Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 23:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006, 00:25 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
rotary a écrit:
Lormkissen a écrit:
En définitif, on notera que l'impact du film auprés du plus grand nombre sera terroriste au sens premier, il terrorise.


C'est vrai que c'est pas mal stupide ca (entre autres), faut vraiment se servir de son cerveau mec! Si tu sais pas faire la difference entre un documentaire et le sujet du documentaire, va falloir replancher ton rapport a l'image. Tu sais que c'est pas uen fiction? C'est sense te montrer une forme de la realite. Donc, ce n'est pas du film dont tu es terrorise, mais du probleme qu'evoque le film. C'est bien, aumoins inconsciemment le film aura marche sur toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006, 00:33 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Lormkissen a écrit:
Citation:
Si le cinéma est le dernier recours pour contrebalancer les politiques, les gouvernements en place, il y a un problème.

Je veux dire par là que qu'un film obéit à des exigences de distributions, de marketing, de publicité dont le but est de faire le plus d'entrée possible, et ils ont mis le paquet quand on voit des phrases sur le site officiel comme "c'est un acte citoyen d'aller voir ce film", c'est bon, ça reste un film sur le formel. Alors qu'un discours politique, na que d'ambition politique, ici le film, spectacle , pose problème : accentue t-il l'effet de dramatisation, d'alarme ? Est-ce une manière volontaire de choquer et d'être clair ? Où le seul recours médiatique pour que le message passe ? un acte désespéré ? Si ce film doit nous alerter et être le point de départ d'une prise de conscience, pourquoi pas. Mais sur le formel, comme je l'ai lu ailleur, c'est loin d'être un film ultime. ça reste juste la captation dramatiser d'une conférence d'un écologiste chevroné. Moi j'attends des contres expertises. Si y'en a pas, d'accords, j'abdiquerais.


Je crois surtout qu'a un moment il faut faire confiance et croire en la sincerite de la demarche de Gore, de ses producteurs et de son realisateur. "Demarche citoyenne" c'est un effet d'annonce debile, mais ca parle aux gens, le marketing a la limite on s'en fout. L'une des affiches, c'est les pingouins de la Marche de l'empereur qui marchent dans le desert, ca aussi c'est opportuniste et apres? L'omportant c'est que ce film sensibilise, car je n'y voit ni dramatisation, ni rien, j'y vois une realite.

Et je crois aussi qu'il faut que tu fasses un gros effort pour l'orthographe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006, 00:36 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 01:11
Messages: 66
Localisation: Caen
euh non j'ai rien lu, et j'ai pas vu le film :D Ma réflection par d'un propectus de promotion, de la bande-annonçe, et d'un débat à la télé sur celui-ci, et d'une remarque d'un intervant qui trouver genant le fait que le film marche sur la terreur.... Désolé :roll:


Dernière édition par Lormkissen le 18 Oct 2006, 00:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006, 00:37 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Lormkissen a écrit:
euh non j'ai rien lu, et j'ai pas vu le film :D Ma réflection par d'un propectus de promotion, de la bande-annonçe, et d'un débat à la télé sur celui-ci, et d'une remarque d'un intervant qui trouver genant le fait que le film marche sur la terreur.


Ben voila, t'aurais le nom de cet intervenant ou bien d'ou il vient?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006, 00:43 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Lormkissen a écrit:
j'ai pas vu le film

eh merde... Une telle succession de conneries, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille. Encore une fois, j'ai parlé à un mec qui remet en question la valeur d'un film qu'il n'a même pas pris la peine de voir. Je vais arrêter de répondre aux idioties que je lis sur les forums.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par rotary [Bot] le 18 Oct 2006, 00:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006, 00:43 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 01:11
Messages: 66
Localisation: Caen
J'ai lu sur un blog, que le film donné peu de solutions aux problèmes à venir, si ça n'est de voter Al gore en 2008... Moyen comme message que délivre le film, si on s'allie pas à al gore, seul reste la peur... ça me gène, ya un truc qui coince. Si ça c'est pas culpabilisé le spectateur...

Je vais voir le film à la fin du mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006, 01:03 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Lormkissen a écrit:
J'ai lu sur un blog, que le film donné peu de solutions aux problèmes à venir, si ça n'est de voter Al gore en 2008... Moyen comme message que délivre le film, si on s'allie pas à al gore, seul reste la peur... ça me gène, ya un truc qui coince. Si ça c'est pas culpabilisé le spectateur...

Je vais voir le film à la fin du mois.


Toi tu meriterais de te faire noyer par un tsunami pour avoir sorti de telles conneries et d'avouer ensuite ne pas avoir vu le film


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006, 01:47 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Mufti a écrit:
Lormkissen a écrit:
En définitif, on notera que l'impact du film auprés du plus grand nombre sera terroriste au sens premier, il terrorise.


C'est vrai que c'est pas mal stupide ca (entre autres), faut vraiment se servir de son cerveau mec! Si tu sais pas faire la difference entre un documentaire et le sujet du documentaire, va falloir replancher ton rapport a l'image. Tu sais que c'est pas uen fiction? C'est sense te montrer une forme de la realite. Donc, ce n'est pas du film dont tu es terrorise, mais du probleme qu'evoque le film. C'est bien, aumoins inconsciemment le film aura marche sur toi.


Et surtout le propos ne terrorise pas, il fait juste prendre conscience de quelque chose. C'est ca la force du film c'est qu'il reste positif au final en disant : ca craint pas si on si met tous on pourra changer ca... Y'a rien de terroriste la dedans...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006, 08:12 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
Citation:
J'ai lu sur un blog, que le film donné peu de solutions aux problèmes à venir, si ça n'est de voter Al gore en 2008... Moyen comme message que délivre le film, si on s'allie pas à al gore, seul reste la peur... ça me gène, ya un truc qui coince. Si ça c'est pas culpabilisé le spectateur...

Je vais voir le film à la fin du mois.


Ouais arrête d'en parler parce que là t'es ridicule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006, 15:50 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 01:11
Messages: 66
Localisation: Caen
texto , accroche de la ba : "le film le plus terrifiant que vous n'ayez jamais vu" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006, 18:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
Lormkissen a écrit:
euh non j'ai rien lu, et j'ai pas vu le film


Trop fort !!!
Tu pourrai être critique à libé.

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006, 21:32 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Lormkissen a écrit:
texto , accroche de la ba : "le film le plus terrifiant que vous n'ayez jamais vu" !


On t'a deja dit que le marketing et le film c'etait deux choses differentes, tu veux te rentrer ca dans ta tete de teube?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006, 21:53 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 01:11
Messages: 66
Localisation: Caen
pas d'amalgamme entre le contenu et le maketing d'accord gros con (insulte gratuite pour égaliser :x )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006, 22:09 
Le film ne tombe jamais dans le chantage de la terreur ou de la grosse flippe culpabilisante, il cherche surtout à nous sensibiliser car il est encore temps de réagir pour éviter le pire.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006, 12:04 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 01:11
Messages: 66
Localisation: Caen
d'accord


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucas, fourmi malgré lui / The Ant Bully (John A. Davis, 2006)

Le Pingouin

1

1376

07 Sep 2007, 07:48

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La vérité ou presque (Sam Karmann, 2007)

Zad

1

1215

28 Avr 2008, 04:55

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Vérité nue (Atom Egoyan - 2005)

Karloff

6

1791

11 Jan 2006, 08:45

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La vérité (Henri-Georges Clouzot - 1960)

FingersCrossed

0

102

09 Avr 2024, 23:48

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Vérité si je mens 3 (Thomas Gilou, 2012)

Film Freak

4

1626

11 Fév 2012, 17:25

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Fugitif (Andrew Davis - 1993)

Z

7

1665

17 Mai 2006, 16:53

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shoot 'Em Up (Michael Davis, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

5039

03 Mai 2008, 15:46

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Collateral Damage (Andrew Davis - 2002)

F-des-Bois

3

1224

02 Juil 2009, 13:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Swallow (Carlo Mirabella-Davis, 2019)

Film Freak

2

645

06 Nov 2020, 19:43

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inside Llewyn Davis (frères Coen - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

67

6934

08 Déc 2013, 20:53

Slacker Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web