Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 07:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 01:06 
L'impertinent pertinent

Pandi a écrit:
Zad a écrit:
(une demi-heure décadrée avec sous-titres coupés, enculés de MK2 bibli).

Ah bah ça, si au bout de 5 minutes c'est pas recadré, faut prendre sur soi et se dévouer pour aller le signaler, hein.

C'est pas plus sympa de se plaindre ? Le forum ne t'a-t-il donc rien appris ??? BORDEL

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 01:08 
Expert

Zihuatanejo a écrit:
Pandi a écrit:
Zad a écrit:

Ah bah ça, si au bout de 5 minutes c'est pas recadré, faut prendre sur soi et se dévouer pour aller le signaler, hein.

C'est pas plus sympa de se plaindre ? Le forum ne t'a-t-il donc rien appris ??? BORDEL

RIEN!

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 01:09 
L'impertinent pertinent

Le Pingouin a écrit:
RIEN!

Le pire, c'est qu'il ne parle de rien, il n'écrit rien d'intéressant ou d'utile, je me demande pourquoi je lui réponds.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 01:12 
Expert

Zihuatanejo a écrit:
Le Pingouin a écrit:
RIEN!

Le pire, c'est qu'il ne parle de rien, il n'écrit rien d'intéressant ou d'utile, je me demande pourquoi je lui réponds.

C'est le vide de mon coeur, le gouffre de ton âme, c'est la nuit qui s'effondre sur nous et ce forum, cette lumière allumée au creux de nulle part...Et ça nous tue, doucement, comme une vie monotone...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 01:30 
L'impertinent pertinent

Le Pingouin a écrit:
C'est le vide de mon coeur, le gouffre de ton âme, c'est la nuit qui s'effondre sur nous et ce forum, cette lumière allumée au creux de nulle part...Et ça nous tue, doucement, comme une vie monotone...

Moi j'ai la pêche.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 02:07 
Kinky Kelly

Zihuatanejo a écrit:
Pandi a écrit:
Zad a écrit:

Mais j'en m'en bats les rouleaux, qu'il se plaigne que c'était décadré, il en a le droit en plus.
C'est la 1/2 heure qui m'énerve. J'imagine les gens dans la salle, le cul vissé sur leur fauteuil, chuchotant que c'est décadré. Je comprends qu'on ait pas envie de rater du film et qu'on essaye d'attendre un peu de voir si l'opérateur va rectifier. Mais au bout de 5 minutes on y va quoi.

Tiens, tous ces cons de spectateurs-veaux, je te le foutrais sur un bûcher à côté de Luc Besson (un très très grand bûcher donc *ouuuuuuh l'attaque sur le physique, comme c'est méchaaaant*), ça serait vite réglé.

Pays de merde !

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 10:17 
Serial Modo

Pandi a écrit:
Zad a écrit:

je l'ai fait!
c'est pour ça que je les déteste!

hal5, ton avis fait plaisir ! :D

*

Dernière édition par Zad le 11 Jan 2007, 10:20, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 10:19 
Robot in Disguise

Zad a écrit:
je l'ai fait!
c'est pour ça que je les déteste!

Toi ça sert à rien vu que t'as la carte, mais bon j'espère qu'y a des gens qui sont allés se faire rembourser (ou offrir une place gratos).

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 10:20 
Serial Modo

je crois pas non.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 10:21 
Robot in Disguise

Zad a écrit:
je crois pas non.

Ben c'est des ânes !

Moi pour AMISTAD j'ai eu genre 3 minutes décadrée, je suis allé me faire offrir une place, hein. Il suffit de gueuler !

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 11:29 
Schtroumpf sodomite

hal5 a écrit:
Zad a écrit:
Le must selon moi: toute la séquence de la cité esclavagiste. Les convois d'hommes blanc crayeux, les marchés aux esclaves, puis les convois d'hommes bleus, les têtes qui dévalent le long de l'escalier (idée géniale, je trouve)...

