Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1J1F - Cosmo
MessagePosté: 26 Fév 2022, 00:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Cosmo a écrit:

Citation:
A quand le prochain livre ?

T'imagines pas comme ça me mine, cette question que je me pose tous les jours. J'en ai terminé un il y a un an, pour lequel je n'ai pas trouvé d'éditeur malheureusement.



Pourquoi pas s'auto editer en numérique ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Cosmo
MessagePosté: 26 Fév 2022, 01:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Tu ne veux pas qu’il finisse blogueur non plus ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Cosmo
MessagePosté: 26 Fév 2022, 09:18 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
deudtens a écrit:
Cosmo a écrit:

Citation:
A quand le prochain livre ?

T'imagines pas comme ça me mine, cette question que je me pose tous les jours. J'en ai terminé un il y a un an, pour lequel je n'ai pas trouvé d'éditeur malheureusement.



Pourquoi pas s'auto editer en numérique ?


C’était une option qu’on m’a plutôt déconseillé, dans mon cas (auteur publié deux fois). J’hésite mais j’ai en plus bien la flemme de me lancer dans un tas de démarches « administratives ».

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Cosmo
MessagePosté: 26 Fév 2022, 17:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ?
Incernable

Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?
Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?
Rien de particulier en fait. J’ai du mal à le définir, c’est le mec qui a des intérêts tellement divers tout en n’investissant pas outre mesure les dicussions : fan de Godard qui a interviewé Pascal OP, écrivain publié qui a grandi avec JCVD, partage des anecdotes très crues dans la shoutbox tout en modérant les opinions extrêmes… Et c’est tout ça qui le rend intéressant, cette capacité à faire le grand écart comme son idole, mais mystérieux parce que j’ai l’impression qu’il développe assez peu.

Vous produisez son biopic. Qui le réalise et qui joue le rôle principal ?
Rocco Siffredi par JLG. Et je me démerde pour évidemment signer Van Damme en caméo.

Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre réponse.
Le mec a bouffé et bouffe du ciné tous les jours.

Comment définiriez-vous son bord politique ?
Je pense qu'il s'en bat les couilles.

Qu'est-ce qui vous agace le plus dans l'attitude des foruméens vis-à-vis de lui ?
RAS

Pensez-vous qu'il a évolué sur le Forum ? Si oui, dans quel sens ?
RAS en ce qui me concerne… J’ai l’impression qu’il réinvestit un peu le forum ces derniers temps, notamment en parlant de ciné et ça c’est bien

Quel est votre meilleur souvenir de lui sur le Forum ? Et le pire ?
Rien de particulier, on a finalement pas trop interagi sur le forum, mais j’ai l’impression qu’il est toujours prêt à discuter sans a priori, et répondre à une question

Aimeriez-vous mieux le connaître ? Éventuellement devenir son ami ?
On s’est croisé au GRF, j’ai été agréablement surpris de découvrir quelqu’un de posé, tempéré, assez doux même, qui prend le temps de s’exprimer calmement, et d’écouter.

Qu'aimeriez-vous lui dire (de méchant ou de gentil) ou lui demander sans jamais avoir osé le faire (c'est le moment ou jamais !) ?
Comment tu t’es retrouvé à interviewer Pascal OP ? 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Cosmo
MessagePosté: 27 Fév 2022, 11:34 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Tu n'as pas trouvé d'éditeur par "exigence" ? je trouve ça surprenant, tu as une belle plume et franchement vu ce qui sort parfois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Cosmo
MessagePosté: 27 Fév 2022, 12:25 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Karloff a écrit:
Tu n'as pas trouvé d'éditeur par "exigence" ? je trouve ça surprenant, tu as une belle plume et franchement vu ce qui sort parfois...


J’ai tenté une vingtaine d’éditeurs, peut-être vingt-cinq, en choisissant plutôt le dessus du panier et en privilégiant les envois par mail. J’ai eu quelques retours, très peu mais négatifs (dont un qui aime beaucoup mais « en cette période je me concentre sur les auteurs maison »). Il faudrait que j’en envoie d’autres et par courrier papier. Après, il y a un facteur chance énorme.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Cosmo
MessagePosté: 27 Fév 2022, 14:03 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ?
Le vieux juif pas blonde.

Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?
Encore une fois, je vais faire el famoso distingo entre Anthony et Cosmo.
Sur le forum donc, j'apprécie quand il POSTE. Ce qui est malheureusement devenu rare, surtout en ciné, alors qu'il rattrape ouatmille films en ce moment.

Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?
Les raisons qu'il avance comme étant à l'origine de son découragement à poster. Ca fait un moment que plus personne n'est vraiment casse-couilles sur les avis des autres.

Vous produisez son biopic. Qui le réalise et qui joue le rôle principal ?
Desplechin avec Poupaud.

Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre réponse.
Duh.

Comment définiriez-vous son bord politique ?
Agnostique.

Qu'est-ce qui vous agace le plus dans l'attitude des foruméens vis-à-vis de lui ?
Rien, il est respecté.

Pensez-vous qu'il a évolué sur le Forum ? Si oui, dans quel sens ?
Il est effectivement, totalement rangé des voitures désormais.

Quel est votre meilleur souvenir de lui sur le Forum ? Et le pire ?
Meilleur : de grandes sessions de vannes envers nos têtes de turc, à notre grand époque toxique.
Pire : quand il range un de mes messages dans les raisons pour lesquelles il ne développe plus d'avis.

Aimeriez-vous mieux le connaître ? Éventuellement devenir son ami ?
Une amitié précieuse, c'est quand tu peux voir quelqu'un presque tous les jours à un moment et ne pas être soulé et que tu peux soudainement ne plus la voir pendant des mois sans que la relation ne s'amoindrisse et retrouver la personne comme si c'était hier.
Mon amitié avec Anthony est de celles-là.

Qu'aimeriez-vous lui dire (de méchant ou de gentil) ou lui demander sans jamais avoir osé le faire (c'est le moment ou jamais !) ?
Je suis vraiment, vraiment, vraiment, sincèrement désolé de ne plus être dispo pour le sport. Je suis obligé de consacrer 100% de mon temps à mon taf alimentaire et les rares fois où je n'y suis pas, c'est parce que je suis en prépa du tournage. Avec le week-end réservé à la famille. Je vais même devoir travailler sur mon autre projet le soir.
Mais rassure-toi, mon corps et mon compte en banque m'en veulent davantage de ne plus aller à la salle.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Cosmo
MessagePosté: 27 Fév 2022, 22:48 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ?
Satyre.

Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?
C'est un mec qui ose. Il est toujours cash, il a pas peur de dire la vérité*, il met les pieds dans le plat. Il est friand de ragots, ce qui rend sa présence toujours agréable. Il a du talent, de la culture et l'éclectisme. Son livre sur Jan Palach est personnel et m'a fait découvrir un pan culturel qui m'échappait. Il est élégant et carré. Il me fait marrer.
*: voir points négatifs

Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?
Corollaire de son côté cash, quand on entend ce qu'il dit sur les autres devant nous, on craint toujours ce qu'il dit sur nous devant les autres.
Il a une tendance à parfois compartimenter les choses et utiliser une logique extrême pour "borner" un sujet. Je déteste pas, à vrai dire je peux apprécier, mais c'est un mécanisme mental dont il use et abuse (un de ses fameux exemples: "Si les gens respectaient les limitations de vitesse, y aurait pas besoin de radars"). Toujours factuellement vrai mais quelque peu rigide. Malheureusement j'ai pas des masses d'exemples qui me viennent. Mais en tout cas il semble jouir de cette armure rhétorique "inattaquable".
Sinon il est obsédé par l'argent. Idem, je déteste pas, mais c'est un truc qui me fascine. J'ai jamais vu un gars qui en parlait aussi souvent, qui en avait autant conscience, qui avaient autant de combines pour en gagner ou moins en perdre. Le mec te parle de la revente des cartes Pokémon de son fils ! Tout bonnement hallucinant.

Vous produisez son biopic. Qui le réalise et qui joue le rôle principal ?
Eric Balfour dirigé par Elie Chouraqui.

Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre réponse.
Il s'enfile des films de toutes origines tout le temps donc oui.

Comment définiriez-vous son bord politique ?
Sioniste.
Non je déconne: droite basique efficace, mais à la limite tellement obsédée par l'efficacité que pas le temps pour la politique.

Qu'est-ce qui vous agace le plus dans l'attitude des foruméens vis-à-vis de lui ?
Rien, il est traité à sa juste valeur. Je me demande si les récents savent réellement qui il est.

Pensez-vous qu'il a évolué sur le Forum ? Si oui, dans quel sens ?
Il reste un pilier, même si un pilier effrité. Sur la CDM il fallait le tanner pour venir participer alors que fut un temps il aurait été moteur. En plus il voit plein de films mais il n'ouvre pas assez de topics ni ne poste suffisamment.

Quel est votre meilleur souvenir de lui sur le Forum ? Et le pire ?
Les meilleurs souvenirs sont en live, notamment son mariage, grand moment. Le pire: quand il m'avait qualifié de geek ou de nerd au début des années 2000. C'était formulé avec mépris (à l'écrit) et je l'avais mal pris.

Aimeriez-vous mieux le connaître ? Éventuellement devenir son ami ?
Je sais pas pourquoi on se voit pas plus souvent, alors qu'en plus on est dans le même périmètre. C'est con mais je pense pas assez souvent à t'appeler. Je me dis que t'es tout le temps en train de bosser.

Qu'aimeriez-vous lui dire (de méchant ou de gentil) ou lui demander sans jamais avoir osé le faire (c'est le moment ou jamais !) ?
Je ne comprend pas ton rapport à l'informatique et à internet. D'un côté c'est ton taf, t'as une vraie connaissance. Mais ça t'empêche pas des fois de manifester une méconnaissance de certains trucs d'internet qui semblent élémentaires. J'ai pas d'exemples mais plusieurs fois t'as sorti des trucs qui m'ont fait halluciner. Du coup je ne comprend pas l'étendue réelle de tes connaissances.
Et sinon parle nous de l'époque où tu pouvais lire les MP des foruméens.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Cosmo
MessagePosté: 27 Fév 2022, 22:56 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
LOL le batard !
Je réponds à vos messages demain !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Cosmo
MessagePosté: 27 Fév 2022, 23:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Qu'aimeriez-vous lui dire (de méchant ou de gentil) ou lui demander sans jamais avoir osé le faire (c'est le moment ou jamais !) ?
Je ne comprend pas ton rapport à l'informatique et à internet. D'un côté c'est ton taf, t'as une vraie connaissance. Mais ça t'empêche pas des fois de manifester une méconnaissance de certains trucs d'internet qui semblent élémentaires. J'ai pas d'exemples mais plusieurs fois t'as sorti des trucs qui m'ont fait halluciner. Du coup je ne comprend pas l'étendue réelle de tes connaissances.
[/quote]

Dans beaucoup de cas l'incompétence informatique est plutôt une exigence pour être responsable informatique et il est mal vu dans une carrière de mettre la main au camboui
(ce n'est pas le cas de mon chef heureusement pour moi et malheureusement pour lui).

J'imagine que c'est un peu comme mettre des artistes à l'avance sur recette ou un ecrivain dans un comité de lecture, quelque-chose me dit que ce n'est pas forcément perçu comme un atout. Arbitrer (ou déléguer, cela revient au même) est une chose, comprendre en pratiquant en est une autre....

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Cosmo
MessagePosté: 28 Fév 2022, 09:18 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Vieux-Gontrand a écrit:
Vieux-Teknikart


L'autre, eh, "vieux" !

Citation:
Vous produisez son biopic. Qui le réalise et qui joue le rôle principal ?
Depardon jeune, Rocco Siffredi vieux


Décidément !!

Citation:
Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre réponse.
Ouoi, le concept de top qui fusionne politique des auteurs et Starfix c'est lui


Ca me convient bien :)


Citation:
Aimeriez-vous mieux le connaître ? Éventuellement devenir son ami ?
Après la guerre et la frappe nucléaire peut-être


Ca va, c'est pour bientôt alors .

Citation:
Qu'aimeriez-vous lui dire (de méchant ou de gentil) ou lui demander sans jamais avoir osé le faire (c'est le moment ou jamais !) ?
Pourquoi tu t'es castré, tu crois au transhumanisme soustractif ?


Comment ça "castré" ??

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Cosmo
MessagePosté: 28 Fév 2022, 09:27 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ?
Le vieux juif pas blonde.


Le truc qui va me poursuivre dans ce monde d'antisémites.

Citation:
Sur le forum donc, j'apprécie quand il POSTE. Ce qui est malheureusement devenu rare, surtout en ciné, alors qu'il rattrape ouatmille films en ce moment.


Le problème, en plus de ce que j'ai déjà évoqué (manque de temps, manque de courage, etc.), c'est que quatre fois sur cinq je n'ai aucune réponse quand je poste. Le forum n'est plus très vivant, ça n'encourage pas.

Citation:
Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?
Les raisons qu'il avance comme étant à l'origine de son découragement à poster. Ca fait un moment que plus personne n'est vraiment casse-couilles sur les avis des autres.


Non, c'est vrai, je reconnais. Il y a eu des moments où très clairement en lisant un message (pas forcément de toi, hein), je me suis dit "stop". Je n'avais pas envie de rentrer là-dedans.

Citation:
Vous produisez son biopic. Qui le réalise et qui joue le rôle principal ?
Desplechin avec Poupaud.


Pas mal !

Citation:
Quel est votre meilleur souvenir de lui sur le Forum ? Et le pire ?
Meilleur : de grandes sessions de vannes envers nos têtes de turc, à notre grand époque toxique.


J'en ris encore.

Citation:
Pire : quand il range un de mes messages dans les raisons pour lesquelles il ne développe plus d'avis.

C'est pas forcément un de tes messages, c'est vraiment une attitude générale qu'il y a eu un moment sur le forum. D'une manière générale, je n'aime pas quand quelqu'un est décrédibilisé directement et ad vitam. Et je trouvais que c'était un peu trop la norme à un moment, ce qui a généré chez moi une grande lassitude.

Citation:
Une amitié précieuse, c'est quand tu peux voir quelqu'un presque tous les jours à un moment et ne pas être soulé et que tu peux soudainement ne plus la voir pendant des mois sans que la relation ne s'amoindrisse et retrouver la personne comme si c'était hier.
Mon amitié avec Anthony est de celles-là.


:oops:
Chaque moment, chaque film, chaque séance de sport, a été un bon moment. D'ailleurs, même les mauvais moments ont été, finalement, des bons moments !


Citation:
Je suis vraiment, vraiment, vraiment, sincèrement désolé de ne plus être dispo pour le sport.

Nan mais t'inquiète, je me doute bien. Je te charrie un peu, genre "grosse feignasse" ou autre, mais je sais que si tu pouvais tu viendrais. Je continue de t'envoyer un sms quand j'y vais, au cas ou (d'ailleurs ce midi). C'est juste que je crains que tu ne me reconnaisse pas la prochaine fois.
Par contre, la séance Supernova / Chasse à l'homme, t'es obligé.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Cosmo
MessagePosté: 28 Fév 2022, 09:50 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Pas dispo ce midi évidemment.
Mais on trouvera un moment pour le double feature.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Cosmo
MessagePosté: 28 Fév 2022, 10:41 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?
C'est un mec qui ose. Il est toujours cash, il a pas peur de dire la vérité*, il met les pieds dans le plat. Il est friand de ragots, ce qui rend sa présence toujours agréable. Il a du talent, de la culture et l'éclectisme. Son livre sur Jan Palach est personnel et m'a fait découvrir un pan culturel qui m'échappait. Il est élégant et carré. Il me fait marrer.


Cool, tout ça, merci !

Citation:
Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?
Corollaire de son côté cash, quand on entend ce qu'il dit sur les autres devant nous, on craint toujours ce qu'il dit sur nous devant les autres.


Honnêtement pas grand chose sur toi, il me semble. Ca peut arriver, mais a priori rien qui te surprendrait ou te choquerait réellement. Genre quand je parle de tes lego à ma copine.

Citation:
Il a une tendance à parfois compartimenter les choses et utiliser une logique extrême pour "borner" un sujet. Je déteste pas, à vrai dire je peux apprécier, mais c'est un mécanisme mental dont il use et abuse (un de ses fameux exemples: "Si les gens respectaient les limitations de vitesse, y aurait pas besoin de radars"). Toujours factuellement vrai mais quelque peu rigide. Malheureusement j'ai pas des masses d'exemples qui me viennent. Mais en tout cas il semble jouir de cette armure rhétorique "inattaquable".


Ca ne m'empêche pas de détester l'idée des radars (pour prendre cet exemple), ou plus exactement d'en avoir marre de voir une surveillance excessive sur la vitesse et les parcmètres. Mais disons que s'il n'y avait pas des cons pour rouler à toute allure, on n'aurait pas besoin de radars en effet. Ni même de limitation de vitesse, en fait.
Mais sinon, oui, je conçois que ça puisse souler. De même que mon mode d'argumentation à base de "admettons".

Citation:
Sinon il est obsédé par l'argent. Idem, je déteste pas, mais c'est un truc qui me fascine. J'ai jamais vu un gars qui en parlait aussi souvent, qui en avait autant conscience, qui avaient autant de combines pour en gagner ou moins en perdre. Le mec te parle de la revente des cartes Pokémon de son fils ! Tout bonnement hallucinant.


C'est plus une obsession, ou une haine plutôt, du gâchis. Je trouve ça de plus en plus intolérable, notamment parce que j'ai grandi dans un vrai gâchis de fric. C'est une obsession réelle, qui touche l'argent, l'énergie (gâchis d'électricité, d'essence...), et plus encore de temps (mon obsession principale, je suis réellement terrifié par le temps qui passe, par la perte de temps... je peux imaginer des dispositifs pour gagner 20 secondes de vaisselle, ou 1mn le matin au réveil en préparant tout - TOUT - la veille). Typiquement les Pokemon, on se retrouve avec un millier de cartes (offertes par les grands-parents essentiellement) qui trainent dans tous les coins de la maison, et dont certaines valent selon lui assez cher. J'y connais rien, il me parle de cartes à 15€ comme de cartes à 300€... On est dans le cas d'un gâchis de fric à l'achat, alors autant qu'à la revente ça vienne gonfler sa tirelire :)

Citation:
Vous produisez son biopic. Qui le réalise et qui joue le rôle principal ?
Eric Balfour dirigé par Elie Chouraqui.


Lol, j'échappe à Ariel Zeitoun.


Citation:
Pensez-vous qu'il a évolué sur le Forum ? Si oui, dans quel sens ?
Il reste un pilier, même si un pilier effrité. Sur la CDM il fallait le tanner pour venir participer alors que fut un temps il aurait été moteur. En plus il voit plein de films mais il n'ouvre pas assez de topics ni ne poste suffisamment.


La CDM, même la première (lancée par... Tom ? Je ne sais même plus), je n'avais pas aimé et quasiment pas participé. Le principe de choisir des candidats pour ensuite savoir qui (quel foruméen) a gagné, biaisait le truc dès le départ.

Citation:
Le pire: quand il m'avait qualifié de geek ou de nerd au début des années 2000. C'était formulé avec mépris (à l'écrit) et je l'avais mal pris.


Hahaha il me semble que tu l'avais déjà mentionné dans mon précédent 1J1F... Dommage qu'on ne puisse plus le consulter !
Je ne m'en souviens pas du tout. Le pire, c'est que tu as pas mal changé là-dessus, non ? Et pas que récemment.

Citation:
Aimeriez-vous mieux le connaître ? Éventuellement devenir son ami ?
Je sais pas pourquoi on se voit pas plus souvent, alors qu'en plus on est dans le même périmètre. C'est con mais je pense pas assez souvent à t'appeler. Je me dis que t'es tout le temps en train de bosser.


N'hésite pas ! Mais c'est vrai que je n'ai plus de jours de chômage, donc dispo plutôt le soir.

