Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 05:23

Heures au format UTC + 1 heure

Art Core - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 17 Fév 2008, 13:34 

Réponses: 13041
Vus: 814690

Cliffangher est très sympa mais de là à en faire une suite quinze ans après je vois pas trop l'intérêt, surtout que son personnage veut rien dire pour les spectateurs. A quand la suite de Arrête ou ma mère va tirer ? :shock: :mrgreen: !

Forums: Vos critiques   Sujet: La Montagne Sacrée (Alejandro Jodorowsky, 1973)

Posté: 17 Fév 2008, 13:28 

Réponses: 23
Vus: 3511

Jodo voulait changer la vie des gens en faisant ce film et il aura réussi avec au moins un spectateur : moi. Tout ce que j'aime dans le cinéma est là. Un engagement absolument total, un réalisateur qui fait un film autant avec sa tête, ses couilles, et son âme (il ne fait aucune différence d'ailleur...

Forums: Vos critiques   Sujet: El Topo (Alejandro Jodorowsky, 1970)

Posté: 17 Fév 2008, 13:24 

Réponses: 31
Vus: 4695

Mais bien sûr que Santa Sangre est disponible en DVD depuis au moins 5 ans ! Il y a un DVD Anchor Bay Z2 UK (j'ai la flemme de chercher l'image) absolument parfait (STA) avec en prime le docu de Louis Mouchet, La Constellation Jodorowsky . L'image est superbe et rend parfaitement hommage au travail ...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: The X-Files : I Want To Believe (Chris Carter, 2008)

Posté: 16 Fév 2008, 22:29 

Réponses: 83
Vus: 8985

Remonter le topic un mois après pour dire ça, c'est vraiment très intéréssant :mrgreen: !

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Harmonies Werckmeister (Belà Tarr - 2000)

Posté: 16 Fév 2008, 13:30 

Réponses: 8
Vus: 1635

Oui TBA j'ai vu ton fil sur Satantango et ça donne fichtrement envie. Je pense essayer de me chopper le DVD prochainement...

Forums: Vos tops   Sujet: Le topic des tops progressifs de 2008

Posté: 16 Fév 2008, 13:03 

Réponses: 132
Vus: 12415

Pour un fan de Jodo t'as le 6/6 facile :P ...

Forums: Vos critiques   Sujet: There Will Be Blood (Paul Thomas Anderson, 2007)

Posté: 16 Fév 2008, 12:50 

Réponses: 434
Vus: 36494

Et un fan de Jodo ! Mais attention c'est moi le fan number one :twisted: ! Alors je dois confesser être déçu par ce nouveau film de Paul Thomas Anderson et ne pas avoir vu le chef-d'oeuvre absolu que tant ont su reconnaître. C'est pourtant un film contenant en ses germes une sève brillantissime. L'h...

Posté: 15 Fév 2008, 15:21 

Oui exact un des plans énormes du film. Cette manière qu'il a de s'approcher des visages puis de s'en éloigner, de passer du groupe à l'individu, de changer d'espace. D'ailleurs ce mec doit certainement avoir à sa disposition les meilleurs steadycamers du monde tellement ses mouvements sont grâcieux...

Forums: Vos critiques   Sujet: Saraband (Ingmar Bergman - 2004)

Posté: 15 Fév 2008, 13:14 

Réponses: 3
Vus: 1497

La scène où le grand-père à la tête entre les deux haut-parleurs ? Aucune idée...

Posté: 15 Fév 2008, 13:07 

redécouverte totale de ce chef-d'oeuvre de Belà Tarr. Jamais je n'avais vu des plans aussi beaux, aussi riches, aussi intenses, aussi cosmique. Le premier plan du film est à ce titre totalement renversant (d'ailleurs Belà Tarr commence toujours ses films sur un plan démentiel que ce soit celui là, D...

Forums: Vos critiques   Sujet: Saraband (Ingmar Bergman - 2004)

Sujet du message: Saraband (Ingmar Bergman - 2004)
Posté: 15 Fév 2008, 13:01 

Réponses: 3
Vus: 1497

Bergman livre un espèce de resumé de toute son oeuvre (du moins ce que j'en connais) sans pour autant se répéter ou paraître artificiel. C'est sublime dans sa simplicité, dans son regard sur ses relations familiales déchirantes et terribles. J'ai adoré comment le personnage de Marianne faisait offic...

Forums: Vos critiques   Sujet: Zabriskie Point (Michelangelo Antonioni - 1970)

Posté: 15 Fév 2008, 12:58 

Réponses: 19
Vus: 3450

Décalage par rapport à la deuxième partie. Pour moi quand le film s'est terminé j'étais ébahi par toute cette deuxième partie et tout le début me semblait quasiment appartenir à un autre film. Après c'est clair que l'un ne va pas sans l'autre et que cette première partie nourrit la seconde mais je n...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: The imaginarium of Dr Parnassus (Terry Gilliam, 2009)

Posté: 15 Fév 2008, 12:17 

Réponses: 39
Vus: 5084

Ah ouais quand même ! Ben le film va du coup être totalement différent.

Forums: Vos critiques   Sujet: Zabriskie Point (Michelangelo Antonioni - 1970)

Posté: 15 Fév 2008, 12:13 

Réponses: 19
Vus: 3450

Totalement d'accord avec Noony, je n'aime pas vraiment la première partie du film où le côté politique me semble un peu en décalage voire par moment naïf mais dès qu'on arrive dans le désert c'est du caviar. Du vrai grand cinéma sensitif. J'adorerais le revoir sur grand écran d'ailleurs.

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Les César 2008

Posté: 14 Fév 2008, 22:12 

Réponses: 211
Vus: 23036

Deux César d'honneur :shock: !
En gros c'est un signe pour lui demander de se dêpecher de crever parceque bon des Carlos, des Henri Salvador ça va deux minutes mais on veut de la nécrologie glamour :? :mrgreen:
Trier par:  
Page 1874 sur 1890 [ 28347 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: