Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 17:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 21 Fév 2014, 20:42 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Castorp a écrit:
(Mais lis le bouquin de Gombeaud, je suis sûr qu'il te plaira. Je trouve qu'il parle de ciné comme toi

lol, ça promet !

Pas le temps d'aller voir ces semaines-ci, mais c'est pas grave, c'est pratique, je le retiens pour le jour où j'ai besoin d'aller me pencher sur ce ciné.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2014, 13:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
C'est vrai qu'il est très bien ce bouquin... Celui d'Antoine Coppola est pas mal aussi même si très différent, plus universitaire.

Park Chan-wook et Kim Ki-duk ont été les gros succès exports dans les années 2000, donc les distributeurs vont plus chercher dans cette voie.
Pour en revenir à The Yellow Sea, il parait qu'en Corée, les armes à feux sont très strictement encadrées et vraiment difficile à se procurer, pas la joie pour les films de gangsters... On se tape dessus plus facilement avec ce qui tombe sous la main :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2014, 13:41 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Citation:
C'est vrai qu'il est très bien ce bouquin...


Et Gombeaud est super intéressant en vrai aussi.
Ses analyses de Hong Sang-Soo sont vraiment excellentes.

Mr Chow a écrit:
Pour en revenir à The Yellow Sea, il parait qu'en Corée, les armes à feux sont très strictement encadrées et vraiment difficile à se procurer, pas la joie pour les films de gangsters...


C'est pas faux, mais dans le genre, je trouve les films de Ryu Seung-wan bien plus réussis que les torture-revenge movies qui arrivent ici par paquets.
Son cinéma est très naïf, mais c'est d'une sincérité assez bluffante.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2014, 13:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
J'espère que Gombeaud écrira un livre sur HSS un jour, ses interviews du réal dans POSITIF m'ont aidé grandement à l'appréciation que j'ai du cinéaste.
Il parait qu'il y a des très bonnes découvertes à faire chaque années sinon au festival parisien.

Dans les films "de violence", je trouve que The Murderer ou Breathless ont un cachet "des rues" un peu différent (The Chaser ça vire Haneke je trouve sur la fin dans le jeu sadique avec le spectateur...)
C'est souvent considéré comme le "gros cinéma officiel" là bas, mais Lee Chang-dong sort un peu de ce casus je trouve... Dans les années 2000 on sortait aussi des mélos comme Failan ou (l'horrible) April Snow

J'aime bien My sassy Girl en gros succès de là bas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2014, 14:08 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Citation:
J'espère que Gombeaud écrira un livre sur HSS un jour


Ah ouais moi aussi. Tu as lu son bouquin sur Marilyn Monroe ?

Citation:
mais Lee Chang-dong sort un peu de ce casus je trouve...


Oui, j'aime d'ailleurs profondément ses films, même si leur côté naturaliste en agacera plus d'un. Green Fish reste un moment mémorable dans ma vie d'amateur de cinéma.
Il y a aussi Im Kwon-Taek, à qui le cinéma doit une des plus belles séquences de son histoire (même si ses films sont plus inégaux).

Citation:
J'aime bien My sassy Girl en gros succès de là bas


J'aimais beaucoup ce film il fut un temps.
J'en suis bien revenu.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2014, 14:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Castorp a écrit:
Citation:
J'espère que Gombeaud écrira un livre sur HSS un jour


Ah ouais moi aussi. Tu as lu son bouquin sur Marilyn Monroe ?



Nope le sujet m’intéresse moins, mais je zieuterai à l'occasion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2016, 17:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
Tout le monde me disait que celui-ci était meilleur que le précédent mais j'ai pas été tellement plus convaincu par The Murderer que par The Chaser. Je pense que je préfère même le premier (de peu).

Le décor choisi, et tout ce qu'il porte instantanément d'un point de vue sociétal, est plutôt une bonne manière de lier le drame au polar et le tout s'incarne, à nouveau après The Chaser, dans un très beau protagoniste d'immigré désespéré, dont le crime en devenir se mêle à une quête plus intime.
J'étais très client du premier acte, notamment les repérages pré-meurtre et j'apprécie assez comme ça se transforme presque en survival urbain, où le mec est toujours confronté à une masse d'assaillants qui semble le condamner à échouer, mais parvient à s'en sortir. On est presque dans une version humaine d'un Jason Bourne coréen. Un Jae-sun Boon.

Malheureusement, passée la première heure, je trouve que le film se perd en sortant du point de vue unique du personnage principal pour adopter régulièrement celui de ses poursuivants, quitte à abandonner trop longtemps le héros, ce qui freine totalement mon implication D'autant plus que c'est au cours de ses séquences que le scénario rend son intrigue inutilement alambiquée, passant d'un commanditaire à deux puis en fait non, ça en cache un autre et hop allez un dernier twist pour la forme et hey un demi de plus.

Des rebondissements superflus qui ont tôt fait de me gaver, au même titre que les 5789 scènes identiques de massacres à l'arme blanche. Au départ, ça a de l'impact mais quand le film ne se résume plus qu'à ça, je me retrouve dans l'incapacité à trouver ça ne serait-ce qu'un tout petit peu intéressant. Ou même divertissant.

J'irai quand même voir The Strangers mais si c'est du même acabit, je vais laisser Hong-jin Na s'amuser tout seul avec ses couteaux.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2016, 18:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Film avec le cul entre deux chaises, mais qui gagne un peu plus à chaque nouvelle vision pour moi. Tout ça aurait pu être plus resserré et moins alambiqué. La première scène de cavale (magistrale) avec les flics semble arriver trop tardivement (ou trop tôt, c'est au choix). Perso j'aurais aimé que le film prenne fin 20 minutes après cette scène, or on n'en est qu'à la moitié. Si j'adore toutes les scènes d'action du film, je ne peux m'empêcher de penser que le scénario est obligé de multiplier les factions et les points de vue pour légitimer tout ça... Du coup oui, c'est très con de perdre de vue le perso principal.
Mais j'adore quand même.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yourself and yours (Hong Sang-Soo - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Lohmann

23

2560

30 Oct 2017, 18:31

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Strangers (Hong-jin Na, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

90

11259

02 Sep 2016, 10:16

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Chaser (Hong-jin Na, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

24

3311

05 Juil 2018, 09:18

T.Rex Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ha Ha Ha (Hong Sang-Soo, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Baptiste

20

3472

10 Mai 2014, 12:45

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Like you know it all (Hong Sang-Soo - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

22

3285

31 Juil 2010, 11:50

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oki's Movie (Hong Sang-Soo, 2011)

Marlo

10

1611

20 Déc 2011, 19:58

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Walk Up (Hong Sang-soo, 2022)

Lohmann

3

152

25 Fév 2024, 20:49

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. In another country (Hong Sang-Soo - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

romain

25

2711

26 Juil 2013, 21:45

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Night and Day (Hong Sang-Soo - 2008)

Karloff

9

1850

24 Aoû 2008, 20:05

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Right Now, Wrong Then (Hong Sang-soo - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

24

4102

15 Sep 2016, 13:34

Eurynome Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web