Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Déc 2025, 12:41

Heures au format UTC + 1 heure

Art Core - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Afterschool (Antonio Campos - 2008)

Posté: 05 Oct 2008, 12:19 

Réponses: 33
Vus: 4662

Même dans un montage différent, impossible que ce film me plaise plus tellement les parti-pris m'irritent et le propos m'assomme.

Forums: Vos critiques   Sujet: Afterschool (Antonio Campos - 2008)

Posté: 04 Oct 2008, 22:24 

Réponses: 33
Vus: 4662

Pas du tout aimé non plus. En plus de n'avoir absolument pas compris où il voulait en venir j'ai détesté le dispositif de décadrage systématique où l'on ne filme jamais les personnages en entier. Cette seule idée de mise-en-scène est usée jusqu'à la corde et finit par devenir insupportable surtout q...

Forums: Vos critiques   Sujet: De la Guerre (Bertrand Bonello, 2008)

Posté: 04 Oct 2008, 21:57 

Réponses: 65
Vus: 8069

J'ai adoré la première partie jusqu'à la superbe scène chez le disquaire puis après j'ai été complètement largué et le délire Apocalypse Now m'a totalement laissé dehors. Dommage ça me gâche un peu le plaisir sincère pris durant une bonne grosse moitié où j'y voyais un homme essayer de se battre pou...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Posté: 04 Oct 2008, 10:01 

Réponses: 41538
Vus: 2247103

Après m'être fait posé un lapin hier pour visiter un appartement et avoir attendu une heure complètement gelé pour que dalle, ce matin je me lève à 7h, je traverse tout Paris, je cours comme un dératé pour pas être à la bourre à la visite prévu à 9h pour m'entendre dire " désolé l'appart est dé...

Forums: Vos critiques   Sujet: Vinyan (Fabrice du Welz - 2008)

Posté: 04 Oct 2008, 00:33 

Réponses: 76
Vus: 8144

Non pas vraiment. J'y trouve les mêmes défauts d'un cinéaste sûr de ses effets (cette espèce de dégénérescence rurale dans Calvaire , la lente gangrène de la folie qui gagne Vinyan ) mais qui tombe dans une facilité et une prévisibilité masquant bien mal son absence de talent. Mais bon Calvaire j'av...

Forums: Vos critiques   Sujet: Vinyan (Fabrice du Welz - 2008)

Posté: 03 Oct 2008, 21:03 

Réponses: 76
Vus: 8144

Quasiment détésté de bout en bout. Du Welz nous offre un film totalement passif où les deux personnages, comme les spectateurs, passent tout le film à attendre qu'il se passe un truc mais à chaque fois qu'on est sur la brèche de l'action ou de l'explosion ça retombe violemment comme une vieille baud...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Zobi à Paris

Posté: 28 Sep 2008, 19:53 

Réponses: 3
Vus: 1716

J'y serais aussi à partir de mercredi mais je vais être assez occupé donc je promets rien mais si y a moyen ça me ferait super plaisir de rencontrer Ze Mister Zob !!!

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: Entre la Lune et le Soleil - Art Core

Posté: 26 Sep 2008, 10:20 

Réponses: 230
Vus: 20536

Si, si je le mettrais sur le net (ainsi que mon précédent) mais pas dans l'immédiat. Je tente certains festivals qui apparement sont un peu tâtillons la-dessus et préfère des films "inédits" donc pas dispo sur Internet. Mais dans tout les cas j'essaierais de faire aussi une projo à Paris !

Posté: 25 Sep 2008, 12:05 

Yeah merci ! Je t'enverrais un DVD quand j'aurais un peu plus de temps :wink: !

Posté: 25 Sep 2008, 09:17 

T'inquiètes, je me mettrais devant la porte et personne, PERSONNE, ne sortira avant la fin :twisted: :mrgreen: ...

Sinon merci Bulldog ça fait plaisir !

Posté: 24 Sep 2008, 19:58 

Avis aux Lyonnais ! Le première projection publique de mon court-métrage aura lieu ce samedi 27 septembre au K-Barré (34, rue Raulin) à 23 heures. N'hésitez pas à venir soutenir ce projet autofinancé ! Et ça me ferait bien plaisir de rencontrer certains d'entre vous. Faites passez le message ! Merci...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Graine et le mulet (Abdellatif Kechiche, 2007)

Posté: 21 Sep 2008, 10:57 

Réponses: 418
Vus: 34265

Comprend pas trop ton enthousiasme démeusuré alors que tu n'aimes pas les Dardenne, qui pourtant, selon moi, sont de biens meilleurs cinéastes tout en explorant cette même veine réaliste et captatrice d'une certaine réalité.

Forums: Vos critiques   Sujet: Obscénité et vertu ( Madonna - 2008 )

Posté: 20 Sep 2008, 09:41 

Réponses: 5
Vus: 1348

C'est clair entre l'affiche (waouh une fille qui fait un fuck c'est hyper rebelle) et la BA j'ai rarement vu un tel ramassis de clichés d'ado en pleine crise de fuck the society... Effrayant de la part d'une pop star de 50 berges quand même.

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Les mardis d'apple ....

Posté: 17 Sep 2008, 19:27 

Réponses: 970
Vus: 72436

Premier post depuis mon iPhone rutilant. J'aurais jamais crû pouvoir surfer avec autant de facilite depuis un téléphone. Bon il m'aura fallu dix minutes pour ecrire ce message mais avec un peu d'entraînement ça devrait aller. Et sinon j'aurais voulu avoir plus d'info sur le firmware 2.0 et aussi où ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Posté: 10 Sep 2008, 18:12 

Réponses: 41538
Vus: 2247103

Parce que de toute façon, là, c'est cuit... si tu dois passer le permis plusieurs fois et tout... Jpensais à ça aussi. Statistiquement, t'as pas tant de chances que ça de l'avoir du premier coup. Et ça va vraiment commencer à être la merde si tu restes avec cette auto-école. Les inspecteurs qui fon...
Trier par:  
Page 1883 sur 1954 [ 29308 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: