Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1J1F - Déjà-vu
MessagePosté: 17 Fév 2022, 18:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Qui-Gon Jinn a écrit:
It's Déjà-vu all over again.

Et ça ça me rappelle la réplique de William Brandt, toujours dans Rogue Nation : "And if he's wrong, we have Vienna ALL OVER AGAIN!"

J'ai trop vu ce film.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Déjà-vu a écrit:
Oh boy...
On parle d'un Tony Scott, pas d'un Jan-Ole Gerster.

C'est l'occasion de rappeler que mon pseudo ne fait pas référence au Tony Scott, mais à la notion elle-même, au fait d'avoir vu beaucoup de films, et à De Palma (titre original du scénario de Schrader pour Obsession, affiche publicitaire dans Femme Fatale etc).

Castorp a écrit:
Good Wine.

Au sens où je vieillirais comme un bon vin ? Sympa.

Citation:
Je les groupe, car l'un ne va pas sans l'autre. C'est un foruméen que j'ai mis du temps à apprécier, parce que j'avais du mal avec ses one liners sans aucun développement, et je trouvais que ça faisait poseur.

Raison pour laquelle je m'attendais à en prendre plein la gueule dans ce topic, ce que j'aurais tout à fait compris, du coup je suis très agréablement surpris par votre gentillesse (globalement).

Citation:
Mais avec le temps, j'ai appris à mieux le connaître et à mieux comprendre comment il fonctionnait : en fait, le mec, c'est un grand timide, et le cinéma, c'est sa vie, et du coup, j'ai la sensation qu'il y a toujours une réticence chez lui à dévoiler ce qu'il aime et pourquoi, bref, un petit côté existentiel au truc. Et ça me le rend très sympathique, surtout quand, parfois, son enthousiasme déborde et qu'il se laisse aller à développer ou à fendre un peu l'armure.
Mais bon, ce serait bien qu'il arrête de se faire tout le temps désirer comme une courtisane.

Ce n'est pas de la timidité et j'accepte le reproche de "courtisane" car je peux donner l'impression de me faire prier mais ça tient plus du manque de temps (au boulot), d'inspiration (je suis toujours impressionné par la capacité d'écriture de la plupart d'entre vous), et de moyens techniques (mon ordi est rangé dans un placard chez moi, je fais tout sur mon téléphone).

Citation:
Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre réponse.

Bien sûr que non.

LOL

Citation:
Comment définiriez-vous son bord politique ?

N'importe quel parti pas radical.

Ce n'est pas faux et même assez bien vu, je déteste les extrêmes de tout bord.

Citation:
Quel est votre meilleur souvenir de lui sur le Forum ? Et le pire ?

Rien de précis.
Ah si, le pire : son craquage dans la shout avec Puck.

Je ne peux que regretter d'avoir dit ce que je pensais, pas nécessairement de l'avoir pensé, même si je peux me tromper.

Citation:
Qu'aimeriez-vous lui dire (de méchant ou de gentil) ou lui demander sans jamais avoir osé le faire (c'est le moment ou jamais !) ?

You're out of QGJ's league.
Fais mon 1J1F.

Pas sûr de comprendre ce que t'entends par "out of QGJ's league" mais je suis sincèrement navré de ne pas avoir répondu à plusieurs 1J1F, et maintenant de répondre au mien en plein trip narcissique.

Lohmann a écrit:
Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre réponse.
Le meilleur d'entre nous.

LOL

Citation:
Comment définiriez-vous son bord politique ?
A l'encontre de ses intérêts.

Touché, de ce point de vue je ne serai jamais assez à gauche.

Citation:
Quel est votre meilleur souvenir de lui sur le Forum ? Et le pire ?
La CdM pour le meilleur évidemment, qui m'a permis de bien mieux cerner sa cinéphilie, et où on a été à l'occasion alliés de circonstance. Un excellent partenaire pour faire se dégonfler certaines baudruches.
Les quiz pour le pire, il ne fait aucune recherche, ne fait des propositions que lorsqu'il est sûr de son fait, et au final nous ridiculise profondément.

