusion au mot "juif". Eh bien, les professionnels de la délation, les sycophantes, en ont trouvé quand même ! M. Assouline a remarqué, sur son blog, que je traitais de "rats" les socialistes entrés au gouvernement Sarkozy, et, par voie de conséquence, Sarkozy lui-même, d'"homme aux rats".

Quelqu'un de très modérément cultivé sait aussitôt que j'entrelace ici, non sans une subtilité rhétorique qui mériterait des éloges, la métaphore des rats qui quittent le navire, la légende du joueur de flûte qui entraîne les rats hors de la ville, et le cas, décrit par Freud, de "l'homme aux rats" comme exemple type de l'obsession. M. Assouline est-il cultivé ? Il sait en tout cas où il veut en venir. Depuis la dernière guerre et les nazis (suivez mon regard), proclame-t-il, personne n'a plus traité qui que ce soit de rat. Par ailleurs, il y a des juifs dans la généalogie de Sarkozy. Donc... Vous voyez ? Hein ? Vous voyez bien ?

Le plus drôle est que le chef de file des intellectuels médiatiques commis à la Restauration, Bernard-Henri Lévy, saute sur l'occasion, sans citer du reste sa source, M. Assouline. Citons, nous, BHL (dans Le Monde du 22 juillet) : "Dans un livre récent, De quoi Sarkozy est-il le nom ?, Alain Badiou s'autorisait de sa juste lutte contre l'"immonde" pour réintroduire dans le lexique politique des métaphores zoologiques ("les rats"... "l'homme aux rats") dont le Sartre de la préface aux Damnés de la terre avait pourtant démontré, sans appel, qu'elles sont toujours la marque du fascisme."

Alors là ! Sartre ! Tout du long de l'essai fondamental Les Communistes et la paix, écrit au début des années 1950 (Les Temps modernes, 1952), il appelle "rats" les anticommunistes. Il le fait certainement avec d'autant plus de bonne humeur qu'il a été lui-même traité de "hyène dactylographe", non par les fascistes, mais par ses alliés communistes. Le même Sartre avait du reste prononcé la sentence fameuse : "Tout anticommuniste est un chien." Comme quoi, bien après la guerre, les animaux étaient mis à contribution de toutes parts...

Pendant la campagne électorale, Nicolas Sarkozy comme Ségolène Royal ont fait l'éloge de Tony Blair. Utilisant une comparaison chinoise, je les ai appelés des "blaireaux de la même colline". Blair, blaireaux... Que les délateurs prennent note : j'ai ajouté aux "métaphores zoologiques" l'ignominie des jeux de mots sur les noms propres. Aucun respect de la personne humaine.

Eh bien, finalement, je plaide coupable. J'utilise en effet sans remords les "métaphores zoologiques". Ce qui caractérise la politique, même si le capitalo-parlementarisme pousse sa domination jusqu'à vouloir nous le faire oublier, c'est qu'il y a des ennemis. Et pourquoi diable, si ce sont de vrais ennemis, me serait-il interdit de les injurier ? De les comparer à des vautours, à des chacals, à des butors, à des linottes sans tête, et même à des rats, à des vipères, lubriques ou pas, voire à des hyènes, dactylographes ou pas ? On ne peut pas toujours comparer les gens à des aigles, comme on l'a fait pour Bossuet, ni même à des boeufs, comme ce fut le cas pour le président du conseil Joseph Laniel, ou encore à des renards, comme c'était courant s'agissant de Mitterrand.

Et puis, mesdames, messieurs, un peu d'humour. A supposer que Ségolène Royal me fasse penser à une chèvre peinte et le premier ministre Fillon à une fouine endormie, ne croyez pas, quel que soit votre animal favori, qu'il faille grimper au plafond !
Alain Badiou est philosophe.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 16:19 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2005, 20:08
Messages: 184
Pour Philippe Val, "Charlie Hebdo" et quelques principes
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/07/31/pour-philippe-val-charlie-hebdo-et-quelques-principes_1079062_3232.html#ens_id=1074681

Ce qui me choque, c'est la premiere citation de Siné, juste apres l'attentat de la rue des Rosiers:
Citation:
Je suis antisémite et je n'ai plus peur de l'avouer, je vais faire dorénavant des croix gammées sur tous les murs... je veux que chaque juif vive dans la peur, sauf s'il est propalestinien. Qu'ils meurent !


Connaissant maintenant cet historique, la reaction de Philippe Val est bcp moins surprenante, c'est un peu la goutte d'eau qui fait deborder le vase.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 16:24 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Lavayanas a écrit:
Pour Philippe Val, "Charlie Hebdo" et quelques principes
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/07/31/pour-philippe-val-charlie-hebdo-et-quelques-principes_1079062_3232.html#ens_id=1074681

Ce qui me choque, c'est la premiere citation de Siné, juste apres l'attentat de la rue des Rosiers:
Citation:
Je suis antisémite et je n'ai plus peur de l'avouer, je vais faire dorénavant des croix gammées sur tous les murs... je veux que chaque juif vive dans la peur, sauf s'il est propalestinien. Qu'ils meurent !


