Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Trois souvenirs de ma jeunesse (Arnaud Desplechin - 2015) |
Abyssin |
Posté: 25 Mai 2015, 20:28
|
|
Réponses: 62 Vus: 7022
|
Baldanders a écrit: Dans la phrase en question, l'adjectif "malhonnête" résume le film
Mais justement en quoi le film est malhonnête? Tu es toi-même malhonnête de ne pas me répondre. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Trois souvenirs de ma jeunesse (Arnaud Desplechin - 2015) |
Abyssin |
Posté: 25 Mai 2015, 19:35
|
|
|
Désolé, j'ai ouvert mon dictionnaire mais je n'ai pas trouvé cette définition derrière le mot malhonnête :'agressif et pleurnichard, hystérique et retors" |
|
|
Abyssin |
Posté: 25 Mai 2015, 19:19
|
|
|
Sur l'autre fil tu me traites d'imbécile, et maintenant tu me donnes des ordres ? J'ai produit une interprétation de ce film, courte mais "motivée" comme on dit, sur laquelle je suis tout à fait capable de revenir si on lui oppose une analyse davantage valide. Or, le peu que tu as écrit c... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Festival de Cannes 2015 |
Abyssin |
Posté: 25 Mai 2015, 18:58
|
|
Réponses: 1079 Vus: 69373
|
|
|
Abyssin |
Posté: 25 Mai 2015, 18:35
|
|
|
Je voudrais bien savoir quels ont été les retours sur le Miike, je me tâte à le voir samedi. |
|
|
Abyssin |
Posté: 25 Mai 2015, 16:39
|
|
|
Il y a quelques détails que tu dois plus apprécier mais c'est vraiment minime. Personnellement, je l'ai vu il y a 17 ans donc c'est comme si je n'avais aucun souvenir sauf celui d'un univers qui me plait. Par contre, Trois souvenirs... te donne furieusement envie de voir Comment je me suis disputé p... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vos dernières visions |
Abyssin |
Posté: 25 Mai 2015, 15:51
|
|
Réponses: 4054 Vus: 309321
|
Je pense que c'était prévu vu que tout le monde ignore l'existence de ce film. lol C'est pas méchant du tout mais quand je vois les quelques séries où les derniers films que tu as posté dans cette section, je me demande comment tu as pu les connaitre (ou ta femme a des goûts de merde comme la mienn... |
|
|
Abyssin |
Posté: 25 Mai 2015, 15:50
|
|
|
Ouais j'y ai pensé j'ai eu la flemme :oops: . Tu as vu ses deux premiers films. Comment situerais celui-ci par rapport à eux? Je n'ai pas vu le premier mais vu Despuès de Lucia . C'est dans la droite lignée. Cette même manière de filmer la douleur frontalement sans détour, sans chichi. Cette même a... |
|
|
Abyssin |
Posté: 25 Mai 2015, 15:47
|
|
|
Ce serait dommage de le voir sans avoir vu Comment je me suis disputé ? (je sais que les films ont peu de liens, mais justement dans les effets d'échos et de décalage, s'il y a des choses qui rendent le film plus beau...) J'avais plus trop de souvenirs de Comment je me suis disputé donc on peut le ... |
|
|
Abyssin |
Posté: 25 Mai 2015, 15:46
|
|
|
Puisque j'ai vu le film, on va en reparler. Encore un Desplechin …. malhonnête. Tu as 10 lignes pour expliquer pourquoi Desplechin est malhonnête ou trouver une pirouette pour justifier ton allégation. tout comme Desplechin dirige ses équipes et choisit à volonté ses actrices. Et ça veut dire quoi? ... |
|
|
Abyssin |
Posté: 25 Mai 2015, 15:37
|
|
|
Très rapidement, c'est du pur Desplechin où on y retrouve tout le style de Comment je me suis disputé et Rois et reines . Au début, j'ai eu un peu de mal à comprendre la structure non carrée du film (10 minutes pour les deux premiers souvenirs et 1H30 pour le dernier) mais finalement je prend plus c... |
|
|
Abyssin |
Posté: 25 Mai 2015, 12:19
|
|
|
Chronic : je me sens bien seul sur celui-là. Il faut dire que le film m'a vraiment cueilli par surprise. Je trouve son prix du scénario justifié car il contient finalement une seule idée mais tellement belle que ça m'a bouleversé. Au final là où beaucoup voient de la complaisance, je vois de la com... |
|
|
Abyssin |
Posté: 25 Mai 2015, 11:25
|
|
|
Le Cow-boy a écrit: Putain merde, j'allais me le mater ce soir, comment je fais ???
Tu te regardes un bon film. |
|
|
Abyssin |
Posté: 25 Mai 2015, 09:49
|
|
|
rotary [Bot] a écrit: Je serais vous, j'éviterais.
Je pense que c'était prévu vu que tout le monde ignore l'existence de ce film. |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2016 |
Abyssin |
Posté: 24 Mai 2015, 23:12
|
|
Réponses: 54 Vus: 8941
|
Karloff a écrit: Le Fils de Saul - y a de l'argent français dedans je présume ? Non
Non aucun. |
|
|
Trier par: |