Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 02 Fév 2025, 09:01

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 14 Oct 2019, 09:34 

Réponses: 32916
Vus: 1521614

Freak qui prend BFM comme source avec un tweet putaclic qui détourne les propos de Blanquer pour en faire n'importe quoi. C'est trop priceless :mrgreen: Regarde l'interview dans son intégralité (mais tu n'auras pas le temps et je comprends) avant de me taxer de "partisan".

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 14 Oct 2019, 07:35 

Personne n'en avait parlé ici mais Trump qui justifie l'autorisation donnée à Erdogan pour l'attaque du Kurdistan sur le motif que les Kurdes n'ont pas aidé en "Normandie C'est même pire que ça sa communication : https://www.lefigaro.fr/international/donald-trump-les-kurdes-en-nous-ont-pas-aide...

Posté: 14 Oct 2019, 02:25 

Même si il milite à gauche, ses pensées et réflexions sur la laïcité me semblent dépasser tout clivage politique (enfin "devraient" malheureusement, c'est plus mon moi idéaliste qui parle).

Posté: 14 Oct 2019, 01:50 

Qu'est-ce qu'elle me manque, cette gauche : https://polony.tv/rencontres/henri-pena-ruiz-repond-aux-ennemis-de-la-laicit?autoplay=true&startTime=0 Lui j'aime beaucoup. Très juste dans ses propos en général. Situation inquiétante en Syrie. Les Kurdes qui s'allient avec Assad et la Russie contre ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Joker (Todd Phillips, 2019)

Sujet du message: Re: Joker (Todd Phillips, 2019)
Posté: 14 Oct 2019, 01:46 

Réponses: 123
Vus: 10877

Extrait de ton texte Tetsuo Or, la folie n’est pas un très bon sujet de cinéma puisqu’elle ne se donne pas en spectacle et s’est affranchie de tous codes, dont ceux de la représentation. Elle n’aboutit souvent qu’à des lieux communs car la mettre en scène implique fatalement de l’édulcorer, de la ro...

Posté: 14 Oct 2019, 01:00 

[c'est parce que je trouve que quelque chose ne fonctionne pas dans tous ces films. Et que moi que je trouve que ça fonctionne, c'est surtout ce que voulais dire plutôt que le simpliste "J'aime ou Tu n'aimes pas". Je reprends ton dernier paragraphe demain pour te répondre en détails mais ...

Posté: 13 Oct 2019, 12:28 

Chez David Cronenberg, la folie est à la fois centrale et évacuée (basculement dans la violence et le thème compotiste irréel, délimitnant une micro-société cachée- illustré de façon paradoxalement descriptives, la folie devenant alors l'apparence individuelle qui préexistait à ce basculement ) . L...

Posté: 13 Oct 2019, 11:22 

Mais sincèrement, tu crois vraiment que j'y ai pas réfléchi 5 minutes, que j'ai pas tenté de répertorier les films sur la folie dans mon esprit, que je ne me suis pas demandé pourquoi je ne les aimais pas en tentant d'en donner une explication claire et intelligible ? T'espères quoi en me balançant...

Posté: 12 Oct 2019, 23:25 

Ah par contre, Chute libre tu dis rien là, hein ! C'est surtout que je ne l'ai pas vu. 2) les bons films sur la folie, j'en connais vraiment pas beaucoup, et les quelques exemples qui me viennent à l'esprit tournent plutôt autours de cette idée que la folie est quelque chose qu'on ne peut pas vraim...

Posté: 12 Oct 2019, 18:51 

Ben tu confirmes un peu ce que je pense sur la folie au cinéma. Je n'avais pas trop développé mais on est sur la même longueur d'onde. Sauf sur le Fuller que j'adore. C'est vrai, ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de message politique dans le film. Mais je suis aussi d'accord :o Sur le choix d...

Posté: 12 Oct 2019, 13:31 

@Tetsuo : J'ai lu ton texte. Plusieurs points sur lesquels je suis en désaccord : 1) Pas convaincu par le "dans un même registre ... Orange mécanique" 2) "(cf. le discours politique boursouflé et douteux du film, à base de lutte des classes revancharde)" => Jamais Phillips ne se ...

Posté: 11 Oct 2019, 22:09 

Tetsuo a écrit:
Abyssin a écrit:
C'était plus pour troller Tetsuo, je ne l'ai pas lu, juste vu 2 lignes sur Allocine.

Qui ne sont même pas de moi...
Ben Allociné s'est planté vu qu'ils ont mis ton nom.

Posté: 11 Oct 2019, 21:04 

C'était plus pour troller Tetsuo, je ne l'ai pas lu, juste vu 2 lignes sur Allocine. Ton texte est vraiment passionnant Freak, autant je ne te rejoins pas sur toutes tes analyses autant là j'adore. Non mais sinon le film est vraiment "unique". Je n'aime pas ce terme d'habitude mais de la m...

Posté: 11 Oct 2019, 20:38 

Film fascinant, la critique de Freak est parfaite, Critikat écrit du caca et on est en face d’un des films majeurs de l’année. Une réussite incroyable.

Et Phoenix :shock:

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 11 Oct 2019, 17:42 

Réponses: 3666
Vus: 184422

Film Freak a écrit:
Castorp a écrit:
Et une couleur de peau blanche, ça permet toute une variété de maquillage. Je vois pas pourquoi ils se priveraient.

Magique. La définition même du privilège.

Sauf que tu oublies que dans le Blackface, ce qui est critique c'est les relents et allusions racistes.
Là dans le cas de la cosplayeuse...
Trier par:  
Page 297 sur 973 [ 14594 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: