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MessagePosté: 13 Nov 2009, 12:44 
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Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
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Pour Godzilla, oui ! :o Franchement c'est un vrai plaisir à peine coupable pour moi. Avec un super score de David Arnold.

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MessagePosté: 13 Nov 2009, 13:29 
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Putain, sérieux mec
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Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
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Ce film est l'oeuvre d'un gros gros gros taré, sérieusement, il le sait, on le sait et il en joue, et putain, ça a beau être naze, qu'est ce que c'est jouissif putain! Destructions à quasi chaque plan, avec des trucs de fou, persos à fond en permanence, abus d'héroisme, de sentiments, d'humanité, mais ça fait plaisir, même si ça ne me touche plus, ça me fait plaisir ce mec naïf qui joue aux majo-kit (
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), qui se fout de tout, qui te balance des girafes et des éléphants heliportés dans une chine transformée en pôle nord, ça n'a aucun sens, mais c'est honnête, honnête dans sa bêtise et son jusqu'au boutisme et ça fait que je suis à fond en permanence, Emerich c'est le frankie Vincent du cinéma comme j'ai dit à la sortie du film, c'est de la merde mais il parle des choses de la vie comme un bourrin.

Puis ce que je me suis dit à la fin c'est "j'ai déjà envie de le revoir", plein de films meilleurs ne me font pas cet effet là...

5/6, même si ça vaut 0...

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MessagePosté: 13 Nov 2009, 13:45 
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Garçon-veau
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Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
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Puck a écrit:
Destructions à quasi chaque plan

Pour moi c'est ça le problème, c'est que ce n'est pas ça DU TOUT... Je veux dire, j'ai subi la pseudo présentation des persos (atroce) pour qu'on me récompense avec la première fuite en Californie... Mais après ? Yellowstone ok, mais c'est quasiment tout !
Bout à bout j'ai l'impression que les plans de destruction font 10 minutes (et encore) dans cette bouillie de 2h40 ! Et en plus, après ça, ce ne sont même plus des "scènes" mais juste des plans placés ici et là avec de jolis effets. Soit aucune tension dramatique, aucun rythme, que dalle, juste des tableaux.
J'aurais pardonné pleins de trucs au film si tout était calibré comme les deux séquences de poursuite, mais après y'a RIEN et faut se fader les persos débiles et les dialogues que tu peux TOUS anticiper... C'est fatiguant.

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Netflix les gars, Netflix.


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 14:19 
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Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
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Oui pareil que l'homme de l'ouest. En fait quand tu vois à quel point la séquence de Los Angeles est bien foutu en terme d'effets,là t' imagine une vraie mise en place avec la rigueur, disons, d'un Proyas sur Knowing et tu élimines les Rolanderies, comme les loopings de l'avion, et vazy que je te le fais voler entre les buildings qui s'écrasent à chaque fois à 2cm de leur gueule. En gros, je fantasme, parce que Proyas n'en aurait que foutre de faire un pur film catastrophe mais voilà ce que j'attends d'un tel film.

C'est exactement comme regarder ses films pornos US qui tentent de faire un truc à plus gros budget, avec costumes, etc. On s'en fout de voir de la thune à l'écran dans un film de boules, seul l'excitation compte. Et un vrai film catastrophe digne de ce nom c'est AVANT TOUT, une mise en place crédible. Je l'ai déjà dit mais encore une fois, un truc comme Deep Impact, tout rempli de défauts qu'il est, ça restera une belle tentative et un truc dont Emmerich ne saura jamais s'approcher en ce qui concerne l'empathie pour les personnages.

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MessagePosté: 13 Nov 2009, 14:44 
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Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
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Ah oui et personne a parlé de la séquence à la Maison Blanche, Danny Glover se prend quand même dans la tête, Le Washington Monument et 5 minutes après, rien de moins qu'un porte avion. :)

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MessagePosté: 13 Nov 2009, 14:51 
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Personne n'a surtout parlé de l'image numérique parfois bien dégueu.

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MessagePosté: 13 Nov 2009, 15:07 
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Comme beaucoup, je cherche quelques excuses au père Emmerich; 2012, c'est un pur et dur divertissement, allons-y sans complexe, juste pour le fun. Bah non, le film est chiantissime au possible (et c'est peu de chose de l'écrire), la bande annonce de 10 minutes postée il y a quelques semaines se suffit à elle même. Pourquoi perdre 2h40 dans un salmigondis de copier coller de scénarii déjà anémiques où l'on retrouve le scientifique en herbe collé au conseiller pas aimable du président, où l'on doit se fader une nouvelle fois la famille recomposée où le fils ne parle plus à son père et préfère son beau père....Si Emmerich pouvait changer une seule fois ces poncifs, ça serait chouette.
Le zero pointé est une note bien généreuse.


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MessagePosté: 15 Nov 2009, 14:00 
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Vaut mieux l'avoir en journal
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Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
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E-nor-mis-sime. Tout simplement.

