| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Une histoire d'amour suédoise (Roy Andersson - 1970) |
| Art Core |
|
Posté: 30 Juil 2008, 12:16
|
|
Réponses: 47 Vus: 6520
|
| Je pense aussi que ce lent glissement de l'histoire d'amour adolescent effectivement magnifiquement photographié et capté par Andersson (je garde aussi en mémoire ce moment dans le parc où il s'en va et finalement revient en mobylette lui donner un baiser passionné, quelle emphase romantique j'en ét... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Batman Begins (Christopher Nolan - 2005) |
| Art Core |
|
Posté: 30 Juil 2008, 10:48
|
|
Réponses: 196 Vus: 20987
|
| C'est clair, c'est pour ça que les Ch'tis fait 20 millions et que The Dark Knight en fera 5... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Topic Théâtre |
| Art Core |
|
Posté: 29 Juil 2008, 19:28
|
|
Réponses: 1067 Vus: 100610
|
Ok je te remercie, si je peux (c'est cher ces choses là ) j'essaierais de rattraper ça ! |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Batman Begins (Christopher Nolan - 2005) |
| Art Core |
|
Posté: 29 Juil 2008, 19:20
|
|
Réponses: 196 Vus: 20987
|
| -la prise de risque d'instaurer trois grand méchants dans le même film (oscar du plus couillue) Euh c'est une blague ? Entre Ra's al Gul et L'épouvantail qui "disparaissent" comme des malpropres en deux pauvres secondes et Liam Neeson, le méchant le plus naze et anti-comic qui soit (pas d... |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Mostra de Venise 2008 |
| Art Core |
|
Posté: 29 Juil 2008, 12:02
|
|
Réponses: 111 Vus: 13564
|
| Un Lac si je ne m'abuse, j'avais lu des extraits de scénario, ça avait l'air bien mais bon lire un scénar de Grandrieux ça veut rien dire. Grosse attente quand même ! EDIT : d'ailleurs y a un espèce de trailer sur son site (à moins que ce soit une vidéo qui n'ait rien à voir, c'est pas précisé). Et... |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Mostra de Venise 2008 |
| Art Core |
|
Posté: 29 Juil 2008, 11:25
|
|
Réponses: 111 Vus: 13564
|
Superbe sélection, beacoup de films que j'attends pas mal (le Aronofsky, Miyazaki, Kitano, Oshii, Trividic/Bernard, Schroeder, Bigelow etc...) j'adorerais pouvoir y aller ... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Don Quichotte (Terry Gilliam, 2010) |
| Art Core |
|
Posté: 28 Juil 2008, 11:13
|
|
Réponses: 62 Vus: 8608
|
| Yeah apparement le film va se faire en 2009, Gilliam a récupéré son scénar et Depp est toujours intéréssé. L'excellentissime Michael Palin reprendrait le rôle de Quichote ! http://www.telegraph.co.uk/news/newstopics/celebritynews/2462406/Johnny-Depp-and-Terry-Gilliam-tilt-again-at-Don-Quixote.html L... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les videos amusantes ... ou pas |
| Art Core |
|
Posté: 28 Juil 2008, 08:11
|
|
Réponses: 9950 Vus: 561797
|
Arnotte a écrit: Cette vidéo est extraordinaire. De beaux frissons. Je suis jaloux de ce mec - mais qui ne le serait pas.
Surtout que je viens de voir qu'il a été sponsorisé par une marque de chewing-gum qui lui a payé son (ses) voyage(s) ... Y en a certains qui ont de la chance. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Stalker (Andreï Tarkovski, 1979) |
| Art Core |
|
Posté: 27 Juil 2008, 18:46
|
|
Réponses: 42 Vus: 5265
|
C'est immense cinématographiquement mais j'ai la sensation de ne pas parvenir à tout comprendre, tout dénouer donc il y a une certaine frustration qui en renaît.
Mais vraiment c'est une merveille de chaque instant. |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Up (Pete Docter, 2009) |
| Art Core |
|
Posté: 27 Juil 2008, 18:01
|
|
Réponses: 67 Vus: 5195
|
| Ah ouais moi aussi Monster Inc. reste mon Pixar préféré donc grosse attente pour celui là ! |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Calvaire (Fabrice du Welz - 2005) |
| Art Core |
|
Posté: 27 Juil 2008, 10:38
|
|
Réponses: 17 Vus: 3244
|
| Putain moi qui m'attendais à adorer j'ai trouvé ça complètement pourri. Alors bien sûr visuellement le film tient ses promesses et que ce soit la photo où la description fantastique des paysages forestiers de belgique ça claque pas mal. Mais après qu'est-ce que c'est con et qu'est-ce que c'est vide.... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Robin Hood (Ridley Scott, 2010) |
| Art Core |
|
Posté: 27 Juil 2008, 10:27
|
|
Réponses: 225 Vus: 25454
|
| Ah ouais c'est con pour une fois que j'attendais un film de Ridley Scott... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: A Short Film about the Indio Nacional (Raya Martin - 2005) |
| Art Core |
|
Posté: 26 Juil 2008, 11:02
|
|
Réponses: 57 Vus: 5604
|
| "alors la deuxième partie de Blissfully yours est très belle, mais avant qu'ils arrivent dans la fôret ça pue du cul"... Pour ma part c'est exactement ça pourtant. Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de segmenter les films en moments distincts qui plaisent à des degrés plus ou moi... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Cherche film sur la nature, l'environnement... |
| Art Core |
|
Posté: 26 Juil 2008, 09:54
|
|
Réponses: 42 Vus: 3310
|
Beaucoup de blagues à base de couilles qui pourraient choquer quand même ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Telepolis (Esteban Sapir - 2007) |
| Art Core |
|
Posté: 26 Juil 2008, 09:52
|
|
Réponses: 7 Vus: 1199
|
| Vu hier et littéralement adoré. J'ai beaucoup aimé comment le film justifiait son parti-pris muet et comment de fait la communication se fait par l'incarnation même du texte dans l'image. C'est une idée que je trouve assez génial et qui est parfaitement exploité par Sapir. Après j'adore le fait que ... |
|
 |
| Trier par: |