Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Fév 2025, 22:09

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: La Mule (Clint Eastwood - 2018)

Posté: 30 Jan 2019, 11:56 

Réponses: 28
Vus: 2678

Dans le film, la scène est vraiment tournée avec dérision et Eastwood cinéaste condamne justement ce terme. Donc il est d'accord avec toi :wink:

Posté: 30 Jan 2019, 11:36 

Je dis pas le contraire. Pour te faire le topo d'une scène du film : Earl s'arrête pour secourir la voiture d'un couple afro-américains dont le pneu a crevé. Discussion super gentille et relations agréables entre les protagonistes. A la fin, Earl dit que ça lui a fait plaisir d'aider un ...

Posté: 30 Jan 2019, 10:57 

Là où tu le prends au sérieux, moi je n'y vois que de la dérision, la moquerie sur le côté old school d'Earl. Par exemple, quand tu parles de racisme, là je ne te suis pas. Earl est un vieil homme né avant la fin de la ségrégation raciale et il lui apparait normal de traiter Nigger des afro-américai...

Posté: 30 Jan 2019, 09:13 

les Mexicains du film sont soit ses employés, soit des narcotrafiquants d'ailleurs, hum - mais évidemment toujours avec le coeur sur la main - embarrassante séquence où il offre des sandwiches au porc, les meilleurs de la région. Ouais enfin il joue avec les clichés du genre et c'est totalement ass...

Posté: 30 Jan 2019, 09:01 

Des Eastwoods des dernières années, je ne dois en aimer qu'un, celui sur le FBI, c'est dire que je ne suis pas un vendu au vieux Clint, je pénétrais dans la salle à reculons et bien j'ai plutôt kiffé cette Mule que je considère comme son dernier bon film (pas dur vu la qualité des précédents). Tout ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 29 Jan 2019, 17:34 

Réponses: 32928
Vus: 1526673

Macron est aussi obsédé par l'ingérence étrangère (russe) dans les médias de la même façon qu'Orban est obsédé par Soros Tu pousses le bouchon un peu loin pour Soros, j'aurais plus parlé de Trump et du Brexit. Il utilise la peur du populisme à l'italienne de la même manière qu'en son temps Mitterra...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Fauves (Vincent Mariette, 2019)

Posté: 29 Jan 2019, 16:55 

Réponses: 1
Vus: 1163

https://www.sortiraparis.com/images/55/77381/424602-les-fauves-de-vincent-mariette-avec-lily-rose-depp-et-laurent-lafitte-3.jpg C'est l'été, dans un camping en Dordogne, des jeunes gens disparaissent. Les rumeurs les plus folles circulent, on parle d'une panthère qui rôde... Un sentiment de danger ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 29 Jan 2019, 16:36 

Je réagissais juste à ton observation qu'il n'y avait pas eu de porte à porte chez les classes socialement défavorisées. Fermons le sujet, je suis plus intéressé de manière globale par les élections européennes et le résultat qui en découlera. Curieux de voir comment ça va se dérouler après la prési...

Posté: 29 Jan 2019, 15:08 

Je n'ai jamais dis le contraire de tes 3 lignes, j'ai d'ailleurs lu ton lien IPSOS qui est très bien (merci ;-))
Bref fermons le débat, je ne faisait que pointer le simplisme du postulat de comptoir de Gnagnagna qui est super faux si il s'était renseigné avant de verser dans la démagogie.

Posté: 29 Jan 2019, 14:33 

La sociologie électorale semble quand même donner quelques tendances, faut pas déconner. https://www.ipsos.com/fr-fr/1er-tour-presidentielle-2017-sociologie-de-lelectorat Si tu lisais ton lien, tu verrais qu'on est pas du tout dans le cliché simpliste comptoir de bar auquel je répondais.

Posté: 29 Jan 2019, 13:51 

Comprendre Bah ils ont été au contact de la bourgeoisie, du petit patronat, des privilégiés, c'est facile de prendre leurs doléances à ces gens là. Ils sont pas allés écouter Tata Micheline qui vit au SMIC avec 4 gosses. Mon étonnement était feint. Evidemment qu'ils sont allés voir des gens qui habi...

Posté: 29 Jan 2019, 12:13 

Après on pourrait me rétorquer que c'est bien beau de faire parloter les gens et leur faire donner leurs avis mais ce qui compte c'est les actions in fine et je suis 100% d'accord. Ce qui est surprenant c'est que les marcheurs, pendant la campagne de Macron, disent avoir été au contact de la popula...

Forums: Photos   Sujet: Mon p'tit BK aka les foruméens mangent chez Burger King

Posté: 29 Jan 2019, 10:34 

Réponses: 853
Vus: 74565

J'ai découvert le nom de ce réalisateur sur Wikipedia, on est d'accord qu'il n'a fait aucun film potable?

Posté: 29 Jan 2019, 10:32 

Et c'est plus des actions dans le contexte de la loi sur la haine sur internet espèce de fils de partouze.

Posté: 29 Jan 2019, 01:11 

Honnêtement j'en sais que dalle, c'est uniquement de la flemme :o
Trier par:  
Page 364 sur 974 [ 14601 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: