Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 17:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Adieu Cuba (Andy Garcia, 2006)
MessagePosté: 06 Mai 2007, 16:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Titre original : The Lost city

Image

En 1958, l'île de Cuba est loin d'être un paradis. Le dictateur Batista oppresse le pays et asphyxie son peuple. Dans les champs de canne à sucre et les jungles perdues des montagnes de l'est du pays, les forces révolutionnaires M26 de Fidel Castro et d'Ernesto "Che" Guevara se préparent à marcher sur La Havane.
Alors que les troubles agitent l'île, Fico Fellove dirige son club, El Tropico. Dans la tourmente, il se bat pour garder l'unité de son clan, et pour l'amour d'une femme. Fico ne voulait pas s'impliquer dans tout ce qui bouleverse son pays, mais le destin ne va pas lui laisser le choix.
El Tropico va devenir un monde déchiré de passions, d'idéaux politiques, où les rêves doivent apprendre à se battre pour survivre...


Je m'attendais à quelque chose d'énorme c'est peut être pour ça que je suis déçue, Adieu Cuba est long et mou. Je m'attendais à beaucoup d'actions, beaucoup de bagarres et beaucoup d'engueulades, mais non.
Ceci dit, ça reste un joli film, si je n'avais pas eu tant d'attentes, j'aurais surement plus aimé : 3/6

Je vous conseille tout de même de le voir, car Adieu Cuba, malgré sa molesse coté action, c'est :

de la jolie musique:
Image

des jolis pas de danse:
Image

de jolis vêtements:
Image

et enfin, une magnifique Inès Sastre que je trouve physiquement parfaite:
Image
(pas trouvé de photos de la dame dans le film plus gaies désolée)


Dernière édition par _ZaZaZa_ le 06 Mai 2007, 19:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2007, 17:48 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
0,5 / 6

Que sauver de cette bouse quasi-totale ?

- la photo
- un Che Guevarra inhumain et sentencieux, limite con sur les bords (ça change du visionnaire qu’on nous sert d’habitude)
- le casting clin d’œil d’Andy Garcia, parce que c’est le premier acteur cubain à percer à Hollywood et pour les points communs entre le perso de Fico et la vie du père d’Andy Garcia
- la stratégie anti Inès Sastre. Ne lui confier que des répliques de trois mots maximum. L’intention était bonne. Ca n’a pas marché parce qu’Ines Sastre, c'est quand même un cas exceptionnel dans l’histoire du cinéma. Mais c’était bien tenté.


Pendant la première demi heure, le charme opère. Le dépaysement du film d’époque, la musique, la photo soignée, le sourire charmeur d’Andy Garcia, Bill Murray, des personnages célèbres (Meyer Lansky, Fangio), quelques révélations.

Aprés, on a quelques scènes d'action, cheap mais supportables, et le remplissage : une partie "romantique" d'une heure avec Ines Sastre en grande forme, façon Vercingétorix, et une visite exhaustive des orchestres cubains typiques. Pour finir, quelques clichés de mélos sur révolution, les acteurs en roue libre, une B.O. assenée avec une subtilité de sonneur de cloches. Cerise sur le gateau : des répliques pseudo profondes si pourries qu'on se croirait dans la scène des phrases codées d’OSS117.

Image
Ines Sastre, l'actrice la plus nulle de la planète.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Selon Charlie (Nicole Garcia - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

22

3163

17 Mar 2007, 18:49

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soy Cuba (Mikhail Kalatozov, 1964)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mister Zob

19

2910

31 Déc 2023, 13:00

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mal de Pierres (Nicole Garcia - 2016)

Rajdevaincre

7

6247

27 Oct 2016, 14:22

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Four Good Days (Rodrigo Garcia, 2020)

bmntmp

0

394

09 Nov 2022, 09:39

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mother and Child (Rodrigo Garcia, 2010)

Arnotte

0

1631

06 Sep 2010, 15:56

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un beau dimanche (Nicole Garcia - 2013)

DPSR

0

1548

09 Sep 2013, 12:31

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Massacre à la tronçonneuse (David Blue Garcia, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

15

1369

28 Fév 2022, 19:21

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia (Sam Peckinpah - 1974)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

25

2929

20 Juil 2008, 16:16

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sacrées Momies (Juan Jesus Garcia Galocha - 2023)

Qui-Gon Jinn

0

317

24 Fév 2023, 23:24

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mowgli (Andy Serkis, 2018)

Film Freak

8

1319

01 Mar 2019, 14:07

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Fenrir et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web