Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 23:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2008, 02:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Royal Seqchoual a écrit:
C'est cool.

Leçon 1:
La synthèse.

Tu m'apprendras à faire des textes brouillons de 30 lignes concentrées sur des détails, à faire le fier 4 messages plus loin en répétant "Ta Gueule" et en faisant preuve de mauvaise foi.
Ceci est une synthèse ?


Leçon 2:
Objectivité, subjectivité ?

Je n'ai fait que donner mon avis (relativement assuré certes), alors que tu défends devant l'éternel, faut savoir, ça existe ou pas l'objectivité ? J'arrive plus à te suivre, je ne sais pas si t'es honnête...


Prochaines leçons...
4/ le sang-froid,
5/ être quelqu'un de bien.
6/ comment discuter sans forcément avoir envie d'écrire des pâtés tout simplement parce que le sujet est moche, potache, conventionnellement anti-conventionnel et ringard.
7/ L'étalage, c'est meilleur avec de la confiture





Non mais sérieux, tu y crois encore à tes conneries? Tu crois encore que t'as quoi que ce soit à donner comme leçon à qui que ce soit ici alors que tu comprends tout de travers, tu sais pas penser et que t'as prouvé à tout le monde une seule chose: Que tu es un crétin non plus fini, mais incommensurable? (et ici encore, hein, je vais pas me fatiguer à te répondre sur cette leçon à se faire pipi dessus, pour que tu me refasses une connerie comme celle-là... On peut pas reprendre à zéro avec toi, y a plus de zéro, t'es à -l'infini).

Je comprends pas ce qui te pousse à venir te ridiculiser ici de jour en jour un peu plus... Et c'est pas la peine de nous faire un truc du genre "puisque tout le monde me prend pour un crétin, je vais vraiment faire le crétin", ça NE CHANGE RIEN! T'ES TOUJOURS AUSSI CON!!!!!!!!!!!

Franchement tu t'es jamais demandé à force de e faire ridiculiser par tout le monde... "peut-être suis-je un peu con?". Non, tu te prends pour un génie incompris? Déolé de te décevoir, mais tu dis rien du tout. C'est d'ailleurs cela qu'on se tue à essayer de te faire comprendre. Espèce de crétin, tu vois pas qu'on s'en fout d'être d'accord avec toi ou pas, mais que le seul problème c'est que tu ne dis RIEN? Et arrrête d'essayer d'avoir raison en ne disant rien aussi, c'est horripilant, c'est pas sur ce terrain qu'on te parle.


Alors maintenant, si tu veux jouer les mecs qu'en ont dans le crâne, DIS QUELQUE CHOSE OU FERME TA GUEULE MAIS ARRÊTE DE NOUS EMMERDER POUR NE RIEN DIRE!!!!!!!

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2008, 05:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
C'est mort pour la leçon 4...
Par contre, t'as oublié la leçon 1 !!

Attends je synthétise ton message:

Citation:
Con !
Con de con, crétin de con !!
Si t'es con c'est parce que t'es crétin. Crétin de con, honte à ta connerie espèce de con.
T'es con même pas fini mais infini, con.
T'es pas un génie incompris, t'es con.

Merci Karl.
N'oublie jamais que l'important, c'est l'essentiel.

Je me permets de garder cette maxime pour plus tard:
"DIS QUELQUE CHOSE OU FERME TA GUEULE MAIS ARRÊTE DE NOUS EMMERDER POUR NE RIEN DIRE!!!!!!!"
Cela résume assez bien l'expressionisme Karlesque, mix d'emphase compulsive, de brouillon et de fulgurance.

Tout ça parce que tu as préféré faire étalage de ce que tu ruminais depuis des années ("lire ou ne pas lire ce torchon, that's the question") au lieu de prendre ce que j'ai dit pour ce que c'était: une dizaine de mots exprimant mon mépris et non pas une invitation au débat.

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2008, 09:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 16:20
Messages: 588
Image


Dernière édition par Think Bud Spencer le 20 Sep 2008, 20:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2008, 10:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Think Bud Spencer a écrit:
Karl le mort-vivant a écrit:
Fredéric Bonnaud sur l'Afghanistan...

Je l'aime beaucoup, lui, sauf sa chronique un peu idiote sur Europe 1. Ah, c'est la seule signature qui pourrait me tenter.


Ah? Même pas un Didier Porte?


Think Bud Spencer a écrit:
Hmmm... déjà que Charlie c'était pas folichon pour la critique ciné... enfin je crois comprendre que Bouyxou ne suivra pas l'actualité...


Si, quand même parce qu'il parle d'un livre d'actu. Mais question critique c'est vrai que c'est pas ça quand même, il commence ça chronique par dire qu'il y a rien cette semaine (allez hop, ça c'est fait)... Et enchaine sur ce conseil de lecture, et quelques films Hammer aussi. Donc je sais pas si y aura vraiment une critique.

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2008, 14:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Léo a écrit:
Karl le mort-vivant a écrit:
Ah? Même pas un Didier Porte?

J'ai peur de dire une connerie: il écrivait à Libé, c'est ça ?
Si c'est lui, oui, c'est sans doute bien, mais il ne fait pas partie de mes chouchous disons... et puis France Inter qui vire Bonnaud l'année où il faut faire élire Sarkozy, ça m'est resté en travers de la gorge, France Inter quoi !
euh... après réflexion je pense que je confonds avec Didier Perron...

