Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Fév 2025, 01:57

Heures au format UTC + 1 heure

Art Core - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Letterboxd : reseau de cinéphiles maniaco-obsessionnels

Posté: 17 Fév 2024, 15:42 

Réponses: 262
Vus: 9218

Ah oui il bosse en plus, donc total nolife. En plus en ayant un enfant je dirais qu'il doit pas passer beaucoup de temps avec sa fille, à sa place j'en serai pas hyper fier.

Forums: Vos critiques   Sujet: La Zone d'intérêt (Jonathan Glazer, 2023)

Posté: 17 Fév 2024, 15:39 

Réponses: 84
Vus: 4278

Passionnant latique comme d'hab.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Letterboxd : reseau de cinéphiles maniaco-obsessionnels

Posté: 17 Fév 2024, 15:00 

Moyenne de 4,5 par jour :shock:. Même sans bosser je vois pas comment tu gardes le rythme. C'est le côté de Letterboxd que j'aime pas trop. Concours de bites et on passe plus de temps a parler de ses stats qu'à parler des films.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 17 Fév 2024, 14:56 

Réponses: 13095
Vus: 834636

Étonné qu'il arrive encore à trouver du fric pour des films ambitieux vu le désastre Europacorp et le flop de ses derniers.

Posté: 16 Fév 2024, 16:34 

Oui j'ai expliqué ici : Pour le faire il faut se créer un compte sur TMDB : https://www.themoviedb.org/?language=fr Ensuite tu crées la fiche de ton film, c'est plutôt simple et bien foutu. Par contre ce que je savais pas c'est qu'il faut attendre entre 24 et 48h pour que le film bascule automatique...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: IA, le futur c'est maintenant

Sujet du message: Re: IA, le futur c'est maintenant
Posté: 16 Fév 2024, 12:20 

Réponses: 88
Vus: 5082

Oui clairement pour la pub ça va tout changer. Je m'inquiète pas trop pour le ciné par contre. En tout cas c'est à la fois totalement fascinant et flippant. Techniquement c'est quand même totalement fou.

Forums: Vos critiques   Sujet: La Liberté (Guillaume Massart, 2019)

Posté: 16 Fév 2024, 09:50 

Réponses: 55
Vus: 6318

Il est passionnant le con :). Et hâte de voir ce deuxième film.

Forums: Vos critiques   Sujet: En cas de malheur (Claude Autant-Lara - 1958)

Posté: 15 Fév 2024, 14:48 

Réponses: 13
Vus: 564

Oui dans le fond je suis d'accord mais pourquoi alors s'offusquer de le rétrospective à la Cinémathèque ? Toujours compliqué ces sujets là.

Forums: Vos critiques   Sujet: En cas de malheur (Claude Autant-Lara - 1958)

Posté: 15 Fév 2024, 11:54 

Réponses: 13
Vus: 564

C'était assez connu qu'il avait viré extrême droite mais j'avoue je savais pas que c'était à ce point. Le négationnisme bon c'est un peu un point de non-retour. Mais ça empêche aucune chaîne de télé de diffuser La traversée de Paris plusieurs fois par an.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les films tombés dans l'oubli

Posté: 15 Fév 2024, 10:03 

Réponses: 241
Vus: 5702

Oui mais paradoxalement c'est pas pour Entre les murs que l'on parle de lui. Je suis même persuadé que beaucoup d'auditeurs et de "fans" de Bégaudeau n'ont pas vu Entre les murs.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP René Chateau

Sujet du message: Re: RIP René Chateau
Posté: 15 Fév 2024, 10:02 

Réponses: 7
Vus: 402

Comme beaucoup je le pensais mort depuis longtemps. Mec assez culte quand même, il avait réussi à devenir une marque à part entière.

Forums: Vos critiques   Sujet: La Zone d'intérêt (Jonathan Glazer, 2023)

Posté: 14 Fév 2024, 18:13 

Réponses: 84
Vus: 4278

Nuit et Brouillard on y a tous quasiment eu droit (et tant mieux, c'est inoubliable).
La zone d'intérêt pour des Terminales peut-être mais j'avoue qu'en dessous ça va être compliqué à mon avis même si l'avantage du film est de ne pas être visuellement "choquant".

Forums: Vos critiques   Sujet: After Hours (Martin Scorsese, 1985)

Posté: 14 Fév 2024, 15:43 

Réponses: 27
Vus: 4344

C'est pas ce film qui va contredire mon affirmation que le cinéma de Scorsese est quand même légèrement misogyne. Défilé de personnages féminins qui représentent chacune un archétype (la fille fragile, la fille folle, l'artiste SM et la dernière maternelle) ça m'a semblé quand même très daté de ce p...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Alain Dorval

Sujet du message: Re: RIP Alain Dorval
Posté: 13 Fév 2024, 21:22 

Réponses: 4
Vus: 318

Je savais pas du tout que c'était le père d'Aurore Bergé, improbable.
Sinon une des voix que tu reconnaissais direct. RIP :(

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les films tombés dans l'oubli

Posté: 13 Fév 2024, 17:22 

Réponses: 241
Vus: 5702

L'intégralité de la génération Judd Apatow a disparu ou presque de toute façon. Kristen Wiig qui était partout à un moment on la voit plus.
Trier par:  
Page 75 sur 1909 [ 28627 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: