Auteur |
Message |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: The Curious Case of Benjamin Button (David Fincher, 2008) |
Art Core |
Posté: 06 Jan 2008, 14:30
|
|
Réponses: 240 Vus: 21737
|
Passionnante interview. J'adore ce mec, sa vision du cinéma, sa position à Hollywood etc... En tout cas j'espère qu'il fera un jour son Rendez-vous With Rama car ça sent le gros projet ambitieux et le film énorme. Mais attendons d'abord Button qui je pense sera très différent de ce qu'il a fait jusq... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Clerks II (Kevin Smith, 2006) |
Art Core |
Posté: 06 Jan 2008, 14:09
|
|
Réponses: 32 Vus: 4240
|
J'avais trouvé ça bien beauf et pas tellement plus fin ou intelligent que n'importe quel teen-movie américain. Après il y a quelques moments qui sortent du lot (les moments les plus geeks, notamment le passage LOTR) mais ça reste plutôt médiocre pour moi. J'avais aussi trouvé la fin limite avec un é... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Graine et le mulet (Abdellatif Kechiche, 2007) |
Art Core |
Posté: 03 Jan 2008, 19:14
|
|
Réponses: 418 Vus: 29064
|
Il vient foutre quoi ici Judd Apatow ? Comment comparer l'oeuvre d'un cinéaste qui a justement un grand projet de mise en scène à un simple bon faiseur comme apatow ? Tu commences fort 2008 mon zadounet. Bon il faut que je lise tout ce que vous avez écrit. Je reviens. J'aimerais bien savoir où se s... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Hot Fuzz (Edgar Wright - 2007) |
Art Core |
Posté: 02 Jan 2008, 10:45
|
|
Réponses: 151 Vus: 14880
|
Idem je me range du cote d Arnotte pour probablement LA deception de l annee. De toute facon le duo Pegg/Wright ne fera jamais mieux que le magnifique Spaced j ai l impression. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: De l'autre côté (Fatih Akin - 2007) |
Art Core |
Posté: 02 Jan 2008, 10:41
|
|
Réponses: 13 Vus: 2449
|
J'en étais ressorti totalement enthousiasmé. Emouvant et terriblement humain, on pense un peu à Kieslowski et à ces rencontres ratés. Le fil; contient en lui le mouvement meme de la vie et ca n a pas de prix. Le prix du scenario etait largement merite. 5/6 |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La visite de la fanfare (Eran Kolirin - 2007) |
Art Core |
Posté: 02 Jan 2008, 10:37
|
|
Réponses: 14 Vus: 1337
|
Prix de la jeunesse à Cannes.
J'avais trouvé ça effectivement un peu trop gentillet, prévisible et facile pour m'interesser vraiment mais je trouve la première demi-heure plutôt drôle et bien vue. Si je devais mettre une note je dirais 2.5/6. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Graine et le mulet (Abdellatif Kechiche, 2007) |
Art Core |
Posté: 02 Jan 2008, 10:34
|
|
|
On a plus souvent l'impression d'assister à une captation documentaire qu'à un vrai film et c'est un peu dommage. parce qu'un documentaire n'a aucun projet de mise en scène, c'est ça? Si c'est ce que tu penses, c'est triste. Ah non pas du tout, j'adore le documentaire. Captation documentaire n'est ... |
|
|
Art Core |
Posté: 30 Déc 2007, 21:03
|
|
|
Très beau film dans son naturalisme forcené, dans cette volonté d'être au plus proche des gens, des vrais, à donner une voix, un visage, un espace à chacun d'eux sans jamais les juger et les hierarchiser. Ils co-existent tout simplement. C'est là et uniquement là que se justifie la durée du film. Et... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: I Am Legend (Francis Lawrence, 2007) |
Art Core |
Posté: 26 Déc 2007, 21:30
|
|
Réponses: 194 Vus: 17127
|
Grosse déception pour ma part. Je n'en attendais rien (déjà presque aucun souvenir de Constantine ) mais après avoir lu pas mal d'avis très positifs je dois dire que je suis loin d'ëtre convaincu. Le pitch est tellement prometteur et les moyens sont tellement énormes qu'il est presque impossible de ... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Eden Log (Franck Vestiel, 2007) |
Art Core |
Posté: 24 Déc 2007, 18:15
|
|
Réponses: 36 Vus: 2508
|
oeil-de-lynx a écrit: Mais je rêve ou y'a pas Lyon ?
Ouais ça fait bien chier, je y aurais bien jeté un oeil. L'affiche est ultra classe. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Beowulf (Robert Zemeckis - 2007) |
Art Core |
Posté: 20 Déc 2007, 13:02
|
|
Réponses: 622 Vus: 41327
|
Je viens de voir le film très à la bourre et je suis un peu mi-figue mi-raisin. Déjà j'ai vu la version 2D et cette technique de performance capture ne m'a pas semblé si révolutionnaire ou tellement impressionante. Pour moi et ce depuis le premier Final Fantasy on arrive pas à faire des visages expr... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Soy Cuba (Mikhail Kalatozov, 1964) |
Art Core |
Posté: 19 Déc 2007, 16:12
|
|
Réponses: 19 Vus: 3036
|
Grosse claque pris au ciné. Formellement on atteint des sommets et pas seulement dans les mouvements de caméra impressionnants mais dans ce que signifie la mise-en-scène. Ici la caméra a un coté prosélyte communiste un peu lourdaud et gênant mais je trouve son utilisation assez extraordinaire. 5/6 E... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Southland Tales (Richard Kelly) |
Art Core |
Posté: 19 Déc 2007, 13:31
|
|
Réponses: 222 Vus: 20119
|
Ou c'est vraiment mauvais ou c'est juste un film mal vendu et maudis, précédé d'une sale réputation... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Babylon A.D. (Mathieu Kassovitz, 2008) |
Art Core |
Posté: 19 Déc 2007, 13:26
|
|
Réponses: 71 Vus: 7170
|
Peut-être. En tout cas j'espère sincèrement qu'il me surprendra avec ce film qui pour le coup est plus ambitieux que ce qu'il a fait jusque là. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Babylon A.D. (Mathieu Kassovitz, 2008) |
Art Core |
Posté: 18 Déc 2007, 22:44
|
|
Réponses: 71 Vus: 7170
|
J'avais été assez dégoûté du style cyber-punk insupportable de Dantec. C'est d'une lourdeur assez repoussant je trouve. Après je trouve pas que ça raconte grand chose non plus. Maintenant il y a quelques scènes d'hallucinations et d'hybridations (littéraires et physiques) qui fonctionnaient bien. Ma... |
|
|
Trier par: |