Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 10:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1953 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 131  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'adore facebook
MessagePosté: 09 Jan 2015, 13:28 
Schtroumpf sodomite

Cosmo a écrit:
je peux comprendre que ces caricatures soient perçues comme insultantes, provocantes, blessantes. Pour ma part je les trouve extrêmement maladroites. Sans justifier un seul instant, vous vous en doutez, les crimes de mercredi.

Je suis d'accord.

MessagePosté: 09 Jan 2015, 13:34 
Expert

Billy Budd a écrit:
Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu. ne date pas d'hier et quand bien même, en près de quinze siècles, l'islam a eu le temps de se construire aussi.

Je n'ai pas suivi le débat, mais l'âge d'or Islamique, et la philosophie politique d'Averroès sont un exemple de "laicité" dans l'Islam. Mais, comme tu le dis dans ton message, discuter de questions aussi complexes sur un forum, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Xavierovitch a écrit:
Donc arrêtons de dire n'importe quoi dans ce débat, l'intolérance athée existe surement

Enlève le surement, et on y est.

[troll]

[ornot]

MessagePosté: 09 Jan 2015, 14:09 
Expert

Tetsuo a écrit:

L'anticléricalisme a été instrumentalisé sous la Révolution Française pour persécuter le clergé. Et il y a eu des massacres en son nom, oui. Ca a même servi à détourner et à focaliser l'attention du peuple (bien remonté contre la religion, à raison d'ailleurs) pendant que la bourgeoisie refaçonnait la pays à sa convenance.

Bonne exemple mais j'attendais tellement à ce que l'on me cite les régimes pseudo communiste pour voir le niveau de mes détracteurs.

Accessoirement, le seul régime qui est tuer des gens parce qu'ils étaient croyants étaient la dictature des pythagoriciens, quatrième siécle avant JC, dans la bonne ville de Syracuse.

De là, à mettre les intolérants athées et croyants dans le même panier historique, on en est loin!

MessagePosté: 09 Jan 2015, 14:16 
Teacher

Xavierovitch a écrit:
pour voir le niveau de mes détracteurs.

Le mec, tranquille...

MessagePosté: 09 Jan 2015, 14:22 
Expert

:mrgreen:

MessagePosté: 10 Jan 2015, 04:03 
Expert

Castorp a écrit:
Lis le bouquin de Richard Dawkins sur la foi, par exemple, c'est d'une intolérance crasse.

Loin de moi l'envie de défendre Dawkins (et je n'ai pas lu le livre), mais le contexte américain est quand même bien différent. La religion est vraiment plus implantée dans la culture et la politique, du coup les grandes figures athées américaines sont elles mêmes plus virulentes (genre Christopher Hitchens aussi).

C'est la forme que prennent les débats la bas. Je ne pense pas qu'on puisse transposer cette idéologie au contexte français aussi facilement.

MessagePosté: 10 Jan 2015, 10:52 
Expert

Nada a écrit:
Mon Colonel a écrit:
En même temps au collège ils ont entre 11 et 14 ans... Et c'est justment la qu'il ne faut pas baisser les bras. Ceux la sont récupérables.

A cet âge là, c'est limite, il faut intervenir avant

J'ai des exemples où, après discussion, certains jeunes se sentaient cons d'avoir sortis des trucs pareils.
Un tweet est réducteur, une phrase lancée en l'air aussi. Faudrait pas absolument "réduire" la personne qui les tient.

MessagePosté: 10 Jan 2015, 10:55 
Schtroumpf sodomite

Puis si on se met à juger les gens sur ce qu'ils ont dit à 13 ans, ça peut aller loin...

MessagePosté: 10 Jan 2015, 11:06 
Sir Flashball

flatclem a écrit:
Loin de moi l'envie de défendre Dawkins (et je n'ai pas lu le livre), mais le contexte américain est quand même bien différent.

Sauf que Dawkins est... britannique.

MessagePosté: 10 Jan 2015, 11:11 
Expert

Tetsuo a écrit:
Puis si on se met à juger les gens sur ce qu'ils ont dit à 13 ans, ça peut aller loin...

On parle pas de juger.

MessagePosté: 10 Jan 2015, 11:35 
Expert

Non, on parle d'éduquer

MessagePosté: 10 Jan 2015, 13:20 
Teacher

Sinon ça discute beaucoup dans mon quartier, notamment entre les petits commerçants (souvent maghrébins) et les clients (qui ne le sont pas toujours), très calmement et avec l'envie visible d'en parler, c'est vraiment très sain, ça fait plaisir à voir. Bon par contre, à chaque fois que je passais, le débat semblait figé à un "ça se fait pas, y a des limites, la religion s'est sacré + s'ils n'avaient rien dessiné ils seraient encore vivants alors à quoi bon le faire" VS "on ne peut pas être sommés d'obéir aux règles d'une religion qui n'est pas la nôtre", le tout sans bouger d'un iota.

