Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2008, 14:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Aoû 2005, 20:16
Messages: 340
beaucoup aimé. c'est exactement ce que j'attendais ni plus ni moins, ce qu'il faut de dingueries. RDJ est purement énorme, il éclipse le reste du cast. alors par contre le seul bémol c'est
Tom Cruise qui sur la fin cannibalise le film. C'est too much. J'aurai préféré un vrai caméo. Là on sent qu'il a envie de tirer la couverture à lui c'est un peu chiant et du coup la conclusion des quatres autres est un peu zappée :/

5/6

_________________
lBordelais bordelique The next time an actor has to act scared when he only has a wooden T-Bar to track, they will ask, “Hey, where’s Stan Winston?” Steven Spielberg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2008, 14:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
meriadeck a écrit:
Là on sent qu'il a envie de tirer la couverture à lui


Genre c'est lui qui décide tsais...c'est le choix de Stiller pas celui de l'acteur.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2008, 15:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Aoû 2005, 20:16
Messages: 340
Film Freak a écrit:
meriadeck a écrit:
Là on sent qu'il a envie de tirer la couverture à lui


Genre c'est lui qui décide tsais...c'est le choix de Stiller pas celui de l'acteur.


perso j'ai trouvé too much. autant je surkiffe la scène
où il tente de convaincre Matthew
autant la fin j'ai trouvé ça lourd qu'on revienne sur ce perso qui franchement secondaire.

_________________
lBordelais bordelique The next time an actor has to act scared when he only has a wooden T-Bar to track, they will ask, “Hey, where’s Stan Winston?” Steven Spielberg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2008, 15:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Mais ça d'accord mais c'est pas Cruise qu'il faut accuser...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2008, 16:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Un peu déçu, ça m'a pas fait rire (enfin un peu mais bof).
Je trouve que le principe des acteurs qui se retrouve dans le réel mais pensent jouer un rôle est mal foutu puisque le réel est tout aussi parodique que la fiction. Leur "vrai"guerre n'est pas plus crédible que le film raté au début, du coup le décalage ne passe pas, tout est traité sur le même mode et ruine le gag. Alors tout le délire autour de la fiction/la réalité j'ai eu un ennui poli
(par exemple la tête coupée du réal est aussi bidon et parodique que les mains coupées de Stiller au début. Du coup tout le gag du gars qui délire avec une vrai tête ça passe pas chez moi)
.
Reste les yeux bleus de Downey Jr (étonnant comment avant il était sous employé et comment aujourd'hui les rôles lui sont servis sur un plateau. Son personnages est largement plus développé et drôle que les autres (Jack Black sous employé par exemple)) et bien sûr l'autre là qu'il faut pas dire son nom pour pas spoilier. Même s'il est un peu trop en mode "je me rachète une côte à hollywood", son personnage ivre de pouvoir, qui mélange l'ONU, le bling bling hip hop et le jogging beauf marche vraiment bien.

Ces deux là sauvent un peu le film, pour moi le reste est trop confus et déjà entendu, ça manque de précision dans la mécanique comique.

2/6

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2008, 17:10 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Juste pour vous préciser que Rain of Madness est en intégralité et sous-titré sur FilmDeCulte
http://www.filmdeculte.com/cinema/actualite/RAIN-OF-MADNESS-Le-faux-documentaire-de-Tonnerre-sous-les-Tropiques-8128.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2008, 21:35 
Karloff a écrit:
Juste pour vous préciser que Rain of Madness est en intégralité et sous-titré sur FilmDeCulte
http://www.filmdeculte.com/cinema/actualite/RAIN-OF-MADNESS-Le-faux-documentaire-de-Tonnerre-sous-les-Tropiques-8128.html

Sur Allociné, l'image est meilleure quand même.

J'ai regardé, c'est très bon. Une sorte de complément idéal à "Tropic Thunder". C'est même assez passionnant de comparer les différents traitements d'humour autour d'un même sujet avec exactement les mêmes personnages. Pendant que Stiller fait son film, Justin Theroux nous fait son propre "Tropic Thunder" en optant pour le mockumentary, avec voix-off surdramatique. C'est un plaisir de voir ce "prolongement".

5/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2008, 22:14 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Tout à fait. Le "documentaire" a son propre point de vue sur les événements de Tropic Thunder. Niveau écriture, c'est assez intéressant justement, cette variation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2008, 22:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Deuxième vision qui fait un peu plus mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2008, 23:00 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Deuxième vision qui fait un peu plus mal.


