Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 05:47

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 28 Oct 2022, 20:57 

Réponses: 3964
Vus: 232382

latique a écrit:
Qu'est-ce que tu trouves choquant dans ce tweet?
Mettre au second plan l'antisémitisme nazie pour sa petite boutique politique. Le "certes" est d'une maladresse répugnante.

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer

Posté: 27 Oct 2022, 12:34 

Réponses: 1023
Vus: 72700

A Plague tale : requiem J'avais surkiffe le numéro 1 (Innocence) qui était simplement un des meilleurs jeux d'aventure/infiltration de la dernière gen, et une très grosse surprise. Ca n'innovait en rien, ça piquait à gauche et à droite, mais l'histoire était puissante et le cadre du moyen-âge et de...

Forums: Vos critiques   Sujet: EO (Jerzy Skolimowski, 2022)

Sujet du message: Re: EO (Jerzy Skolimowski, 2022)
Posté: 26 Oct 2022, 20:14 

Réponses: 24
Vus: 1719

je me demande un peu quel est le projet. Tu t'es posé la question pour le Bresson? La nature, la brutalité humaine à hauteur d'animal... Et je trouve le chapitre final chez Huppert trop écrit et trop peu organique par rapport au reste. Ca c'est clair qu'il tranche avec le reste. J'aime bien perso, ...

Forums: Vos critiques   Sujet: R.M.N (Cristian Mungiu, 2022)

Sujet du message: Re: R.M.N (Cristian Mungiu, 2022)
Posté: 26 Oct 2022, 19:44 

Réponses: 12
Vus: 876

cette fin rêvée pleine d'étrangeté où la menace ultime se révèle non plus humaine mais animale Oui, c'est pas clair. Mais j'ai pensé ensuite que ce qu'on voyait, c'était sans doute le spectacle folklorique dont il était question dans une scène précédente: la montagne contre la vallée, les habitants...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le petit Nicolas : qu'est-ce qu'on attend pour être heureux? (Amandine Fredon, 2022)

Posté: 26 Oct 2022, 14:26 

Réponses: 11
Vus: 784

Cosmo a écrit:
Enfin, il me semble qu'au pire il comprend pas, non ? Ce qui peut être chiant s'il discute tout le long mais bon.
Ca représente les 3 quarts du film, tout de même.

Forums: Vos critiques   Sujet: Le petit Nicolas : qu'est-ce qu'on attend pour être heureux? (Amandine Fredon, 2022)

Posté: 26 Oct 2022, 13:29 

Réponses: 11
Vus: 784

Vous le conseillez à un gamin de 5 ans ou c'est trop méta etc ? Non. On est vraiment en face d'un double biopic Sempé et Goscinny & petit Nicolas. Ce côté meta est hyper prononcé puisque c'est le projet principal du film et je le déconseillerais aux enfants qui n'ont pas lu une aventure du peti...

Forums: Vos critiques   Sujet: Pater (Alain Cavalier - 2011)

Sujet du message: Re: Pater (Alain Cavalier - 2011)
Posté: 25 Oct 2022, 18:08 

Réponses: 15
Vus: 2476

«Pater» ne suit aucun fil conducteur et semble avoir été improvisé lors du tournage C'est bien ça le problème. Cavalier est clairement assez génial aussi. Maniéré mais proche, je le trouve particulièrement éloquent. Faudrait juste qu'il ne mâche pas ses mots, ce qui le rend incompréhensible à plusi...

Forums: Vos critiques   Sujet: Pater (Alain Cavalier - 2011)

Sujet du message: Re: Pater (Alain Cavalier - 2011)
Posté: 25 Oct 2022, 17:57 

Vus: 2476

Détesté alors que je suis plutôt amateur de Cavalier, mais là c'est le rejet total. Ce n'est pas un film politique, le discours de Cavalier est creux de ce côté, mais plus un documentaire sur l'acteur Lindon et sa relation avec son réalisateur. Il y a une jolie complicité entre les 2, mais ça ne suf...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'innocent (Louis Garrel - 2022)

Posté: 25 Oct 2022, 15:58 

Réponses: 18
Vus: 1855

bmntmp a écrit:
Le ton est un peu celui d'un rageux. Depuis quand un scénariste amoindrit le mérite du metteur en scène.
Quand le seul mérite d'un film revient au scénariste et non à une mise en scène faiblarde? On fait la même remarque sur des "films d'actteurs", ça te choque?

Sujet du message: Re: EO (Jerzy Skolimowski, 2022)
Posté: 24 Oct 2022, 15:53 

Je reste pas convaincu par ton hide. Sinon pour Glazer, c'est effectivement tout le beau passage dans la forêt qui y fait penser. Je suis pas à fond sur le film mais il faut reconnaitre qu'il est assez stimulant dans ses différentes tentatives. Même si je comprends qu'il puisse dérouter et laisser c...

Sujet du message: Re: Eo (Jerzy Skolimowski, 2022)
Posté: 24 Oct 2022, 14:42 

Je trouve plus bizarre ton rapprochement avec Malick qu'avec Glazer, qui est séduisant quand on te lit. Même si le Skolimowski et les Malicks sont des expériences formelles et qu'il y a un côté animiste, ça s'arrête là tellement leurs styles n'ont rien à voir. Pasolini j'ai du mal, car EO n'est pas ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Smile (Parker Finn, 2022)

Sujet du message: Re: Smile (Parker Finn, 2022)
Posté: 23 Oct 2022, 18:10 

Vus: 1502

Pour revenir sur le "elevated horror", c'est la distinction entre cinéma d'horreur d'auteur et d'exploitation mais c'est effectivement un gros fourre-tout débile. Quand tu vois que dans cet article, l'auteur cite Pascal Laugier et Du Welz : https://antoinepatrelle.medium.com/de-quoi-leleva...

Forums: Vos critiques   Sujet: Smile (Parker Finn, 2022)

Sujet du message: Re: Smile (Parker Finn, 2022)
Posté: 23 Oct 2022, 14:54 

Vus: 1502

J'ai vu des gens utiliser le terme (déjà débile) de "elevated horror" pour ce film C'est un terme utilisé pour les films d'horreur type A24 Qui sont ces gens? C'est effectivement totalement débile. Sur It follows , je n'irais pas au point décrire que c'est du plagiat ou qu'on est à 2 doig...

Posté: 23 Oct 2022, 14:24 

:mrgreen:

Posté: 23 Oct 2022, 08:30 

T'avais adhéré au Bresson? Car c'est plus ou moins le même propos, même si l'approche est différente.
Trier par:  
Page 63 sur 962 [ 14426 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: