Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: La Bête (Bertrand Bonello, 2023) |
Art Core |
Posté: 01 Mar 2024, 10:00
|
|
Réponses: 15 Vus: 939
|
Le Cloud Atlas du pauvre (comment ne pas y penser ?) de Bonello. Un film très ambitieux, finalement assez simple dans ce qu'il raconte (une histoire d'amour contrariée sur trois époques) mais que j'ai trouvé très inégal et surtout assez confus. Pour faire très simple, la partie d'époque est de très ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les anges exterminateurs (Jean-Claude Brisseau - 2006) |
Art Core |
Posté: 28 Fév 2024, 11:20
|
|
Réponses: 128 Vus: 8928
|
C'est chaud. Je l'aime bien, j'ai pas envie de le défoncer mais comment cet hommage a pu être posté ? Oui je crois que c'est un mec "à l'ancienne", très politique des auteurs et anti cancel culture (d'ailleurs il aime beaucoup Jacquot qui a souvent été aidé par Arte et je serai curieux d'... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dune, deuxième partie (Denis Villeneuve, 2024) |
Art Core |
Posté: 28 Fév 2024, 11:16
|
|
Réponses: 64 Vus: 4126
|
Ah oui moins bandant du coup. Là c'est vraiment étrange parce qu'à la fois la fin à la gueule d'un cliffhanger et n'est pas totalement satisfaisante d'un point de vue dramatique (surtout pour le perso un peu sacrifié de Zendaya) mais en même temps ça peut fonctionner et ça donne au film une ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les anges exterminateurs (Jean-Claude Brisseau - 2006) |
Art Core |
Posté: 28 Fév 2024, 11:15
|
|
|
Surtout que personne ne parle de "changer les choses" mais simplement de mettre le nez dans leur merde à certains qui ont participé à tout un système de blanchiment d'un agresseur sexuel. On l'a fait avec Matzneff (qui était pédophile donc c'est encore pire certes) pourquoi on le ferait pa... |
|
|
Art Core |
Posté: 28 Fév 2024, 10:42
|
|
|
Mais de quoi tu parles ? T'es totalement à la masse. Tu fais clairement partie du problème, donc tais toi et passe à autre chose. |
|
|
Art Core |
Posté: 28 Fév 2024, 10:37
|
|
|
Honnêtement j'en doute trèèèès fortement, impression d'un mec qui a beaucoup de mal à parler de ces sujets qu'il balaie de la main à chaque fois que c'est évoqué. Et à la mort de Brisseau il écrivait cet hommage où il évoque Les anges exterminateurs sans parler du tout du caractère "problématiq... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dune (Denis Villeneuve, 2021) |
Art Core |
Posté: 28 Fév 2024, 10:35
|
|
Réponses: 111 Vus: 9839
|
|
|
Art Core |
Posté: 28 Fév 2024, 10:34
|
|
|
Ok donc visiblement il y a un troisième volet de prévu toujours réalisé par Villeneuve. D'un côté c'est excitant parce que la fin est très prometteuse en terme de spectacle mais d'un autre côté j'aime bien cette fin ultra sombre. Mais à postériori s'il y a un troisième volet cette deuxième partie fe... |
|
|
Art Core |
Posté: 28 Fév 2024, 10:11
|
|
|
https://numero.twic.pics/2023-12/1dune%20deuxieme%20partie%20affiche%20timothe%20chalamet.jpg?twic=v1/quality=83/truecolor=true/output=jpeg J'avais pas eu le temps de revoir le premier film que j'avais beaucoup aimé et j'ai pas voulu me faire un recap pour pas spoiler ma future revision. Du coup j'... |
|
|
Art Core |
Posté: 28 Fév 2024, 10:07
|
|
|
Oui je pense qu'il y a vraiment un article à faire pour montrer à quel point toute la profession a pu être à un moment complice de ces auteurs prétendument intouchables (retombé aussi sur un article des inrocks de l'époque qui défendait la façon de travailler de Brisseau méprisant totalement des déc... |
|
|
Art Core |
Posté: 28 Fév 2024, 09:33
|
|
|
Azazello a écrit: Mais enfin entre un scénario & un tournage & un montage il peut se passer des choses...
Tu fais exprès de pas comprendre, rassure moi ? |
|
|
Art Core |
Posté: 27 Fév 2024, 22:37
|
|
|
Mais du coup on fait quoi? un mec condamné ne peut plus tourner de films? Même en ayant purgé sa peine? C'est un principe défendable mais bon.. Je crois que tu comprends pas le problème. La question n'est pas qu'il fasse un film (et encore ça peut se discuter) mais qu'il fasse un film pour mettre e... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2023 |
Art Core |
Posté: 27 Fév 2024, 17:24
|
|
Réponses: 286 Vus: 29543
|
Je l'ai trouvé assez fort son discours mais ça n'était qu'un discours, du coup ça faisait un peu plaqué, intermède de 5mn un peu hypocrite et après on en parle plus. |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2023 |
Art Core |
Posté: 27 Fév 2024, 14:31
|
|
Réponses: 286 Vus: 29543
|
Oui oui tout le monde s'est levé. |
|
|
Art Core |
Posté: 27 Fév 2024, 14:30
|
|
|
C'est compliqué quand même, ils savaient quoi du détail du film à ce moment? Et sinon Brisseau était condamné ou mis en examen à l'époque? Bon dans les deux cas en fait je sais pas trop comment on peut analyser ça. Y a plein de trucs à dire sur le CNC mais bon 400kE pour l'un des réals français les... |
|
|
Trier par: |