Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 17:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Sep 2023, 16:06 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
ANTIGANG c'est un peu le AVATAR français: on l'a tous vu, c'était cool, et pourtant il a laissé aucune trace dans la pop-culture. Je l'ai ressenti de plein fouet lorsque, au tiers du film, la team du premier est rassemblée et j'ai absolument AUCUN souvenir de les avoir vus NULLE PART.

Mais bon de toute façon on va pas se mentir, on regarde surtout le film pour Alban Lenoir, qui occupe toute l'affiche, et un peu pour Jean Reno, ici en mode Ving Rhames immobilisé derrière des tables. Et c'est cool de voir Lenoir dans la première partie "Exilé du fun", obligé d'être un paisible instructeur d'auto-école, avant de reprendre du service en redevenant le good coop bon délire du 1.

Le film comme son prédécesseur essaie de jouer sa petite musique "polar fun", où on peut à la fois avoir de l'action et du rire. Parfois ça force trop le truc (Adrien Ménielle en chimiste terroriste, les blagues surécrites de la petite...) surtout que ça cohabite avec des scènes qui se veulent ultra-dramatiques. Et dans l'action tu sens que ça a été tourné à l'arrache, t'as l'impression parfois qu'il manque des plans, la géographie est pas claire (étrange scène de braquage de fourgon cellulaire où tu sait jamais où t'es). Mais bon, entre les blagues y a quand même quelques tentatives d'humanisation sympa (la méchante allemande là), qui témoignent de la tentative de faire un "vrai film".

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2023, 16:18 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
ANTIGANG c'est un peu le AVATAR français: on l'a tous vu, c'était cool, et pourtant il a laissé aucune trace dans la pop-culture. Je l'ai ressenti de plein fouet lorsque, au tiers du film, la team du premier est rassemblée et j'ai absolument AUCUN souvenir de les avoir vus NULLE PART.

La moitié est dans les Balle perdue. L'autre moitié c'est Jean Réno. De quoi tu parles? De Jean-Toussaint Bernard?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2023, 17:00 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Je reconnais bien sûr Celma et Lalanne des BP, mais sinon ils sortent de nulle part, aucun souvenir qu'ils étaient dans le premier.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2023, 18:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 880
la suite la plus incongrue de l'histoire du cinéma français ?
10 ans après, pour un film à 400K...

à noter que le 1 n'est même pas sur disney +, ce qui est là encore particulièrement incongru.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2023, 19:11 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
La quête du contenu de la part des plateformes auprès de leurs fournisseurs habituels.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2023, 19:31 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Aux yeux de Disney ça se veut pas "Antigang 2", mais bien "Balle Perdue 3"…

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2023, 19:36 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21093
Localisation: FrontierLand
J'aimerai bien savoir ce qu'en pense le réal de BP tiens.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2023, 15:24 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
J'avais trouvé le premier sympa, pour la découverte d'Alban, son quota sympathie, la camaraderie dégagée par l'équipe et le style de certaines séquences. Ça en voulait sans se la raconter et le résultat était fun.
Ici, l'équipe a quasiment disparu et ne se réunit vraiment que pour le climax, laissant la majeure partie du film à Alban seul, qu'on a vu désormais ailleurs en mieux, et le buddy movie avec Réno cède la place à un buddy movie avec une ado qui puts the ring' in "cringe". Même dans l'action, je trouve ça moins inventif et la mise en scène m'a parue plus télé (peut-être que je projette, vu que le premier était un film de ciné et celui-ci un film de plate-forme mais j'ai rematé la bande-annonce du 1 et je trouve que ça a plus de gueule).
Le simili-twist sur le réel objectif des méchants (et sur le véritable méchant) tombe un peu à plat, comme l'arc père-flle en préfabriqué.
Réno est plus nul que jamais. Sofia Essaïdi énorme miscast en chef d'équipe maladroite et qui crush sur Lenoir.

Je ne retiens que le coup de l'explosif en deux liquides, clairement inspiré de Die Hard 3, qui donne lieu à quelques idées cool mais sinon c'est pas la joie.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2023, 16:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Projet et résultat totalement incompréhensibles. Le 1 était super sympa, bon délire, avec une vraie vibe cool. Là ya absolument rien qui fonctionne, et c'en est même malaisant : ça essaie de faire du fan service à mort ("bonjour c'est la police", les battes de baseball, l'équipe reformée qui a pas le temps d'exister...) alors que.... le premier a pas vraiment de fans ??? C'était cool hein, mais de là à essayer de jouer autant sur la fibre nostalgique, c'est pas gagné.
Action inexistante. Faut voir la gueule du climax, avec ses pauvres semi-bastons dans des couloirs et une chute d'immeuble sur un matelas intradiégétique estampillé CAMPUS UNIVERS CASCADES, une des deux écoles en France. Quand ils rentrent à la moitié du film dans un Decathlon tu te dis que va y avoir un truc super ludique avec tous les accessoires de sport et qu'ils vont retourner le magasin. Ben non. Putain mais "fight dans un Decathlon", le pitch était bon quoi, yavait moyen d'en faire un truc cool, mais non.

Au final c'est ptet pas si incompréhensible : comme dit plus haut, Disney Plus voulait son Balle Perdue, donc pourquoi pas faire une suite au film auquel BP a "volé" le cast pour essayer de le toper ?

Pas pigé pourquoi ya un mec qui parle anglais, mais avec un accent français. Pourquoi il parle pas français direct ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2023, 16:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
deudtens a écrit:


Ah ah pas eu besoin de cliquer, j'avais deviné l'extrait.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2023, 16:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
AH et j'oubliais une autre tentative de forçage : la réutilisation de la chanson des poetic lovers.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Antigang (Benjamin Rocher, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

3512

05 Mar 2016, 00:34

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

71

10052

10 Déc 2011, 19:29

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Goal of the Dead (Benjamin Rocher & Thierry Poiraud, 2014)

Film Freak

4

1797

02 Juil 2014, 09:18

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Migration (Benjamin Renner, 2023)

Film Freak

4

233

28 Déc 2023, 17:09

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 38°5 Quai des Orfèvres (Benjamin Lehrer - 2023)

Qui-Gon Jinn

10

422

23 Juin 2023, 19:32

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Nuit a dévoré le monde (Dominique Rocher, 2018)

Film Freak

9

2184

08 Avr 2020, 09:47

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Häxan (Benjamin Christensen - 1922)

Tom

2

1599

12 Mai 2011, 07:29

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rojo (Benjamin Naishtat, 2019)

Abyssin

4

1023

18 Juil 2019, 16:38

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le braqueur (Benjamin Heisenberg - 2010)

DPSR

0

1531

04 Jan 2011, 19:32

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un vrai bonhomme (Benjamin Parent, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

93

5908

20 Avr 2021, 18:55

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web