Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 19:38

Heures au format UTC + 1 heure

Art Core - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 02 Jan 2024, 13:59 

Réponses: 1670
Vus: 86810

Tu rigoles, il y en a plein qui ont dit avoir signé trop vite cette pétition-là: Trintignant, Attal, Besnehard... Justement il ne fait pas ça, il parle pas de regret de s'acoquiner avec un mec d'extrême droite, il regrette son vote et semble prendre conscience ce que ce genre de signatures de tribu...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 02 Jan 2024, 13:03 

Réponses: 1670
Vus: 86810

Clairement.

Belle réaction de Weber je trouve sinon. Enfin quelqu'un qui reconnaît qu'il a merdé, c'est tellement rare.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 02 Jan 2024, 12:14 

Réponses: 2954
Vus: 188898

Qui-Gon Jinn a écrit:
2K24

Dans le même genre j'ai très souvent lu Y2K pour définir un style vestimentaire ou une période culturelle. Je comprenais pas mais en fait ça veut dire an 2000.

Forums: Vos critiques   Sujet: Barfly (Barbet Schroeder, 1987)

Posté: 02 Jan 2024, 11:53 

Réponses: 5
Vus: 258

Il a pas aimé son interprétation en tout cas : Charles Bukowski had mixed reactions about the lead performance by Mickey Rourke. In an interview in the 2003 documentary film Born into This, Bukowski said that Rourke "didn't get it right... He had it all kind of exaggerated, untrue. He was a lit...

Forums: Vos tops   Sujet: FLOP 2023 - Définitif

Sujet du message: Re: FLOP 2023 - Définitif
Posté: 02 Jan 2024, 11:42 

Réponses: 13
Vus: 775

De mon côté : - Hawaii : affreuse comédie de potes à la Petits Mouchoirs mais en pire, c'est dire le niveau. - Wahou ! : comédie de boomer terrible, film réalisé entre potes alors que Podalydès avait clairement rien à dire, trouvé ça terriblement neurasthénique. - L'île : le film d'animation le plus...

Forums: Vos tops   Sujet: TOP 2023 - Définitif

Sujet du message: Re: TOP 2023 - Définitif
Posté: 02 Jan 2024, 11:36 

Réponses: 81
Vus: 4030

Top 20 mais l'ordre importe peu : 1 - The Fabelmans (Steven Spielberg) 2 - Showing up (Kelly Reichardt) 3 - Tar (Todd Field) 4 - Aftersun (Charlotte Wells) 5 - La Montagne (Thomas Salvador) 6 - Voyages in Italie (Sophie Letourneur) 7 - Les herbes sèches (Nuri Blige Ceylan) 8 - Désordes (Cyril Schaüb...

Forums: Vos critiques   Sujet: May December (Todd Haynes, 2023)

Posté: 02 Jan 2024, 11:28 

Réponses: 27
Vus: 1328

Oui je sais pas, j'imaginais à la limite une rencontre pour un café ou un repas mais de là à passer plusieurs jours sur place en explorant chaque recoin de sa vie ça m'a paru gros. Mais j'ai l'impression que le film est un peu ironique aussi avec cette espèce de "méthode" qui dissimule mal...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié

Posté: 02 Jan 2024, 11:21 

Réponses: 1832
Vus: 116421

Déjà-vu a écrit:
On attend le rapport d'Art Core pendant la pause-déj'.

Lol, malheureusement le ciné a décidé d'arrêter les séances à 12h30 donc cet âge d'or est déjà fini :(

Forums: Vos critiques   Sujet: Winter Break / The Holdovers (Alexander Payne, 2023)

Posté: 02 Jan 2024, 11:20 

Réponses: 33
Vus: 1449

Joli film réussi dans son minimalisme à trois personnages (j'ai été déçu au départ quand tous les autres élèves se barrent). C'est un peu trop long, un peu gentillet quand même, mais les personnages de Giamatti et de l'ado sont vraiment réussis (l'acteur qui joue l'ado est excellent). L'arc de la cu...

Forums: Vos critiques   Sujet: May December (Todd Haynes, 2023)

Posté: 02 Jan 2024, 11:15 

Réponses: 27
Vus: 1328

J'ai eu un petit problème de crédibilité au début, je ne crois absolument pas au postulat. Quel acteur/actrice ferait ça ? En mode enquête en rencontrant les proches avec le petit carnet pour prendre des notes et tout ? C'est pas très grave mais du coup j'ai un peu eu du mal à rentrer dans le film s...

Forums: Vos critiques   Sujet: Barfly (Barbet Schroeder, 1987)

Sujet du message: Barfly (Barbet Schroeder, 1987)
Posté: 02 Jan 2024, 10:55 

Réponses: 5
Vus: 258

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/4d/Barfly_1987_film_poster.jpg Seul film écrit par Bukowski qui ne soit pas une adaptation de son oeuvre, je me demandais un peu pourquoi le film était à ce point tombé dans l'oubli. Après l'avoir vu je comprends mieux. C'est un film assez étonnant, pas t...

Forums: Vos tops   Sujet: TOP 2023 - Définitif

Sujet du message: Re: TOP 2023 - Définitif
Posté: 29 Déc 2023, 21:11 

Réponses: 81
Vus: 4030

Beau top bien pointu (mais je n'en ai vu que 4 :|)

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 27 Déc 2023, 15:34 

Réponses: 1637
Vus: 70365

Est-ce que j'ai rajouté Les Chroniques de Noël regardé par mon fils le soir du réveillon et zieuté par moi-même par intermittence et bouts de 5min à mon compte Letterboxd? Non car je suis pur de coeur. Ah ah je me suis fait la réflexion il y a trois jours pour Chicken Run 2, où j'ai dû voir la moit...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Lee Sun-Kyun

Sujet du message: Re: RIP Lee Sun-Kyun
Posté: 27 Déc 2023, 15:32 

Réponses: 8
Vus: 406

Castorp a écrit:
Ca semble absurde vu d'ici, mais le shaming à ce niveau-là en Corée, c'est next level.

Franchement triste, quel gâchis.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Lee Sun-Kyun

Sujet du message: Re: RIP Lee Sun-Kyun
Posté: 27 Déc 2023, 11:51 

Réponses: 8
Vus: 406

Se suicider pour de la weed, ça paraît ridicule, j'espère que ce n'est pas uniquement pour ça.
Trier par:  
Page 74 sur 1891 [ 28354 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: