Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006, 12:05 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
panel a écrit:
Lormkissen a écrit:
euh non j'ai rien lu, et j'ai pas vu le film


Trop fort !!!
Tu pourrai être critique à libé.

:lol:

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006, 20:20 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Lormkissen a écrit:
pas d'amalgamme entre le contenu et le maketing d'accord gros con (insulte gratuite pour égaliser :x )


En meme temps, va falloir que t'admette que tu l'as cherche tafiole


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2006, 12:46 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
J'ai quand même eu l'impression de voir des graphiques (au contenu et aux résultats certes très inquiétants) et des courbes pendant 90 minutes, alors même si je m'attendais pas à voir Le Jour d'Après, si j'avais su ce qui m'attendait je pense pas que je me serais déplacé en salles pour voir ça. Et je rêve où Gore se déplace en 4X4 à un moment. :o L'enculé, il nous a bien eu.

Et puis les commentaires de fin pour trouver une solution c'est sympathique, jusqu'au "si vous croyez en la prière et bien priez". Ah ouais ok, bah je vais faire ça alors.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2006, 12:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
F-des-Bois a écrit:
Et puis les commentaires de fin pour trouver une solution c'est sympathique, jusqu'au "si vous croyez en la prière et bien priez". Ah ouais ok, bah je vais faire ça alors.


Ah non. C'est "priez pour que les gens changent", pas "priez pour la planète". La nuance change tout !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2006, 12:53 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
C'est encore plus désesperé comme prière !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2006, 13:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
F-des-Bois a écrit:
C'est encore plus désesperé comme prière !


Peut-être 8) En tout cas, j'ai beaucoup apprécié le documentaire, même si je ne pense pas avoir appris grand chose de nouveau (tout est déjà paru dans la presse), hormis quelques ordres de grandeur (% CO2 je ne savais pas qu'on était aussi haut, le record des années les plus chaudes qui sont toutes dans les 15 dernières années non plus).
Les "conseils" au générique de fin m'ont un tout petit peu gêné c'est vrai ("inciter à voir ce film", "votez pour le candidat qui défend la planète'...) mais ça passe car ça paraît sincère ("s'il n'y a aucun candidat, présentez-vous"...)

Par contre, à la manière d'un Moore, le doc est malin mais manipulateur. Il parle des scientifiques qui sont donc en gros tous d'accord sur les chiffres du réchauffement. Par contre, il ne parle pas des divergences scientifiques sur les conséquences d'un tel réchauffement. Car en effet, selon les modèles expérimentaux, les conséquences sur la planète sont très diverses. Il me semble que la polémique actuelle (au moins dans les milieux scientifiques) elle est là, pas dans le déni du phénomène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2006, 16:49 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2006, 22:15
Messages: 118
Localisation: Dans la backroom de l'UGC Orient Express
Agent X a écrit:
Par contre, à la manière d'un Moore, le doc est malin mais manipulateur.


Là je serais quand même vachement plus nuancé.. Moore c'est vraiment de la manipulation parce que son propos c'est rien d'autre que de la politique-spectacle, avec les influences et l'esthétique de la culture de consommation dans laquelle on vit. Il maîtrise parfaitement le pouvoir de l'image, c'est pour que ça c'est quelqu'un de dangereux à mon avis. Tout est démesuré, enflé dans sa manière de présenter des faits, avec les amalgames qui suivent forcément. C'est flagrant ds F. 9/11. Gore n'a pas cette dimension, c'est un tribun à l'antique qui ne se pare pas de fioritures bien lourdingues pour étayer son discours.

_________________
Marie-couche-moi là.
je disais UIIIIII bien avant UGC, bande de Tipiaks !!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2006, 16:51 
Je suis d'accord avec la Marie-couche-toi-là.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 00:14 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Jericho Cane a écrit:
Nécessaire.

6/6 (m'en fous si c'est juste un banal docu dans la forme... le message compte plus que tout)


mais au secours!

bon, je suis désolé, mais alors vriament, vraiment désolé, mais c'est tout sauf du cinéma, ce machin... Je vais pas m'étendre, pour une fois je suis d'accord à 100% avec MatièreFocale (http://www.matierefocale.com/article-4116016.html) qui explique mieux que je ne pourrais le faire à quel point ce film n'en est pas un... (pas d'accord par contre sur leur définition de ce que devrait être le tournage d'un doc...)