Ce n'est pas ma faute, j'ai simplement une bonne mémoire eidétique.

Citation:
Aimeriez-vous mieux le connaître ? Éventuellement devenir son ami ?
On s'est déjà croisé, pizzeria dans le 12ème la prochaine fois.

L'Impastoooooooooooooooo

Citation:
Qu'aimeriez-vous lui dire (de méchant ou de gentil) ou lui demander sans jamais avoir osé le faire (c'est le moment ou jamais !) ?
A quel moment as-tu laissé tomber l'idée de travailler dans le milieu cinématographique ?

Bonne question même si je n'ai jamais vraiment entrepris d'y travailler, mes études de cinéma étaient des études de lettres et j'aurais pu devenir prof si j'avais réussi à aller jusqu'en doctorat, mais j'aurais aimé et aimerais toujours travailler dans la programmation ou la distribution, et là oui, je dois avouer avoir abandonné après des recherches vaines, c'est mauvais pour l'ego d'essuyer des refus ou de faire face à l'indifférence trop longtemps, et il y a eu un moment dans ma vie où j'ai dû "renoncer".

Jerónimo a écrit:
Vous produisez son biopic. Qui le réalise et qui joue le rôle principal ?
Michael Fassbender par Christopher McQuarrie

C'est flatteur pour Fassbender mais je ne suis pas de taille.

Citation:
Aimeriez-vous mieux le connaître ? Éventuellement devenir son ami ?
Chaud pour aller boire un coup au Parisii

Ce sera avec plaisir.

Citation:
Qu'aimeriez-vous lui dire (de méchant ou de gentil) ou lui demander sans jamais avoir osé le faire (c'est le moment ou jamais !) ?
Pourquoi t'a pas participé à mon quizz ?

Sans doute parce que j'aurais prouvé être un faux cinéphile.

Billy Budd a écrit:
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ?
Carlito.

Le bon vieux temps.

Citation:
Comment définiriez-vous son bord politique ?
Centre gauche.

Enfin quelqu'un qui me comprend.

Citation:
Quel est votre meilleur souvenir de lui sur le Forum ? Et le pire ?
Mon meilleur remonte à très loin et à un autre forum ; je n'ai pas de pire souvenir sur le forum.

Image


Citation:
Aimeriez-vous mieux le connaître ? Éventuellement devenir son ami ?
Je ne crois pas qu'il cherche à avoir des amis, mais j'aimerais bien le voir un peu plus souvent, oui.

LOL pour la première partie, on ne se sera jamais vu aussi souvent qu'en 2022 donc c'est bien parti.

Citation:
Qu'aimeriez-vous lui dire (de méchant ou de gentil) ou lui demander sans jamais avoir osé le faire (c'est le moment ou jamais !) ?
Le vin était dégueulasse.

LOL bis, tu parles du blanc dans le 6e ?

Cosmo a écrit:
Lohmann a écrit:
Aimeriez-vous mieux le connaître ? Éventuellement devenir son ami ?
On s'est déjà croisé, pizzeria dans le 12ème la prochaine fois.


Yeaaaaaaaaaaah

L'Impastoooooooooooooooo avec Cosmooooooooooo

Arnotte a écrit:
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ?
Sniper

Je fais tout pour.

Citation:
Ce qui ""m'énerve"" c'est sa recherche systématique, maladive même, du bon mot, de la vanne, du trait d'esprit, de la ref, de la joke (private ou pas)... Sincèrement moi ça me fatigue. J'ai souvent envie de lui foutre une gifle "just be yourself" et arrête ton cirque. (j'exagère je sais..)
Je ""déteste"" aussi sa manie de ne pas écrire ses avis sur les nombreux films qu'il voit.. C'est souvent au détour d'une petite remarque en passant qu'on apprend qu'il a vu le film, et au lieu de pondre un avis normal, il fait juste une pucnhline. C'est vraiment dommage car il a plein de choses intéressantes à dire et il se retient. Et il déteste tout ce que j'adore: faire des listes, faire des tops, mettre des notes.
Toujours dans ce rôle de plaisantin, il s'amuse un peu trop à charrier, à gratter... Heureusement c'est jamais méchant et je sais qu'au fond c'est un super gars. Et en vrai j'apprécie son sens de l'humour, sa grande culture ciné.

Je me suis déjà expliqué sur tout ça et je comprends parfaitement, je suis tout à fait conscient de l'image que je peux avoir sur le forum.

Citation:
Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre réponse.
De toute évidence, et c'est sans doute le plus grand d'entre nous mais mais il le cache comme un lâche.

Je n'en demande pas tant et je ne suis plus le cinéphile que je pouvais être il y a vingt ans, même si c'est comme le vélo.

Citation:
Quel est votre meilleur souvenir de lui sur le Forum ? Et le pire ?
J'ai pas de mémoire pour ça...
Je regrette en tout cas les moments où je me suis énervé sur lui.

C'est oublié, littéralement.

Citation:
Aimeriez-vous mieux le connaître ? Éventuellement devenir son ami ?
Le rencontrer, ce serait chouette oui. Je me demande vraiment comment il est dans la vie.

Je suis trop cool.

Citation:
Qu'aimeriez-vous lui dire (de méchant ou de gentil) ou lui demander sans jamais avoir osé le faire (c'est le moment ou jamais !) ?
Je pensais que t'allais répondre à mon 1J1F (après j'ai eu que 8 réponses donc bon..).

Rien à dire pour ma défense.

Vieux-Gontrand a écrit:
Pensez-vous qu'il a évolué sur le Forum ? Si oui, dans quel sens ?
De temps en temps il condescend à me répondre d'un mot, quand Lohmann le lui autorise ou pour l'imiter

LOL

Qui-Gon Jinn a écrit:
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ?
Pudique.

C'est pas faux et même vrai, bien plus que "timide".

Citation:
Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?
Il a une âme.

LOL

Citation:
On a l'impression d'un gars (presque) toujours positif et pas méchant.

Marrant que tu dises ça car effectivement la "positivité" est quelque chose auquel je tiens, j'ai beaucoup de mal avec les gens négatifs, même si je peux être très tolérant quand une même personne compense avec des qualités rares.

Citation:
Le fait qu'il ait volé une PLV de DIE HARD 3 dans un cinéma without even breaking a sweat.

LOL, effectivement culte pour moi.

Citation:
Il m'a fait découvrir le vin Carnivor.

Dis plutôt le Primitivo car le nom du Carnivor me fait honte.

Citation:
Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?
Sur le Forum, sa présence périphérique: profondément pudique, il se cache derrière un personnage de mec détaché, Billy Budd-style, pour sniper de temps à autre. On aimerait tellement qu'il s'ouvre davantage, qu'il partage sa passion et ses opinions, parce que quand il le fait c'est toujours intéressant (cf. ses mini-threads sur WEST SIDE STORY dont on n'a pas eu la primeur ici). Je suis obligé à avoir recours à des marches avec lui entre le 6eme et le 12eme pour recueillir ses avis sur les films.

LOL et rien à redire à tout ça, une fois de plus compréhensible.

Citation:
En live: sa politique anti-Penty

Franchement mec, marre d'aller tout le temps au même endroit quoi, et en plus dans le pire rade, alors que t'as le meilleur à l'angle opposé.

Citation:
un petit côté "Pieds sous la table" où il faut parfois lui rappeler de faire une contribution symbolique aux pâtes de la gratuité

Alors là tu me prends vraiment par surprise (et je vais passer pour un radin en me contredisant dans le topic budget) mais point taken car il y a une sorte de flou artistique autour de ces pâtes dites DE LA GRATUITÉ.

Citation:
et parfois à l'oral une tendance au coq à l'âne, où une fois qu'il a bu un petit coup il saute d'un sujet à l'autre et c'est dur d'avoir une conversation suivie sur le même thème pendant plus d'une minute trente.

Alors là je vois très bien à quoi tu fais allusion et même récemment en particulier car j'ai vu ton agacement : au 138. C'est pas faux pour le petit coup dans le nez mais je n'ai parfois rien à dire, parfois beaucoup de choses, et en l'occurrence c'était de l'enthousiasme à être en ta compagnie (bang, I killed you with kindness).

Citation:
Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre réponse.
Si lui ne l'est pas, qui l'est ? Il voit des tonnes de films de tous horizons, privilégie la salle, aime autant l'aspect fabrication que l'aspect artistique. Son seul crime de lèse-cinéphilie, c'est le fait de compulser son téléphone pendant les films à la télé. S'il le fait en ma présence, j'ose pas imaginer ce que c'est quand je suis pas là. Quel pourcentage de KIMI a-t-il raté ?

Je n'ai pas regardé mon téléphone une seule fois pendant Kimi qui a eu toute mon attention.

Citation:
Comment définiriez-vous son bord politique ?
Il est de centre-droit.

Le prix à payer en étant au centre.

Citation:
quand il m'a photographié avec Anne Hidalgo

Revue hier soir d'ailleurs, j'ai bien pensé à toi.

Citation:
Aimeriez-vous mieux le connaître ? Éventuellement devenir son ami ?
C'est fait, non ?

C'est quoi ce "non" ?

Citation:
Get well soon!

On espère la même chose.

Cosmo a écrit:
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ?
Déjà-Vulve

LOL, j'avais oublié.

Citation:
Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?
Plein de choses. Gars sympa, intelligent, cultivé, cinéphile, lecteur, drôle... Et puis sur le forum (et en live, mais ça se voit plus sur le forum), c'est festival de petites piques, et ça j'adore.

Y en a au moins un qui apprécie.

Citation:
Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?
Pas grand chose. A la rigueur, et même si moi ça me fait marrer, je trouve cette espèce de relation amitié/haine avec QGJ un peu chelou. Les mecs s'en balancent plein la gueule sur le forum, mais s'adorent.

Oui ça peut être passif-agressif sur le forum, c'est par phases.

Citation:
Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre réponse.
Oui mais c'est bien caché. Il a vraiment fallu que je l'entende parler de Michael Mann au PNY pour me dire "mais putain, en fait il parle super bien de cinéma, lui, pourquoi je le savais pas ?!"

Ça fait plaisir que ce soit grâce à Mann.

Citation:
Quel est votre meilleur souvenir de lui sur le Forum ? Et le pire ?
J'adore les vannes qu'il balance à QGJ, j'aime bien leur dynamique. Sinon, chaque échange (écrit ou oral) a été un bon souvenir.

C'est gentil, comme beaucoup de choses dites ici, merci les gars.

Citation:
Aimeriez-vous mieux le connaître ? Éventuellement devenir son ami ?
Oui, avec plaisir. Après, j'avoue que je suis tellement claqué en général que je n'ai pas été très expansif à chaque fois que l'on s'est vu (en général après une journée de boulot et un réveil à 5h30).

Je t'aime bien aussi et ça ne m'a pas frappé, tu es toujours amical quand on se voit.

EDIT: et voilà, je me retrouve encore en haut de page.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Déjà-vu
MessagePosté: 17 Fév 2022, 18:37 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Déjà-vu a écrit:
Je ne peux que regretter d'avoir dit ce que je pensais, pas nécessairement de l'avoir pensé, même si je peux me tromper.


Disons que le craquage, c'est plus de l'avoir fait en pleine shout sans trop qu'il y ait de raison pour. Un MP aurait été plus classe.
Je juge pas sur le fond.

Déjà-vu a écrit:
Pas sûr de comprendre ce que t'entends par "out of QGJ's league"


You're too good for him. :mrgreen:

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Déjà-Vu
MessagePosté: 17 Fév 2022, 19:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Qui-Gon Jinn a écrit:
Il m'a fait découvrir le vin Carnivor.
Je n'ai essayé que de chez Gallo (donc bon, pas forcément une référence), c'est sympa mais c'est vite chiant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Déjà-vu
MessagePosté: 17 Fév 2022, 19:47 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Jamais-vu/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Déjà-vu
MessagePosté: 17 Fév 2022, 20:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ?
Déjà-Vu-mais-où

Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?
Fin, cultivé et pas dans la recherche de potes à tout prix

Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?
Il a beau expliquer qu'il n'a pas trop le temps ou l'envie, certains messages courts ou sybillins - ou chargés de références, des private jokes ou des remarques sur tel film qu'il connaît - passent tout de même pour une certaine envie de n'être pas compris; il y a sûrement de la timidité mais aussi de la suffisance.

Vous produisez son biopic. Qui le réalise et qui joue le rôle principal ?

Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre réponse.
Oui, les quiz l'ont plus que prouvé. Mais s'il est donc un cinéphile de l'image, il n'est pas un cinéphile de la conversation, des mots. Dommage.

Comment définiriez-vous son bord politique ?
Centre gauche oui. Le souci c'est que ça conduit à voter Macron par les temps qui courent.

Qu'est-ce qui vous agace le plus dans l'attitude des foruméens vis-à-vis de lui ?
Longtemps je trouvais qu'ils étaient indulgents avec ses interventions erratiques. Désormais c'est assez connu et légitimement pardonné.

Pensez-vous qu'il a évolué sur le Forum ? Si oui, dans quel sens ?
Il est apparu d'un coup et semblait déjà connu de certains. Je croyais qu'il faisait partie de la bande IRL de Film Freak et cie. Mais le message de Qui-Gon semble suggérer qu'ils se sont connus sur un précédent forum, le fameux Première? Il participe beaucoup plus depuis un an, s'ouvre davantage, c'est cool.

Quel est votre meilleur souvenir de lui sur le Forum ? Et le pire ?
Le pire c'est quand on s'est frité jusque dans les MP parce que je lui reprochais ses remarques courtes mais assassines et qu'il a répliqué en m'asticotant sur ma susceptibilité. Le meilleur c'est au fil du temps, quand on compris qu'on avait pas matière à être ennemis et qu'il y avait des choses à apprécier chez l'autre (enfin je crois?). La rencontre en GRF par deux fois a dû faire du bien.

Aimeriez-vous mieux le connaître ? Éventuellement devenir son ami ?
Le recroiser dans un GRF oui.

Qu'aimeriez-vous lui dire (de méchant ou de gentil) ou lui demander sans jamais avoir osé le faire (c'est le moment ou jamais !) ?
Rien de spécial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Déjà-vu
MessagePosté: 17 Fév 2022, 20:44 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
J'aime bien son amour de De Palma et moins son amour de McQuarrie qui fait un peu penser à De Niro dans la Valse des Pantins.

On sent vraiment que le forum c'est de la drogue pour lui. Pour le pire et pour le meilleur.

Vu une fois en vrai, un jour où j'allais particulièrement pas bien. On avait parlé d'un truc ou deux avec Liam et lui. Type sympa.

Et Castorp, c'est très cool de me défendre, tout comme c'est très sympa de ta part de culpabiliser, Déjà-vu, mais c'est absolument rien de grave, hein. Ca ne m'a rien appris sur moi, ça ne m'a pas blessé outre mesure, et bien qu'il y ait un peu de vrai dans ce que tu dis, je vais pas m'amuser à changer ou te rentrer dans le tas. Reste zen.

C'est d'ailleurs rigolo comme sur un forum (celui ci du moins), tout est personnel, sauf quand c'est des trucs vraiment personnels. Ca n'atteint pas pareil que quand c'est quelqu'un qui te connait qui te dit des trucs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Déjà-vu
MessagePosté: 17 Fév 2022, 20:51 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Puck a écrit:
Et Castorp, c'est très cool de me défendre, tout comme c'est très sympa de ta part de culpabiliser, Déjà-vu, mais c'est absolument rien de grave, hein.


C'était pas vraiment pour te défendre, je pense que tu en as pas besoin, c'est juste que j'avais trouvé cet épisode étrangement out of character par rapport au Déjà-vu avec lequel j'ai l'habitude de discuter, et j'avais pas trop compris.

Puck a écrit:

C'est d'ailleurs rigolo comme sur un forum (celui ci du moins), tout est personnel, sauf quand c'est des trucs vraiment personnels. Ca n'atteint pas pareil que quand c'est quelqu'un qui te connait qui te dit des trucs.


Je sais pas, quand tu discutes pendant 10 ans avec des gens, que tu les connaisses en vrai ou pas, y a quand même une proximité réelle qui se créé.
Et donc y a des bonnes surprises... et des déceptions, comme dans la vraie vie.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Déjà-vu
MessagePosté: 17 Fév 2022, 20:56 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Oui, je suis d'accord pour la proximité, mais reste qu'ici, on défend les films comme nos mères et on traite nos mères comme des putes, et at the end of the day, on est toujours là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Déjà-vu
MessagePosté: 17 Fév 2022, 21:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Les scuds arrivent et je suis explosé (les mots et la Valse des Pantins). Je réponds demain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Déjà-vu
MessagePosté: 17 Fév 2022, 23:34 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ?
DePalmashow.

Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?
Sa cinéphilie, son humour. Sa folie vis-à-vis du nombre de fois qu'il peut voir un film en salles.

Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?
Il commence à le faire davantage mais il ne poste pas assez d'avis.

Vous produisez son biopic. Qui le réalise et qui joue le rôle principal ?
Ca existe déjà c'est Under the Silver Lake.

Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre réponse.
Vrai de vrai oui. Un comme je les aime surtout.

Comment définiriez-vous son bord politique ?
En vrai, je sais pas.

Qu'est-ce qui vous agace le plus dans l'attitude des foruméens vis-à-vis de lui ?
Quand on a amoindri sa cinéphilie.

Pensez-vous qu'il a évolué sur le Forum ? Si oui, dans quel sens ?
A une époque, il était très énigmatique. Certains pensaient même que c'était un double-compte de Léo.
Aujourd'hui, c'est un pilier.

Quel est votre meilleur souvenir de lui sur le Forum ? Et le pire ?
Le meilleur : ses vannes, depuis qu'il se lâche davantage.
Le pire : les vannes sur Nolan qui n'arrivent pas à la cheville de mes trolls sur ses films-chouchou.

Aimeriez-vous mieux le connaître ? Éventuellement devenir son ami ?
C'est déjà le cas.

Qu'aimeriez-vous lui dire (de méchant ou de gentil) ou lui demander sans jamais avoir osé le faire (c'est le moment ou jamais !) ?
Liam est à moi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Déjà-vu
MessagePosté: 18 Fév 2022, 13:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Baptiste a écrit:
Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?
Fin, cultivé et pas dans la recherche de potes à tout prix

Merci pour ça.

Citation:
Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?
Il a beau expliquer qu'il n'a pas trop le temps ou l'envie, certains messages courts ou sybillins - ou chargés de références, des private jokes ou des remarques sur tel film qu'il connaît - passent tout de même pour une certaine envie de n'être pas compris; il y a sûrement de la timidité mais aussi de la suffisance.

Here comes the pain. Je peux tout à fait le comprendre, je me détesterais sûrement pour cette raison, mais s'il y a bien un côté private joke récurrent sur le forum car beaucoup de membres se côtoient dans la vraie vie et qu'on cultive le culte ici, ce n'est jamais mon intention d'être incompris.

Citation:
Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre réponse.
Oui, les quiz l'ont plus que prouvé. Mais s'il est donc un cinéphile de l'image, il n'est pas un cinéphile de la conversation, des mots. Dommage.