Citation:
Et sinon parle nous de l'époque où tu pouvais lire les MP des foruméens.

Je m'attendais à un truc de ta part, mais pas à ça. Je me marrais encore en me couchant hier soir !
Si je me souviens bien, parce que ça date d'une époque où FF et Zazaza se détestaient encore, on avait réussi à trouver le mdp de la base de données avec FF (il me semble que c'était "Jericho" ou un truc comme ça), et lu quelques messages. Ceux qui m'intéressaient tout particulièrement concernaient un foruméen disparu aujourd'hui, et ça a confirmé ce que je pensais de lui (et non, ce n'était pas Jericho).
Mais c'était une structure de données assez complexe (fort différente du tableau que j'imaginais, avec une colonne pseudo, une autre date, une autre message...). A cette époque, je maîtrisais suffisamment bien MySQL pour être capable de développer un site qui m'aurait permis de dérouler tous vos MP. Ma flemme vous a sauvé, et on s'est contenté de lire difficilement une douzaine de messages.

Je réponds à ta dernière question dans un autre message.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1J1F - Cosmo
MessagePosté: 28 Fév 2022, 11:14 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je ne comprend pas ton rapport à l'informatique et à internet. D'un côté c'est ton taf, t'as une vraie connaissance. Mais ça t'empêche pas des fois de manifester une méconnaissance de certains trucs d'internet qui semblent élémentaires. J'ai pas d'exemples mais plusieurs fois t'as sorti des trucs qui m'ont fait halluciner. Du coup je ne comprend pas l'étendue réelle de tes connaissances.


C'est très intéressant, parce que c'est une question que je me suis beaucoup posée depuis un an ou deux. En gros, depuis la récupération d'un projet informatique énorme, qui me prend un max de temps (et me stresse pas mal). Je ne connais pas grand chose à l'informatique, je discute de concepts qui, concrètement, ne veulent rien dire pour moi : serveur, active directory, SSO, VPN, pare-feu, bastion, interface, middleware, connecteur... Tous ces mots pullulent dans mes PowerPoint, mais je n'y comprends pas grand chose, m'étant arrêté il y a maintenant quinze ans à la publication de pages web (HTML, Javascript, PhP et MySQL, autant dire que ça n'allait déjà pas très loin à l'époque).

Aujourd'hui, et notamment sur ce fameux projet actuel, je me rends compte que mes carences constituent un réel avantage. Je me positionne sur les plannings, les budgets, les devis, les choix de prestataire, les présentations, les fichiers Excel... Et bizarrement, cela fonctionne très bien, et surtout bien mieux que pour d'autres chefs de projet qui, non seulement parlent un langage incompréhensible pour le client (là où moi j'utilise mon "hémisphère gauche" pour verbaliser et traduire tous ces concepts informatiques aussi obscures pour moi que pour le client), mais qui en plus se laissent complètement avoir par leur passion - les gars sont prêts à tout pour pondre du code.

Mon boulot, ce n'est pas de livrer un outil, encore moins de le comprendre ou de le maîtriser, c'est de mener un projet proprement, efficacement, en mode Bill Gates ("Je choisis une personne paresseuse pour un travail difficile, car une personne paresseuse va trouver un moyen facile de le faire").

Et je peux le faire dans n'importe quel domaine, en fait, c'est ça qui est génial.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. COSMO

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

SwingKid

25

2679

20 Avr 2006, 08:25

SwingKid Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cosmo est un alcoolique

Delirium Tremens

5

1294

17 Sep 2005, 17:41

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cosmo star

Karloff

4

1703

30 Juin 2012, 14:57

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dédé, Cosmo ou n'importe quel spécialiste web

Noony

4

1629

05 Juil 2005, 22:11

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Le Cow-Boy

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

31

2260

17 Fév 2022, 15:30

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

35

2151

28 Fév 2022, 17:49

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Art Core

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

36

1928

04 Mar 2022, 17:55

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Lohmann

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

24

1254

25 Fév 2022, 14:34

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - bmntmp

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

18

1339

20 Fév 2022, 20:51

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Arnotte

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

35

1992

21 Fév 2022, 11:55

oeil-de-lynx Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web