Voilà, je suis d'accord avec deudtens et Art Core sur l'aspect "attente artificielle". Le jeu est un excellent TPS, très agréable à prendre en main, les affrontements sont addictifs tellement ils sont fluides et bourrins... L'exploration aurait pu être géniale aussi, et j'y ai cru quand on arrive à Seattle
...mais non. Le jeu restera finalement un couloir. Donc pourquoi ne pas l'avoir assumé jusqu'au bout ? Pourquoi faire semblant qu'on peut explorer alors que ça ne sert à rien si ce n'est ouvrir trois tiroirs ?
Je le redis, le dernier quart du jeu est génial parce que tout à coup il n'y a plus cette impression que la durée de vie est étirée artificiellement. Le rythme est mieux dosé, les quêtes sont bien plus intéressantes, et le level-design est suffisamment bien pensé pour qu'on n'ait pas le temps de voir tous les murs invisibles.
Le jeu m'a fait l'effet d'une excellente série dont certains épisodes ne servent qu'à meubler histoire de boucler la saison.
Et c'est pas le genre qui veut ça, c'est juste la marque de fabrique de Naughty Dog.