Auteur |
Message |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Art Core |
Posté: 17 Fév 2008, 13:34
|
|
Réponses: 13041 Vus: 814690
|
Cliffangher est très sympa mais de là à en faire une suite quinze ans après je vois pas trop l'intérêt, surtout que son personnage veut rien dire pour les spectateurs. A quand la suite de Arrête ou ma mère va tirer ? ! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Montagne Sacrée (Alejandro Jodorowsky, 1973) |
Art Core |
Posté: 17 Fév 2008, 13:28
|
|
Réponses: 23 Vus: 3511
|
Jodo voulait changer la vie des gens en faisant ce film et il aura réussi avec au moins un spectateur : moi. Tout ce que j'aime dans le cinéma est là. Un engagement absolument total, un réalisateur qui fait un film autant avec sa tête, ses couilles, et son âme (il ne fait aucune différence d'ailleur... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: El Topo (Alejandro Jodorowsky, 1970) |
Art Core |
Posté: 17 Fév 2008, 13:24
|
|
Réponses: 31 Vus: 4695
|
Mais bien sûr que Santa Sangre est disponible en DVD depuis au moins 5 ans ! Il y a un DVD Anchor Bay Z2 UK (j'ai la flemme de chercher l'image) absolument parfait (STA) avec en prime le docu de Louis Mouchet, La Constellation Jodorowsky . L'image est superbe et rend parfaitement hommage au travail ... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: The X-Files : I Want To Believe (Chris Carter, 2008) |
Art Core |
Posté: 16 Fév 2008, 22:29
|
|
Réponses: 83 Vus: 8985
|
Remonter le topic un mois après pour dire ça, c'est vraiment très intéréssant ! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Harmonies Werckmeister (Belà Tarr - 2000) |
Art Core |
Posté: 16 Fév 2008, 13:30
|
|
Réponses: 8 Vus: 1635
|
Oui TBA j'ai vu ton fil sur Satantango et ça donne fichtrement envie. Je pense essayer de me chopper le DVD prochainement... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Le topic des tops progressifs de 2008 |
Art Core |
Posté: 16 Fév 2008, 13:03
|
|
Réponses: 132 Vus: 12415
|
Pour un fan de Jodo t'as le 6/6 facile ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: There Will Be Blood (Paul Thomas Anderson, 2007) |
Art Core |
Posté: 16 Fév 2008, 12:50
|
|
Réponses: 434 Vus: 36494
|
Et un fan de Jodo ! Mais attention c'est moi le fan number one :twisted: ! Alors je dois confesser être déçu par ce nouveau film de Paul Thomas Anderson et ne pas avoir vu le chef-d'oeuvre absolu que tant ont su reconnaître. C'est pourtant un film contenant en ses germes une sève brillantissime. L'h... |
|
|
Art Core |
Posté: 15 Fév 2008, 15:21
|
|
|
Oui exact un des plans énormes du film. Cette manière qu'il a de s'approcher des visages puis de s'en éloigner, de passer du groupe à l'individu, de changer d'espace. D'ailleurs ce mec doit certainement avoir à sa disposition les meilleurs steadycamers du monde tellement ses mouvements sont grâcieux... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Saraband (Ingmar Bergman - 2004) |
Art Core |
Posté: 15 Fév 2008, 13:14
|
|
Réponses: 3 Vus: 1497
|
La scène où le grand-père à la tête entre les deux haut-parleurs ? Aucune idée... |
|
|
Art Core |
Posté: 15 Fév 2008, 13:07
|
|
|
redécouverte totale de ce chef-d'oeuvre de Belà Tarr. Jamais je n'avais vu des plans aussi beaux, aussi riches, aussi intenses, aussi cosmique. Le premier plan du film est à ce titre totalement renversant (d'ailleurs Belà Tarr commence toujours ses films sur un plan démentiel que ce soit celui là, D... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Saraband (Ingmar Bergman - 2004) |
Art Core |
Posté: 15 Fév 2008, 13:01
|
|
Réponses: 3 Vus: 1497
|
Bergman livre un espèce de resumé de toute son oeuvre (du moins ce que j'en connais) sans pour autant se répéter ou paraître artificiel. C'est sublime dans sa simplicité, dans son regard sur ses relations familiales déchirantes et terribles. J'ai adoré comment le personnage de Marianne faisait offic... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Zabriskie Point (Michelangelo Antonioni - 1970) |
Art Core |
Posté: 15 Fév 2008, 12:58
|
|
Réponses: 19 Vus: 3450
|
Décalage par rapport à la deuxième partie. Pour moi quand le film s'est terminé j'étais ébahi par toute cette deuxième partie et tout le début me semblait quasiment appartenir à un autre film. Après c'est clair que l'un ne va pas sans l'autre et que cette première partie nourrit la seconde mais je n... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: The imaginarium of Dr Parnassus (Terry Gilliam, 2009) |
Art Core |
Posté: 15 Fév 2008, 12:17
|
|
Réponses: 39 Vus: 5084
|
Ah ouais quand même ! Ben le film va du coup être totalement différent. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Zabriskie Point (Michelangelo Antonioni - 1970) |
Art Core |
Posté: 15 Fév 2008, 12:13
|
|
Réponses: 19 Vus: 3450
|
Totalement d'accord avec Noony, je n'aime pas vraiment la première partie du film où le côté politique me semble un peu en décalage voire par moment naïf mais dès qu'on arrive dans le désert c'est du caviar. Du vrai grand cinéma sensitif. J'adorerais le revoir sur grand écran d'ailleurs. |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Les César 2008 |
Art Core |
Posté: 14 Fév 2008, 22:12
|
|
Réponses: 211 Vus: 23036
|
Deux César d'honneur !
En gros c'est un signe pour lui demander de se dêpecher de crever parceque bon des Carlos, des Henri Salvador ça va deux minutes mais on veut de la nécrologie glamour |
|
|
Trier par: |