Quelques spoilers :

J'ai rarement autant aimé une séance cette année (complète à 10h30 du matin, avec même des gens assis par terre, le film va cartonner). Comme d'habitude chez Emmerich, c'est blindé jusqu'à la moelle de stéréotypes au niveau des personnages. Son problème étant que, contrairement à un Cameron (Titanic, on ne peut pas dire que les personnages soient originaux), il ne sait pas les faire exister autrement que comme des vignettes (ici le milliardaire russe ancien boxeur, là la gamine qui pisse au lit, ou encore la bimbo qui aime son chihuahua). C'est con comme c'est pas permis, mais on y croit, on est avec eux, on se moque parfois d'eux mais on les aime bien quand même. Même l'animateur radio parvient à nous distraire (bon, au début j'avais beaucoup de mal avec lui).
Mais Roland, quand il retourne sa casquette, il devient un camion. Et là ça déboite ! J'adore comme tout s'emboite. On file à LA chercher les gosses. Puis à Yellowstone chercher une carte ! Puis à Las Vegas chercher un avion, puis à Hawaï chercher du fuel.... Et à chaque fois, c'est la folie furieuse, des plans de destruction massive qui, comme on l'a déjà dit, piquent à droite à gauche mais en plus gros, en plus furieux. D'ailleurs, c'est tellement gros qu'on a justement du mal à y croire et là, je pense que Roland n'y est pour rien. Il parle juste de la destruction totale de l'Humanité et envisager cela parait sans doute un peu trop gros.
Pendant 2H40, j'étais à fond. Même lors du sauvetage de ce con de chien, scène (c'est même plus un plan comme dans ID4, mais une scène entière, avec ses enjeux, ses rebondissements, ses gags !) tout bonnement interdite mais QUI MARCHE. Je sais pas comment ce mec fait, si c'est un génie ou s'il est juste trop con pour se rendre compte de ce qu'il écrit... Je ne sais pas, mais encore une fois, ça marche. Justement parce qu'il pousse le bouchon bien plus loin que ID4.
Là où le film dépasse Le Jour d'après dans sa seconde partie, c'est qu'il oppose à la destruction de la Terre un vraie enjeu (autre chose que survivre face à 4 loups) : l'organisation des survivants. Et là on mixe le film high-tech et le film catastrophe. On nous sort les gros discours, les sauvetages (d'humains, de chiens, de girafes, de chinois...), les vaisseaux spatiaux (ah non surprise, ce sont des arches construites PAR DES CHINOIS - énorme réplique sur le "savoir faire chinois" !!!!! Roland, il fait feu de tout bois)... Encore une fois, les mots me manquent pour exprimer tout mon amourrrrrr.
Même cette fin avec l'Afrique, berceau de ce nouveau monde, c'est juste énorme.


5/6

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Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


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MessagePosté: 15 Nov 2009, 14:06 
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Oberkampf Führer
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Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Cosmo a écrit:
E-nor-mis-sime. Tout simplement.

Quelques spoilers :

J'ai rarement autant aimé une séance cette année (complète à 10h30 du matin, avec même des gens assis par terre, le film va cartonner). Comme d'habitude chez Emmerich, c'est blindé jusqu'à la moelle de stéréotypes au niveau des personnages. Son problème étant que, contrairement à un Cameron (Titanic, on ne peut pas dire que les personnages soient originaux), il ne sait pas les faire exister autrement que comme des vignettes (ici le milliardaire russe ancien boxeur, là la gamine qui pisse au lit, ou encore la bimbo qui aime son chihuahua). C'est con comme c'est pas permis, mais on y croit, on est avec eux, on se moque parfois d'eux mais on les aime bien quand même. Même l'animateur radio parvient à nous distraire (bon, au début j'avais beaucoup de mal avec lui).
Mais Roland, quand il retourne sa casquette, il devient un camion. Et là ça déboite ! J'adore comme tout s'emboite. On file à LA chercher les gosses. Puis à Yellowstone chercher une carte ! Puis à Las Vegas chercher un avion, puis à Hawaï chercher du fuel.... Et à chaque fois, c'est la folie furieuse, des plans de destruction massive qui, comme on l'a déjà dit, piquent à droite à gauche mais en plus gros, en plus furieux. D'ailleurs, c'est tellement gros qu'on a justement du mal à y croire et là, je pense que Roland n'y est pour rien. Il parle juste de la destruction totale de l'Humanité et envisager cela parait sans doute un peu trop gros.
Pendant 2H40, j'étais à fond. Même lors du sauvetage de ce con de chien, scène (c'est même plus un plan comme dans ID4, mais une scène entière, avec ses enjeux, ses rebondissements, ses gags !) tout bonnement interdite mais QUI MARCHE. Je sais pas comment ce mec fait, si c'est un génie ou s'il est juste trop con pour se rendre compte de ce qu'il écrit... Je ne sais pas, mais encore une fois, ça marche. Justement parce qu'il pousse le bouchon bien plus loin que ID4.
Là où le film dépasse Le Jour d'après dans sa seconde partie, c'est qu'il oppose à la destruction de la Terre un vraie enjeu (autre chose que survivre face à 4 loups) : l'organisation des survivants. Et là on mixe le film high-tech et le film catastrophe. On nous sort les gros discours, les sauvetages (d'humains, de chiens, de girafes, de chinois...), les vaisseaux spatiaux (ah non surprise, ce sont des arches construites PAR DES CHINOIS - énorme réplique sur le "savoir faire chinois" !!!!! Roland, il fait feu de tout bois)... Encore une fois, les mots me manquent pour exprimer tout mon amourrrrrr.
Même cette fin avec l'Afrique, berceau de ce nouveau monde, c'est juste énorme.


5/6


Complètement d'accord avec tout ce que tu dis.


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MessagePosté: 15 Nov 2009, 14:16 
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Robot in Disguise
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MAIS BON SANG POURQUOI CE FILM EST PAS EN 3D ?

Bon à part ça, tout ce qui concerne les humains est nul, et tout ce qui concerne les objets et les paysages est délirant et génial.

Quelle juxtaposition quand même entre ce total abus de destruction jouissif et la pauvre, pauvre, pauvreté des scènes de personnages. L'interaction entre Ejiofor et Platt est ennuyeuuuuuse c'est incroyable.

J'ai bien aimé tout ce qui a trait aux "Arches", super cool, et que j'aurai aimé voir plus en action (et mieux comprendre leur fonctionnement, les stats sur elles, etc.)

Ensuite c'est marrant de voir Emmerich refaire le coup du chien, mais avec un chien "pas cool" pour une fois... (contrairement au labrador).

Pour ce qui est du rythme, je me suis pas ennuyé, étant donné que j'avais toujours une curiosité de savoir ce qui allait se passer, comment la menace allait évoluer, etc. Pas de gros temps mort dans ce film, malgré la longueur.

Et un bon point pour pas avoir montré la destruction de New-York.

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Liam Engle: réalisateur et scénariste
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MessagePosté: 15 Nov 2009, 22:15 
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Bon comme Ozy, puck et cosmo j'ai pris mon pied en regardant cette énorme boursouflure qui n'évite aucun des stéréotypes en vigueur dans le pire du pire hollywoodien. Plus ça avance, plus on se dit que Emmerich va pas oser et non seulement il ose mais il va encore plus loin dans l'exagération en poussant les situations au delà du raisonnablement admissible. Le spectacle offert est tellement over the top que finalement la vraisemblance de l'ensemble on s'en contrefout totalement et on profite à fond de cette montagne russe cinématographique sans jamais s'ennuyer.

Et puis comme Qui-Gon je pense que ce "film" aurait 100 fois mérité d'être vu en 3D, ca aurait été sensass!!!

ROLAND FAIS TOI SOIGNER

PS : je me suis dit qu'il pouvait lancer une nouvelle série (un peu comme stargate) avec la fin du film avec les survivants dans les arches

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MessagePosté: 16 Nov 2009, 09:53 
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Robot in Disguise
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JeeB a écrit:
PS : je me suis dit qu'il pouvait lancer une nouvelle série (un peu comme stargate) avec la fin du film avec les survivants dans les arches


Je crois que c'est l'idée en plus.

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Liam Engle: réalisateur et scénariste
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MessagePosté: 16 Nov 2009, 10:37 
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Cosmo a écrit:
Même lors du sauvetage de ce con de chien, scène (c'est même plus un plan comme dans ID4, mais une scène entière, avec ses enjeux, ses rebondissements, ses gags !) tout bonnement interdite mais QUI MARCHE.


:shock:

Elle marche au 42ème degré alors.

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MessagePosté: 16 Nov 2009, 10:51 
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F-des-Bois a écrit:
Cosmo a écrit:
Même lors du sauvetage de ce con de chien, scène (c'est même plus un plan comme dans ID4, mais une scène entière, avec ses enjeux, ses rebondissements, ses gags !) tout bonnement interdite mais QUI MARCHE.


:shock:

Elle marche au 42ème degré alors.

Bah oui mais elle est traitée comme telle, Emmerich sait que c'est de l'abus et que les gens se marrent.
Le public est complice.


PS : suite aux avis et aux notes lues dans ce topic, je veux plus entendre de remarques de certaines personnes sur G.I. Joe.

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MessagePosté: 16 Nov 2009, 10:52 
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Garçon-veau
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Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
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Film Freak a écrit:
PS : suite aux avis et aux notes lues dans ce topic, je veux plus entendre de remarques de certaines personnes sur G.I. Joe.

C'est exactement ce que je pensais aussi.........

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Netflix les gars, Netflix.


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