Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 03:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 167  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 07 Nov 2016, 23:18 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Bon, chuis pas venu finalement car pas de sous. C'était bien?

Question sinon, y a les Pixies le 23, je ne les ai jamais vus en concert. C'est bien encore aujourd'hui ou ça pue la mort?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 09 Nov 2016, 00:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2012, 18:19
Messages: 406
Puck a écrit:
C'était bien?


Pour ma part je n'ai pas trop accroché, le groupe est trop statique sur scène et leur prestation ne décollait jamais vraiment, même lors de leurs grands tubes, et la mauvaise acoustique de la salle n'y aidait pas vraiment.. La première partie "noisy folk" de Thurston Moore était cool par contre, avec une version surprenante d' Ono Soul en conclusion, noyée sous les distorsions (le meilleur moment pour moi du concert).

Puck a écrit:
Question sinon, y a les Pixies le 23, je ne les ai jamais vus en concert. C'est bien encore aujourd'hui ou ça pue la mort?


Jamais vus sur scène non plus mais j'ai bien peur que depuis leur reformation ce ne soit pas top, j'ai en tout cas peur d'aller voir un vieux groupe de rockeurs fatigués, je préfère miser sur la jeunesse genre Car Seat Headrest au Point FMR le 22 mars !


_________________
The Necks : Body


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 11 Nov 2016, 18:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012, 02:06
Messages: 659
Puck a écrit:
Bon, chuis pas venu finalement car pas de sous. C'était bien?

Image

Déjà, ça faisait bien plaisir de pouvoir enfin retourner dans cet Élysée Montmartre flambant neuf et sentant encore la peinture toute fraiche tant d'années après l'incendie qui l'avait ravagé. Peu de changements visibles au final, hormis cet escalier refait à neuf et beaucoup moins abrupt qu'auparavant. La scène se trouve toujours au fond sur la gauche (dans les années 80 elle trônait en plein milieu à seulement quelques centimètres du sol), le bar juste à côté, et le foyer sur la droite tout au fond de la salle avec son immuable balcon. Maintenant, un accès a été créé pour faire communiquer la salle avec le Trianon voisin, autre institution musicale du quartier.

Image

Beaucoup semblaient ne pas avoir été avertis que Thurston Moore assurait la première partie à Paris pour ses potes d'enfance ("I know those guys since they were kids") et grande émotion de le retrouver seul sur scène des années après la séparation en eau de boudin de Sonic Youth (divorce, tout ça). Set tout en simplicité, guitare-voix envoutante sur la durée des quatre premiers titres (Speak to the Wild, Cease Fire...) et batterie sur Ono Soul, chaque morceau s'étirant sur une quasi dizaine de minutes.

Image

Ambiance totalement différente avec Dinosaur Jr, après le calme, la tempête. On croit devenir définitivement sourd dès les premières mesures, tous les compteurs s'affichant d'entrée dans le rouge. On prend le son des colonnes d'amplis Marshall en pleine face et la voix de Jay Mascis, impassible et statique dans la fureur sonique comme à son habitude, totalement et volontairement noyée sous ce déluge sonore. Il faudra bien 3-4 morceaux pour s'habituer à ce niveau sonore avant de pleinement pouvoir profiter de cette succession de classiques du groupe piochés dans l'intégrale de leur disco : The Wagon, Feel the Pain, Start Choppin, Freak Scene, la reprise de Just like heaven en rappel... Murph ressemble de plus en plus au fil des années à un américain white trash avec sa boule à zéro et son bermuda kaki. Quant à Lou Barlow, il arbore une tignasse option balai-serpillière du meilleur effet et oppose au statisme de Mascis une débauche d'énergie pour maltraiter sa basse et finira le set en nage.

Image

Puck a écrit:
Question sinon, y a les Pixies le 23, je ne les ai jamais vus en concert. C'est bien encore aujourd'hui ou ça pue la mort?

Si tu ne les a jamais vus et que tu es fan, ça semble assez inévitable d'y aller vu qu'ils ont toujours une énergie folle et que leurs nouveaux morceaux sont loin d'être déshonorants. Je les avais revus à L'Olympia en 2013 pour leur tournée de reformation où ils avaient livré un set de plus de 30 morceaux, égrenant tous leurs classiques. Souvenir d'un son néanmoins là également trop saturé.

Le grand souvenir, ça restera à jamais Le Bataclan en 1989 pour la sortie de Doolittle, concert d'anthologie où Joey Santiago prenait un malin plaisir à torturer les cordes de sa guitare avec une canette, Franck Black au sommet vocalement et Kim Deal imposante derrière sa basse. Bone Machine, Caribou, Debaser, Gigantic, Monkey gone to Heaven, Wave of Mutilation, Where is my Mind ?... dans leur jus. Le nirvana.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 23 Nov 2016, 01:01 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
romain a écrit:
Puck a écrit:
C'était bien?


Pour ma part je n'ai pas trop accroché, le groupe est trop statique sur scène et leur prestation ne décollait jamais vraiment, même lors de leurs grands tubes, et la mauvaise acoustique de la salle n'y aidait pas vraiment.. La première partie "noisy folk" de Thurston Moore était cool par contre, avec une version surprenante d' Ono Soul en conclusion, noyée sous les distorsions (le meilleur moment pour moi du concert).

Puck a écrit:
Question sinon, y a les Pixies le 23, je ne les ai jamais vus en concert. C'est bien encore aujourd'hui ou ça pue la mort?


Jamais vus sur scène non plus mais j'ai bien peur que depuis leur reformation ce ne soit pas top, j'ai en tout cas peur d'aller voir un vieux groupe de rockeurs fatigués, je préfère miser sur la jeunesse genre Car Seat Headrest au Point FMR le 22 mars !



Pas eu le temps de te remercier pour ton retour!

Et ouais, j'ai écoute Car Seat Headrest, du coup, et j'aime vraiment bien! Je te dis si je prends des places.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 23 Nov 2016, 17:12 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2016, 17:06
Messages: 39
Melt-Banana prévu samedi. Ca va swinguer !
Ensuite Carpenter Brut (évidemment) le 7 décembre et Dillinger Escape Plan en février prochain. Je prévois les protège-tibias.

Vus dernièrement :
- The Warlocks
- Wovenhand <3
- Jesus and Mary Chain (on m'a pogoté dessus et j'étais en tongs)
- Big John <3

Après quelques années sans RIEN de ce côté-là, je suis contente de m'y remettre un peu.
Tiens ben j'vais refaire un tour sur infoconcert pour voir ce que je peux prévoir d'autre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 23 Nov 2016, 17:14 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2016, 17:06
Messages: 39
Ah putain j'oubliais, j'adorerais aller voir Jeff Mills avec l'Orchestre National de Lyon en mars !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 23 Nov 2016, 17:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012, 02:06
Messages: 659
Daphne a écrit:
Vus dernièrement :

- Jesus and Mary Chain (on m'a pogoté dessus et j'étais en tongs)

Si c'est dernièrement, ça devait pas être en France.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 23 Nov 2016, 19:06 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2016, 17:06
Messages: 39
Nope, Turin, fin août dernier.
Le chanteur s'est cassé de scène au bout de 30 secondes :D
Heureusement qu'il est revenu mais il a fait la méga-tronche tout le long. Le son était pourri, il était vénère sa mère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 23 Nov 2016, 19:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012, 02:06
Messages: 659
On a eu plus de chance il y a deux ans à Paris.

Ils ont également annoncé leur premier album en près de 20 ans pour le printemps prochain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 24 Nov 2016, 21:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2012, 18:19
Messages: 406
Puck a écrit:
Pas eu le temps de te remercier pour ton retour!

Et ouais, j'ai écouté Car Seat Headrest, du coup, et j'aime vraiment bien! Je te dis si je prends des places.



Ce serait cool que tu viennes ouais, et j'imagine que sur scène ça doit être quelque chose! Je trouve ce jeune homme déjà très impressionnant pour son âge (23 ans!), avec un sacré sens de la composition derrière son aspect lo-fi, d'ailleurs la chanson marathon The Ballad of Costa Concordia est peut-être ce que j'ai entendu de mieux niveau rock cette année :shock:

_________________
The Necks : Body


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 25 Nov 2016, 00:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Daphne a écrit:
- The Warlocks


Supersonic ? Y'a les Telescopes qui vont passer lundi gratos, dans le même genre !

