Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 19:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1953 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 131  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'adore facebook
MessagePosté: 30 Avr 2014, 21:43 
Antichrist

Cosmo a écrit:
Le truc, c'est qu'on veut bien que ces parents admirables nous donnent une solution qui fonctionnent dans 100% des situations et avec 100% des enfants.

et surtout que ceux qui n'ont pas d'enfant se taisent à jamais.

MessagePosté: 30 Avr 2014, 21:45 
Antichrist

Tetsuo a écrit:
Moi j'ai failli en coller une à un gamin dans un des ateliers que j'anime, jamais une être vivant ne m'avait à ce point poussé à bout. Petit merdeux.

Gifler ma fille, jamais. Par contre, il y a un petit con à la crèche, je lui ferai bien un petit croche-patte de temps en temps.

MessagePosté: 30 Avr 2014, 21:45 
Antichrist

Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:

Face à un adulte, tu peux en général discuter, t'éloigner, dégager la personne. C'est pas tout à fait pareil.

Justement, faut faire preuve de tolérance envers un enfant qui n'a pas les mouens de comprendre. La violence n'est pas la seule solution. C'est la solution de facilité.
Un ami père m'expliquait récemment qu'un pédopsychiatre leur avait préconisé l'enfermement dans sa chambre à raison d'une minute par année (il a 3 ans, tu l'enfermes 3 minutes). Il m'a dit qu'à chaque fois, le gamin arrêtait sa crise.

J'attends l'argument "ouais mais le mien c'est pas pareil".

Pitié pas les pédopsychiatre, la pire des races. La plus célèbre a eu... Carlos comme enfant.

MessagePosté: 30 Avr 2014, 21:50 
Expert

Karloff a écrit:
Cosmo a écrit:
Le truc, c'est qu'on veut bien que ces parents admirables nous donnent une solution qui fonctionnent dans 100% des situations et avec 100% des enfants.

et surtout que ceux qui n'ont pas d'enfant se taisent à jamais.

Si seulement ceux qui en ont pouvaient faire de même.

MessagePosté: 30 Avr 2014, 21:56 
Antichrist

Donc tu n'en as pas ?

MessagePosté: 30 Avr 2014, 22:00 
Expert

Avoir commis tous les crimes, hormis celui d'être père. Et par pitié, ne me réponds pas un "Alors tais-toi". Ni toi ni moi n'étions sérieux.

MessagePosté: 30 Avr 2014, 22:02 
Antichrist

Alors tais-toi

Hahaha argh

MessagePosté: 30 Avr 2014, 22:04 
Expert

Et ta dignité, là-dedans, hein ?

MessagePosté: 30 Avr 2014, 22:05 
Expert

Karloff est journaliste, hein.

3. Rot.

MessagePosté: 30 Avr 2014, 22:05 
Garçon-veau

Professeur Chaos a écrit:
Et ta dignité, là-dedans, hein ?
On la perd avec ses cheveux.

MessagePosté: 30 Avr 2014, 22:21 
Expert

Purée vous vous en posez des questionnements à la con.

Ne jamais se comparer à d'autres parents. Ne jamais essayer de copier une méthode. Ne prendre aucun conseil de pedo quelques choses. Ne jamais réfléchir à si on fait bien ou mal sinon on fait rien, etc.

Bref, on se démerde en couples et on fait de son mieux pour l'osmose familiale et seul le temps nous donnera tort ou raison. Réussi ou foiré, etc.

MessagePosté: 30 Avr 2014, 23:06 
Schtroumpf sodomite

Karloff a écrit:
Tetsuo a écrit:
Moi j'ai failli en coller une à un gamin dans un des ateliers que j'anime, jamais une être vivant ne m'avait à ce point poussé à bout. Petit merdeux.

Gifler ma fille, jamais. Par contre, il y a un petit con à la crèche, je lui ferai bien un petit croche-patte de temps en temps.

Le carnage que je te ferais là-dedans... Après faut voir les pères, tous des sacrées mous du gland.

Et bien sûr, ma fille, pas touche !

MessagePosté: 30 Avr 2014, 23:16 
Expert

Tetsuo a écrit:
Et bien sûr, ma fille, pas touche !

Photo.

MessagePosté: 30 Avr 2014, 23:28 
Teacher

Fire walk with me a écrit:
Image

Indeed.

Demain, un lien facebook sur l'immigration !

MessagePosté: 01 Mai 2014, 00:00 
Teacher

Bon sinon, tout frustré de pas avoir participé au topic le plus actif depuis 20 ans, j'ai envie d'apporter une précision sur un point.

On parle un peu d'empathie, "comme vous pouvez avoir de l'empathie pour ce mec", etc.

La question de l'empathie, de humain / pas humain, de salaud ou malade, on pourrait se la poser. Mais c'est un autre débat, ça n'a rien à voir avec ce qui est terrifiant dans les commentaires facebook.

La question est simplement de ne pas prendre plaisir à la souffrance. La personne qui subit cette souffrance importe peu, tant que tu peux te projeter dans la douleur qu'elle ressent. On peut aller prendre jusqu'à Hitler, si on lui retirer les ongles avec une pince à vif, je ne pourrais pas m'empêcher de frissonner en imaginant la douleur intolérable qu'est celle d'un ongle enlevé à vif.

De même ici, je ne peux pas ne pas avoir la nausée en imaginant ce que c'est que de ses faire violer sur des plaies béantes, dans une situation sans issue, tout seul contre 20 personnes. C'est juste horrible. Gentil, pas gentil, humain, pas humain, là n'est pas la question. Tu te projettes dans une souffrance, quelque soit le sujet. L'empathie (au sens "ooooh pauvre tueur, il a du avoir une enfance difficile") n'a rien à voir là-dedans.

Voilà, si ça peut peut-être dissiper le malentendu.

Absolument RIEN à voir, mais ça m'évoque une autre situation de débat courante (ça nous prépare le lien facebook de demain), où l'un pose la question "il faudrait comprendre les causes de la délinquance dans certaines cités", et qu'un mec réaliste-à-qui-on-ne-la-fait-pas s'interpose, fracassant, pour le traiter d'angéliste, de gros naïf prêt à chercher des excuses aux pires délinquants. Même genre de confusion : quel rapport entre chercher les raisons et chercher des excuses ? Et le même real-politik-man d’applaudir quand on envoie 200 flics sur place, flics malheureusement nécessaires certes, mais d'applaudir surtout avec cette conviction béate (et vraiment naïve pour le coup) que c'est ça qui va régler le problème.

Exactement comme un médecin qui se retrouverait face à un patient atteint d'un cancer, "ouh le monsieur, il a un sacré cancer, on ne me la fait pas à moi, vous souffrez beaucoup". Et qui prescrit une tonne d'aspirine - bah oui, il a raison, c'est l'urgence là, devant le type qui crève de douleur. Mais qui irait pas chercher plus loin... Et qui revient le lendemain en fronçant les sourcils : "toujours là ce cancer ? Pourtant j'ai prescrit tout un tas d'aspirine !". Mais on va pas aller chercher des raisons au mal, car ce serait chercher des excuses au cancer ; alors envoyons donc d'autre escadrons d'aspirine et à force, on y croit, cela finira par régler le problème.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1953 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 131  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'adore Instagram

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Le Cow-boy

39

9009

01 Avr 2019, 19:19

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. j'adore ce genre d'experience ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karlito

16

3756

23 Sep 2005, 13:58

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Facebook plagiat?

karateced

2

2010

27 Jan 2013, 07:58

Mufti Voir le dernier message