Castorp a écrit:
Je trouve tout simplement que ça n'en vaut pas le prix.
C'est pas désagréable avec un bon repas, certes, mais pas de quoi mettre 15 boules dans une bouteille qu'il faut en plus finir en quelques jours.
D'où l'intérêt de ne pas boire seul.
C'est le prix, et l'âge, qui me font ralentir la consommation d'alcool. J'ai envie de ne boire que du minimum correct, et forcément,.c' plus cher.
Et oui, entre le plaisir à l'ouverture de la bouteille de vin et le côté déjà plus triste du dernier verre déjà éventé 5 jours après (si quelqu'un a des conseils de bons bouchons de mise sous-vide ?).
Sinon, le dry january là, c'est d'une tristesse. Bon, tant mieux pour ceux que ça aide à réaliser que c'est pas la mer à boire d'arrêter plus semaines, mais ça manque de spontanéité et ça a un rapport bizarre finalement avec le principe de modération.
Depuis que j'ai passé l'âge de me mettre la race au Nouvel An, ma consommation d'alcool pendant les fêtes et pas franchement plus grande. En adéquation avec les repas en fait. Les excès à cette période ne sont pas que sur l'alcool. Alors bon, ça fait du bien à la ligne aussi d'arrêter l'alcool, pourquoi pas. Mais quitte à être hygiéniste, autant l'être complètement. Et va falloir arrêter l'orgie de chocolat de cette période aussi.
Je suis beaucoup plus team jeûne/detox. Au sens large, style me passer de viande ou de tel ou tel viande de temps en temps, ou les produits laitiers. Du pur jeûne, j'essaie de faire 3 jours par an mais j'ai pas réussi les deux dernières par exemple.
Bon évidemment, plus difficile de trouver une synergie de groupe ou expliquer la démarche que le dry january.