Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 07:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Angel-a (Besson-2005)
MessagePosté: 23 Déc 2005, 11:40 
Poupée qui fait non

[quote="Cosmo"]
LE GRAND BLEU
2/6 en étant généreuse, un bon film dodo en fait

NIKITA
3/6, j'aimais bien l'histoire, Parillaud et sa voix beaucoup moins

LEON
4/6 à l'époque mais je doute que si je le revoyais maintenant, je mettrais autant en fait

LE 5EME ELEMENT
0/6, rien que l'esthétique me donne envie de gerber d'emblée, alors le reste...

JEANNE D'ARC
pas de note parce que je n'ai tenu que quelques minutes à chaque fois qu'il est passé sur canal

on peut dire que j'aime vraiment pas Besson quoi :roll:

MessagePosté: 23 Déc 2005, 11:48 
Vaut mieux l'avoir en journal

Mufti a écrit:
un scénar aussi mince et facile et prévisible et chiant et tout... Le film sent vraiment fait à la va vite, sans la moindre intrigue, le moindre enjeu, le moindre intérêt.

Je n'ai pas vu Angel-A encore, mais cette partie du commentaire s'applique aussi à 100% au scénario de Subway (et à celui du 5ème élément, d'ailleurs).

De toute façon, moi il y a un truc que je ne comprends pas chez Besson : comment peut-on travailler 20 ans sur le scénario (ou l'histoire) d'un film et aboutir au 5ème élément ? Comment peut on travailler l'idée d'un film pendant dix ans et aboutir à Angel-A (encore une fois, pas vu le film, mais l'histoire ne me semble pas bien profonde).

Très sincèrement, je ne pige pas qu'on lui pardonne des scénarios à ce point merdiques et baclés. Pour moi, et je vous assure que je suis désolé de dire cela vu que j'adorais Besson quand j'étais plus jeune, le scénario de 5ème élément ou de Subway, c'est du domaine du nanar absolu. C'est à peu près du niveau de Taxi 3 (personnages caricaturaux, rebondissements sans cohérences, trous énormes dans le déroulement, facilités évidentes...).

En pondant le scénario du 5ème élément, Besson se fout ouvertement de la gueule de ses fans, et vous ne vous en rendez pas compte. Sincèrement, je ne pige pas. Vraiment.

MessagePosté: 23 Déc 2005, 11:57 
Expatrié en tongs

Cosmo a écrit:

Je n'ai pas vu Angel-A encore, mais cette partie du commentaire s'applique aussi à 100% au scénario de Subway (et à celui du 5ème élément, d'ailleurs).

De toute façon, moi il y a un truc que je ne comprends pas chez Besson : comment peut-on travailler 20 ans sur le scénario (ou l'histoire) d'un film et aboutir au 5ème élément ? Comment peut on travailler l'idée d'un film pendant dix ans et aboutir à Angel-A (encore une fois, pas vu le film, mais l'histoire ne me semble pas bien profonde).

Très sincèrement, je ne pige pas qu'on lui pardonne des scénarios à ce point merdiques et baclés. Pour moi, et je vous assure que je suis désolé de dire cela vu que j'adorais Besson quand j'étais plus jeune, le scénario de 5ème élément ou de Subway, c'est du domaine du nanar absolu. C'est à peu près du niveau de Taxi 3 (personnages caricaturaux, rebondissements sans cohérences, trous énormes dans le déroulement, facilités évidentes...).

En pondant le scénario du 5ème élément, Besson se fout ouvertement de la gueule de ses fans, et vous ne vous en rendez pas compte. Sincèrement, je ne pige pas. Vraiment.

Je comprends, mais perso, je trouve pas ses scénarios merdiques. Pas extra, pas profonds, pas fouillés, mais je trouve que ça passe, ça fonctionne sur moi. Tout ou presque dans le 5eme Element fonctionne sur moi.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2005, 13:11 
Expatrié en tongs

Cool, premier mail d'insulte pour ma critique de Angel-A... Ils ont pas trainé les saligauds...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2005, 13:21 
Poupée qui fait non

Mufti a écrit:
Cool, premier mail d'insulte pour ma critique de Angel-A... Ils ont pas trainé les saligauds...

de qui ? un lecteur ou qq d'europa ?

en passant, je la corrige là, vu que tu me l'as pas envoyé ?!

MessagePosté: 23 Déc 2005, 13:27 
Robot in Disguise

Cosmo a écrit:

Le scénario du CINQUEME ELEMENT est simplissime, c'est vrai, et parfois légerement scandaleux, mais c'est pas du TAXI, loin de là.

Y a quand même une légere progression dans le 5e... des interractions entre des persos... un moteur qui fait avancer le film... un climax, tout ça.

Dans TAXI, t'as pas ça.

Je dis pas que c'est génial hein, mais bon c'est très très simple et ça tiens plus ou moins la route.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2005, 13:36 
Expatrié en tongs

Janet a écrit:
Mufti a écrit:

de qui ? un lecteur ou qq d'europa ?

en passant, je la corrige là, vu que tu me l'as pas envoyé ?!

Je l'ai faite corriger par Nico...

Un lecteur je pense :

"Même si on peut le deviner, pourquoi êtes vous obliger de raconter le film. Que vous n'aimiez pas ce film est une chose mais pourquoi ne pas le critiquer sans raconter ce qui est important (même si soit en dit en passant on peut le deviner aisément). J'ai souvent confiance en vos critiques mais je suis déçu de son contenu quand je vois Besson se plaindre de son sort dans les médias, objectif ou pas je le comprends."  

Bon c'est pas hardcore, mais on a toujours le même discours sur Besson face aux critiques.

MessagePosté: 23 Déc 2005, 13:42 
Vaut mieux l'avoir en journal

Qui-Gon Jinn a écrit:
Cosmo a écrit:

Le scénario du CINQUEME ELEMENT est simplissime, c'est vrai, et parfois légerement scandaleux, mais c'est pas du TAXI, loin de là.

Y a quand même une légere progression dans le 5e... des interractions entre des persos... un moteur qui fait avancer le film... un climax, tout ça.

Dans TAXI, t'as pas ça.

Je dis pas que c'est génial hein, mais bon c'est très très simple et ça tiens plus ou moins la route.

- Personnages ultra ultra ULTRA basiques.
- Méchant honteux (une boule de feu, le mal absolu, point).
- De gros gros trous dans l'intrigue, des incohérences monstrueuses.
- Des détails sur lequel le scénario s'attarde sans que ça serve à rien (le fusil multi fonctions, par exemple).
- L'incompétence des personnes "au pouvoir".
- Le pompage à droite à gauche sur d'autres films.
- Dialogues cons comme la lune (constance chez Besson).
- Un climax basé sur le néant (pourquoi attendre le tout dernier jour pour ramener les éléments sur Terre, ils pouvaient pas prendre quelques semaines d'avance, juset au cas ou ?).

etc.

Franchement, peu importe de savoir si Taxi est plus ou moins mal écrit, pour moi, à ce degré de je-m'en-foutisme, la question ne se pose même plus.

Après, ok, ça se passe dans l'espace et en 2350, donc ça donne l'impression d'être plus novateur et fouillé. Alors que non. Ou à peine. On n'est pas dans le "légèrement scandaleux", on est dans le "tu présentes ça à un concours de scénario, tu te fais laminer".

D'ailleurs, très sincèrement là aussi, je pige encore moins comment Mufti et toi pouvez défendre ce film, alors que vous êtes fan de SW et LOTR.
J'ai beau ne pas adorer SW, voire même détester les épisodes 1 et 2, il y a de vrais méchants, une certaine cohérence dans le script, des personnages qui tentent de ne pas être de simples vignettes, qui ne sont par réduits à juste gueuler des "oh my god" tout le long (ok, y a jar jar, mais bon...).
SW1, malgré tous ses défauts, malgré le gros caca que je chie dessus, ça sent le boulot à plein nez. On sent que le mec a écrit son truc, qu'il s'est pris la tête dessus.

Franchement, le 5ème élément, sur le papier (mettons de côté le visuel), ça sent le boulot, tu trouves ?

Je sais bien qu'on en revient à la sempiternelle discussion, qu'on a eu (avec vous ou avec d'autres) déjà ce débat, mais j'aimerais vraiment comprendre comment les fans (ou défenseurs) du film font pour accepter tout ça. Ca m'échappe. Qu'on aime, je peux comprendre, c'est pas le problème. Moi j'aime Streetfighter. Mais objectivement, je ne le conseille à personne. Je ne critique absolument pas les goûts. Mufti me dit "telle incohérence ne me dérange pas", je respecte sans problème (même si je comprends pas trop !). Mais c'est la défense objective du film que je n'accepte pas.