Here comes the coup de gra. Je suppose que je récolte ce que je sème pour la suffisance que tu perçois chez moi et plus particulièrement pour avoir dit que tu étais un cinéphile "dans les clous", c'est de bonne guerre, mais si je dis être impressionné par la capacité d'écriture de la plupart d'entre vous, c'est pour tous ceux qui parviennent à écrire sur tous les films qu'ils voient avec un propos bien construit, ce que je ne pense pas pouvoir faire, et ça tient aussi à un manque de pratique (en gros plus tu écris, plus c'est facile a priori). Néanmoins, je ne pense pas être inapte à parler cinéma, et encore moins à parler, je ne dirais ça de personne ici, ça frôle l'analphabétisme et j'ai explosé de rire pour le toupet, du coup tu fais mieux que Degryse et la question de la vraie cinéphilie (avoue que la tournure est lolesque et pour le coup suffisante). D'ailleurs parlons-en, c'est quoi un "vrai cinéphile" selon moi ? C'est quelqu'un qui voit beaucoup de films; de tous genres, nationalités ou années différents; de préférence au cinéma; avec une connaissance de l'histoire de la production de ce dernier, un bagage théorique et critique; capable d'élaborer une pensée sur et autour des films, de préférence par écrit. Du coup la qualité du dit cinéphile varie en fonction de tous ces critères et de leurs degrés tous différents, et s'il ne suffit pas de voir beaucoup de films pour être cinéphile, il ne suffit pas non plus de répondre à tous les critères sauf celui d'aller au cinéma (ça resterait un comble). Après je pourrais toujours te prouver que je sais écrire sur le cinéma mais bon, déjà dire qu'on ne peut pas en parler avec moi, c'est énorme même en te contentant du forum donc je ne vais pas insister.

Citation:
Pensez-vous qu'il a évolué sur le Forum ? Si oui, dans quel sens ?
Il est apparu d'un coup et semblait déjà connu de certains. Je croyais qu'il faisait partie de la bande IRL de Film Freak et cie. Mais le message de Qui-Gon semble suggérer qu'ils se sont connus sur un précédent forum, le fameux Première? Il participe beaucoup plus depuis un an, s'ouvre davantage, c'est cool.

C'est Billy Budd et il faisait allusion à DVDClassik.

Citation:
Quel est votre meilleur souvenir de lui sur le Forum ? Et le pire ?
Le pire c'est quand on s'est frité jusque dans les MP parce que je lui reprochais ses remarques courtes mais assassines et qu'il a répliqué en m'asticotant sur ma susceptibilité.

Autant je peux me souvenir d'avoir échangé des MP, autant je ne sais plus du tout pourquoi.

Citation:
Le meilleur c'est au fil du temps, quand on compris qu'on avait pas matière à être ennemis et qu'il y avait des choses à apprécier chez l'autre (enfin je crois?). La rencontre en GRF par deux fois a dû faire du bien.

Bien sûr mon bon ! Je ne t'ai jamais considéré comme un ennemi ici, mon seul ennemi, c'est la finance.

Puck a écrit:
J'aime bien son amour de De Palma et moins son amour de McQuarrie qui fait un peu penser à De Niro dans la Valse des Pantins.

Là aussi j'ai explosé de rire, mais de bon cœur cette fois, parce que c'est vraiment drôle, la référence est bonne. Je n'estime pas que McQuarrie est un cinéaste aussi accompli que De Palma, et je peux d'autant plus le dire que McQuarrie serait le premier à le penser, simplement je place Mission: Impossible très très haut dans ma cinéphilie, même dans le cinéma tout court, et je considère que Rogue Nation est le meilleur de la franchise après le De Palma. J'ai adoré McQuarrie pour The Way of the Gun, puis quelques scènes de Jack Reacher, en particulier la première avec le sniper, que je trouve remarquable, d'une précision redoutable dans sa terreur froide, c'est vraiment l'oeuvre d'un réalisateur parfaitement conscient de ses effets et des moyens dont il dispose (il avait fait un thread technique dessus, évidemment effacé maintenant sur Twitter, et c'est bien dommage). Quant à l'aspect fan, si je peux te faire part de mon intime conviction, c'est bien parce que je sais me tenir et que je n'en abuse pas qu'il m'a invité à ses côtés sur le tournage de Fallout. Il a quand même pris un risque qui rend son geste d'autant plus louable, il m'a fait confiance alors que j'aurais pu perturber le déroulement ou m'en prendre à Cruise, du coup forcément c'est devenu culte pour moi, alors même que je n'en avais pas parlé sur le forum (c'est Qui-Gon Jinn qui a lâché le morceau), et sur Twitter, je ne l'ai fait qu'une fois longtemps après parce que McQuarrie m'y a incité en répondant à quelqu'un d'autre. Cette confiance, je pensais l'avoir acquise au fil de nos discussions pendant quelques années, et plus que sur sa personne, sur le cinéma (on aime en quelque sorte les mêmes choses, et ses films ont une vibe cinéma US des années 60/70 qui me parle). Ça m'est arrivé deux-trois fois de me dire que j'avais marqué le coup, ce qui m'a donné le courage de l'aborder, et je ne pense pas m'être trompé. Après, la simple vérité de tout ça, c'est que ce mec est trop cool.