Karl le mort-vivant a écrit:
]il commence ça chronique par dire qu'il y a rien cette semaine (allez hop, ça c'est fait)...

Marrant. J'imagine la critique littéraire qui commencerait par "Bon, les livres de la rentrée sont tous nuls, allez plutôt au cinéma voir le film de Houellebeq"...



Oui, en fait, je le connais que par France Inter, Porte, et je le trouve pas trop mal. Mais je le rate souvent pour cause d'allergie à Bern.

Sinon, pour Bouyxou, bon, je sais pas ce que ça peut donner sa critique. Mais bon, dire qu'il y a rien au ciné cette semaine au vu de sa filmo, c'est rigolo... Enfin, je m'attends pas à des masses de bonnes critiques, mais à apprendre pas mal de chose en genre, ce dont je suis plutôt avide...
(Même si en genre, euh Bouyxou, bon, c'est quand même un élève de Rollin... :? )Bon, je sais pas ce qu'il vaut comme critique, et peut-être qu'il connait quand même le domaine). Pour restituer un truc aussi par rapport à ce qu'il dit sur les cahiers et la Hammer... La Hammer aurait pas coproduit Alphaville? (bon Godard était plus aux cahiers, mais voilà, finalement ils sont devenus copains...)

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2008, 14:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Léo a écrit:
Karl le mort-vivant a écrit:
Pour restituer un truc aussi par rapport à ce qu'il dit sur les cahiers et la Hammer... La Hammer aurait pas coproduit Alphaville? (bon Godard était plus aux cahiers, mais voilà, finalement ils sont devenus copains...)

Peut-être que la Hammer était détentrice des droits sur Lemmy Caution et que la coprod était "obligatoire".
Enfin je ne sais pas.



Il me semble que c'est exactement ça. Mais bon, tout ça pour dire que contrairement aux raccourcis de Monsieur Bouyxou, on peut bien trouver des signes d'intérêt de la part d'auteurs des cahiers pour la Hammer, notamment à travers Lemmy Caution. Ca mériterait de vériifier ce qu'en dit le bouquin d'origine, Dans les griffes de la Hammer, par Nicolas Stanzick, pour voir ce qu'en dit un auteur renseigné.

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2008, 16:00 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
c'est mignon, siné-hebdo, par contre ça coûte deux euros ça se lit en vingt minutes (intégralement j'entends)

le canard c'est 1,20, y'a moins de pages, et comme la plupart des gens j'imgine je zappe leur page culture pas terrible, il reste encore moins, et pourtant ça prend plus de temps et c'est du vrai journalisme, des enquêtes, des remises en perspectives, des trucs précis et détaillés.

là ça fait un peu potache et sanguin, les articles sont torchés vite faits bien faits, c'est marrant, ça a pas pris longtmpes à écrire, prendra pas longtemps à lire, ça fait comptoir.

mais j'irai pas payer un abonnement à 75 nonos pour un truc aussi vide.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 21:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
D'accord avec Zad. Dans l'ensemble, ça n'a aucun intérêt. Des trucs de Onfray ou Berroyer sont illisibles. Pas mal de fois j'ai l'impression de lire des trucs où ils se forcent à écrire d'une manière stylée (Alonso par exemple, je la trucide avec son vocabulaire de ouf employé tous les 3 mots).
Y'a un côté je m'en foutiste et provoc' aux idées bien tranchées sympathique et les dessinateurs ont du talent. Mais ça va nulle part et ça ne provoque aucune réflexion, ce que je trouve franchement navrant.
Attendons le 2e, si c'est pareil, ils sont morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2008, 08:37 
Lu les entretiens croisés Siné/Val dans les Inrocks de cette semaine, c'est tendu...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2008, 11:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Ah ? Ca dit quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2008, 13:44 
oncletom a écrit:
Ah ? Ca dit quoi ?

Ca règle ses comptes.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2008, 14:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Ah ok, je me coucherai moins con...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2008, 14:54 
oncletom a écrit:
Ah ok, je me coucherai moins con...

Tu voulais que je te fasse la retranscription complète ou quoi? Non mais oh !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2008, 14:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Ben quelques idées au moins. Pas un résumé lapidaire qui ne m'apporte rien. Mais c'est pas grave.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2009, 15:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Citation:
Selon l'AFP, le parquet de Lyon a requis ce matin la relaxe du dessinateur Siné. Il est poursuivi pour "incitation à la haine raciale". Ceci après un billet publié dans Charlie Hebdo où il ironisait une éventuelle conversion au judaïsme de Jean Sarkozy.

Dans son réquisitoire, le procureur a déclaré que "la lecture de ces chroniques, on ne peut pas la faire en faisant abstraction de l'hebdomadaire dans laquelle elles ont été publiées. Charlie Hebdo est un journal satirique, on est sur le terrain de la provocation".
Le jugement a été mis en délibéré au 24 février.


J'espère que l'avis du parquet sera suivi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Siné

Film Freak

10

1513

01 Juin 2016, 08:49

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'affaire EADS

Mon Colonel

5

931

27 Juin 2006, 18:38

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Clearstream] Ca devrait plus ou moins clore l'affaire...

Noony

5

993

11 Mai 2006, 15:40

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment peut-on être du coté de Bush même dans cette affaire

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

61

4665

18 Déc 2008, 22:57

Le Pingouin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web