Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 09:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2010, 16:34 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

C'est la dernière nuit de l'été pour Maggie, Rob, Claudia et Scott. Les quatre adolescents espèrent y trouver le grand frisson : celui des premiers baisers, premiers désirs, premières amours. Leurs chemins se croisent comme les rues de la banlieue ordinaire de Détroit où ils habitent. Un quartier où tout est encore possible ce soir, pour une nuit hors du temps. Entre fêtes, flirts et serments d'amitié, des instants pleins de promesses et d'expérience qui marqueront la jeunesse de ces quatre presqu'adultes à jamais.

C'est assez drôle d'avoir vu ce teenmovie vraiment dans la douceur, jusqu'au timoré parfois, avec un ami américain parce qu'il me soutenait mordicus que vu tout ce teen drinking et ces jeunes ados de quinze ans qui disent fuck le film écoperait sûrement d'une classification R... Pourtant ça n'a rien mais alors rien à voir avec Skins, et que c'est l'antithèse totale de Kaboom à présenter à grand-maman (ou nouveau synonyme à Viguy la gagneuse qui déteste le cinéma qui charcle quand il ne passe pas à l'étrange festival) où tout le monde est choupinou, baisse timidement la tête pour avouer leurs sentiments, et la bo tourne plus autour de Beirut que de Blink 182... Pas mal de longueurs cependant, même si l'ensemble choral dégage un certain charme vers la fin.
4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2010, 13:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
DPSR a écrit:
C'est assez drôle d'avoir vu ce teenmovie vraiment dans la douceur, jusqu'au timoré parfois, avec un ami américain parce qu'il me soutenait mordicus que vu tout ce teen drinking et ces jeunes ados de quinze ans qui disent fuck le film écoperait sûrement d'une classification R... Pourtant ça n'a rien mais alors rien à voir avec Skins, et que c'est l'antithèse totale de Kaboom à présenter à grand-maman (ou nouveau synonyme à Viguy la gagneuse qui déteste le cinéma qui charcle quand il ne passe pas à l'étrange festival) où tout le monde est choupinou, baisse timidement la tête pour avouer leurs sentiments, et la bo tourne plus autour de Beirut que de Blink 182... Pas mal de longueurs cependant, même si l'ensemble choral dégage un certain charme vers la fin.
4/6


Tout pareil, agréablement surpris, avec une mention pour les acteurs, tous bluffants.
Un petit côté Freaks & Geeks dans ce film. En trop long, quand même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2010, 16:47 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Tu as vu le film serbe qui a tout raflé?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2010, 17:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
DPSR a écrit:
Tu as vu le film serbe qui a tout raflé?

P'tain, ils raflent tout, ces Serbes...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2010, 19:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
DPSR a écrit:
Tu as vu le film serbe qui a tout raflé?


Ouais. Sorte de Paranoid Park serbe raté. (et pas seulement pour l'aspect skate, il y a tout un truc sur les images d'archives qui viennent parasiter le film, mais contrairement au GVS ça joue complètement contre le film).
Sage, consensuel. C'est pas catastrophique, y a de bonnes choses ici et là, mais l'impression d'un court-métrage qui plaît à Clermont, étiré sur 1h40.
Le film portugais a partagé, personnellement je lui trouve une première heure vraiment très bien, puis ça devient chiant. Le film marocain, Fissures, est excellent, sorte de Cassavettes moderne, qui décline trois scènes, trois sentiments, ad libitum, avec un style en ébulition perpétuelle. J'ai dormi devant le film indien. Le Ben Russell cartonne partout, pourtant je le trouve pas toujours très convaincant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2014, 08:31 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Teenage-movie choral et délicat sur un âge finalement assez peu exploité au cinéma, les 11-14 ans - d'ailleurs j'aime moins le personnage plus âgé et sa fixation sur les jumelles. Pour un premier film, la direction d'acteurs est assez bluffante et j'aime beaucoup la petite musique folk qui s'en dégage. Après ça mériterait peut-être un peu plus de nerf.

Bonus: un des acteurs est le sosie ricain de Benjamin Parent jeune

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2014, 09:11 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Découvert récemment aussi. C'est mignon e sensible mais quand même relativement anecdotique. J'ai un peu du mal à comprendre la hype autour du film.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2014, 09:20 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
la hype m'a permis de voir le film, c'est déjà ça. Il y a tout un courant critique - Jacky Goldberg, Vincent Malausa - qui adore une certaine Americana low-fi. Après les suiveurs suivent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2014, 09:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13268
Karloff a écrit:
Après les suiveurs suivent.

D'où le titre It Follows.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2014, 09:27 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Karloff a écrit:
qui adore une certaine Americana low-fi.


Low-key, crevindju.
Low-fi, c'est ça :
http://en.wikipedia.org/wiki/Low_fidelity

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2014, 09:32 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Karloff a écrit:
la hype m'a permis de voir le film, c'est déjà ça. Il y a tout un courant critique - Jacky Goldberg, Vincent Malausa - qui adore une certaine Americana low-fi. Après les suiveurs suivent.


Grave. Il est d'ailleurs exactement en train de se passer la même chose avec It Follows. Prout Man trouvait ça moyen à la sortie mais aujourd'hui trouve ça génial.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2014, 09:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Karloff a écrit:
la hype m'a permis de voir le film, c'est déjà ça. Il y a tout un courant critique - Jacky Goldberg, Vincent Malausa - qui adore une certaine Americana low-fi. Après les suiveurs suivent.

LOL


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2014, 09:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Art Core a écrit:
Grave. Il est d'ailleurs exactement en train de se passer la même chose avec It Follows. Prout Man trouvait ça moyen à la sortie mais aujourd'hui trouve ça génial.

Non, je te disais avoir beaucoup aimé mais qu'il "manquait quelque chose" (sûrement dérouté par le refus de toute explication). Après, le film a de mieux en mieux vieilli, au point d'avoir très envie de le revoir, ce que j'ai fait hier. Cyrille a aussi remonté sa note de 3 à 4.

Concernant "The Myth", j'ai pas attendu la hype, j'adorais déjà en 2010, je lui mettais 6/6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2014, 09:37 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Castorp a écrit:
Karloff a écrit:
qui adore une certaine Americana low-fi.


Low-key, crevindju.
Low-fi, c'est ça :
http://en.wikipedia.org/wiki/Low_fidelity


justement, Lo-Fi, je persiste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2014, 09:38 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Art Core a écrit:
Karloff a écrit:
la hype m'a permis de voir le film, c'est déjà ça. Il y a tout un courant critique - Jacky Goldberg, Vincent Malausa - qui adore une certaine Americana low-fi. Après les suiveurs suivent.


Grave. Il est d'ailleurs exactement en train de se passer la même chose avec It Follows. Prout Man trouvait ça moyen à la sortie mais aujourd'hui trouve ça génial.


Espérons qu'ainsi les films sortent en salles...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. It Follows (David Robert Mitchell, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Cooper

73

9157

25 Jan 2023, 11:05

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Under the Silver Lake (David Robert Mitchell, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

35

4882

29 Avr 2023, 22:56

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shrek 4 (Mike Mitchell - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

28

3212

05 Aoû 2010, 23:03

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rabbit Hole (John Cameron Mitchell - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

17

2555

30 Déc 2019, 12:21

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. American Hustle (David O. Russell, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

31

4476

15 Mar 2014, 22:42

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The American (Anton Corbijn - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3266

10 Nov 2010, 00:44

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red (Robert Schwentke, 2010)

McFly1955

0

1445

18 Nov 2010, 00:23

McFly1955 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Machete (Robert Rodriguez, Ethan Maniquis - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3681

27 Déc 2010, 15:26

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fleurs du Mal (David Dusa - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

19

3724

20 Déc 2011, 12:33

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fighter (David O. Russell - 2010)

DPSR

14

2674

29 Déc 2012, 00:33

Tom Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], T.Rex et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web