Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 17:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Avr 2007, 09:34 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ATTENTION SPOILERS

Quelle purge! quel ennui! que c'est long et lourd, pour rien!

C'est pas un film, c'est un "sujet de film", un pitch, quoi, un film tout entier contenu dans une seule notion, l'érotomanie, dont on déroulerait le tapis rouge (symbole!) du scénario univoque et prévisible de bout en bout (notez la subtilité du titre, "Anna aime", ah super, et voilà, tout est dit, et si en plus vous vous êtes tapé 6 ou 7 fois à votre corps défendant la bande-annonce, c'est comme si vous aviez déjà vu six ou sept fois le film).

Spinoza n'a, on le comprend vite, rien à dire sur la question. C'est une folle, donc elle fait la folle, donc elle va où vont les fous (l'asile) puis en sort et, comme on est au cinéma et qu'il suffit de dire à un psy ce qu'il veut entendre pour qu'il vous juge guéri, elle n'est pas guérie.

C'est tout. Du scénario filmé, donc, et de la pire espèce: du mauvais roman, en réalité. Dialogues interminables et imbitables en champ/contre-champ, personnages comme des coquilles vides et sans intérêt et pas crédibles une seconde (le flic en est un bel exemple), absence de montage (à part les coupes "abruptes" avec les intertitres, qui sont prévues à l'écriture et ne découlent pas d'une décision de réalisation, il n'y a rien), looooooongueur inutile des plans, incohérence régulière et à tous les étages, "performance" outrée de Carré (y a-t-il un film "sur la folie", comme on dit, qui puisse se dispenser de "perfomances" d'acteur?), prévisibilité totale, jusqu'au ridicule final...

Et puis plusieurs problèmes, notamment un qui mérite qu'on s'y attarde, surtout quand ironiquement on s'appelle Spinoza: c'est cette étrange manière de ramener tout ce qui est sexe, nudité, masturbation, à une pulsion négative, à une pulsion de mort, au mal. D'abord c'est vraiment la facilité à l'état pur, ce choix, dans une historie d'érotomanie. Ensuite, c'est assez dingue de voir à quel point seule Anna M. semble sexuée dans l'univers du film, le reste du monde se partageant entre homme à violer (oui, comment dire autrement ce qu'elle fait au vigile?), père divorcé (veuf?) élevant seul ses filles, mariage chaste (à base de baisers sur le front) et sans doute catho coincé pratiquant (la femme de Melki, forcément éplorée, chialeuse, surprotégée sous l'aile de son mari, comme au dernier plan), quinqua seule pointée du doigt quand elle se maquille...

On est loin de la Parenthèse enchantée, qui sans être un grand film, se voyait assez bien, était globalement réjouissant.

Je ne parle pas beaucoup de mise en scène, c'est aussi parce qu'il n'y a pour ainsi dire rien à prendre. Pas de cadre (mais vraiment, hein, tu as trois valeurs de plan -- rapproché, américain, large -- et on les alterne, voilà, en les utilisant seulement pour leurs qualités basiquement illustratives, de plus ou moins grand éloignement, c'est tout... de la télé, en somme, ça passera sans doute "mieux" sur un petit écran), photo techniquement appliquée mais nulle, effets visuels nullissimes pour les vagues délires fantasmagoriques du climax (et hop, la presse dégaine l'adjectif "fantastique", ça lui suffit), et plusieurs images relevant de l'esthétique publicitaire (dès qu'il y a de la verdure, en fait, filmée comme on met "en repos" les pelouses sur lesquelles on n'a pas le droit de marcher dans les parcs).

Si je m'écoutais, je mettrais 0, tant j'ai trouvé la chose creuse, et nulle, et déjà prête pour son prime-time... Médiocre, en fait. Je vais mettre 0,5-1/6, pour Gilbert Melki (qu'on voit peu) dont la sobriété permet de respirer un brin, et pour la direction des trois fillettes, qui sont assez justes.

Mais vraiment, pas la peine de perdre son temps devant ce machin.

ps: il serait temps que Carré fasse autre chose que des rôles de nymphos. D'accord, elle est jolie, elle ne rechigne pas à tourner nue (ici encore, les amateurs seront servis et ravis), mais il serait bon qu'un réalisateur essaie de faire autre chose de son sex-appeal de femme enfant.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2007, 10:45 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Zad a écrit:
ps: il serait temps que Carré fasse autre chose que des rôles de nymphos. .


Ne confondrais-tu pas avec Geraldine Carré? Bon bah il était prévu ce soir je vais plutôt me faire Sunshine ou Le vieux jardin du coup.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2007, 11:00 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
DPSR a écrit:
Zad a écrit:
ps: il serait temps que Carré fasse autre chose que des rôles de nymphos. .


Ne confondrais-tu pas avec Geraldine Carré?


non pourquoi?

Image

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2007, 11:03 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
comme elle est.......


BONNE ISABELLE CARRE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2007, 11:05 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
grave... :P :oops:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2007, 13:31 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Zad a écrit:
grave... :P :oops:


Faudra revoir la définition de "bonne", alors. Elle peut être jolie, charmante, mignonne, très mignonne... Mais bonne ????