Voilà, la cause est excellente mais le film nul, nul, nul. Tant pis hein... Je sais bien que ça va rien faire pour redorer mon blason, mais ce genre de bidule m'insupporte au plus haut point. Ca condense mes pires craintes, mes pires dégoûts en matière de doc...

Et là, franchement, je n'arrive pas à vous comprendre... Une fois de plus, j'ai l'impression que la majorité d'entre vous juge seulement les intentions, et se tamponne de la forme, du film... Enfin bref, je sais bien que ça sert à rien d'agiter les bras tout seul... En plus, ça va dégager de la chaleur...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 00:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
L'article de Matière Focale (qui d'ailleurs n'explique rien du tout) a été écrit par un pauvre con. Comme la majorité de ce site d'ailleurs, qui a parfaitement choisi son nom.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 00:35 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ah ben nous voilà bien avancés. :roll:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 11:21 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Non chuis désolé Zad, mais t'as pas le droit d'être à 100% d'accord avec cet article. Putain, c'est un ramassis de petites vannes de kéké qui sont là pour faire le malin. Le mec qui se croit intelligent, je veux dire, je vois pas comment on peut dire qu'on est d'accord avec ça. C'est typique le genre d'article d'un mec qui se croit intelligent alors que... non. C'est facile, c'est petit et ça ne dit rien.
Et je passerai sur le truc qui définit assez bien l'animal, c'est lorsqu'il part du principe qu'une équipe de ciné ça ne devrait pas être plus que tant de personnes... Sinon... Sinon quoi? Ca me faisait penser à Elvis Costello qui disait qu'une chanson ça devrait pas faire que 2 minutes 30, c'est des considérations de nullos, de médiocres qu'y n'ont rien d'autre à dire que leurs 2-3 petites vannes pour épater la galerie.

Pour en revenir au doc, je vois pas bien ce qu'on lui reproche. Ben oui la forme est simple et tourne autour d'un seul personnage et après? C'est justement sa force, son intérêt.
L'idée c'est pas de faire un putain de doc génial qui va révolutionner le genre, mais c'est dingue ce type est un Kubrick du documentaire, mais que va-t-il nous faire ensuite?
Ben non, son but c'est juste de parler de... ben d'écologie. D'en parler au plus grand nombre, une introduction, une vulgarisation, ouech. On est obligé d'avoir une forme qui tue?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 11:59 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Pour moi, en l'état, c'est de la propagande et qui plus est un spot de campagne avancé. La même forme appliquée à un fond démontant la théorie de Gore serait jugée putride et propagandiste.

et le droit, je te le demande pas, je le prends.

_________________

*


Dernière édition par Zad le 17 Déc 2006, 13:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 12:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Zad, t'as pas le droit de dire que t'es 100% d'accord avec un mec qui dit qu'un film doit être tourné avec une équipe de tournage de 4 personnes! Tu peux être à 99% d'accord, mais ça c'est juste de la connerie. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 12:41 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
relisez ce que j'écris, bon sang!

Citation:
(pas d'accord par contre sur leur définition de ce que devrait être le tournage d'un doc...)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucas, fourmi malgré lui / The Ant Bully (John A. Davis, 2006)

Le Pingouin

1

1376

07 Sep 2007, 07:48

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La vérité ou presque (Sam Karmann, 2007)

Zad

1

1215

28 Avr 2008, 04:55

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Vérité nue (Atom Egoyan - 2005)

Karloff

6

1791

11 Jan 2006, 08:45

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La vérité (Henri-Georges Clouzot - 1960)

FingersCrossed

0

101

09 Avr 2024, 23:48

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Vérité si je mens 3 (Thomas Gilou, 2012)

Film Freak

4

1626

11 Fév 2012, 17:25

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Fugitif (Andrew Davis - 1993)

Z

7

1665

17 Mai 2006, 16:53

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shoot 'Em Up (Michael Davis, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

5038

03 Mai 2008, 15:46

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Collateral Damage (Andrew Davis - 2002)

F-des-Bois

3

1224

02 Juil 2009, 13:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Swallow (Carlo Mirabella-Davis, 2019)

Film Freak

2

645

06 Nov 2020, 19:43

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inside Llewyn Davis (frères Coen - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

67

6933

08 Déc 2013, 20:53

Slacker Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web