Connaissant maintenant cet historique, la reaction de Philippe Val est bcp moins surprenante, c'est un peu la goutte d'eau qui fait deborder le vase.


Non mais il était complètement bourré et à l'antenne d'une radio libre en plein milieu de la nuit quand il a sorti ça, hein ! Faut pas s'enflammer non plus...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 16:28 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28584
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Et alors il faudrait l'excuser pour ça ? Et qu'est-ce que ça a avoir que ce soit sur une radio libre. C'est pire même, c'est comme si là il avait pu être enfin libre de dire ce qu'il pensait vraiment...
Enfin je suis plutôt pro-Siné dans cette affaire mais bon je note à droite à gauche qu'il a dit des trucs un peu limite quand même et que je ne lui pardonne pas tout (ce qu'il dit sur les gays est quand même bien gerbant quand même)...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 16:32 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
je cite arrêts sur images :

Citation:
L'affaire Siné, viré de Charlie Hebdo pour avoir tenu des propos jugés antisémites par son rédacteur en chef, ne cesse décidément d'alimenter les commentaires et polémiques... L'occasion de déterrer une autre affaire d'antisémitisme qui a concerné le dessinateur en 1985.

Laurent Joffrin, directeur de Libération, en parle notamment dans son éditorial du 28 juillet : "Il est vrai qu’il a déjà été traduit en justice en raison de propos plus anciens et que son soutien récent à l’humoriste Dieudonné ne plaide pas en sa faveur. Quels propos ? En voici un extrait : «Je suis antisémite et je n’ai plus peur de l’avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées sur tous les murs. Je veux que chaque juif vive dans la peur, sauf s’il est propalestinien. Qu’ils meurent.» A l’époque Siné avait affirmé qu’il était ivre et s’était excusé auprès de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme). Pourquoi ne s’est-il pas excusé cette fois-ci ?"

Siné avait été condamné en 1985 pour ces propos tenus sur la radio Carbone 14.

Mais Philippe Cohen, sur Marianne2, a une version un peu plus complète de cette citation :

"Je suis antisémite depuis qu'Israël bombarde. Je suis antisémite et je n'ai plus peur de l'avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées devant tous les murs. (...) On en a plein le cul. Je veux que chaque juif vive dans la peur, sauf s'il est est pro-palestinien."

Il est le seul à avoir laissé cette première phrase , "Je suis antisémite depuis qu'Israël bombarde". Pourtant, cette phrase, dans un contexte aussi sensible, n'est pas anodine. Elle donne un sens légèrement différent à ces propos tenus il y a près de 25 ans.

Où Philippe Cohen a-t-il trouvé cette phrase ? Dans les archives du Monde, a-t-il affirmé à @si. D'ailleurs, il donne sur Marianne2 des détails de l'affaire "Siné avait, à l'époque, obtenu de la LICRA qu'elle retire sa plainte en s'excusant de la façon suivante : «Mes effets de provocation et d'humour au pénultième degré, que je manie d'habitude avec dextérité, étaient, cette fois, ratés et complètement odieux.»" Une autre association avait maintenu sa plainte, précise-t-il.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 16:34 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Art Core a écrit:
Et alors il faudrait l'excuser pour ça ? Et qu'est-ce que ça a avoir que ce soit sur une radio libre. C'est pire même, c'est comme si là il avait pu être enfin libre de dire ce qu'il pensait vraiment...
Enfin je suis plutôt pro-Siné dans cette affaire mais bon je note à droite à gauche qu'il a dit des trucs un peu limite quand même et que je ne lui pardonne pas tout (ce qu'il dit sur les gays est quand même bien gerbant quand même)...


Ce que je veux dire c'est que remis dans le contexte, ses propos ne me semblent pas tant tenir d'un quelconque antisémitisme que d'une provocation pro-palestinienne bourrine voire complètement conne (mais ça, il le revendique). C'est quand même pas pareil...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 16:38 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bah siné n'a jamais été fin, il a même été parfois/souvent con.

ça n'empêche que charlie c'est devenu de la merde sous val, finalementc'est ça l'important dans l'affaire, qu'on ouvre enfin les yeux.

ah et qu'on ouvre aussi les yeux sur la nullité crasse des dessins de Plantu (je hais val mais le dessin idiot de plantu sans doute plus encore) et sur le fait que Sfar est vraiment en train de tourner aigre.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 16:41 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Zad a écrit:
ah et qu'on ouvre aussi les yeux sur la nullité crasse des dessins de Plantu (je hais val mais le dessin idiot de plantu sans doute plus encore)


lol
C'est quoi son dessin ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 16:43 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
val en... nazi avec brassard! clap clap, toujours aussi perspicace

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Siné

Film Freak

10

1583

01 Juin 2016, 08:49

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'affaire EADS

Mon Colonel

5

982

27 Juin 2006, 18:38

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Clearstream] Ca devrait plus ou moins clore l'affaire...

Noony

5

1053

11 Mai 2006, 15:40

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment peut-on être du coté de Bush même dans cette affaire

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

61

4951

18 Déc 2008, 22:57

Le Pingouin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web