Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Nov 2024, 09:16

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 16:07 
Memorabilia

t'écoutes france inter toi, non?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 16:13 
Expert

Le matin uniquement, après je suis ballonnée. J'ai lu ça sur un site d'info .

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 16:55 
Expert

Sur bibliobs (http://bibliobs.nouvelobs.com/un-dessin-par-jour-pour-sine), un strip par jour en soutien à Siné.

Petit florilège :

Plantu
Image

Ferri
Image

Menu
Image

Placid
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 16:59 
Expert

Image

Dernière édition par Think Bud Spencer le 20 Sep 2008, 20:42, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 17:55 
Expert

Ce qu'ils manquent de classe et de poésie ces caricaturistes...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 21:50 
Serial Modo

j'aime bien celui de ferri
plantu est toujours aussi nul

*

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 21:58 
Serial Modo

Think Bud Spencer a écrit:
Je cherche un dessin de Plantu avec Siné et Val où Val serait vêtu d'un uniforme (dont on dit qu'il tire sur l'uniforme nazi).

Quelqu'un a vu ça ?

Image

*

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 21:59 
Serial Modo

Think Bud Spencer a écrit:
Je cherche un dessin de Plantu avec Siné et Val où Val serait vêtu d'un uniforme (dont on dit qu'il tire sur l'uniforme nazi).

Quelqu'un a vu ça ?

Image

*

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 22:11 
Expert

Zad a écrit:
j'aime bien celui de ferri
plantu est toujours aussi nul

Bah non, pour une fois que je le trouve bon...

Espace branleurs

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 22:15 
Serial Modo

j'aime

Citation:
Philippe Val, à son propre jeu…
© Sébastien Fontenelle / Bakchich - 29.07.08 | 00:22

Laurent Joffrin, directeur de Libération , revient sur l’affaire Siné , pour la deuxième fois en quatre jours - et après avoir tranquillement considéré, vendredi, qu’« on peut choisir sa religion mais pas sa race ». (Avant de concéder que « l’apparition du mot "race" dans un article antiraciste » n’était « pas heureuse » : on ne le lui fait pas dire).

Laurent Joffrin déplore cette fois-ci que son teupo Philippe Val, directeur de Charlie Hebdo , qui a viré Siné, soit, depuis : « Attaqué avec une violence haineuse qui en dit long sur la mentalité de ses adversaires ». Laurent Joffrin, scandalisé, observe ainsi que Philippe Val « a même été caricaturé en nazi dans L’Express ! » (Point d’exclamation !)

Et en effet : ce n’est pas spécialement délicat, mais il est vrai aussi que le propre de la caricature est de forcer le trait, au risque de blesser - comme le sait fort bien Philippe Val. Surtout : le boss de Libé ne peut évidemment pas ignorer que pour ce qui serait de caricaturer autrui en nazi, le boss de Charlie est un champion qui régulièrement bat de nouveaux records.

Pour Philippe Val, en effet, nombre de ceux qui ne sont pas de l’avis de Philippe Val (et ça finit quand même par faire pas mal de monde) sont des antisémites, éventuellement nostalgiques de l’hitlérisme.

Par exemple, si des salauds ont le front, en 1999, de ne pas se pâmer au bruit des bombardements OTANiques dans la nuit yougoslave ? Philippe Val, très posément, énonce qu’« au sinistre "plutôt Hitler que Blum" répond, toutes proportions gardées, le non moins sinistre "plutôt Milosevic que Clinton" », et que ces mauvais crevards sont mus par « la haine de la démocratie et l’antisémitisme ». [ 1 ]

Si Daniel Mermet ose, à la même époque, de tendre son micro à une journaliste serbe ? Charlie Hebdo publie, très posément, un courrier le comparant aux speakers des années 30 qui ménageaient « trois minutes pour Hitler, trois minutes pour les Juifs ». [ 2 ]

Si des sagouins ont l’audace de fonder un Observatoire des médias français ? Philippe Val, très posément, énonce que ces gens-là sont des « admirateurs » de « Staline, Hitler, Pol Pot (…) »… [ 3 ]

Si un éditeur, le camarade Guy Birenbaum, a le toupet, sur son blog, de relever qu’Alain Duhamel vote pour François Bayrou ? Philippe Val, très posément, énonce que : « Guy Birenbaum a fait jouer à l’Internet un de ses rôles favoris : la Kommandantur pour tous ». [ 4 ] (Et qu’importe, si le père de Guy Birenbaum a combattu les nazis au sein la MOI, et si le boss de Charlie Hebdo joue ici, toute vergogne bue, avec une réalité qui le dépasse de très (très, très) loin…)

Si un (authentique) intellectuel étatsunien, du nom de Chomsky, prétend suggérer par ses travaux, (très) solidement documentés, que le gouvernement de son pays peut se montrer parfois rugueux, dans sa gestion militaire des affaires du monde ? Philippe Val, très posément, développe quant à lui, et au prix d’une minuscule torsion de la vérité (qui n’offusquera que ceux qui ont vraiment lu Chomsky), ce raisonnement dont la rigueur époustoufle : « Hitler par deux fois fait allusion au génocide arménien, afin d’y adosser son action. Noam Chomsky, qui a préfacé (un) ouvrage de Faurisson, est également un négateur du génocide cambodgien. Les génocides sont liés entre eux par leurs négateurs »… [ 5 ]

Si des militants de « France Palestine » témoignent lâchement de la sensibilité au sort des Palestiniens ? Philippe Val, très posément, les montre comme des « gros connards qui, en réalité, dépensent toute leur énergie (…) en haine des Juifs (…) et de la démocratie en général » [ 6 ] - et pourquoi se gênerait-il, puisque Laurent Joffrin se tait ?

Si, pour finir, une journaliste de Télérama , Weronika Zarachowicz, a l’outrecuidance de rappeler dans un article de soutien à Denis Robert que l’avocat de Charlie Hebdo est aussi l’avocat d’une société financière luxembourgeoise - et d’oublier de mentionner qu’elle a cosigné un livre d’entretiens avec Denis Robert et (justement) Noam Chomsky ? Philippe Val, très posément, énonce que « c’est comme "Les Protocoles des Sages de Sion" », immonde libelle antisémite.

Et caetera : l’insinuation, odieuse, que ceux qui ne pensent pas comme lui sont des antisémites et/ou des admirateurs d’Hitler est devenue, au fil des années, l’un des socles où se construit la philosophie de Philippe Val (sans que jamais Laurent Joffrin ne s’émeuve, par exemple).

Le directeur de la publication et de la rédaction est, en cela, bien de son temps - bien d’une époque où, comme l’a récemment souligné Alain Badiou, les gardiens vigilants de la pensée dominante « ont inventé depuis quelques années un truc contre quiconque leur déplaît : insinuer qu’il est antisémite ». Un peu comme si, à bout d’arguments rationnels pour défendre leur passion libérale, ces nouveaux « sycophantes » n’avaient plus guère le choix que de se réfugier, comme naguère les staliniens, dans une insupportable caricature de leurs contradicteurs (« qui en dit long sur (leur) mentalité »).

Fort bien, mais qu’ils ne s’étonnent pas, quand un dessinateur de presse leur applique le procédé même dont ils n’ont que trop abusé : quand Philippe Val se retrouve caricaturé, il est pris à son propre jeu.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 10:28 
Expert

Image

Dernière édition par Think Bud Spencer le 20 Sep 2008, 20:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2008, 12:28 
Expert

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1488&var_mode=recalcul

L'émission de Mermet consacrée à Siné Hebdo.

Espace branleurs

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2008, 22:56 
Expert

Sortie du premier Siné Hebdo aujourd'hui...

Déjà, en fin de journée beaucoup de mal à le trouver. Epuisé dans 3 marchands de journaux sur 4 du centre de ma petite bourgade pictave, je fini au 4 ème essai et résigné à trouver l'endroit où il en restait. Et il reste plein de Charlie, Hihi! (Bon, ça dépend des tirages respectifs, mais ça a du faire mal, quand même)

Le numéro est étrange. Quelques autocélébrations et déclarations d'intentions d'usage, des signatures étranges, (Isabelle Alonso, Un Arthur, on parle pas du même, là? d'autres sympa, mais que font-elles là, telles Alêveque, Geluck... Quelques emmerdeurs sympas, genre Godin, et aussi de vrais journalistes...).

Bref tout se beau monde qui se montre avec pour certain pas de quoi justifier leur signature: Onfray fait moins que le minimum, Alonso n'a rien à écrire c'est déjà mieux que quand elle dit des conneries, .. Rajfus essaie de ranimer son esprit soixante-huitard mais la sauce a moisi... Baillargeon qui fait une propagande anarchiste niveau 6ème...

Côté pourquoi pas, Alêveque est marrant est a un style assez sympa... Du côté des amusants on a aussi Gudule,...

A côté de ça, on a des trucs assez fin on a notamment article sympa de Berroyer, Didier Porte qui calme sur les médias, Fredéric Bonnaud sur l'Afghanistan... Filoche est intéressant sur le travail des cadres et a l'air de promettre une rubrique droit du travail intéressante. J'aime aussi la rubrique Ciné de Jean Pierre Bouyxou, peut-être notamment parce qu'il nous parle d'un livre détaillant l'accueil réservé aux productions Hammer dans la critique française (et rappelle que les cahiers n'ont pas été à la hauteur, bon lui il dit "une revue très conne)".
La chronique littéraire-militante de Godin promet elle aussi une littérature marginale (et là aussi l'article m'intéresse parce que je me sens concerné, notamment dans le passage sur les anti-CPE poitevins).
Et la dernière caricature de Tardi est immense (dans tous les sens du terme).

Tout ça pour dire que c'est assez foutraque, que ça ressemble plus à un assemblage de signatures de mecs qui veulent se faire voir qu'à un Hebdo, mais aussi qu'on peut y trouver son compte... Et puis ils ont quand même l'air de s'en donner à cœur joie ce qui dans le journalisme français, fait plaisir à voir. J'espère qu'ils iront (plus) loin. Pas seulement en durée de vie et en vente, je parle du contenu, là...!

Enfin c'est à découvrir, et surtout à surveiller.

Espace branleurs

Dernière édition par Bub le 10 Sep 2008, 23:02, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2008, 23:01 
Expert

Ca a l'air très déjà vu, la presse de ce genre me fait chier, ça fait des siècles que c'est la même formule...
Rien que le nom... à chier.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2008, 23:03 
Expert

Quel genre? Hebdomadaire?

Espace branleurs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Siné

Film Freak

10

1564

01 Juin 2016, 08:49

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'affaire EADS

Mon Colonel

5

971

27 Juin 2006, 18:38

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Clearstream] Ca devrait plus ou moins clore l'affaire...

Noony

5

1038

11 Mai 2006, 15:40

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment peut-on être du coté de Bush même dans cette affaire

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

61

4889

18 Déc 2008, 22:57

Le Pingouin Voir le dernier message