Auteur |
Message |
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
Abyssin |
Posté: 29 Sep 2022, 14:14
|
|
Réponses: 2948 Vus: 248116
|
Pour l'instant, je me contente de ce qu'a ma médiathèque en rayons (Hellblazer et Preacher) mais ouais Punisher me fait de l'oeil. En tout cas, j'étais surpris car par rapport à Crossed, c'est beaucoup mieux construit sur le plan narratif. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
Abyssin |
Posté: 29 Sep 2022, 13:46
|
|
Réponses: 2948 Vus: 248116
|
Preacher, j'ai jamais trop accroché. Par contre, Hellblazer, y'a des perles (des bangers comme on dirait maintenant) surtout dans ce qu'a écrit Ennis. Lu les 4 premiers épisodes de Preacher. Après un premier épisode d'exposition séduisant, j'ai eu peur avec le second épisode tout mou, mais le trois... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Dahmer |
Abyssin |
Posté: 29 Sep 2022, 13:02
|
|
Réponses: 29 Vus: 3261
|
Oh, tu peux poster 3 lignes ici. Tu fais l'éclaireur, j'ai peur que ça soit de la merde. |
|
|
Abyssin |
Posté: 29 Sep 2022, 10:45
|
|
|
|
|
Abyssin |
Posté: 29 Sep 2022, 09:42
|
|
|
Le David Jacobson avec Jeremy Renner? Vu il y a 15 ans, très bon souvenir. |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: [Multi] Cyberpunk 2077 |
Abyssin |
Posté: 27 Sep 2022, 11:49
|
|
Réponses: 334 Vus: 22034
|
Culte, ça m'étonnerait. Ca reste un bon open world mais je le vois mal avoir l'aura d'un The witcher 3. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Abyssin |
Posté: 27 Sep 2022, 10:30
|
|
Réponses: 32870 Vus: 1501422
|
Que s'est-il passé ? On notera que démissionner ou non, dans ce genre de cas, on a toujours tort, n'est-ce pas? Ah t'as pas vu lextrait de l'interview de Rousseau à la télé qui balance la vie personnelle de Bayou, sans son accord de lui et sa compagne, juste pour le tuer politiquement et se faire d... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer |
Abyssin |
Posté: 27 Sep 2022, 10:21
|
|
Réponses: 1035 Vus: 74645
|
Disons que c'est le jeu où tu dois faire constamment attention à avancer prudemment, ne pas baisser la garde, faire attention chaque seconde où tu vas. Une fois que tu as pigé ça, c'est bon. Comme les souls, tu as quelques moments vicieux. Des boss qui te font rager, mais vu le côté injuste de ces c... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Rodeo (Lola Quivoron - 2022) |
Abyssin |
Posté: 27 Sep 2022, 10:17
|
|
Réponses: 10 Vus: 1160
|
Sans doute meilleur que le Belle épine de Zlotowski il y a quelques années (pas vu), le début fait peur avec sa caméra saccadée et tremblotante, le scénario est simpliste, un peu ridicule dans sa manière de créer des enjeux à partir mais les dialogues maintiennent un bon équilibre entre naturalisme... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer |
Abyssin |
Posté: 27 Sep 2022, 09:49
|
|
|
Nioh https://gamefabrique.com/screenshots2/pc/nioh-01.big.jpg Découverte 5 ans après (bon j'y avais joué 4 heures il y a perpet mais vite abandonné je ne sais plus pourquoi), suite à l'excellent buzz qui en fait une des meilleures exclus PS4 et je ne peux que confirmer pour le moment. Pour moi, il ... |
|
|
Abyssin |
Posté: 27 Sep 2022, 09:49
|
|
|
Nioh https://gamefabrique.com/screenshots2/pc/nioh-01.big.jpg Découverte 5 ans après, suite à l'excellent buzz qui en fait une des meilleures exclus PS4 et je ne peux que confirmer pour le moment. Pour moi, il s'agit clairement d'un des meilleurs souls-like et je le conseille fortement à tous les a... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: 2010 : l'année du premier contact (Peter Hyams, 1984) |
Abyssin |
Posté: 27 Sep 2022, 09:05
|
|
Réponses: 9 Vus: 1733
|
On ne peut pas vraiment faire de suite à 2001 de Kubrick. En tout cas pas de suite au même niveau. Ce que fait Peter Hyams en 84, c'est adapter la suite écrite par Arthur C. Clark, et parue en roman. Le souci c'est que Clarke n'est pas un grand écrivain et c'est là qu'on se rend compte qu'heureusem... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Abyssin |
Posté: 26 Sep 2022, 22:50
|
|
Réponses: 32870 Vus: 1501422
|
Donc le secretaire général d'EELV démissionne, alors qu'il n'a rien commis, et que la fameuse VSS n'a jamais voulu l'écouter alors qu'il avait fait la demande 4 fois. Sandrine Rousseau confirme que c'est une personne immonde qui pense plus à son agenda politique qu'au sort des femmes. Ele mériterait... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Chronique d'une liaison passagère (Emmanuel Mouret - 2022) |
Abyssin |
Posté: 26 Sep 2022, 17:21
|
|
Réponses: 14 Vus: 1013
|
parce que le corps et l'énergie de Macaigne ne sont pas ceux du Mouret acteur, à qui il suffirait d'un regard ou d'un mouvement de tête quand il faut 15 lignes de dialogues au premier pour exprimer la même chose. C'est justement ce qui me séduit chez Macaigne : cette maladresse typiquement Allenien... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Chronique d'une liaison passagère (Emmanuel Mouret - 2022) |
Abyssin |
Posté: 25 Sep 2022, 18:40
|
|
Réponses: 14 Vus: 1013
|
Oui il est plus simple et plus direct dans son approche, ce qui le rend instantanément plaisant. Un peu comme la philosophie du personnage de Kiberlain dans le film. Après c'est pas ce qui le rend plus ambitieux ou non que son précédent. La densité dont tu parles oui, mais là c'est éminemment subjec... |
|
|
Trier par: |