Quel mot ou surnom le désigne le mieux ?Sur le forum, je dirais "dommage (qu'il donne une image si simplifiée de lui-même)".
Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?Déjà, c'est un mec sympa. Globalement, je ne pense pas avoir quoi que ce soit à lui reprocher de réellement sérieux. Puis c'est un mec drôle et sensible. Et beaucoup plus adulte, en live, que son image sur le forum.
Et sur le forum, ce que j'apprécie réellement chez lui, c'est que parfois il a des goûts un peu surprenants : OSS 117, Michael Bay... Ca fait plaisir. Ce qu'on retrouve dans ses films. D'un côté il y a B&M, et de l'autre un cm en n&b un peu bizarre qu'il avait fait et que j'avais beaucoup aimé.
Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ?Son court-métrage sur le mec du GIGN qui drague une meuf, là
Plus sérieusement, je trouve vraiment dommage cette image un rien bourine sur le forum. Comme Billy, comme Cedric, j'imagine qu'il s'en fout un peu, qu'il n'est pas là pour se prendre au sérieux, qu'il poste les messages un peu comme ils viennent...
Vous produisez son biopic. Qui le réalise et qui joue le rôle principal ?Je vais réfléchir.
Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre réponse.Mais tellement pas, ce con.
Qu'est-ce qui vous agace le plus dans l'attitude des foruméens vis-à-vis de lui ?Du coup, pas grand chose. Il est jugé sur cette image fausse. Et jugé à la hausse lorsqu'ils le rencontrent en vrai.
Pensez-vous qu'il a évolué sur le Forum ? Si oui, dans quel sens ?Toujours pas.
Quel est votre meilleur souvenir de lui sur le Forum ? Et le pire ?Je le connais très peu. Le meilleur souvenir reste les conversations (sur le cul, les meufs...) lors du dernier anniversaire de Billy. C'est là, je pense, que je l'ai vraiment découvert en live et apprécié. Et avant ce moment, je pense qu'il faisait partie des foruméens dont j'avais pas grand chose à foutre (cette part de foruméens contre qui, comme je dis plus haut, je n'ai absolument rien, mais que je ne connais pas et dont je me sens assez éloigné, et qui pourraient quitter le forum sans que ça ne me fasse ni chaud ni froid).
Aimeriez-vous mieux le connaître ? Éventuellement devenir son ami ?Devenir ami, j'en sais rien, faut voir. Mais si je le croise à une prochaine soirée, un GRF ou autre, ce sera avec plaisir.
Qu'aimeriez-vous lui dire (de méchant ou de gentil) ou lui demander sans jamais avoir osé le faire (c'est le moment ou jamais !) ?Il ne me semble pas t'avoir dit ce que je pensais de B&M... Et bien j'aime pas...
Plus exactement (ouais, parce qu'il y a un "mais") :
Je trouve le film admirable sur un tas de points. Il est très cohérent, très maîtrisé, et surtout très homogène, ce qui est excessivement rare pour un moyen métrage de ce genre non professionnel. Le film fait appel à un tas de références qui sont, pour la plupart super bien digérées, évitant ainsi le côté catalogue. Il y a une vraie unité dans le film, on n'est pas (trop) devant une suite de sketchs. Objectivement, c'est vraiment bien.
Le seul problème... C'est que l'humour ne me touche pas une seule seconde. Je pense qu'à ce niveau, on n'a pas du tout la même sensibilité (je ne ris quasiment pas devant les Tonnerre sous les tropiques, les Zoolander, les Kevin Smith, les Appatow, les spoof movies... que, peut être, tu apprécies), et du coup le film me passe à côté. Dommage (pour moi en tout cas).