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2007, 13:34 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
attention, le débat va s'élever... :wink: :lol:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2007, 14:22 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Cosmo a écrit:
Zad a écrit:
grave... :P :oops:


Faudra revoir la définition de "bonne", alors. Elle peut être jolie, charmante, mignonne, très mignonne... Mais bonne ????



désolé mais tout le monde n'aime pas les laitières à gros seins. Oui Carré est méga-bonne, elle me donne à fond envie de faire l'amour, là maintenant sur la pelouse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2007, 14:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Karloff a écrit:
désolé mais tout le monde n'aime pas les laitières à gros seins. Oui Carré est méga-bonne, elle me donne à fond envie de faire l'amour, là maintenant sur la pelouse.


Ah je confirme qu'elle est méga-bonne, et qu'elle donne envie de lui faire l'amour à fond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2007, 07:26 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Ce n'est pas un problème de taille de sein ou de goût mais de vocabulaire. Elle peut être même magnifique, sublime, hyper jolie, ce que vous voulez, sans être forcément bonne (et inversement). "Bonne", il y a un côté hyper "charcuterie" dans ce mot, qui s'applique quand même assez mal à son physique.

J'ai un peu l'impression qu'il suffit d'être célèbre et à poils dans les films pour devenir méga sexy (pour les mecs) et méga bonne (pour les nanas).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2007, 07:38 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Pour revenir au film, La Parenthèse enchantée était déjà une grosse purge, et je garde un très très vague et médiocre souvenir de Emmène-moi, tous les deux du même Spinoza.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2007, 07:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Cosmo a écrit:
Ce n'est pas un problème de taille de sein ou de goût mais de vocabulaire. Elle peut être même magnifique, sublime, hyper jolie, ce que vous voulez, sans être forcément bonne (et inversement). "Bonne", il y a un côté hyper "charcuterie" dans ce mot, qui s'applique quand même assez mal à son physique.


On doit juste pas aimer les mêmes charcuteries c'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2007, 07:45 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Juan a écrit:
Cosmo a écrit:
Ce n'est pas un problème de taille de sein ou de goût mais de vocabulaire. Elle peut être même magnifique, sublime, hyper jolie, ce que vous voulez, sans être forcément bonne (et inversement). "Bonne", il y a un côté hyper "charcuterie" dans ce mot, qui s'applique quand même assez mal à son physique.


On doit juste pas aimer les mêmes charcuteries c'est tout.


Ce n'est pas une question d'aimer, encore une fois. Il ne s'agit pas du tout de tes gouts ou des miens. Je ne dis à aucun moment que Carré est moche (et au passage, je la trouve très mignonne, et je la nique quand elle veut, comme quoi...). Je dis juste que "bonne" n'est pas forcément le mot qui convient.
D'ailleurs, Karloff parle de vache laitière ou un truc du genre plus haut, il ne me semble pas qu'on puisse parler de vache laitière à propos d'une nana comme Monica Belluci, par exemple, qui correspond justement beaucoup plus à la définition de la bonnasse.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2007, 08:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Cosmo a écrit:
Ce n'est pas une question d'aimer, encore une fois. Il ne s'agit pas du tout de tes gouts ou des miens. Je ne dis à aucun moment que Carré est moche (et au passage, je la trouve très mignonne, et je la nique quand elle veut, comme quoi...). Je dis juste que "bonne" n'est pas forcément le mot qui convient.
D'ailleurs, Karloff parle de vache laitière ou un truc du genre plus haut, il ne me semble pas qu'on puisse parler de vache laitière à propos d'une nana comme Monica Belluci, par exemple, qui correspond justement beaucoup plus à la définition de la bonnasse.


Oui, mais encore une fois "bonne", c'est subjectif. Pour moi, Monica Bellucci par exemple est un thon, alors que Carré est "bonne" justement. Elle est "appétissante", Elle a juste ce qu'il faut, ni trop ni trop peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2007, 11:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
en fait sur cette photo, elle est pas bonne, elle pue le sexe.
c'est différent !

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ségo et Sarko sont dans un bateau (Karl Zéro et Michel Royer - 2007)

Noony

9

1315

23 Avr 2007, 11:16

Bulldog Errant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anna (Luc Besson - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

28

2428

21 Juil 2019, 20:29

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anna Karénine (Joe Wright - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

22

2872

08 Jan 2013, 18:29

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Théorème de Marguerite (Anna Novion - 2023)

Qui-Gon Jinn

11

221

05 Déc 2023, 10:30

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anna et les loups (Carlos Saura, 1973)

Art Core

7

849

26 Mai 2021, 09:38

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fits (Anna Rose Holmer, 2017)

Art Core

5

1192

21 Jan 2017, 01:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Grandes personnes (Anna Novion - 2008)

Blissfully

12

1551

02 Oct 2008, 21:53

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 4 nuits avec Anna (Jerzy Skolimowski, 2008)

Think Bud Spencer

14

1851

14 Mar 2021, 18:41

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Rendez-vous d'Anna (Chantal Akerman - 1978)

Tom

3

2437

18 Jan 2024, 10:35

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rendez-vous à Kiruna (Anna Novion - 2013)

Art Core

0

1573

18 Jan 2013, 11:43

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web