Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 31 Jan 2025, 13:05

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Juste la fin du monde (Xavier Dolan - 2016)

Posté: 02 Oct 2016, 23:05 

Réponses: 31
Vus: 5268

Bon moi je vais me positionner du côté des conquis sans être non plus totalement convaincu par le film et ses défauts que je reconnais. Déjà les 5 premières minutes que je trouve horribles me font très peur. Cette scène d'accueil du fils prodigue filmée en gros plans doublée d'un ping pong verbal su...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Jeux pas chers : promos et bons plans

Posté: 30 Sep 2016, 14:36 

Réponses: 1068
Vus: 61931

Commencé à jouer à Far cry Primal à 20 euros sur PS4 pour les 30 ans d'Ubisoft. Ah ce sentiment d'immersion à la préhistoire est super bien fait. L'émotion de tuer son premier mammouth avec ses camarades de tribu n'a pas de prix. Juste l'ambiance de folie transcende le gameplay classique à la Far cry.

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: XBox One ou PS4?

Sujet du message: Re: XBox One ou PS4?
Posté: 29 Sep 2016, 11:14 

Réponses: 307
Vus: 24294

Sinon :
Tetsuo a écrit:
Même si je voulais, je ne pourrais pas le commencer avant plusieurs mois, donc bon. Je préfère autant être prêt pour le 3 et y jouer en temps et en heure. Je rattraperai Dark Souls 2 plus tard...

En fait tu es aussi crédible qu'un politicien avec ses promesses de campagne.

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: XBox One ou PS4?

Sujet du message: Re: XBox One ou PS4?
Posté: 29 Sep 2016, 09:17 

Réponses: 307
Vus: 24294

Ce mois-çi est pas mal du tout sur le Playstation + :
- Resident Evil remastered : pour ceux qui ne l'ont pas fait sur les autres consoles
- Transformers devastation : jeu qui a l'air très sympa et que j'ai toujours hésité à me prendre pendant les soldes

Forums: Vos tops   Sujet: Top David Fincher

Sujet du message: Re: Top David Fincher
Posté: 26 Sep 2016, 16:21 

Réponses: 76
Vus: 9879

C'est un film de fracassé du bocal. Le fait que certains trucs fassent décrocher est pour moi une preuve que le film réussi sa démarche, à savoir dénoncer l'outrance et la débauche par de l'outrance et la débauche de moyens. Ouais enfin c'est aussi absurde que les défenseurs de Showgirls qui disent...

Posté: 26 Sep 2016, 12:24 

J'avais essayé de le revoir, pareil j'avais adoré le début et j'avais capté aussi que le film sombrait complètement dès l'arrivée de l'horrible perso féminin. Je me demande quand même si elle n'y est pas pour beaucoup... Le perso féminin est effectivement horrible, après je ne lui mettrais pas tout...

Forums: Sports   Sujet: Ligue 1 McDonald's, anyone ?

Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
Posté: 26 Sep 2016, 10:46 

Réponses: 2691
Vus: 206152

Aurier en zonzon 2 mois :mrgreen:

Posté: 26 Sep 2016, 09:26 

Après, même si je n'aime pas le film, il y la scène IKEA qui me reste encore en mémoire et qui fait partie de celles qui m'a le plus impressionné chez Fincher.

Posté: 25 Sep 2016, 23:30 

Le film parle de consumérisme et de masculinité mais tout est là pour mieux dérouler le propos nietszchéen du film sur la volonté de pouvoir (qui traverse donc le film de bout en bout, avec son binôme dominant/dominé, ses übermensch, etc.) Je trouve le film très décevant par rapport au roman de Pal...

Forums: Photos   Sujet: Mon p'tit BK aka les foruméens mangent chez Burger King

Posté: 25 Sep 2016, 22:52 

Réponses: 853
Vus: 74465

Ça pourrait se tenter, ça à l'air effectivement sympa. Tu viens souvent à Paris Abyssin? Merci c'est sympa mais pas souvent, vie compliquée et partagée entre plusieurs villes européennes ;) Pour rebondir sur le ramen burger, j'en ai pris dans un resto à Amsterdam mais là c'était la version poulet t...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les bons plans à Amsterdam

Sujet du message: Re: Les bons plans à Amsterdam
Posté: 25 Sep 2016, 22:36 

Réponses: 185
Vus: 14452

Dans les endroits qu'on a visités ce que j'ai le plus aimé c'est le Begijnhof. Incroyable cet endroit ! J'y suis allé samedi pour le coup, c'est vraiment pas mal oui. Bon vous allez croire que je pense qu'à bouffer mais je vous recommande fortement d'aller dans le quartier du Pipj et de passer la s...

Forums: Sports   Sujet: Ligue 1 McDonald's, anyone ?

Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
Posté: 25 Sep 2016, 22:20 

Réponses: 2691
Vus: 206152

Je compatis... :lol: :lol: :lol: Heureusement qu'il y'a les deux olympiques pour te redonner le sourire en cas de coup dur cette année ! Pas en France, pas regardé le foot ce week-end et puis je t'avoue que je m'en fous un peu. De ce que j'ai lu, Lecomte semble avoir fais le match de sa vie. Après ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Safe (Todd Haynes - 1995)

Sujet du message: Re: Safe (Todd Haynes - 1995)
Posté: 25 Sep 2016, 22:15 

Réponses: 27
Vus: 4324

Honnêtement, j'ai des souvenirs diffus du film vu il y a trop longtemps pour pouvoir rebondir sur ton post Gontrand mais je me reconnais dans les sensation que toi, Karloff, Jericho,etc. décrivent sur ce film. Bon maintenant tu peux t'attaquer au gros morceau de Haynes qu'est Loin du paradis . Je ne...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Witch (Robert Eggers, 2015)

Posté: 25 Sep 2016, 02:04 

Réponses: 96
Vus: 9082

Faut pas mal le prendre ;) Plus sérieusement, ça m'étonnait et je me suis revu la scène 2 fois dans le DVD. C'est effectivement très explicite mais dans le sens inverse. Par contre, j'avais pas tilté mais je trouve l'explication de Blaze sur la sexualité de Caleb brillante et donc l'approche d'Egger...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Witch (Robert Eggers, 2015)

Posté: 25 Sep 2016, 01:33 

Réponses: 96
Vus: 9082

Sans citer Blaze et Jerzy, je suis à 100% sur la même longueur d'onde qu'eux sur la religion et l'absence de thématique forte du film. Sur la sexualité : A un moment il me semble que sa mère dit assez explicitement au père qu'il est est temps de la marier, car elle est en âge, et que ca éloignera le...
Trier par:  
Page 593 sur 973 [ 14591 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: