Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 31 Mai 2025, 00:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Quel est votre score au questionnaire AUDIT ?
0 (je ne bois pas) 15%  15%  [ 2 ]
Moins de 7 (risque faible) 69%  69%  [ 9 ]
Entre 7 et 12 (consommation à risque) 15%  15%  [ 2 ]
Supérieur à 12 (alcoodépendance probable) 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 13
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Alcool
MessagePosté: 27 Mai 2025, 16:05 
Expert

Castorp a écrit:
bmntmp a écrit:
qui elle a contribué à nourrir tout le monde et à libérer beaucoup de gens des harassants travaux des champs

Et à faire exploser notre population au-delà du soutenable, détruire la biodiversité, épuiser les sols, accélérer l'érosion, décimer les insectes, arracher les haies, et nous rendre dépendants d'intrants non-renouvelables

Ce qui rend d'autant plus indispensable la consommation d'alcool sous toutes ses formes, merci de se recentrer sur le topic.

MessagePosté: 27 Mai 2025, 16:15 
Expert

Si on peut encore en trouver.
Au pire, ça rééquilibrera dans l'autre sens.

BILANS CINEMA : 2023 I 2024

MessagePosté: 27 Mai 2025, 17:42 
Expert

Castorp a écrit:
Gnagnagna a écrit:

Ouais, les principes de l'agriculture bio quoi.

Mais putain, la biodynamie précède l'agriculture bio !
Faut qu'on te le répète combien de fois que ces principes, c'est Steiner qui a été le premier à les théoriser ?
Quitte à enculer les mouches, l'agriculture bio a différentes interprétations selon le récepteur.
Dans l'imaginaire majoritaire, le bio, c'est de la biodynamie sans concepts ésotérique.
Mais c'est surtout un label de production normée, avec un cahier des charges. Et dans ce cadre, la biodynamie est beaucoup moins interventionniste sur l'environnement que ne peut l'être le bio. Il y a floppée de dérogations pour utiliser de la pétrochimie, et comme déjà dit qui varie selon les administrations nationales ou supranationales. Ce qui d'ailleurs est aussi connu par une part du public et peut avoir un effet de défiance contre-productif sur un discours écologiste.
Demeter et biodyvin, je ne sais pas en détail ce qu'il en relève mais a priori c'est plus naturel que le bio.

Mais cela dépend aussi au cas par cas. Les intrants chimiques, c'est un budget. Et s'il y a des agriculteurs conventionnels qui font leur métier en suivant le mode d'emploi de l'exploitant agricole, il y en a aussi qui limite au maximum de leur considération pour économiser sur les charges.

Si on veut être sûr de choisir un produit dont la production aura été la moins invasive possible pour l'environnement, c'est sans conteste la biodynamie qui donne le plus d'assurance.
Après, est-ce qu'on est prêt à payer pour le prix de la corne enterrée et soutenir une philosophie en effet douteuse sur ces aspects et par extension d'autres ?

Il vaut mieux parler de permaculture si on parle de pratiques proche de la biodynamie sans se trimballer avec un vermorel chargé en dose homéopathique de je ne sais quoi les nuits de pleine Lune.
Ou encore de syntropie, concept relativement proche de la permaculture mais intégrant plus le temps long.

Dernière édition par Bêtcépouhr Lahvi le 27 Mai 2025, 17:47, édité 2 fois.

MessagePosté: 27 Mai 2025, 17:43 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
Castorp a écrit:
bmntmp a écrit:
qui elle a contribué à nourrir tout le monde et à libérer beaucoup de gens des harassants travaux des champs

Et à faire exploser notre population au-delà du soutenable, détruire la biodiversité, épuiser les sols, accélérer l'érosion, décimer les insectes, arracher les haies, et nous rendre dépendants d'intrants non-renouvelables

Ce qui rend d'autant plus indispensable la consommation d'alcool sous toutes ses formes, merci de se recentrer sur le topic.
Ouais enfin si on devait compter toutes les conceptions faites sous l'emprise de l'alcool, pas sûr que l'autorisation de l'avortement équilibre tout ça.

MessagePosté: 27 Mai 2025, 22:35 
Expert

Paprika a écrit:
Puis là c'est bon, je sais à quoi m'en tenir avec ces deux êtres dotés d'un esprit brillant et ô combien modestes donc c'est bon

C'est pas pour faire le mec qui s'acharne ou quoi, mais au-delà de mes traits d'humour un peu vachard, je pense que sur mon propos sur la modestie, on ne s'est pas compris.... Je prétends pas être modeste dans la discussion, et je ne le mets pas en contrepoint de ton argumentaire....Ce que je voulais dire c'est que j'aborde la biodynamie avec modestie, car des personnes produisant des choses de qualité dans une démarche qui me parait plutôt vertueuse, la "promeuve", sans prosélytisme, alors que de base mon esprit cartésien à été hyper méfiant sur le sujet.
Et du coup ta réaction m'a paru être une attaque assez déplacée, ce qui ne m'a pas poussé à la discussion.
Bref, viens te bourrer la gueule le 11 juin.

MessagePosté: 28 Mai 2025, 13:25 
Expert

Jerónimo a écrit:
Paprika a écrit:
Puis là c'est bon, je sais à quoi m'en tenir avec ces deux êtres dotés d'un esprit brillant et ô combien modestes donc c'est bon

C'est pas pour faire le mec qui s'acharne ou quoi, mais au-delà de mes traits d'humour un peu vachard, je pense que sur mon propos sur la modestie, on ne s'est pas compris.... Je prétends pas être modeste dans la discussion, et je ne le mets pas en contrepoint de ton argumentaire....Ce que je voulais dire c'est que j'aborde la biodynamie avec modestie, car des personnes produisant des choses de qualité dans une démarche qui me parait plutôt vertueuse, la "promeuve", sans prosélytisme, alors que de base mon esprit cartésien à été hyper méfiant sur le sujet.
Et du coup ta réaction m'a paru être une attaque assez déplacée, ce qui ne m'a pas poussé à la discussion.
Bref, viens te bourrer la gueule le 11 juin.

En soit, pourquoi pas s'écharper en réel, ou pas. Surtout que disons la conjecture est pour moi favorable. Mais j'ai vraiment pas de thune alors ça me mettrait plutôt mal à l'aise, surtout que vous semblez plutôt du côté CSP+ que prolo tendance punk à chien (moi quoi) alors je doute que le lieu choisi m'offre toute la lattitude de me sentir à mon aise. Et vous loupez rien que je suis réellement très con. Mais merci pour ce hissage de drapeau blanc, c'est tout à ton honneur !

MessagePosté: 28 Mai 2025, 16:38 
Expert

Perso je suis flexible, je peux aller dans un bar cocktail, un PMU miteux ou même une œnothèque biodynamique

MessagePosté: 28 Mai 2025, 18:25 
Sir Flashball

Punk à chien, elle a dit. Il faut aller mendier sur le pont de l'Alma.

MessagePosté: 28 Mai 2025, 18:29 
Expert

Les bouteilles de sangria à 2€ pour 1,5L bues sur les quais de la Loire à Tours au milieu des punks à chien et des cracheurs de feu c'étaient les meilleures soirées au lycée.

MessagePosté: 29 Mai 2025, 11:20 
Expert

Jerónimo a écrit:
Perso je suis flexible, je peux aller dans un bar cocktail, un PMU miteux ou même une œnothèque biodynamique

Mon côté punk à chien vient s'éclater sur le mur de mon côté petit bourgeois. Parce que les rades PMU, surtout miteux, c'est pas ma tasse de thé. L'œnothèque en biodynamie (ça existe ?), why not, j'ai rien contre les vins Demeter et Biodyvin tant qu'ils sont bons. Mais je privilégie surtout le terroir (donc parfois une AOC/IGP) et les vins récoltants, plutôt que les labels (qui apportent à n'en pas douter également une info utile et une plus-value, pas de problème pour dire ça).

Mickey Willis a écrit:
Les bouteilles de sangria à 2€ pour 1,5L bues sur les quais de la Loire à Tours au milieu des punks à chien et des cracheurs de feu c'étaient les meilleures soirées au lycée.

Si tu connais pas déjà, le 10 bar à Odéon propose des pichets de sangria pas chers du tout (20€). Par contre, faut supporter la foule, le lieu est souvent pris d’assaut.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC + 1 heure