Et puis le jeu pervers et sadique, cet espèce de baseball de la mort, avec son receveur-acheveur...

Et tous ces petits trucs clichés de la fuite dans la jungle, que Gibson laisse venir et détourne (la goutte de sang, la cascade...)

Et la fin que je trouve absolument brillante...

Et même l'accouchement sou l'eau, que je trouve complètement dingue...

Bizarrement, la proximité des sorties y joue sans doute, j'ai souvent pensé à Jodorowsky, avec cette envie de monstration, les freaks, les idées folles, l'imagerie forte et les symboles assumés (la maladie du rire, les bras des gueux dans le couloir, la terre qui avale Presque et le recrache, la gamine malade qui devient pythie, la course avec la panthère, êt les plans grave osés genre le coup de la ruche...).

Trop envie de le revoir!

Toutes ces scènes sont en effet énormissimes. Et puis sinon, j'y avais pas pensé mais la comparaison avec Jodorowsky est , sur certains points, plutôt juste oui...

Je veux bien croire que l'oeuvre de Gibson est pleine de thématiques folles et dérangées, mais vous trouvez vraiment qu'il a les moyens cinématographiques de les exploiter ? Je veux dire il est quand même assez limité comme cinéaste. Apocalypto c'est que du recyclage de scène déjà-vu que ce soit tout l'aspect survival, ou le symbolisme pas trés fin
(le bébé qu'on à vu chez Tsui Hark, le parallélisme fin de civilisation avec notre époque qu'on a vu chez DeMille...)
, malgré les quelques bonnes idées du scénario. Et puis il est incapable de susciter une vraie émotion dés qu'il s'agit des personnages, il utilise le procédé classqiue de l'identification. C'est assez grossier, trés hollywoodien dans le fond, je vois pas trop ce qu'il y a d'expérimental là-dedans. Même dans les valeurs qu'il prône : famille, spiritualité etc...
Sa fonctionne dans son aspect divertissement du soir, mais je trouve que ça va pas plus loin.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 16:25 
Serial Modo

seconde vision, confirmation. Ce sera pas 6/6, mais 5,5/6 (première partie enfin vue, et je la trouve un chouïa moins inventive que la seconde... tout en restant très bonne! j'adore la séquence d'intro, au passage)

Plus bientôt.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 23:10 
Expatrié en tongs

Et ben...

Moi j'ai trouve ca tres tres con la plupart du temps, assez moche avec une tripotee incroyable de fautes de gouts qui te font dire "mais comment Mel Gibson a pu croire un instant que c'etait un realisateur?". C'est moins pretentieux que la Passion, mais bon, il a pas peur du ridicule le Mel quqnd meme. Entre des plans dignes de films amateurs et la panthere avec son strabisme divergent et ses mouvements a la con, ca passe pas.
Apres, ben etonemment, y'a des choses TRES fortes, tres bien faites, mais dans le fond, c'est quoi? Un Rambo 1 dans la jungle (surtout la derniere partie) en moins bien?
J'en attendais pas grand chose et c'est moins horripilant que la Passion (que je deteste pas non plus), m'enfin quand meme, non, Mel, revient faire l'acteur.

2.5/6

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 12:55 
Matou miteux

Et c'est ce qui s'appelle une surprise pour moi qui n'aime ni le Mel acteur, ni le Mel réal. J'ai trouvé ça absolument tripant, en partie pour ce qui est reproché au-dessus (il a pas peur du ridicule le Mel), quelque chose que je tiens pour une qualité chez d'autres grands cinéastes, mais très mal maîtrisé par Gibson jusqu'ici, à l'image de sa Passion à mes yeux aussi puissante que, souvent, lourdement maladroite et donc ridicule. Et pourtant c'était habité. Ici encore, vu que Mel c'est un peu la non-finesse faite homme et les chariots de feu toutes les 5 minutes, il y a un joli lot de passages qui craignent un peu, mais ici je ne les échange pas contre un Braveheart qui ne craint jamais mais m'ennuie tout le temps.