Pffff.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2008, 23:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Tout a été dit, on se perd un peu entre la parodie, le tournage sur et les vraies aventures et ça nuit au film en édulcorant les éventuels décalages, pour le reste les acteurs s'amusent beaucoup surtout RDJ et TC. Grosse réserve sur Jack Black avec qui j'ai toujours eu beaucoup de mal et qui là fait un peu le Jar Jar Bings de service... Enfin c'est du niveau de Zoolander avec un casting plus complet quoi. Ok on rigole et c'est bien là l'essentiel, mais pas mal de gags sentent la recette éprouvée ou se voient venir à dix bornes, ça ne transgresse rien et ça se regarde un peu le nombril.
4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 01:14 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
jiko a écrit:
Un peu déçu, ça m'a pas fait rire (enfin un peu mais bof).
Je trouve que le principe des acteurs qui se retrouve dans le réel mais pensent jouer un rôle est mal foutu puisque le réel est tout aussi parodique que la fiction. Leur "vrai"guerre n'est pas plus crédible que le film raté au début, du coup le décalage ne passe pas, tout est traité sur le même mode et ruine le gag. Alors tout le délire autour de la fiction/la réalité j'ai eu un ennui poli
(par exemple la tête coupée du réal est aussi bidon et parodique que les mains coupées de Stiller au début. Du coup tout le gag du gars qui délire avec une vrai tête ça passe pas chez moi)
.
Reste les yeux bleus de Downey Jr (étonnant comment avant il était sous employé et comment aujourd'hui les rôles lui sont servis sur un plateau. Son personnages est largement plus développé et drôle que les autres (Jack Black sous employé par exemple)) et bien sûr l'autre là qu'il faut pas dire son nom pour pas spoilier. Même s'il est un peu trop en mode "je me rachète une côte à hollywood", son personnage ivre de pouvoir, qui mélange l'ONU, le bling bling hip hop et le jogging beauf marche vraiment bien.

Ces deux là sauvent un peu le film, pour moi le reste est trop confus et déjà entendu, ça manque de précision dans la mécanique comique.

2/6


exactement tout pareil jusqu'à la note, tu me fais gagner du temps, merci :D

et effectivement, sans TC, ça tombait plus bas.
c'est très mou quand même, globalement, je suis surpris des notes lues ici...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 01:17 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Blissfully a écrit:
J'adore les bandes annonces, j'adore le début, mais le reste m'a finalement plutôt gavé voire écrasé sur la longueur. Dommage.

Par contre filez vite vite vite vite 75 Oscars à Robert Downey Jr, j'ai l'impression de n'avoir vu que lui dans le film.

2/6


ah ben je te rejoins aussi, et c'est dommage car les b-a du début sont formidables, surtout celle des prêtres, où tout marche sur des regards, c'est très fort...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 09:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
c'est très mou quand même, globalement, je suis surpris des notes lues ici...


Etant donné que ça ne s'arrête pas c'est pas avec ce terme que je caractériserais le film, ça me semble logique. Ce qui me surprend, pour ma part, c'est ta surprise.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 09:44 
Et puis, c'est normal que le rythme des fausses BA ne soit pas le même que celui du film qui va suivre après, ce n'est plus le même langage... C'est peut-être ça qui donne l'impression d'une baisse, d'un ralentissement, alors que ça reste vraiment solide pour une comédie.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tropic (Edouard Sallier, 2022)

Film Freak

3

244

06 Aoû 2023, 20:51

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Thunder Road (Jim Cummings, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

15

2143

20 Déc 2018, 22:20

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Sound of Thunder (Peter Hyams - 2004)

Billy Hayes

2

1581

02 Nov 2006, 09:50

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Thor : Love & Thunder (Taika Waititi, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

61

2586

05 Sep 2022, 14:16

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zoolander 2 (Ben Stiller - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

23

3227

20 Jan 2017, 22:05

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zoolander (Ben Stiller - 2001)

Zad

9

1733

27 Nov 2013, 00:49

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Cable Guy (Ben Stiller, 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2176

24 Nov 2020, 09:07

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Erotikon (Mauritz Stiller - 1920)

Tom

6

1552

26 Oct 2011, 23:44

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Johan (Mauritz Stiller - 1921)

Tom

0

1708

01 Juil 2012, 01:24

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reality Bites (Ben Stiller, 1994)

Film Freak

5

1268

27 Nov 2013, 09:46

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web