Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Nausicaä de la vallée du vent (Hayao Miyazaki - 1984) |
Arnotte |
Posté: 28 Aoû 2006, 23:10
|
|
Réponses: 9 Vus: 2105
|
Euh... Je suis pas trop dans le sujet mais je suis le mouvement. Bon ben je connais pas bien le bonhomme, mais j'ai en tout cas un profond respect (et une grande admiration) pour lui. Très envie de découvrir ses autres films plus anciens. 3.5/6 Le Château ambulant Trip visuel incroyable et jaw-drop... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Vent se lève (Ken Loach, 2006) |
Arnotte |
Posté: 28 Aoû 2006, 22:13
|
|
Réponses: 9 Vus: 2074
|
pas honteux mais assez ennuyeux et aucune émotion de mon côté. 2-3/6 Merde... J'espérais beaucoup sur ton avis, président. :? Bon, ben j'espère toujours avoir un film du même calibre que Land and Freedom (mon préféré de Ken le survivant), mais ce sera peut-être pas le cas... On verra. Sort le 13/09... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: M. Night Shyamalan |
Arnotte |
Posté: 28 Aoû 2006, 22:07
|
|
Réponses: 67 Vus: 9911
|
Lady in the Water (2006) 1/6 pour la zique. Et pour le loup et quelques plans. Sinon une histoire VAINE comme jamais. Eh ben apparemment c'est tout ou rien, le dernier Shyamalan... Hâte qu'il sorte ici... mais je sais vraiment pas à quoi m'attendre! J'ai peur à l'avance! :P A propos de la musique, ... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Un remake d'Hitchcock |
Arnotte |
Posté: 28 Aoû 2006, 22:00
|
|
Réponses: 4 Vus: 1444
|
Bakerboy a écrit: Apparemment, un certain David Ontaadje projette de remaker The Lodger d'Alfred...
Le réal doit être le fils de Michael Ontaadje, l'auteur du roman Le Patient Anglais.
C'est Ondaatje, pas Ontaadje.
Stop les majuscules, et stop les 4000 nouveaux fils par jours. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Tim Burton |
Arnotte |
Posté: 28 Aoû 2006, 21:58
|
|
Réponses: 196 Vus: 20031
|
Bakerboy a écrit: Vincent 6/6 la quintessence de tout ce que j'aime chez Burton. Je ne sais plus qui fait la voix off, mais... grandiose !!!
Hey... un peu contradictoire, ça... Gros nul!
C'est Vincent Price, évidemment. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Ligne Rouge (The Thin Red Line, Terrence Malick, 1998) |
Arnotte |
Posté: 28 Aoû 2006, 21:53
|
|
Réponses: 52 Vus: 6259
|
Le Pingouin a écrit: Quand tu parles comme ça, tu causes bien. Truman Show même pas nommé en meilleur film, ni meilleur acteur (ce sera encore plus injuste avec man on the moon, mais passons).
Claaaair! Là t'as bien causé toi aussi. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Deux flics à Miami (Michael Mann - 2006) |
Arnotte |
Posté: 28 Aoû 2006, 21:49
|
|
Réponses: 242 Vus: 25277
|
La première et la dernière image, en créant à la fois une entrée immersive et une coupure brutale, le soulignent : Miami Vice est une plongée en apnée dans la vie de deux flics floridiens sans cesse noyés dans une action qui finit par phagocyter leurs propres vies. (...) Bref, une nouvelle fois Mic... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Ligne Rouge (The Thin Red Line, Terrence Malick, 1998) |
Arnotte |
Posté: 28 Aoû 2006, 17:56
|
|
|
Les Oscars de cette année-là sont à rayer de nos mémoires de toute façon. Ou plutôt non, s'en souvenir pour se rendre compte combien l'industrie du cinéma peut parfois être aveugle, inepte, et dans le cas présent complétement sourde. Clair. Autant j'adoooore Shakespeare in Love , autant il était in... |
|
|
Arnotte |
Posté: 28 Aoû 2006, 17:45
|
|
|
Un des derniers chef-d'oeuvres du 20ème siècle, tout simplement. Non mais voilà, on pourrait en écrire des tonnes et des tonnes sur ce film majestueux. Aaah... Merci d'avoir créé ce topic sur un-des-tous-meilleurs-film-préférés-de-moi. Quand on dit du bien de ce film, je me sens bien. :P On peut en... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La timidité et vous |
Arnotte |
Posté: 26 Aoû 2006, 16:25
|
|
Réponses: 25 Vus: 2352
|
Une dizaine de nouveau topics en une après-midi! Ton métier c'est animer les forums? Pas vraiment d'avis sur la question. Pas moyen de théoriser là-dessus car c'est du cas par cas. On peut trouver la timidité touchante chez l'une, ridicule chez l'autre... et inversément d'un jour à l'autre. Je croi... |
|
|
Arnotte |
Posté: 26 Aoû 2006, 16:12
|
|
|
Jack Griffin a écrit: même si ça ne vous choque pas vous pouvez au moins comprendre qu'on puisse être gêné par cette scène ?
Ben non. C'est juste hilarant, ce gag, point barre! Et faut pas chercher plus loin. C'est un pur gag qui joue sur le contraste. That's it. |
|
|
Arnotte |
Posté: 26 Aoû 2006, 16:08
|
|
|
Heureusement que j'ai précisé que c'était une maladresse...Je n'interprète rien et ne vois derrière ce gag aucun discours. Juste la conséquence d'une arrogance et du manque de considération d'autres cultures. A part ça t'interprètes rien... LOL :lol: J'allais le dire. Il est drôle, le Jack Griffin.... |
|
|
Arnotte |
Posté: 26 Aoû 2006, 12:52
|
|
|
Je ne le trouve pas si "pas bien méchant" que ça, moi ce gag. Car en dehors d'un contexte politique il garde son immoralité.. Bof il associe les arts martiaux à des personnages asiatiques. Après oui les personnages sont très typé mais la scène ne joue pas la carte du réalisme et tout le m... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les expériences marquantes dans les salles obscures |
Arnotte |
Posté: 26 Aoû 2006, 12:43
|
|
Réponses: 14 Vus: 1805
|
Hmmmm j'ai pas de souvenirs particulièrement trépidant. Moi non plus... Mais la question est intéressante. Je me souviens à la projection de Titanic , le premier vendredi-de-la-première-semaine, un type était allé pisser, mais de retour, il ne retrouvait plus sa place. Il était debout en bas au fon... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: y a pas que Godzilla |
Arnotte |
Posté: 26 Aoû 2006, 12:22
|
|
Réponses: 4 Vus: 1538
|
Merci... depuis le temps que je vous lis. J'espère que ce ne sera pas trop prenant, j'ai l'impression que vous ne quittez jamais le site. Et j'ai une tendance naturelle à l'addiction... :D Héhéhé... J'ai eu la même chose. J'ai lu les frasques de cette bande de tarés pendant longtemps avant de me dé... |
|
|
Trier par: |