Juan a écrit:
Film Freak a écrit:
C'est pas le principe (idéaliste, je sais) de la prison? La réhabilitation?
Oui, c'est même dans les textes français (si j'en crois Z à l'époque).
Mais bon, sérieux, si ce mec n'est pas un malade mental, qu'elle est la réhabilitation possible ?
Perso, je peux
comprendre les violeurs, les assassins, les trafiquants de drogue etc... Quelqu'un qui viole, puis tabasse un môme de 20 mois, désolé, mais je trouve qu'il est pire qu'un animal.
Et je trouve plutôt sains les commentaires de gens du type "c'est bien fait pour lui". Si c'était l'inverse, je m'inquiéterais grave pour mes gosses.
Ah, d'accord, tu admets qu'il s'agit d'un malade mental, mais tu cautionnes son viol et préconise son élimination.
J'ai aussi peur pour tes enfants.
Cosmo a écrit:
Quelque soit le crime. Il y a une impression générale que les peines sont trop faibles. A chaque fois qu'on parle d'une remise de peine, la moitié du pays est choqué.
Je suis toujours étonné que ce type d'évènement provoque le sentiment que la justice est laxiste.
Les tribunaux appliquent la loi, si les remises de peine sont prévues et les conditions satisfaites, il est profondément stupide de blâmer les magistrats, il faut plutôt aller voir du côté du législateur, généralement le premier à taper sur lesdits magistrats.
Sinon, pour ma part, comme un des plus grands écrivains de tous les temps, je pense que
Le degré de civilisation d’une société se mesure à la manière dont elle traite ses prisonniers.
Libre à certains d'y voir de la pose.