Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Benoît Delépine & Gustave Kervern |
Arnotte |
Posté: 14 Sep 2020, 14:30
|
|
Réponses: 20 Vus: 1739
|
Aaltra - 2003 Peu de souvenirs, mais j'avais bien aimé, c'était un OFNI inattendu, drôle et original. 4/6 (?) Le Grand Soir - 2011 Méga déception vu le casting et vu le pitch. Ca ne raconte rien, j'ai l'impression. 2/6 I Feel Good - 2017 Je ne me suis pas senti bien devant ce film qui semble torché... |
|
|
Forums: Sports Sujet: Tennis |
Arnotte |
Posté: 14 Sep 2020, 14:22
|
|
Réponses: 268 Vus: 32278
|
Dominic Thiem, après sa victoire contre Alexander Zverev en finale de l'US Open : "Honnêtement, je pense que ça ne m'a pas du tout aidé (d'avoir déjà joué 3 finales de Grand Chelem), j'étais tellement tendu au début (du match). Je voulais tellement ce titre, et j'avais toujours dans un coin de ... |
|
|
Arnotte |
Posté: 14 Sep 2020, 11:15
|
|
|
Niveau abyssal de Thiem dans les deux premiers, trop stressé. Mais Zverev jouait vraiment bien et l'agressait au filet. Puis le match a basculé sur quelques détails, Thiem a accroché de justesse certaines lignes sur des points importants et Zverev a commencé à lâcher beaucoup plus. Thiem a sans tro... |
|
|
Arnotte |
Posté: 11 Sep 2020, 16:06
|
|
|
Baptiste a écrit: Ce soir ne ratez pas l'un des matches de l'année, la demie à l'US Open entre Thiem et Medvedev... Mais grave! Ca va jouer l'acier trempé! Elle a des allures de finales.. Hyper curieux du résultat. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019) |
Arnotte |
Posté: 10 Sep 2020, 13:00
|
|
Réponses: 255 Vus: 16171
|
Intéressant! Je continue de croire qu'il y a un lien etymologique (alors inconscient, ce qui est tout à fait probable) entre le nom et le lien de parenté. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019) |
Arnotte |
Posté: 10 Sep 2020, 12:19
|
|
|
WTF, George Lucas l'a dit lui-même, non?? Je n'ai pas de "preuve" sous la main, je laisse ça aux vrais fans de Star Wars! |
|
|
Arnotte |
Posté: 10 Sep 2020, 10:39
|
|
|
C'est effectivement proche à 90 % du néerlandais mais mon grand père natif d'Anvers a toujours dit qu'il parlait flamand et pas néerlandais. Mais bon, l'autre langue belge était pour lui le Wallon et pas le français. Question d'époque pour ce centenaire :mrgreen: Après c'est un jeu de sémantique et... |
|
|
Arnotte |
Posté: 10 Sep 2020, 10:21
|
|
|
Même s'il ne parle pas Néerlandais (le Flamand n'est pas une langue mais un habitant de Flandre Euh depuis quand ???? Le terme flamand désigne un groupe de dialectes germaniques du bas-francique (les dialectes du néerlandais). Au sens strict, le terme désigne deux dialectes parlés actuellement en g... |
|
|
Arnotte |
Posté: 10 Sep 2020, 09:53
|
|
|
Et Lucas ne parlait pas flamand je pense. Vader vient sans doute de Invader. Mais non. Même s'il ne parle pas Néerlandais (le Flamand n'est pas une langue mais un habitant de Flandre), le lien étymologique est tellement évident... (Vador, Father, Vader, Vater, etc.) C'est ce que font tous les gars ... |
|
|
Arnotte |
Posté: 10 Sep 2020, 09:03
|
|
|
Tout pareil que Oeil-de-Lynx. J'ai du mal à croire que Lucas n'y a jamais pensé avant, ne fut-ce qu'en figure paternelle métaphorique. Le nom est juste trop gros pour être une coïncidence. Pourquoi, le nom de Vador serait un indice ? pas compris le lien. Darth Vader, dark father ("Vader" ... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vaurien (Peter Dourountzis - 2020) |
Arnotte |
Posté: 09 Sep 2020, 21:33
|
|
Réponses: 184 Vus: 15655
|
Cool, j’essaierai d’aller le voir à Namur! |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Dune (Denis Villeneuve) |
Arnotte |
Posté: 09 Sep 2020, 19:57
|
|
Réponses: 195 Vus: 21575
|
sponge a écrit: J'suis chaud bouillant.
Par contre il n'y a pas de date annoncée. Ils se préparent à un report de sortie ? 16 décembre, comme West Side Story.
Si ce n’était pas Villeneuve, franchement... Je suis curieux mais pas particulièrement chaud. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: GRF mardi 8 septembre |
Arnotte |
Posté: 08 Sep 2020, 20:48
|
|
Réponses: 24 Vus: 2200
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Baptiste currently en mode coma éthylique au Penty... Culte. Il ne tient pas l’alcool? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Police (Anne Fontaine, 2020) |
Arnotte |
Posté: 07 Sep 2020, 20:10
|
|
Réponses: 13 Vus: 1485
|
J’ai arrêté d’avoir envie de le voir quand j’ai lu « Anne Fontaine ». |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Arnotte |
Posté: 05 Sep 2020, 11:37
|
|
Réponses: 9241 Vus: 558013
|
Toxicity de SOAD est sorti il y a pile 19 ans.... putain ça nous rajeunit pas tout ça. Sinon l'album a très bien vieilli, je me le réécoute là et ça me transporte au collège. Sauf que c'est clairement un des trucs que je peux encore écouter aujourd'hui sans problème (comparé à du Limp Bizkit ou Lin... |
|
|
Trier par: |