Sinon j'ai fait Emily Loizeau à La Cigale qui était très plaisant, CIVIL CIVIC qui ont retourné le Point Ephémère mercredi et j'ai hâte de voir Toy en décembre !

Pour Dinosaur Jr perso j'ai kiffé, même si je suis pas très objectif: j'écoute depuis le lycée, je rêvais de les voir, et j'ai eu leur disco non stop sur mon téléphone pendant tout mon voyage en Australie, je connais quasiment tout par coeur !

L'ambiance était super cool au devant de la scène (alors que ça parait loiiin dès que tu te recules un peu), je kiffe tous les morceaux donc j'étais content mais on n'a pas beaucoup entendu You're Living All Over me malheureusement. Freak Scene m'a rendu dingue par contre :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 25 Nov 2016, 00:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Orson a écrit:
On a eu plus de chance il y a deux ans à Paris.

Ils ont également annoncé leur premier album en près de 20 ans pour le printemps prochain.


Chaud bouillant. Par contre c'est le groupe que j'aurais le plus peur de voir en live perso, extrêmement peur d'être déçu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 25 Nov 2016, 01:19 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
romain a écrit:
Puck a écrit:
Pas eu le temps de te remercier pour ton retour!

Et ouais, j'ai écouté Car Seat Headrest, du coup, et j'aime vraiment bien! Je te dis si je prends des places.



Ce serait cool que tu viennes ouais, et j'imagine que sur scène ça doit être quelque chose! Je trouve ce jeune homme déjà très impressionnant pour son âge (23 ans!), avec un sacré sens de la composition derrière son aspect lo-fi, d'ailleurs la chanson marathon The Ballad of Costa Concordia est peut-être ce que j'ai entendu de mieux niveau rock cette année :shock:


Oui, c'est de la folie, Ballad of Costa Concordia! Changements de rythme de fou, et ça me rappelle un peu quelques trips de Sensational Alex Harvey Band.

J'adore aussi la zique Drunk Drivers/Killer Whales.

J'ai écouté que le dernier album du coup, vu qu'il me faut plusieurs écoutes pour adopter un album et passer à un autre. mais j'aime BIEN BIEN!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 25 Nov 2016, 09:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012, 02:06
Messages: 659
Mickey Willis a écrit:
Orson a écrit:
On a eu plus de chance il y a deux ans à Paris.

Ils ont également annoncé leur premier album en près de 20 ans pour le printemps prochain.

Chaud bouillant. Par contre c'est le groupe que j'aurais le plus peur de voir en live perso, extrêmement peur d'être déçu.

C'était le tout premier concert de leur tournée européenne, avant même le Royaume-Uni, et les premiers morceaux pour moi ont été assez catastrophiques. J'aimais pas le son, j'aimais pas l'attitude sur April Skies, Head On, Some Candy Talking... Je sentais le groupe tétanisé par l'enjeu... ou alors c'était moi qui étais resté bloqué dans mes souvenirs scéniques impressionnants des JAMC dans les 80's. Toujours est-il qu'après le break, ils sont revenus pour jouer l'album Psychocandy en intégralité et là ça a vraiment décollé et j'ai retrouvé le groupe adoré.

Toujours délicat les reformations, la comparaison à 20 ou 30 ans d'intervalle joue rarement en faveur de la nouveauté. On n'a pas ce problème quand on les découvre seulement maintenant, vierge de tout souvenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 25 Nov 2016, 09:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Ouais j'imagine. T'as vécu ta vie de concerts à une sacré époque n'empêche :(


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos plus beaux concerts

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

16

8746

15 Aoû 2018, 17:08

Orson Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Albums, concerts, tralalas 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

75

9365

12 Fév 2021, 13:29

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos tops albums, chansons, concerts 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

79

10377

29 Fév 2008, 16:46

Noony Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web