Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Kingdom of Heaven - Director's Cut (Ridley Scott, 2005) |
Arnotte |
Posté: 26 Oct 2006, 11:41
|
|
Réponses: 59 Vus: 6270
|
J'étais un des rares (si je me souviens bien, le film n'était généralement pas apprécié de beaucoup) à avoir trouvé le film de Scott bon mais boîteux, laissant trop apparaître ses coupes évidentes qui empêchaient le film d'exploiter à fond son potentiel. Exactement. Souvenir d'ennui, j'amais rentré... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Première |
Arnotte |
Posté: 26 Oct 2006, 08:30
|
|
Réponses: 70 Vus: 7457
|
10. Barry Lindon - Stanley Kubrick RHAH , espèce de faux fan! :wink: Barry L y ndon . En fait, Spielberg, par exemple, dans un top 100 il a pratiquement dix films assurés. C'est évident... C'est pour ça que 15 c'est tout nul. L'idéal serait peut-être le top 100, par paquets de 10 ex-aequo. Joli top... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Flags of our Fathers (Clint Eastwood, 2006) |
Arnotte |
Posté: 25 Oct 2006, 23:47
|
|
Réponses: 106 Vus: 10104
|
Aaahlala, après la claque Mystic River et l'uppercut Million Dollar Baby , respectivement "numéros 1" de 2003 et 2005, je m'attendais à être mis KO par celui-ci... J'aurais pas dû. Je m'attendais à trop, j'espérais un nouveau chef-d'oeuvre. Le mot "déception" est pour le coup mal... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Première |
Arnotte |
Posté: 25 Oct 2006, 23:01
|
|
Réponses: 70 Vus: 7457
|
Bon, c'est futile, impossible et par définition inhumain, mais c'est le jeu. RHAH , je voudrais en citer 60, mais bon, Karloff, prend ça: (en évitant de citer deux fois le même réalisateur) 1. Amadeus (Forman, 84) 2. The Thin Red Line (Malick, 99) 3. Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Gondry 04)... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les chefs d’œuvres du cinéma qui me laissent indifférent |
Arnotte |
Posté: 25 Oct 2006, 17:34
|
|
Réponses: 193 Vus: 15069
|
Ceci dit je suis quand même un peu surpris de voir tous ces rejets assez extrêmes... Je pensais quand même que le "Tous." de Freak c'était pour rire... :? Voilà donc en gros, t'as pas lu ce que j'ai écrit après...mon point de vue ne tient pas du "rejet extrême". Tout simplement.... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: marrante la couverture du Première |
Arnotte |
Posté: 25 Oct 2006, 17:27
|
|
Réponses: 132 Vus: 11376
|
Mais je maintiens ma remarque pour la pollution des fils avec des trucs perso... :P Héritage de l'ancien forum, ça !!! :) (j'ignore si tu y étais déjà, je n'ai pas du tout la mémoire des pseudos) Euh... Je le lisais beaucoup, mais je ne réagissais que très rarement. Puis je vous ai perdu de vue (pe... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les chefs d’œuvres du cinéma qui me laissent indifférent |
Arnotte |
Posté: 25 Oct 2006, 17:17
|
|
|
Tous. C'est quasiment tellement vrai... Oui voilà, en gros c'est ça. A part quelques exceptions (genre Il était une fois dans l'Ouest , le premier qui me vient comme ça), tout ce qui est d'ordinaire estampillé "chef d'oeuvre" me fait royalement chier. Après il faudra déterminer ce qui ren... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films que vous auriez eu envie de faire... |
Arnotte |
Posté: 25 Oct 2006, 17:05
|
|
Réponses: 46 Vus: 5019
|
Moi c'est The Truman Show.
Un jour sans fin, aussi, et Sideways.
Et j'en passe... |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Topic Musique de film |
Arnotte |
Posté: 25 Oct 2006, 14:09
|
|
Réponses: 446 Vus: 52789
|
Michael Giacchino est vraiment un bon. Sa musique pour Lost condense tout ce qui fait le charme de la série, et ne se départ en rien d'une musique de film. A vrai dire, si à l'écoute on ne sait pas de quoi il s'agit, on pense davantage à un long métrage qu'à une série télé. Le soundtrack de cette s... |
|
 |
Arnotte |
Posté: 25 Oct 2006, 12:05
|
|
|
Cher(e) Arnotte : Je ne déteste pas du tout Bob Harris. A vrai dire, je m'en fous, (...) Et lol pour le "je ne répondrai pas". :) Bon, je cède. Oublie, j'aurais pas dû réagir. Tu fais ce que tu veux et je ne juge personne. Mais je maintiens ma remarque pour la pollution des fils avec des ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Fils de l'homme (Alfonso Cuaron - 2006) |
Arnotte |
Posté: 25 Oct 2006, 10:15
|
|
Réponses: 168 Vus: 17703
|
Personnellement j'ai eu un peu de mal avec le bébé en images de synthèse. Ok, ils pouvaient pas faire autrement, mais j'ai trouvé que ça cassait l'émotion de la scène et son aspect assez réaliste. J'aurais bien aimé ne pas voir le bébé durant le plan séquence. Mais c'est du chip... |
|
 |
Arnotte |
Posté: 25 Oct 2006, 08:28
|
|
|
Oui, mais toi, on sait que tu vénères Pulp Fiction comme cela t'a été dicté dans un numéro des Cahiers du cinéma (un article du genre "pourquoi il faut aimer Pulp Fiction", si je me souviens bien, ou une connerie du genre)... Donc ton avis, hein, tu m'excuseras... C'est bien, tu es ridicu... |
|
 |
Arnotte |
Posté: 25 Oct 2006, 08:14
|
|
|
Alabama a écrit: Les Tati et les Chaplin me font caguer. Cela ne me fait ni rire ni ressentir un quelconque sentiment.
Les Tati je comprends (moi aussi j'ai du mal), mais les CHAPLIN, quoi!!??  |
|
 |
Arnotte |
Posté: 24 Oct 2006, 17:18
|
|
|
Allez piquons l'idée ça va nous tenir un moment, donc le 1er sondage, quels sont les films reconnus comme de grands classiques, des masterpieces, qui vous laissent de marbre ? Merci pour cet excellent topic, Janet - damn it . Le GRAND CLASSIQUE DU CINEMA FRÂÂÂNCAIS qui m'a complètement laissé de ma... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Arnotte |
Posté: 24 Oct 2006, 16:56
|
|
Réponses: 41492 Vus: 2010807
|
En même temps qu'une partie de dés du plaisir ça peut être sympa :) Hihi ça me rappelle une visite dans un magasin de souvenirs au Danemark. J'avais 10 ans et j'étais tombé sur des bics sur lesquels des madames perdent leur maillot quand tu écris, et des jolis dés en bois avec sur chaque face une p... |
|
 |
Trier par: |