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MessagePosté: 20 Juil 2020, 08:52 
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Ou on est à l'instar des blockbuster cinés dans une escalade des budgets et des durées pas forcément très bien pensé.


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MessagePosté: 31 Juil 2020, 20:17 
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De retour de vacances, j'ai repris le jeu.

j'avais déjà été soulé par la séquence ou il fallait rejoindre la grande roue que tu vois jamais arriver. Mais putain, refaire la même avec le perso de la blonde là, c'est le pompon.


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MessagePosté: 01 Aoû 2020, 01:47 
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j'ai rencontré les deux asiatiques. Abbie est trop bonne poire avec eux, ça me soule. Qu'elle les sauve ok, mais la ya le petit con (le trans, heyyyy hate de voir les réactions des fachos sur ce perso) qui se barre voir sa mère et Abbie va direct le chercher en se disant qu'elle ira sur l'île pépère. C'est juste pas possible. La j'ai arrêté a la séquence contre Tommy qui nous snipe.

C'est trop long bordel, même si ya des moments de dingue. Les sous sols de l'hôpital avec le boss, c'est quelque chose. Mais j'ai hâte que ça finisse, là. L'idée de quasiment introduire mel et Owen et le chien par leur mort pour ensuite les développer est pas mal, sa fé réflauchireuh sur les actes de Ellie que j'ai totalement oubliée tellement l'arc d'abbie dure longtemps.


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MessagePosté: 02 Aoû 2020, 19:42 
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Je suis dans la dernière ligne droite.
Ellie a quitté sa ferme, Abbie a été capturée par des mecs chelous, Ellie fouille son bateau.

L'arc d'Abbie était globalement pourri, quelle déception putain : aucune interaction avec l'arc d'Ellie, une progression caricaturale avec des chutes de plus en plus abusées pour te rallonger le chemin, et des événements artificiels sans vrai liant. Le pompon c'est ce con de gamin qui fuit vers son ile, et qui provoque donc la mort de sa mère et de sa soeur. Un boulet digne des pires épisodes de Lost et 24. Heureusement que l'excursion sur l'ile dépote visuellement.

Et puis j'ai été perdu sur la mort de Danny : je pensais que c’était le mec défiguré puis tué par Ellie et Dina quand elle se font kidnapper à leur arrivée à Seattle. Ben non, rien à voir. Ça aurait été tellement cool que la morgue soit remplie des cadavres laissés par Ellie.


Reste un truc sur lequel on peut rien dire : c'est une énorme claque visuelle. Beau à en pleurer. Ça fout la honte aux bandes annonces de jeux PS5.

Pour l'instant, au niveau du fond, c'est sympa, mais ça dit rien de plus que Spec Ops : The Line, sorti ya 8 ans.


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MessagePosté: 02 Aoû 2020, 21:35 
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deudtens a écrit:
Et puis j'ai été perdu sur la mort de Danny : je pensais que c’était le mec défiguré puis tué par Ellie et Dina quand elle se font kidnapper à leur arrivée à Seattle. Ben non, rien à voir.


Le cadavre du p'tit défiguré, c'est celui que Nora montre à Abby dans la morgue. Danny fait partie des personnages seconds qu'on ne voit jamais (comme le vieux à la weed qui est mort côté Ellie).

Citation:
Ça aurait été tellement cool que la morgue soit remplie des cadavres laissés par Ellie.


Bah c'est le cas ! Le coup des cadavres à la morgue, c'est brillant quand tu réalises que ce sont des scars, mais aussi et surtout en grande partie les cadavres qu'Ellie a semés (et donc le joueur). De mémoire, c'est la première fois qu'on me jette à la gueule le cadavre de tous les gens que j'ai tués. C'est précisément ce que j'aime dans le jeu, et qui le rend supérieur aux autres FPS et TPS.

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MessagePosté: 02 Aoû 2020, 21:43 
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Et sinon c'est marrant cette critique qui revient sans cesse sur le fait que le jeu se traîne, qu'il est trop long, ou artificiellement allongé. Qu'on passe trop de temps avec Abby, qu'on en oublie Ellie etc.

Moi ça m'a particulièrement enchanté d'éprouver le jeu à ce point, comme un marathon, avec l'impression d'en baver. Donc d'un côté c'était beau, fluide et hyper dynamique dans le gameplay (t'arrêtes pas de bouger, tu rampes, tu cours, tu oneshot, tu tabasses etc.) et de l'autre tout a l'air interminable, difficile, amer. Répétitif, forcé. Éreintant.

