Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 03:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Nov 2009, 11:09 
Vaut mieux l'avoir en journal

Film Freak a écrit:
PS : suite aux avis et aux notes lues dans ce topic, je veux plus entendre de remarques de certaines personnes sur G.I. Joe.

Lol. A mes yeux, il y a :
D'un côté un divertissement carré, correctement construit (tout s'enchaîne correctement), avec des FX qui (me) semblent crédibles, des acteurs à peu près potables (à part Woody que je trouve naze), et une vraie ampleur...
De l'autre, un truc tout en images de synthèses ultra voyantes, construit n'importe comment, avec des trous partout, des acteurs minables, un prologue risible, etc.

Et même au niveau des personnages, je préfère les vignettes de 2012 aux flashbacks de GI Joe.

Effectivement, on est dans le même monde avec ces deux films, mais à mes yeux, GI Joe échoue justement là où 2012 réussit.

MessagePosté: 16 Nov 2009, 11:12 

F-des-Bois a écrit:
Cosmo a écrit:
Même lors du sauvetage de ce con de chien, scène (c'est même plus un plan comme dans ID4, mais une scène entière, avec ses enjeux, ses rebondissements, ses gags !) tout bonnement interdite mais QUI MARCHE.

:shock:

Elle marche au 42ème degré alors.

Bien sûr. On ne se dit pas devant "ah c'est honteux, ce mec n'y connaît rien en cinéma", mais "Ah, c'est énorme, c'est trop con, faut que je sache !".

MessagePosté: 16 Nov 2009, 11:18 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
PS : suite aux avis et aux notes lues dans ce topic, je veux plus entendre de remarques de certaines personnes sur G.I. Joe.

Lol. A mes yeux, il y a :
D'un côté un divertissement carré, correctement construit (tout s'enchaîne correctement), avec des FX qui (me) semblent crédibles, des acteurs à peu près potables (à part Woody que je trouve naze), et une vraie ampleur...
De l'autre, un truc tout en images de synthèses ultra voyantes, construit n'importe comment, avec des trous partout, des acteurs minables, un prologue risible, etc.

Et même au niveau des personnages, je préfère les vignettes de 2012 aux flashbacks de GI Joe.

Effectivement, on est dans le même monde avec ces deux films, mais à mes yeux, GI Joe échoue justement là où 2012 réussit.

Moi c'est l'inverse.

MessagePosté: 17 Nov 2009, 18:49 
Expert

J'aime pas Aerosmith, vraiment, c'est gras et lourd, insupportable.
Mais j'aime bien le Rock'n'Roll Coaster à EuroDisney, avec des bonnes grosses accélérations au départ et du rock bourinissime à fond les baleines.
Forcément, assez vite les sensations retombent et c'est con comme la lune, mais n'empêche, on a limite envie d'y retourner illico.
Bah 2012 c'est un peu ça, une grosse crétinerie jouissive. Alors oui c'est con et gavé d'incohérences, les dialogues sont décérébrés au possible, les persos sont réduits à des vignettes panini et surtout
ça manque d'empathie envers les putes russes
, mais on ne te ment pas sur la marchandise, c'est de la branlette assumée et bien exécutée. Evidemment tu te surprend à râler quinze fois dans la séance sur le fait qu'on aurait pu remplacer un ou deux informaticiens par un scénariste et un dialoguiste, parce qu'on passe souvent à côté de thèmes potentiellement intéressants
(genre le savant black est bien gentil mais il manque quand même de faire tuer tout le monde en rouvrant la soute, alors le gros con a raison ou pas ?)
mais bon, pour moi ça vaut la moyenne parce que si je suis honnête, j'ai pris mon pied par moment.
3/6

MessagePosté: 17 Nov 2009, 23:10 
Robot in Disguise

Ah oui un des trucs génialement nuls du film: cette espèce d'OBSESSION de Chiwetel Ejiofor pour le bouquin de Cusask, bouquin dont - au final - on ne sait quasiment RIEN... à part que Ejiofor est à fond dessus et en parle à tout le monde tout le temps.

MessagePosté: 17 Nov 2009, 23:13 
Garçon-veau

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ah oui un des trucs génialement nuls du film: cette espèce d'OBSESSION de Chiwetel Ejiofor pour le bouquin de Cusask, bouquin dont - au final - on ne sait quasiment RIEN... à part que Ejiofor est à fond dessus et en parle à tout le monde tout le temps.

Si on commence à classer les trucs nuls du film on va atteindre les 30 pages vite fait.......

MessagePosté: 17 Nov 2009, 23:26 

Qui-Gon Jinn a écrit:

Bouquin qui a l'air tout naze en plus (du moins le contraire n'est jamais vraiment dit). Disons que le bouquin semble prémonitoire et en dire long sur l'espèce humaine, mais bon, ce n'est jamais vraiment utilisé.

MessagePosté: 17 Nov 2009, 23:36 
Robot in Disguise

Cosmo a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

Bouquin qui a l'air tout naze en plus (du moins le contraire n'est jamais vraiment dit).

Ouiiii c'est ça qui est génial.

MessagePosté: 17 Nov 2009, 23:39 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Cosmo a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

Bouquin qui a l'air tout naze en plus (du moins le contraire n'est jamais vraiment dit).

Ouiiii c'est ça qui est génial.

Moi ce que j'aime bien c'est le speech d'Ejiofor sur le fait que ce bouquin anodin entre dans l'Histoire uniquement parce qu'il se trouve qu'Ejiofor le lisait au moment où le monde est parti en vrille.

Sinon, le bouquin n'a qu'un rôle fonctionnel de mise en abyme avec ce qui se passe dans le monde et l'optimisme à garder, etc.
Ca pousse juste la coïncidence du "l'auteur est un des mecs sans billets qui réussira à monter sur l'arche".

Enfin y a pas à focaliser dessus quoi...

MessagePosté: 17 Nov 2009, 23:53 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Sinon, le bouquin n'a qu'un rôle fonctionnel de mise en abyme avec ce qui se passe dans le monde et l'optimisme à garder, etc.

C'est ça qui est "merveilleux", ce côté complètement "outil narratif" pas du tout creusé, pas du tout détaillé, qui tombe là comme ça...

MessagePosté: 18 Nov 2009, 08:49 
Expert

Marrant de voir que son premier film s'intitulait le principe de l'Arche de Noé

http://www.youtube.com/watch?v=PvgoloSMK1I

Sinon un reportage d'Arte tout mignon (en allemand) sur Roland et le tournage de 2012

http://www.youtube.com/watch?v=GGh80s6_Mh4

MessagePosté: 18 Nov 2009, 08:53 
Oberkampf Führer

Jack Griffin a écrit:
Sinon un reportage d'Arte tout mignon (en allemand) sur Roland et le tournage de 2012

http://www.youtube.com/watch?v=GGh80s6_Mh4

Ouip, je l'ai vu samedi. On apprend quelques trucs sur Roland (et on s'aperçoit qu'il est gay, si on est pas déjà au courant).

MessagePosté: 19 Nov 2009, 07:43 
Expatrié en tongs

Moi j'ai super kiffé. C'est bourré de trucs honteux [c'est impossible la chappelle sixtine qui se fend pile entre dieu et les hommes, tu t'y attend et il le fait quand même] mais Roland il a pas peur, il est comme ça. Tu sais jamais si c'est du lard ou du cochon, tu sais jamais s'il y croit vraiment à son histoire ou si tout ça, c'est de la bonne blagounette. C'est probablement les deux. Dans le fond, quand on sait que Roland est gay, on peut se dire que c'est très campy comme truc, y'a un truc flamboyant, on se fringue n'importe comment avec des plumes dans le cul pour le fun, mais dans le fond, y'a un truc qui la transformation qui plait vraiment et sincèrement. Ben le cinéma de Emmerich c'est ça et ce film là c'est ça [et 10000 BC c'était déjà un peu ça, prendre le ridicule et en faire du sérieux pour se le réapproprier].
Alors après y'a des trucs honteux et vraiment interdits, même pour le fun, ça a déjà été dit. Les 2 gamins de Cusack, les morts de personnages, certains SFX pourris [le backdrop lorsque le scientifique indien meurt, ça sent le plan terminé à l'arrache], les acteurs à part le renoi au nom imprononçable et Woody Harrelson qui sont vraiment des pauvres taches [Thandie tu es belle, tu es magnifique, mais t'es infoutue de jouer].
Je trouve aussi que l'utilisation de la HD pour un film catastrophe est une TRES mauvaise idée. Où alors faut repenser la manière de filmer certaines scènes, car lorsqu'il y a des conditions de lumière particulières et/ou la caméra qui tremble, la façon dont le numérique a de capturer les mouvements cheapise vraiment l'image.
Par contre moi j'ai pas senti une seule seconde des longueurs, j'ai vraiment prit mon pied d'un bout à l'autre du métrage. Même entre les grosses scènes, y'a un truc soit dans les décors, soit dans l'outrance du truc qui me plait vraiment, qui m'excite même. Je marche à fond.

Bon du coup pour la note, objectivement ça vaudrait 2/6, je monterai bien sans problème à 5/6 pour le kif coupable que j'ai prit, mais je pense que je vais me caler à un 4/6 de sans couilles.

Mais je pense que dans le fond c'est ça, un cinéma campy, gay friendly, de petites vieilles qui meurent dans leur voiture écrasées par un bout de rue californienne. Et ça, c'est bien quand même aussi.

MessagePosté: 19 Nov 2009, 07:55 
Expatrié en tongs

Sinon le début en Inde est une copie honteuse du début en Inde du Jour d'après... Roland n'a pas trop peur de la redite.

Par contre je surkiffe le design des Arches [sans parler de la référence au mont Ararat!]

MessagePosté: 19 Nov 2009, 08:44 

Citation:
[c'est impossible la chappelle sixtine qui se fend pile entre dieu et les hommes, tu t'y attend et il le fait quand même]

C'est clair, j'étais mort de rire à ce moment, et en même temps je me disais que c'était interdit.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 10000 B.C. (Roland Emmerich - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

56

5949

13 Juin 2008, 13:00

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Midway (Roland Emmerich, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

27

2287

18 Déc 2020, 22:10

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moonfall (Roland Emmerich, 2022)

Film Freak

19

1454

04 Avr 2022, 21:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anonymous (Roland Emmerich, 2011)

Art Core

7

1871

10 Jan 2012, 22:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla (Roland Emmerich - 1998)

F-des-Bois

29

3432

13 Déc 2005, 12:00

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Independence Day: Resurgence (Roland Emmerich - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

38

4553

16 Juil 2017, 21:10

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. White House Down (Roland Emmerich - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

40

3896

17 Mai 2014, 23:57

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La fin du silence (Roland Edzard - 2011)

DPSR

0

1540

04 Juin 2011, 15:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission (Roland Joffé - 1986)

Nijal

0

2185

16 Mai 2009, 13:29

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Supermarché (Roland Klick, 1973)

Art Core

0

644

26 Jan 2022, 10:08

Art Core Voir le dernier message