Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2025, 11:17

Heures au format UTC + 1 heure

Arnotte - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Docteur Jivago (David Lean, 1965)

Posté: 13 Juin 2023, 08:25 

Réponses: 20
Vus: 1071

Vu une seule fois il y a une vingtaine d'années (?), sur une télé, hélas. J'avais toutefois été assez emporté par le lyrisme et le souffle romantique, les gros moyens déployés, le charisme de Julie Christie et d'Omar Sharif, la musique mythique de Maurice Jarre.. Mais en même temps je n'avais pas tr...

Forums: Vos critiques   Sujet: Docteur Jivago (David Lean, 1965)

Posté: 11 Juin 2023, 21:17 

Réponses: 20
Vus: 1071

Déjà-vu a écrit:
Brève rencontre

Pas mieux! Chef-d’œuvre.

Forums: Vos critiques   Sujet: Wahou! (Bruno Podalydès, 2023)

Posté: 09 Juin 2023, 14:03 

Réponses: 6
Vus: 693

D'habitude je suis assez voire très client du Podaverse mais là ce fut en effet un belle déconvenue. Typiquement un film de confinement torché, produit à la va-vite avec ses potes. Un triste enfilage de sketchs rarement voire jamais amusants, avec des petits moments qui marchent et plein d'autres qu...

Forums: Photos   Sujet: En juin ne fais pas le malin ! ( résultats)

Posté: 07 Juin 2023, 10:09 

Réponses: 29
Vus: 1595

C'est facile pour les usual snipers quoi.

Forums: Photos   Sujet: En juin ne fais pas le malin ! ( résultats)

Posté: 07 Juin 2023, 09:49 

Réponses: 29
Vus: 1595

Mr Degryse a écrit:
cela ne se bouscule pas au portillon. :cry:

Trop difficile

Forums: Vos critiques   Sujet: Elémentaire (Peter Sohn, 2023)

Posté: 07 Juin 2023, 08:04 

Réponses: 18
Vus: 1322

Exactement. Ma tiédeur reprend un peu de couleurs.

Bon je vais devoir me taper la VF avec Adèle Exarchopoulos et Vincent Lacoste :| et curieusement ce ne sont pas leurs voix dans le trailer VF..

Forums: Vos remarques et suggestions sur le site   Sujet: Mise à jour du forum

Sujet du message: Re: Mise à jour du forum
Posté: 05 Juin 2023, 14:28 

Réponses: 103
Vus: 22158

Historique: quelqu'un a compris un message de Gontrand.

Forums: Littérature   Sujet: Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

Posté: 05 Juin 2023, 10:42 

Réponses: 162
Vus: 8671

Commandé!

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: RIP Alabama

Sujet du message: Re: RIP Alabama
Posté: 04 Juin 2023, 21:04 

Réponses: 49
Vus: 3448

Pareil, j’ignorais totalement qu’elle était malade, et je suis tombé des nues en l’apprenant aujourd’hui sur Facebook… Quel choc putain. Tellement cruel, tellement injuste. Fuckn cancer de merde! En tant que foruméenne je l’aimais beaucoup, parfait mélange de drôlerie, de pertinence, de gentillesse ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Spider-Man : Across the Spider-Verse (Joaquim Dos Santos, Kemp Powers & Justin K. Thompson, 2023)

Posté: 02 Juin 2023, 20:36 

Réponses: 13
Vus: 1004

Contextualisation: Les super-héros, ça n’a jamais été spécialement ma came. Les Spider-Man, j’aime beaucoup les deux premiers de Raimi. Pas vu les Andrew Garfield, pas vu les Tom Holland. Balek. Mais au détour de je ne sais plus quelle plateforme, j’avais rattrapé (tout récemment) le « Into » car l’...

Forums: Vos critiques   Sujet: Birth (Jonathan Glazer, 2004)

Sujet du message: Re: Birth (Jonathan Glazer, 2004)
Posté: 01 Juin 2023, 20:20 

Réponses: 22
Vus: 2809

Lohmann a écrit:
Pas de quoi avoir pleine confiance dans le dernier (globalement très bien reçu à Cannes), d'autant plus au vu de son sujet...

Unanimement reconnu comme un grand film et le meilleur du festival : en toute logique tu vas détester :P

Forums: Vos critiques   Sujet: Le règne animal (Thomas Cailley - 2023)

Posté: 01 Juin 2023, 11:46 

Réponses: 182
Vus: 8402

de la même manière, j'ai beaucoup de mal à croire que c'est son choix artistique souverain de ne porter aucune sorte de reflexion sur le spécisme. est ce que, si les humains se transforment en animaux, ça les incite à mieux traiter les animaux de souche ? ou est-ce qu'au contraire ils traitent les ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le règne animal (Thomas Cailley - 2023)

Posté: 01 Juin 2023, 10:08 

Réponses: 182
Vus: 8402

je n'ai rien vu dans les règles sur les topics avant la sortie, et je l'ai vu dans une projection publique chez mk2, il est reprojeté à paris samedi...? mais si c'est illégal je m'en excuse et n'hésitez pas à sup T'inquiète, à partir du moment où le film a eu sa première mondial...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Cannes 2023

Sujet du message: Re: Cannes 2023
Posté: 30 Mai 2023, 13:33 

Réponses: 201
Vus: 36028

Palmarès qui me semble équilibré et qui semble refléter correctement les tendances, récompensant les films qui ont le plus marqué "la Croisette". Surpris quand même de l'absence d'ex-aequo, ça fait une éternité que ça n'était plus arrivé. La Palme à Triet, je l'avais vue venir. Je l'avais ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié

Posté: 29 Mai 2023, 20:55 

Réponses: 1902
Vus: 127871

Qui-Gon Jinn a écrit:
image légèrement trapézoïdale...

Ça je pige pas. En quoi c’est benef? Moi si je suis pas pile poil au milieu je ressens déjà un malaise.
Trier par:  
Page 79 sur 1526 [ 22881 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: