Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 07:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2008, 23:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
Presse un peu de gauche, un potache, qui fait des caricatures et qui donne des leçons, en s'imaginant politiquement incorrects alors qu'ils sont ultra-conventionnels
Chalie Hebdo, canard, ce genre de trucs...

J'ai vu une caricature dans Siné Hebdo (déjà le nom...) Sarko rencontre BlingBling 1er (le pape), ca vole haut !!
Ca ne fera que la 700e fois qu'on l'entend...

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2008, 23:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Royal Seqchoual a écrit:
Presse un peu de gauche, un potache, qui fait des caricatures et qui donne des leçons, en s'imaginant politiquement incorrects alors qu'ils sont ultra-conventionnels
Chalie Hebdo, canard, ce genre de trucs...

J'ai vu une caricature dans Siné Hebdo (déjà le nom...) Sarko rencontre BlingBling 1er (le pape), ca vole haut !!
Ca ne fera que la 700e fois qu'on l'entend...



On doit pas avoir le même numéro, alors, parce que je l'ai pas vue, celle-là.

Le tissu de clichés qui précèfde, j'ai pas grand chose à y répondre en dehors du fait que j'ai parlé à peu près honnêtement du truc, sans complaisance.
Si, tes critères d'appréciation sont assez moyen, on ne juge pas en fonction du correct ou incorrect, du conventionnel ou pas, donner des leçons, OK, euh ah qui? Parler c'est (parfois, et dans le cadre journalistique a fortiri) donner une leçon à un interlocuteur, je comprends pas...

Bref. Euh, j'aime pas trop ces renvois d'un revers de main assimilant tout dans une genre supposé pour faire finalement de la généralité.
J'ai beaucoup appris en lisant certains articles de Bernard Maris qu'ils soient publiés dans Charlie ou autres, je trouve ça mille fois plus pertinent et surtout 10000 fois plus scientifique que les banaluités d'intellectuels médiatiques qui n'ont jamais posés un seul concept de manière rigoureuse... Et pour déborder le cadre conceptuel, une chaire de pataphysique comme directeur de journal, à ce nouvel Hebdo, je trouve que c'est un bon C.V. aussi.

En résumé: ca a l'air très déjà vu, ce genre de commentaire me fait chier, ça fait des siècles que c'est la même formule...
Rien que le nom... à chier.

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Dernière édition par Bub le 10 Sep 2008, 23:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2008, 23:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
Ok...
:roll:
Je comprends pas l'intérêt de ton message...

T'as l'air de prendre pour toi ce que je dis.
Tu me dis juste que Bernard Maris est intéressant, ok d'ac je suis d'accord, je le vois souvent sur iTélé et qu'un dessinateur/rédacteur (apparement vindicatif) connait la pataphysique.
COOL !

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2008, 00:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Royal Seqchoual a écrit:
Ok...
:roll:
Je comprends pas l'intérêt de ton message...

T'as l'air de prendre pour toi ce que je dis.
Tu me dis juste que Bernard Maris est intéressant, ok d'ac je suis d'accord, je le vois souvent sur iTélé et qu'un dessinateur/rédacteur (apparement vindicatif) connait la pataphysique.
COOL !



Alors, euh non, moi, je m'en fous, je vais pas me faire l'avocat d'un hebdo sur lequel je pense pas avoir été complaisant. L'intérêt du message (enfin de la réponse) c'est d'essayer de montrer qu'il n'y a pas de "genre", et aussi de réhabiliter ce qu'on ne balaie que de manière générique surtout quand (et là, je parle plus de toi) on n'est pas capable de se mesurer scientifiquement à un seul des intervenants dans ce genre... Je pourrais te citer des pelletées de noms qui ont participé à ce "genre" et qui participaient avec un talent déconstructeur assez fort, à un changement d'axe des questionnements médiatiques. En fait, jusqu'à aujourd'hui (là, je le défends, mais je peux aussi en dire du mal), Charlie (que je ne lis plus depuis 5 ans) est le seul journal où j'ai lu de l'analyse conceptuelle. Autrement dit, qui pensait. Et ceci après avoir passé quelques TD à déconstruire le monde, en deuxième année. Que je les aime ou pas, d'ailleurs. Alors parler de "genre", de conventionnel ou pas, ça me fait chier parce que c'est quand même limiter le débat...
Maintenant, si on veut critiquer des articles ou une ligne éditoriale, pas de problème, j'aime ça. Mais pas comme ça, merde!


Ah, et tu n'aimes pas ceux qui se prennent pour des politiquement incorrects alors qu'ils le sont pas, mais tu les prends comme tels avant de les avoir lus. A moins que ce soit tout ce qui est "politiquement incorrect" que tu trouves déjà super conventionnel. J'ai envie de te dire d'accord, sur la récupération par l'idéologie capitaliste des intérêts antagonistes, c'est ce qui fait sa marque de fabrique. Mais pour autant, envoyer cet argument pour décrédibiliser par avance toute possibilité de marginalité, fait d'autant plus partie de cette logique, surtout quand on critique pour ça l'anticonventionnalisme comme un tout, et que cette critique s'effectue au profit de la convention. C'est bien, t'as une partie de l'argument mais on sait toujours pas comment on fait avancer le schmilblick et surtout quelles sont les possibilités d'altérité (seul moyen pour l'argument d'avoir une utilité et de ne pas se détruire lui-même).


(ah. Détail sur le style... j'écris sous la pulsion, là... Et ça empêche aussi de se relire...)


Sinon, moi je comprends pas l'intérêt du tien, de message et c'est pour ça que j'ai écrit. Heureusement que je demande pas à tout le monde si ce "genre" le fait chier. Y aurait des tas de réponses inutiles. Heureusement aussi, y a que deux personnes qui répondent TOUJOURS ce genre de trucs...

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Dernière édition par Bub le 11 Sep 2008, 00:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2008, 00:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Royal Seqchoual a écrit:
Ca a l'air très déjà vu, la presse de ce genre me fait chier, ça fait des siècles que c'est la même formule...

On habite dans le même pays ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2008, 00:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
Je crois que tu as un gros problème à faire la synthèse de ce que tu penses Karl, tu rentres dans plein de détails, je me perds en te lisant, je suis obligé de plonger dans un marasme dont je n'ai même pas approché l'ombre de l'existence.
Je sais même pas quoi répondre ni même quoi penser après la lecture à part ça.

Sinon, j'ai déjà lu quasiment tous les hebdos, quotidiens, les plus connus traitant de politique et jamais plus de 5 fois le même.

Bref, tu as défendu tes journaux sur deux trois points, qui ne sont pas ceux que j'évoquais plus haut (que tu as balayé en une phrase), donc bah je vais rester sur ce que je pensais... Et même ajouter, que s'il s'amuse à leur pataphysique déconstructionniste c'est peut-etre parce qu'ils ont rien de mieux à faire et que ce sont de simples trivialités.
Pour moi, c'est foncièrement ringard, ça pue le Pschitt et Jacques Anquetil en même temps, ça m'emmerde, c'est moche, c'est potache, ça geint, ça se croit malin, ça devrait suffire pour comprendre que je n 'ai pas envie d'entrer dans les détails.

Citation:
seul moyen pour l'argument d'avoir une utilité et de ne pas se détruire lui-même).


Ca veut dire: si t'as pas mieux à proposer ferme ta gueule ?

http://www.20minutes.fr/article/251024/ ... harlie.php

Non mais comme c'est laid, comme c'est bas, comme c'est nul.

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2008, 00:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Royal Seqchoual a écrit:
Je crois que tu as un gros problème à faire la synthèse de ce que tu penses Karl, tu rentres dans plein de détails, je me perds en te lisant, je suis obligé de plonger dans un marasme dont je n'ai même pas approché l'ombre de l'existence.
Je sais même pas quoi répondre ni même quoi penser après la lecture à part ça.

Citation:
seul moyen pour l'argument d'avoir une utilité et de ne pas se détruire lui-même).


Ca veut dire: si t'as pas mieux à proposer ferme ta gueule ?



:lol: . Voilà. Dorénavant, à tous tes messages, je répondrai Ta gueule! Et tu cesseras de te plaindre, parce que tu sauras pourquoi.


Et re-lol pour ma capacité à faire la synthèse de ce que je pense. J'essaie juste d'envisager que ce que tu dis pourrais signifier quelque chose, pari fou. Exemple: Ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas envisagé l'idée de récupération des forces antagonistes comme définitoire du captialisme. Mais c'était le seul moyen pour faire dire quelque chose à ton "en s'imaginant politiquement incorrects alors qu'ils sont ultra-conventionnels", qui, lui, reste potache, bourrin, pas fin, et ne dit finalement rien.


Moralité: Ferme ta gueule!

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Dernière édition par Bub le 11 Sep 2008, 00:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2008, 00:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
Voilà.
:lol:

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2008, 00:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Ta gueule!

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2008, 01:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
Citation:
«Siné» met en avant ses plumes (Guy Bedos, Michel Onfray, Jackie Berroyer, Isabel Alonso etc.

Citation:
les journalistes Delfeil de Ton et Denis Robert, ou encore les dessinateurs Geluck, qui "a perdu son chat", et Tardi.

Non mais lol. Tu la sens ma moyenne d'âge, mon CV, ma pertinence.


Citation:
Ce numéro un revient, bien sûr, sur "l'affaire" qui a agité le milieu intellectuel cet été, mais les mots "Philippe Val" et "Charlie Hebdo" y sont proscrits. Dans la rédaction installée dans sa maison, explique Siné, "il y a une tirelire ; les gens doivent y jeter une pièce à chaque fois qu'ils prononcent l'un des deux gros mots !"

Viril !

Citation:
la chronique de Raoul Vaneigem qui dénonce la "résurrection du communautarisme identitaire, ethnique et religieux".

Couillu !

Citation:
Le ton
A charge, forcément à charge, pour les deux journaux. La cible préférée de «Charlie» reste la religion et le pape en prend pour son grade. Exemple de «bons mots»: «Le diable s’habille en Prada» en légende d’un dessin de Benoît XVI, «Pédophiles, chômeurs, consanguins, bienvenue chez Jésus-Christ», «Sarkozy invite encore un dictateur», «Rencontre au sommet entre le suppositoire et le trou du cul» "L’affaire Clavier: «Pisser dans une piscine pour des vandales, c’est presque banal»,… La grossesse de Rachida Dati: «Le père? Quel père? J’ai été victime d’une tournante dans une cave!»

Quelle force, quel doigté ! So pataphysically.



Et pourtant je suis grand fan du Groland.

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2008, 01:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Ok, je comprends pas ce que tu écris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2008, 01:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Ta gueule! (pardon, oncle, t'as posté entre lui et moi... Sa gueule!)

P.S: Ducon, tu critiques de la seconde main de 20 minutes, là... : Ta gueule!

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2008, 01:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
Oui, bien sur, c'est 20 minutes, ils inventent.
Assume.

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2008, 01:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Ta gueule!

(Et j'ai rien à assumer, j'ai pas écrit ce truc. J'ai juste écrit un truc dessus, même pas complaisant du tout. Aussi, la seule chose que j'ai fait, c'est de répondre à ton gerbis pas du tout à la hauteur de ce à quoi il entend s'attaquer, de surcroit mélange de généralité et d'avis à l'emporte pièce, seule chose dont tu es capable.
Ducon, tu vois pas qu'ils ont axé leur truc sur un concours de vanne? C'est pas limité, ça? Tu devrais écrire dans 20 minutes. Ou pas, d'ailleurs, t'es encore plus con, parce que s'ils voient quel parti ils ont pris, c'est pas ton cas.


Moralité: Ta Gueule!)

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2008, 01:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
C'est cool.

Leçon 1:
La synthèse.

Tu m'apprendras à faire des textes brouillons de 30 lignes concentrées sur des détails, à faire le fier 4 messages plus loin en répétant "Ta Gueule" et en faisant preuve de mauvaise foi.
Ceci est une synthèse ?


Leçon 2:
Objectivité, subjectivité ?

Je n'ai fait que donner mon avis (relativement assuré certes), alors que tu défends devant l'éternel, faut savoir, ça existe ou pas l'objectivité ? J'arrive plus à te suivre, je ne sais pas si t'es honnête...


Prochaines leçons...
3/ Je ne suis pas ce que je lis, écoute ou vois.
4/ le sang-froid,
5/ être quelqu'un de bien.
6/ comment discuter sans forcément avoir envie d'écrire des pâtés tout simplement parce que le sujet est moche, potache, conventionnellement anti-conventionnel et ringard.
7/ L'étalage, c'est meilleur avec de la confiture

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Siné

Film Freak

10

1513

01 Juin 2016, 08:49

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'affaire EADS

Mon Colonel

5

931

27 Juin 2006, 18:38

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Clearstream] Ca devrait plus ou moins clore l'affaire...

Noony

5

994

11 Mai 2006, 15:40

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment peut-on être du coté de Bush même dans cette affaire

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

61

4666

18 Déc 2008, 22:57

Le Pingouin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web