Pour moi, Le 5ème élément, c'est une succession de "pourquoi le camescope du mec fonctionne alors que les extra-terrestres ont détruit toutes les sources d'énergie de la ville ?" (La Guerre des mondes)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2005, 13:48 
Kinky Kelly

Mufti a écrit:
C'est pas eux qui chient comme des cons sur King Kong?

Ah je sais pas, je lis très peu les sections ciné, j'y vais juste pour les séries et le HS.

Citation:
bon, y'a celle du miroir, trop classique mais en ffet """"inspirée"""" mais l'autre je vois...

Toute la déclaration jusqu'au flap-flap, vers la fin. Très con et prévisible, mais réussie et efficace, je trouve.

MessagePosté: 23 Déc 2005, 13:52 
Robot in Disguise

Cosmo a écrit:
D'ailleurs, très sincèrement là aussi, je pige encore moins comment Mufti et toi pouvez défendre ce film, alors que vous êtes fan de SW et LOTR.

Personnellement j'adore pas, je trouve ça fun et surtout très très bien mis en scène et très très joli à voir. Quand je le regarde je me fais pas chier, je rigole, je trouve le personnage principal attachant et j'aime le visuel.

C'est vrai que le scénario est infime, mais c'est TELLEMENT coloré et fun que j'aime.

MessagePosté: 23 Déc 2005, 13:54 
Expatrié en tongs

Qui-Gon Jinn a écrit:

Personnellement j'adore pas, je trouve ça fun et surtout très très bien mis en scène et très très joli à voir. Quand je le regarde je me fais pas chier, je rigole, je trouve le personnage principal attachant et j'aime le visuel.

C'est vrai que le scénario est infime, mais c'est TELLEMENT coloré et fun que j'aime.

Voilà.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2005, 14:02 
Expert

Mufti a écrit:
Un lecteur je pense :

"Même si on peut le deviner, pourquoi êtes vous obliger de raconter le film. Que vous n'aimiez pas ce film est une chose mais pourquoi ne pas le critiquer sans raconter ce qui est important (même si soit en dit en passant on peut le deviner aisément). J'ai souvent confiance en vos critiques mais je suis déçu de son contenu quand je vois Besson se plaindre de son sort dans les médias, objectif ou pas je le comprends."

c'est ça que tu appelles un mail d'insulte ?

et en même temps il a raison, souvent les critiques qui saquent un film prennent un malin plaisir à raconter le film pour definitivement gacher l'envie de voir le film chez le lecteur ... c'est pas trés classe je trouve... c'etait arrivé pour fight club par exemple.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2005, 14:13 
Expatrié en tongs

Mon Colonel a écrit:

c'est ça que tu appelles un mail d'insulte ?

et en même temps il a raison, souvent les critiques qui saquent un film prennent un malin plaisir à raconter le film pour definitivement gacher l'envie de voir le film chez le lecteur ... c'est pas trés classe je trouve... c'etait arrivé pour fight club par exemple.

Ouais, y'a pas de final twist non plus comme pour Fight Club hein?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2005, 14:17 
Expert

Mufti a écrit:

j'en sais rien je l'ai pas vu mais c'est juste sur le principe...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2005, 14:19 
Expatrié en tongs

Mon Colonel a écrit:
Mufti a écrit:

j'en sais rien je l'ai pas vu mais c'est juste sur le principe...

Le truc, c'est que perso je ne dévoile rien (ou alors pour les mongols qui savent pas lire les titres de films)... Et on lecomprend dans le 1er quart d'heure ce truc, donc non, je ne dévoile rien

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Angel (François Ozon - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

23

3789

06 Juil 2008, 08:32

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Propriété interdite (Hélène Angel - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

30

4273

23 Fév 2011, 11:37

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Angel Has Fallen (Ric Roman Waugh - 2019)

Qui-Gon Jinn

2

596

20 Avr 2021, 23:11

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blue Beetle (Angel Manuel Soto, 2023)

Cosmo

0

224

25 Mar 2024, 10:44

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alita : Battle Angel (Robert Rodriguez, 2019)

Film Freak

10

1980

03 Mar 2019, 20:00

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucy (Luc Besson - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

TeLeTuBiieS

142

15244

05 Fév 2015, 14:58

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nikita (Luc Besson, 1990)

Cosmo

4

2639

12 Mai 2010, 15:15

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DogMan (Luc Besson - 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

22

1399

04 Oct 2023, 10:57

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The lady (Luc Besson - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

42

5090

23 Nov 2011, 21:21

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Malavita (Luc Besson, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

snaky

76

6365

04 Sep 2023, 21:52

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message