Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: There Will Be Blood (Paul Thomas Anderson, 2007) |
Art Core |
Posté: 27 Fév 2008, 11:34
|
|
Réponses: 434 Vus: 36496
|
LE MONDE C'est ainsi que le film s'achève en une ultime confrontation entre Daniel et Eli, une quinzaine d'années après leur premier affrontement. Ce dernier acte est délibérément déroutant, frustrant. Sans le dévoiler, on peut déjà en souligner l'absurdité, le sordide. Non seulement Anderson noirc... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Justice League (Zack Snyder, 2017) |
Art Core |
Posté: 27 Fév 2008, 09:43
|
|
Réponses: 735 Vus: 61889
|
Le cast pue un peu c'est vrai mais bon Georges Miller quoi !... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Redacted (Brian de Palma, 2007) |
Art Core |
Posté: 26 Fév 2008, 20:38
|
|
Réponses: 396 Vus: 30248
|
Là pour le coup c'est toi qui devient énervant comme un gamin qui refuse qu'on le contredise. Je ne refuse pas qu'on me contredise, tu racontes n'importe quoi là. J'ai expliqué au dessus ce qui m'énervait. Rien à voir avec ça. Et tu es le premier à partir sur des considérations hors cinéma pour me ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dead man (Jim Jarmusch, 1995) |
Art Core |
Posté: 26 Fév 2008, 16:09
|
|
Réponses: 13 Vus: 2235
|
Meilleur film de Jarmusch en ce qui me concerne. Ambiance de fou, voyage spirituel absoluement incroyable desarçonné par un humour à froid absolument irrésisitible. Il m'a fallu deux visions pour bien l'appréhender mais putain quel film !
6/6 |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vie de merde |
Art Core |
Posté: 26 Fév 2008, 16:07
|
|
Réponses: 10 Vus: 2094
|
Citation: Aujourd'hui, comme tous les jours depuis une semaine, j'ai mis du gel alors que je ne suis pas sorti de chez moi.
Ca c'est un peu moi en ce moment ... |
|
|
Art Core |
Posté: 26 Fév 2008, 16:01
|
|
|
Ah ben non Art Core, tu te contredis. Tu affirme qu'il ne prend pas le spectateur par la main lors de la conception du dispositif (je ne suis pas d'accord en plus, je trouve le film assez simple et explicite) et après tu dis qu'il n'y a pas assez de rigueur... C'est paradoxal. Non je ne vois pas du... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Les César 2008 |
Art Core |
Posté: 26 Fév 2008, 12:48
|
|
Réponses: 211 Vus: 23052
|
Par contre Julie Depardieu ça fait un peu dix ans que c'est un espoir. C'est pour ça que je trouve cette catégorie a tendance à partir en vrille. Les actrices principales de Et toi t'es sur qui ? l'aurait tout autant meritées par exemple. |
|
|
Art Core |
Posté: 26 Fév 2008, 12:21
|
|
|
Oui mais toi tu es déjà dans l'analyse, dans la déconstruction des images. Mais moi je te parle de surface, d'appréhension première. Le spectateur lambda est confronté à une série d'images venant de sources différentes, il ne peut les organiser et les hierarchiser à mesure qu'il regarde le film car ... |
|
|
Art Core |
Posté: 26 Fév 2008, 12:04
|
|
|
Parceque ces images n'ont pas à mentir, elles n'ont rien à faire d'autre que montrer. Et là le discours de De Palma me paraît visiblement trouble car il ne fait pas de distinction entre les deux régimes d'images (celui subjectivisé et celui objectivisé ). C'est pourquoi à mon sens la majorité des sp... |
|
|
Art Core |
Posté: 26 Fév 2008, 11:54
|
|
|
Oui mais dès lors que l'on se retrouve devant un régime d'images diégétiquement objectives (la caméra de surveillance) ta théorie ne tient plus et vient obscurcir le propos. De Palma par un manque de rigueur rend son propos un peu confus et c'est bien dommage car je suis d'accord avec toi à part ça ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Naked Prey (Cornel Wilde, 1966) |
Art Core |
Posté: 25 Fév 2008, 14:46
|
|
Réponses: 6 Vus: 1562
|
Ca, ça peut carrément m'intéresser ! Mais Criterion ça veut dire un DVD à 30€ . |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Oscars 2008 |
Art Core |
Posté: 25 Fév 2008, 11:16
|
|
Réponses: 375 Vus: 33526
|
Première fois depuis longtemps qu'un palmarès me semble aussi équilibré et juste. Seule déception, l'absence totale du Cronenberg et du James Gray... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Jogging au cinéma |
Art Core |
Posté: 23 Fév 2008, 20:19
|
|
Réponses: 17 Vus: 1688
|
Les Chariots de Feu et surtout le superbe Galipoli de Peter Weir, il y a comme une leçon sur la course à pied au début ça m'avait bien marqué. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Césars 2008 |
Art Core |
Posté: 22 Fév 2008, 13:41
|
|
Réponses: 15 Vus: 4119
|
MEILLEUR FILM La Môme d'Olivier Dahan La Graine et le mulet d'Abdellatif Kechiche Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud Le Scaphandre et le papillon de Julian Schnabel Un secret de Claude Miller MEILLEUR REALISATEUR Olivier Dahan pour La Môme Abdellatif Kechiche pour La Graine et le mul... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Speed Racer (Wachowski Bros, 2008) |
Art Core |
Posté: 22 Fév 2008, 11:14
|
|
Réponses: 230 Vus: 18408
|
Ah ah Megarace :D ! Quand j'ai acheté mon premier PC j'ai hesité entre prendre le premier Tomb Raider qui venait juste de sortir mais le vendeur m'a plutôt conseillé Megarace 2 sur lequel son fils pouvait passer des heures. Je l'ai écouté. Le Bâtard. Euh sinon Speed Racer pour l'instant je suis moye... |
|
|
Trier par: |