Là je joue à Ghost of Tsushima, c'est très sympa mais c'est un open world de plus où tu finis par tourner en rond, être gavé des redites et avoir l'horrible sentiment de PERDRE ton temps. Au moins dans TLOUII c'est pris en main, c'est géré, et ça fait partie de la thématique (il faut que le chemin soit assez long pour diluer la colère de la mort de Joel, pour prendre de la distance vis à vis d'Ellie etc.).

C'est marrant de voir qu'on est super différents face à l'arc d'Abby, entre ceux qui détestent, ceux qui couperaient 8 heures de jeu, ceux qui la préfèrent finalement à Ellie, ceux qui etc. Y a vraiment de tout.

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MessagePosté: 02 Aoû 2020, 22:53 
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Voilà j'ai fini. Bon bah déçu. Moi qui avais tant aimé la fin du premier, j'ai été ennuyé/déçu/frustré par celui-là.

J'adore le fait qu'Abby et Ellie soient mises à égalité dans nos cœurs, et que selon nos sensibilités on puisse être amenés à en préférer une. Mais je déteste que le jeu nous force à attaquer Abby à la fin sur la plage, car c'est pas ce que je veux faire. C'est super frustrant car je veux juste que les deux parlent et s'échangent des bonbons. Limite j'aurais préféré que ce combat final soit une cinématique. Le jeu échoue totalement à nous faire éprouver de l'empathie pour Ellie. On capte qu'elle a besoin de tuer l'autre pour arrêter ses cauchemars, mais ça suffit pas. On ne le ressent pas.


Bon après, ça reste un jeu excellent hein, et c'était un vrai plaisir de le parcourir même si c'était trop long. Mais j'en attendais tellement, chauffé par les critiques, alors que ça réinvente tellement rien...

Z a écrit:
Le cadavre du p'tit défiguré, c'est celui que Nora montre à Abby dans la morgue. Danny fait partie des personnages seconds qu'on ne voit jamais (comme le vieux à la weed qui est mort côté Ellie).


Tu te trompes, comme moi je me suis trompé pendant plusieurs heures. Danny est bien le cadavre que Nora montre à Abby, le mec tué par Owen. Le jeune défiguré, c'est Jordan. Du coup, rien à voir avec Ellie.

Z a écrit:
Le coup des cadavres à la morgue, c'est brillant quand tu réalises que ce sont des scars, mais aussi et surtout en grande partie les cadavres qu'Ellie a semés (et donc le joueur).


Pareil, ça aussi c'est très peu probable : on voit cette morgue au début de l'arc d'Abby. En parallèle, Ellie a fait très peu de morts chez les WLF et aucun chez les scars.


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MessagePosté: 03 Aoû 2020, 09:03 
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deudtens a écrit:
J'adore le fait qu'Abby et Ellie soient mises à égalité dans nos cœurs, et que selon nos sensibilités on puisse être amenés à en préférer une. Mais je déteste que le jeu nous force à attaquer Abby à la fin sur la plage, car c'est pas ce que je veux faire. C'est super frustrant car je veux juste que les deux parlent et s'échangent des bonbons. Limite j'aurais préféré que ce combat final soit une cinématique. Le jeu échoue totalement à nous faire éprouver de l'empathie pour Ellie. On capte qu'elle a besoin de tuer l'autre pour arrêter ses cauchemars, mais ça suffit pas. On ne le ressent pas.



C'est précisément ce que j'ai adoré
quand tu arrives près d'Abby et que le jeu veut que tu commences le combat, j'y arrivais pas. J'ai attendu plusieurs fois pour voir s'il y avait une possibilité d'échapper au combat mais non. Et du coup tu joues à contrecœur et c'est évidemment voulu, cette violence finit par dégoûter. Comme les personnages on arrive au bout du chemin, on n'en peut plus. La quête de vengeance de Ellie n'a soudain plus de sens. Et vraiment pour une des premières fois de ma vie de joueur, je le sentais physiquement, j'étais épuisé, émotionnellement vidé. Et l'intensité viscérale du combat (avec ce décor dingue soudain réduit à rien) est extraordinaire.


Meilleure fin de jeu vidéo de ma vie. J'en ai des frisson rien que d'y repenser.

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MessagePosté: 03 Aoû 2020, 12:58 
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J'aurais aimé que ça marche autant sur moi que sur vous.
Mais je crois que j'aurais préféré jouer Abby dans cette scène.


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MessagePosté: 03 Aoû 2020, 13:02 
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Sinon, sur le principe du jeu qui te fait faire un truc à contre cœur, ya déjà eu des exemples plus interactifs : Spec Ops The Line donc, mais aussi Fable II. Dans ces jeux, un choix s'offre à toi, et aucune des deux options n'est bonne.


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