Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 19:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Toy Story 3 (Pixar - 2010)
MessagePosté: 14 Juil 2010, 20:32 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Je trouve que pour ce genre de film, c'est vraiiiiiiiiment faire le chieur, parce que la VF est excellent et l'a toujours été, sur les Pixar les VF sont chaque fois géniales je trouve. mais bon...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toy Story 3 (Pixar - 2010)
MessagePosté: 14 Juil 2010, 20:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Vu les deux premiers toy story en VF. Pour moi, Buzz c'est Richard Darbois, pas Tim Allen.

J'ai vu le 3 en VF à Montparnasse. Et ce n'est pas de la fausse cinéphilie, j'ai essayé toy story 2 en VO, et non...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toy Story 3 (Pixar - 2010)
MessagePosté: 14 Juil 2010, 20:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
J'ai déjà expliqué DANS CE TOPIC pourquoi le fait que la VF soit bonne n'avait AUCUNE IMPORTANCE.
Je veux voir l'oeuvre dans sa version originale, conçue par les auteurs, point barre.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toy Story 3 (Pixar - 2010)
MessagePosté: 14 Juil 2010, 20:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Le débat cyclique. Si j'ai rien à faire de l'histoire de FF, je le "soutiens" dans son combat pour la VO. Bande de ratatouilles molles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toy Story 3 (Pixar - 2010)
MessagePosté: 14 Juil 2010, 20:44 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Film Freak a écrit:
J'ai déjà expliqué DANS CE TOPIC pourquoi le fait que la VF soit bonne n'avait AUCUNE IMPORTANCE.
Je veux voir l'oeuvre dans sa version originale, conçue par les auteurs, point barre.

Et ça s'est retourné contre toi ce soir. C'ÉTAIT ECRIT !
DANS TON CUL DANS TON CUL :D

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toy Story 3 (Pixar - 2010)
MessagePosté: 14 Juil 2010, 20:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
Dans le cul de ceux qui sont restés le voir en VF, pas dans le mien. Au contraire, rien n'est écrit. Le fax "Vous êtes virés" s'est effacé, motherfucker!
I make my own future...et je le verrai en VO (dans 20min)!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toy Story 3 (Pixar - 2010)
MessagePosté: 14 Juil 2010, 20:57 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Film Freak a écrit:
Le fax "Vous êtes virés" s'est effacé, motherfucker!

Ah le vieux fax en VF ! Faux cinéphile !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toy Story 3 (Pixar - 2010)
MessagePosté: 14 Juil 2010, 21:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
Faut bien que je parle une langue que tu comprends, Bourvil.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toy Story 3 (Pixar - 2010)
MessagePosté: 14 Juil 2010, 21:13 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Fernandel steuplait.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toy Story 3 (Pixar - 2010)
MessagePosté: 14 Juil 2010, 21:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009, 13:05
Messages: 239
la VF dénature l'oeuvre originale et nombre de références à la culture américaine qu'elles soit cinématographiques ou non se perdent car c'est impossible de trouver les mêmes références dans la langue de Molière. C'est pour cela que ça ne change pas grand chose que ce soit de l'animation ou pas, car le film a été pensé en anglais et ne peut avoir logiquement le même impact dans une version doublée.

Par ailleurs, j'ai trouvé ce 3e volet extraordinaire et d'une puissance émotionnelle rare. Le potentiel des jouets est poussé à son paroxysme, que ce soit dans le registre dramatique ou comique, les nouveaux personnages énormes et fouillés au maximum et des morceaux de bravoure qui s'enchainent avec la plus grande fluidité.
j'ai même versé ma petite larme quand on revient sur le passé tragique de l'empereur-ours



6/6 à la trilogie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toy Story 3 (Pixar - 2010)
MessagePosté: 14 Juil 2010, 21:37 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Kurtz a écrit:
la VF dénature l'oeuvre originale et nombre de références à la culture américaine qu'elles soit cinématographiques ou non se perdent car c'est impossible de trouver les mêmes références dans la langue de Molière. C'est pour cela que ça ne change pas grand chose que ce soit de l'animation ou pas, car le film a été pensé en anglais et ne peut avoir logiquement le même impact dans une version doublée.

Par ailleurs, j'ai trouvé ce 3e volet extraordinaire et d'une puissance émotionnelle rare. Le potentiel des jouets est poussé à son paroxysme, que ce soit dans le registre dramatique ou comique, les nouveaux personnages énormes et fouillés au maximum et des morceaux de bravoure qui s'enchainent avec la plus grande fluidité.
j'ai même versé ma petite larme quand on revient sur le passé tragique de l'empereur-ours



6/6 à la trilogie


non.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toy Story 3 (Pixar - 2010)
MessagePosté: 14 Juil 2010, 21:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Film Freak a écrit:
Je nomme ici devant Dieu : Noony, The Xcapist, Stella, Marlo, Charogne et meriadeck.

FAUX CINEPHILES.


Hahaha.
Le pire c'est que lorsque je t'ai vu partir avec ZaZaZa, je me suis dit : "FILM FREAK et ZAZAZA : VRAIS CINEPHILES"
Pour ma part j'avais déjà expliqué sur ce topic que la VF ne me dérangeait pas pour un film d'animation. Pour ma part ça m'était égal, et à vrai dire je n'ai pas vu le moindre Pixar en VO. J'ajoute aussi que j'étais habitué à Richard Darbois pour Buzz l'éclair. Si Charogne et moi nous sommes pointés pour la séance en VO, c'est plus pour une histoire d'horaire. On s'était refouler du MK2 Bibli, et ensuite on a pris la première séance pas trop tard qui était donc la séance VO de Bercy.
Évidemment, si on s'en tient à des principes, j'aurais du quitter la salle parce que ce qu'a fait UGC est assez dégueulasse. Mais c'était trop tard, j'étais déjà à fond dans le film, grâce à cette ouverture assez emballante.

Thématiquement je trouve que c'est beaucoup moins ambitieux que les derniers Pixar. Pixar ne nous amène pas en territoire inconnu et on retrouve à nouveau une recette qui a fait ses preuves. Mais cette recette est ici à nouveau magistralement exécutée. Je crois que narrativement et formellement c'est le plus impressionnant de leurs films. C'est tout simplement incroyable de maîtrise. Le rythme est insensé, les idées visuelles s'enchaînent sans interruption, et l'humour fait systématiquement mouche. Cette grande place accordée à l'aventure entraîne évidemment une diminution, en comparaison de "Là-haut" par exemple, de l'impact émotionnel, sauf dans les quelques scènes qui parlent de l'absence et du temps qui passe, très touchantes. Je ne vous cache pas que j'avais les larmes aux yeux à la fin du film ... Ce qui est bien c'est qu'avec des lunettes 3D, ça ne se remarque pas ...
Le film d'animation parfait donc, mais j'avais été bien plus touché par "Là-haut", qui proposait quelque chose de différent et qui abordait frontalement des thèmes qui me parlaient plus. En l'état, "Toy Story 3" est sûrement un film que je reverrai avec plaisir mais qui ne gardera pas une place spéciale dans ma mémoire.

D'où un "petit" 5/6, tout relatif bien entendu, vu le grand plaisir pris durant cette séance.

Bravo Pixar.

Sinon j'ai fait mon asocial, je me disais bien que c'était Noony devant mais j'étais pas sûr, donc j'ai choisi de l'ignorer froidement. Surtout que je ne reconnaissais pas les deux têtes d'à côté, j'en déduis d'après ce que dit Freak que c'était The Xcapist et Stella. Salut à vous, avec 50mn de retard. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toy Story 3 (Pixar - 2010)
MessagePosté: 14 Juil 2010, 22:32 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
'tain j'ai bien fait de pas y aller.

Sinon pour ce qui est de la VF pour les films d'animation, autant je comprends (déjà la non-synchronicité de la bouche se voit moins, ensuite vu que c'est de base enregistré en studio on perd pas une "couche" de son comme pour les films en images "réelles", etc, etc.), autant celui-là ce sera VO.

Comme dit Bob, y a des blagues qui jartent à la traduction... mais y en a aussi, des nulles, qui sont rajoutées.

Remember remember "Come back Woody we love you!" vs. "Reviens Woody j'ai les même à la maison".

Et je vais pas voir un film avec la voix de GRAND CORPS MALADE.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toy Story 3 (Pixar - 2010)
MessagePosté: 14 Juil 2010, 22:35 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Qui-Gon Jinn a écrit:
Comme dit Bob, y a des blagues qui jartent à la traduction... mais y en a aussi, des nulles, qui sont rajoutées.

Y'a aussi, souvent, un vrai effort de rajout de "bons" jeux de mots, et qu'il faut de temps en temps saluer....... Pour une fois que les gars se sortent un peu les doigts du cul........

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toy Story 3 (Pixar - 2010)
MessagePosté: 14 Juil 2010, 22:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
Qui-Gon Jinn a écrit:
Et je vais pas voir un film avec la voix de GRAND CORPS MALADE.


Un de mes seuls regrets, vu que l'autre grand cul malingre est la voix-off d'une des meilleures séquences du film. Il la plombe complètement cet abruti de cul-de-jatte mongoloïde.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coco (Lee Unkrich & Adrian Molina, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

29

3658

11 Nov 2023, 22:28

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monsters, Inc. (Pete Docter, David Silverman & Lee Unkrich, 2001)

Walt

3

1464

05 Mar 2021, 17:17

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tom and Jerry (Tim Story - 2021)

Qui-Gon Jinn

0

466

25 Sep 2022, 18:41

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 4 Fantastiques (Tim Story - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

35

4812

27 Oct 2008, 23:53

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Christmas Story (Bob Clark, 1983)

bmntmp

1

122

18 Déc 2023, 12:03

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Just another love story (Ole Bornedal - 2007)

DPSR

0

1377

18 Déc 2009, 15:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Story of Jen (François Rotger - 2009)

DPSR

0

1627

11 Juin 2009, 11:04

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toy Story 4 (Josh Cooley, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

100

6049

25 Nov 2019, 19:23

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Ghost Story (David Lowery, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

36

4531

20 Avr 2021, 12:58

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Marriage Story (Noah Baumbach, 2019)

Vieux-Gontrand

0

1219

08 Jan 2020, 00:01

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web