MessagePosté: 10 Jan 2015, 14:04 
Expert

Hier midi à la caisse d'un Franprix, j'ai assisté à une conversation entre un noir de 80 ans et un arabe d'une trentaine d'années qui disaient : "Tout ce qui arrive aujourd'hui, c'est la faute des noirs et des arabes." C'était franchement déconcertant car je ne crois pas qu'ils dénonçaient cette généralité, je crois qu'ils la reprenaient à leur compte, indignés.

MessagePosté: 10 Jan 2015, 14:10 
Teacher

C'est pas impossible. J'ai toujours eu l'impression d'une fracture assez impressionnante entre la génération d'immigrés arrivés dans les années 60-70 (qui ont tout de suite eu un travail, et par-là même une certaine forme d'intégration immédiate), et leurs enfants, actuels 15-30 ans, qui ont grandi dans un autre contexte.

MessagePosté: 10 Jan 2015, 15:12 
Expert

Léo a écrit:
Julie Gresh a écrit:
Putain, sortez-moi de ce collège pourri où je vis depuis 10 ans et où je suis accueillie à 8h ce matin par des "Moi j'suis pour ceux qui l'ont tué", tenter l'éducation par la langue "Alors, raconte-moi, c'est qui ton "l'" ? parce que dans mes souvenirs récents, il faudrait un COD pluriel.." "Wesh ben l'autre là, Charlie". Tenter la discussion. Baisser les armes. Foutre dehors la plus virulente. Rester avec les autres. Projeter le documentaire d'Arte sur le difficile métier de caricaturiste avec des interviews venues d'Iran, des USA, d'Allemagne, de Palestine..Me faire limite insulter par un barbu prépubère qui me dit : "Ouais, Madame ça se fait pas ce que vous avez dit là" "Ah bon, quoi ?" "Ben qu'y a une meuf qui surfait avec Mahomet sur la vague, sur l'Coran ça s'fait pas" lorsque j'avais utilisé l'expression "surfer sur la vague" pour évoquer l'attitude des médias parfois. Entendre d'une gamine que j'adore, grande gueule et intelligente "Ben ouais, non, franchement, tuer ça se fait pas. Encore y aurait que ceux qui ont fait les dessins, j'dirais rien, mais là, y a les autres". "Ah bon ? Tu ne dirais rien ?" "Ben ouais, ils ont un peu poussé, quand même". "Mais Mariam, t'arrête pas de forcer (c'est leur nouvelle expression) toi, d'ouvrir ta grande bouche, faudrait que je vienne avec ma kalach ?" Sourire. Et l'autre, le prépubère qui revient à la charge : "On les prévient une fois, on met le feu, ils continuent, on les prévient encore ils continuent, après c'est leur choix. Tu veux pas comprendre, tu veux pas comprendre". D'autres d'acquiescer. Je n'abandonne pas, m'adresse aux filles les plus vives, et reprends l'argumentaire : Donc si je viens pour te demander de ne plus mettre un pied dans la rue et que tu y retournes ; que je reviens te menacer et que je te coupe les cheveux pour que tu comprennes et que tu y retournes. J'ai le droit de revenir te tuer ? Céder à la peur, subir le terrorisme. Mais le plus douloureux dans toute cette journée, c'est de me dire que mes élèves dont le potentiel irrévérencieux et humoristique n'est plus à prouver (ça ce sont les faits) dénient à l'humour, à l'irrévérence t au second degré le droit à l'existence (ça ce sont leurs dogmes). Même sensation lors de la confrontation de mes classes avec des nanas du centre Simone de Beauvoir venues parler égalité des sexes, documentaires à l'appui, femmes grévistes du Lip, ou interviews de jeunes filles enceintes enfermées dans des foyers et interdites d'avortement. Réaction féminine unanime : "Ouais Madame elles l'ont fait elles assument wesh, elles avaient qu'à pas". De rire en revoyant "L'homme orchestre" quand mes filles se mettent à chanter à tue tête avec Louis de Funes "Quand tu fais la la la la la, pense aux conséquences". Tenter deux chiffres en apprenti sociologue : âge du premier rapport sexuel en France : 16 ans ; âge de la première grossesse : 28. Alors les filles, on fait quoi pendant cette longue décennie ? Penser que ma grand-mère, au souvenir de sa vie mouvementée et libre, doit se retourner là où elle est devant tant de restriction de vie, d'interdits, de fermeture. Et demander ma mutation!

vu comment cette personne s'exprime, je n'aurais pas aimé l'avoir comme professeure.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1953 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 131  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'adore Instagram

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Le Cow-boy

39

9009

01 Avr 2019, 19:19

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. j'adore ce genre d'experience ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karlito

16

3756

23 Sep 2005, 13:58

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Facebook plagiat?

karateced

2

2010

27 Jan 2013, 07:58

Mufti Voir le dernier message