Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Jan 2006, 15:46 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
... mais ça fait un peu trop film d'auteur. Et qui dit film d'auteur dit film chiant..."



j'adoooore mes profs... :evil:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2006, 15:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Zad a écrit:
... mais ça fait un peu trop film d'auteur. Et qui dit film d'auteur dit film chiant..."


Ce qui est vrai dans la grande majorité des cas, non?

Quand je vois le dernier Garrel, j'ai envie d'assassiner le scénariste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2006, 15:54 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zad a écrit:
... mais ça fait un peu trop film d'auteur. Et qui dit film d'auteur dit film chiant..."



j'adoooore mes profs... :evil:


Faut se rendre à l'évidence, si tu écris des films un jour, ce seront des films chiants non?


Ooooooh, c'est bon, je décoooooonnnne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 15:57 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ce qui est étonnant, c'est que malgré tout le forum me manque...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 15:58 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Zad a écrit:
ce qui est étonnant, c'est que malgré tout le forum me manque...


J'te rassure l'inverse n'est pas vrai !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 16:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Zad a écrit:
ce qui est étonnant, c'est que malgré tout le forum me manque...


Non mais sans sombrer dans la caricature, écrire un scénario de "film d'auteur", c'est écrire le scénario d'un film sans action palpitante, sans les ressorts d'une narration rythmée.

Si tu montres Last Days à un échantillon représentatif du public cinéma en France (je te parle même pas de la population française), t'as une majorité de gens qui se feront royalement chier! Pour "Les amants réguliers", je pense sincèrement que c'est la quasi-totalité. On arrive pas à sortir de ça en France (on donne le prix Louis Delluc à ce machin...) et je trouve plutot bien que dans les écoles on vous botte un peu le cul! :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 17:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Noony a écrit:
Zad a écrit:
ce qui est étonnant, c'est que malgré tout le forum me manque...


Non mais sans sombrer dans la caricature, écrire un scénario de "film d'auteur", c'est écrire le scénario d'un film sans action palpitante, sans les ressorts d'une narration rythmée.


n'importe quoi...Sur ce forum 98% des films appréciés sont des films d'auteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 17:38 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
va dire à spielberg, dante, cameron, mcT, hooper (et même chabrol tant qu'on y est) que le cinéma d'auteur est chiant...

je trouve ça grave d'entendre ça et encore plus grave de lire ça sur un forum cinéphile... enfin bref, c'est tout, j'aurais dû m'en douter...

au passage, c'était pas un film sans action et avec des gens qui se déclament des vers dans un deux pièces cuisine mais un film basé sur l'histoire de la vénus hottentote avec un cerveau et une chatte dans des bocaux, mais bon...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 17:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Zad a écrit:
(et même chabrol tant qu'on y est)


pourquoi "et même chabrol tant qu'on y est" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 17:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Jack Griffin a écrit:
Noony a écrit:
Zad a écrit:
ce qui est étonnant, c'est que malgré tout le forum me manque...


Non mais sans sombrer dans la caricature, écrire un scénario de "film d'auteur", c'est écrire le scénario d'un film sans action palpitante, sans les ressorts d'une narration rythmée.


n'importe quoi...Sur ce forum 98% des films appréciés sont des films d'auteur.


alors mettons les choses au clair... OUI. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Mais je pense que l'emploi de "film d'auteur" par son prof n'est pas celui que tu fais là. Je suis tout à fait d'accord pour dire que Spielberg et tralala font des "films d'auteur". Quand son prof dit "film d'auteur=film chiant", c'est comme quand Depardieu dit à Frémeaux "comment ça va à Cannes le films chiants et tout?". Le film d'auteur pur et dur comme son prof l'entendait probablement, c'est Last Days, c'est Innocence, c'est Lemming, c'est Gabrielle... Ce sont des films "chiants" pour le vulgum peccus du cinéma (et encore une fois, totalement irregardables par l'immense majorité des personnes vivant sur cette planète). Personnellement, je ne trouve pas ça chiant du tout. Alors les "je trouve ça grave", on les calme un petit peu et on redescend.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 18:15 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Jack Griffin a écrit:
Zad a écrit:
(et même chabrol tant qu'on y est)


pourquoi "et même chabrol tant qu'on y est" ?


c'était juste pour me mettre au niveau de noony (provoc), et prévoir qu'il me dise : "oui mais là tu cites que des auteurs US et qui font des films d'action". Donc j'ai pris Chabrol au hasard, pour être sûr qu'il connaisse et que ça n'entre pas dans la même catégorie...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 18:18 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Noony a écrit:
Jack Griffin a écrit:
Noony a écrit:
Zad a écrit:
ce qui est étonnant, c'est que malgré tout le forum me manque...


Non mais sans sombrer dans la caricature, écrire un scénario de "film d'auteur", c'est écrire le scénario d'un film sans action palpitante, sans les ressorts d'une narration rythmée.


n'importe quoi...Sur ce forum 98% des films appréciés sont des films d'auteur.


alors mettons les choses au clair... OUI. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Mais je pense que l'emploi de "film d'auteur" par son prof n'est pas celui que tu fais là. Je suis tout à fait d'accord pour dire que Spielberg et tralala font des "films d'auteur". Quand son prof dit "film d'auteur=film chiant", c'est comme quand Depardieu dit à Frémeaux "comment ça va à Cannes le films chiants et tout?". Le film d'auteur pur et dur comme son prof l'entendait probablement, c'est Last Days, c'est Innocence, c'est Lemming, c'est Gabrielle... Ce sont des films "chiants" pour le vulgum peccus du cinéma (et encore une fois, totalement irregardables par l'immense majorité des personnes vivant sur cette planète). Personnellement, je ne trouve pas ça chiant du tout. Alors les "je trouve ça grave", on les calme un petit peu et on redescend.


la différence c'est que je ne prends pas les spectateurs pour des imbéciles (un autre prof, tout aussi navrant : "le spectateur n'a pas de sens critique") et je pense SINCEREMENT que les "films d'auteur" ne sont pas réservés à une prétendue élite. Même les prétenduments moins accessibles. Pour prendre un exemple "extrême", Straub présente souvent ses films dans des usines et ne se fait pas huer pour autant... C'est une conception élitiste et prétentieuse que celle que tu défends et, oui, je trouve ça grave.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 19:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Zad a écrit:

la différence c'est que je ne prends pas les spectateurs pour des imbéciles


Je ne prends pas les spectateurs pour des imbéciles, je les prend pour ce qu'ils sont. Harry Potter fait 9 millions, Garrel fait 40.000. Le cinéma d'auteur, comme je le conçois, c'est à dire un cinéma difficile, c'est un cinéma qui ne va pas chercher le spectateur. C'est un cinéma qu'il faut aller chercher. Les adeptes des expérimentations Van Sant ou Hadzihallilovic, c'est rarissime. Faut pas non plus faire l'autruche et prendre le monde pour ce qu'il n'est pas. Le fait est aujourd'hui que l'access prime time TF1 fait 40% de part de marché avec Cresus et A prendre ou à laisser. Le fait est que Arte fait 3% de part de marché sur l'année.

Citation:
je pense SINCEREMENT que les "films d'auteur" ne sont pas réservés à une prétendue élite. Même les prétenduments moins accessibles.


Ca me parait super naïf de penser ça. Tu le penses, c'est très bien. Je suis intimement convaincu qu'il est possible de faire du cinéma intelligent à la portée d'un public large. Les américains savent plutot bien le faire, en France on a un peu plus de mal. Quand tu regardes "Innocence", ce n'est pas accessible à tout le monde.

Citation:
C'est une conception élitiste et prétentieuse que celle que tu défends et, oui, je trouve ça grave.


Non mais sérieusement... Tu lis les cahiers du cinéma mec. Quelle vision du public français as tu? Quels sont les magazines cinéma qui se vendent le plus? Premiere et Studio qui galèrent à 90.000 ventes par mois. Psychologies Magazine, c'est 900.000. Les gens, leurs infos ciné, ils les ont au 20h de F2 et TF1. Dans Télé 7 jours aussi. En aucun cas je dis que les gens sont incapables de se hisser intellectuelement pour regarder un Antonioni en entier, mais ce que je dis c'est que l'immense majorité n'en a pas l'envie. Parcequ'ils trouvent ça chiant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 23:00 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Noony a écrit:
En aucun cas je dis que les gens sont incapables de se hisser intellectuelement pour regarder un Antonioni en entier, mais ce que je dis c'est que l'immense majorité n'en a pas l'envie. Parcequ'ils trouvent ça chiant.

Exactement.
Et remater Blade 2 pour la vingtième fois parce qu'au moins ça nous fout le sourire aux lèvres, et LA PATATE.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2006, 09:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Jack Griffin a écrit:
Noony a écrit:
Zad a écrit:
ce qui est étonnant, c'est que malgré tout le forum me manque...


Non mais sans sombrer dans la caricature, écrire un scénario de "film d'auteur", c'est écrire le scénario d'un film sans action palpitante, sans les ressorts d'une narration rythmée.


n'importe quoi...Sur ce forum 98% des films appréciés sont des films d'auteur.

J'allais le dire...

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Mais qu'est-ce que je chante ?""

Stella

4

1186

07 Mar 2006, 12:32

-K.Y.- Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Canal+ lance son service "Video On Demand"

Agent X

3

1141

28 Sep 2005, 15:47

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La "Nouvelle vague" - UNE GRANDE ENQUÊTE NATIONALE

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

25

2429

05 Jan 2009, 21:16

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Le retour de "Un jour, un foruméen"

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

44

1687

29 Jan 2022, 13:03

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le mot "couac" commence à péter les couilles NT

Z

4

1091

24 Avr 2008, 20:54

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Eternal sunshine..." pour de vrai

jiko

1

996

10 Avr 2007, 12:19

jiko Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Surréalistes" revues dispos en kiosque !!!

Jerry Lewis

6

1113

14 Juin 2006, 13:25

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question écriture, ("Simpsons" inside)

Mon Colonel

4

1282

22 Jan 2006, 16:22

rorschach Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ça veut dire quoi "populaire"

Janet

5

1541

05 Juil 2005, 11:09

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. En France, "On vit bien" (dixit Cosmo)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Zad

52

4384

16 Mar 2006, 20:05

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web