La violence de la Passion sonnait essentiellement flagellation pieuse jusqu'au demi-gore, un bourrinage qui ne m'a pas trop concerné parce que je ne dois pas être assez maso. Là je trouve que Gibson touche à quelque chose d'animal, de propre à l'humain dans ce qu'il a de primitif, qui est assez fascinant, fascinant parce qu'il n'y a pas de censure, que le jeu de massacre (la scène du sacrifice avec les têtes qui roulent, le jeu de la fuite) est à la fois une peinture authentique et une expression de tout ce que son réal a dans le ventre comme goût barbare du sang, vicieux dans ses jeux du cirque, un sadisme acharné qui s'exprime enfin bien. Il y a une puissance dans la séquence de la cité que je retrouve assez rarement ailleurs ces dernières années et j'aimerais revoir le film juste pour ça, ce sentiment d'apocalypse mythique, le sens du gigantisme mégalo qu'a Gibson avec sa caméra qui s'envole en suivant un poing de demi dieu levé vers son peuple.

La course poursuite indian runner est peut-être un chouilla longue mais assez inventive dans ses coups, avec sa vraie violence qui fait mal, rien d'édulcoré, du vrai jaguar qui ne te mord non pas pour faire une plaie esthétique au ventre mais t'arrache le visage. Je trouve le résultat cohérent, sur ce qu'il raconte d'une fin de civilisation, sur les peurs et frustrations primales de ses persos, sur l'utilisation de la violence, et tout ça est très couillu.

5+/6

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 22:23 
Expatrié en tongs

Blissfully a écrit:
rien d'édulcoré, du vrai jaguar qui ne te mord non pas pour faire une plaie esthétique au ventre mais t'arrache le visage.

Oui, j'avais aime l'idee, mais c'est tellement mal execute, l'effet tellement gache par sa panthere en legos, que non quoi.

Blissfully a écrit:

Je trouve le résultat cohérent, sur ce qu'il raconte d'une fin de civilisation, sur les peurs et frustrations primales de ses persos, sur l'utilisation de la violence, et tout ça est très couillu.

Bof, je trouve tout ca tellement artificiel, tellement Tintin, tellement peu ample au final. Ce qui m'horripile c'est que Mel se prend pour un grand cineaste, qui a des idees de grand cineaste (filmer la Passion en arrameen sans le sous titrer en croyant que le pouvoir des images suffirait a faire comprendre, mais au final le sous titrer, ou bien la filmer la chute d'une civilisation mais ramener l'histoire a un sutvival dans la jungle) mais qui n'a pas la moindre once du talent qu'il aimerait avoir.
Reste que c'est un auteur qui a ses obssessions et qu'il arrive parfois a faire des choses assez bluffantes, mais je trouve tellement entre dans le moule hollywoodien qu'il n'arrive plus a s'en defaire alors que les enjeux de son film demandaient qu'il s'en libere justement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Braveheart (Mel Gibson, 1995)

Film Freak

4

2019

01 Sep 2013, 00:19

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La jurée (Brian Gibson - 1996)

FingersCrossed

6

290

27 Avr 2024, 04:31

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Passion du Christ (Mel Gibson, 2004)

Jerónimo

13

1053

12 Avr 2020, 16:48

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tu ne tueras point (Mel Gibson - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

3898

20 Déc 2020, 23:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'homme sans visage (Mel Gibson, 1993)

Cosmo

3

1263

23 Aoû 2007, 20:37

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paris, je t'aime (2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Jericho Cane

63

7596

07 Fév 2009, 00:02

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une jeunesse chinoise (Lou Ye - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

49

4627

08 Mai 2007, 23:04

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bug (William Friedkin - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

42

6288

21 Mai 2024, 08:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Silk (Chao-Bin Su - 2006)

Blissfully

2

1144

06 Juin 2006, 08:35

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. April Snow (Jin-Ho Hur, 2006)

Karloff

8

1841

24 Avr 2006, 08:09

Mufti Voir le dernier message