Film Freak a écrit:
Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?
Sa cinéphilie, son humour. Sa folie vis-à-vis du nombre de fois qu'il peut voir un film en salles.

Je vais de moins en moins souvent revoir les films, tout simplement car j'en aime de moins en moins, mais là tu titilles mon envie d'aller voir West Side une sixième fois ce soir.

Citation:
Vous produisez son biopic. Qui le réalise et qui joue le rôle principal ?
Ca existe déjà c'est Under the Silver Lake.

Vous avez réussi à me donner envie de le revoir.

Citation:
Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre réponse.
Vrai de vrai oui. Un comme je les aime surtout.

<3

Citation:
Quel est votre meilleur souvenir de lui sur le Forum ? Et le pire ?
Le meilleur : ses vannes, depuis qu'il se lâche davantage.
Le pire : les vannes sur Nolan qui n'arrivent pas à la cheville de mes trolls sur ses films-chouchou.

Depuis que j'ai vu Nolan avec son chien, je ne le vannerai plus sur ses costards, mais avoue aussi que c'est parce que Nolan reste un intouchable. Par ailleurs, ce n'est pas lui qui a réalisé Jumper.

Citation:
Aimeriez-vous mieux le connaître ? Éventuellement devenir son ami ?
C'est déjà le cas.

On est d'accord mais j'attends ton 1J1F pour répondre à ça.

Citation:
Qu'aimeriez-vous lui dire (de méchant ou de gentil) ou lui demander sans jamais avoir osé le faire (c'est le moment ou jamais !) ?
Liam est à moi.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Déjà-vu
MessagePosté: 18 Fév 2022, 13:31 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Déjà-vu a écrit:
the coup de gra.


What the hell is that?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Déjà-vu
MessagePosté: 18 Fév 2022, 13:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Coup de grâce prononcé dans un film américain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Déjà-vu
MessagePosté: 18 Fév 2022, 13:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Déjà-vu a écrit:
Citation:
Il m'a fait découvrir le vin Carnivor.

Dis plutôt le Primitivo car le nom du Carnivor me fait honte.
Le Primitivo (Puglia) est un cépage des Pouilles (vivement cet été !).
Le Carnivor est une appellation commerciale pour des vins californiens issu d'un cépage Zinfandel, génétiquement identique au Primitivo, mais tant qu'on n'est pas encore arrivé à reproduire la vie microbienne d'un terroir, les deux sont très différents. Sans parler des Carnivors qui sont des assemblages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Déjà-vu
MessagePosté: 18 Fév 2022, 13:36 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Déjà-vu a écrit:
Coup de grâce prononcé dans un film américain


Gné ? "Coup de grâce" existe en anglais, et le "s" est prononcé. Tu confonds pas avec Ma'rdi grwâ ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Le Cow-Boy

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

31

2260

17 Fév 2022, 15:30

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Abyssin

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

43

2170

31 Jan 2022, 18:43

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Mr Degryse

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Qui-Gon Jinn

61

2609

14 Fév 2022, 17:18

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Jerónimo

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

57

2818

21 Fév 2022, 13:28

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - bmntmp

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

18

1339

20 Fév 2022, 20:51

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Lohmann

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

24

1254

25 Fév 2022, 14:34

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Flatclem

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

26

1756

20 Fév 2022, 20:18

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

35

2151

28 Fév 2022, 17:49

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Cosmo

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

42

2517

23 Juin 2022, 07:35

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Art Core

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

36

1928

04 Mar 2022, 17:55

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web