Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juil 2020, 10:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
deudtens a écrit:
Massinfect est mon négatif, mon Némésis, mon yang : red dead 2 qui redéfinit un genre, faut oser le dire. Mais on va pas refaire le débat, vu que j'ai raison.

Lui et Zelda BOTW ont posé de nouveaux standards. Et c'est pas un exploit, c'est juste le minimum qu'on peut attendre de la part de gros studios qui passent 10 ans sur un jeu.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2020, 11:18 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Massinfect a écrit:
Et c'est pas un exploit, c'est juste le minimum qu'on peut attendre de la part de gros studios qui passent 10 ans sur un jeu.


Comme si avoir un gros budget et du temps garantissait la qualité.

(comment tu vas morfler si jamais un jour t'as plein de fric pour faire un film)

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2020, 11:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Comme si avoir un gros budget et du temps garantissait la qualité.

(comment tu vas morfler si jamais un jour t'as plein de fric pour faire un film)

C'est pour ça que je dis "c'est juste le minimum qu'on peut attendre". Cela dit, pour les développeurs/éditeurs dont je parle, ça se vérifie souvent. Qui vivra verra, mais par exemple j'ai peu de doutes sur Cyberpunk. Alors que j'en ai pour le énième Assassin's Creed dont le développement a dû être torché.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2020, 11:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Massinfect a écrit:
Qui vivra verra, mais par exemple j'ai peu de doutes sur Cyberpunk.


Je vais acheter un jeu à sa sortie. Ca m'était pas arrivé depuis 2006 et Final Fantasy XII.

Massinfect a écrit:
Alors que j'en ai pour le énième Assassin's Creed dont le développement a dû être torché.


Mouais, c'est surtout que tous les jeux Ubi Soft sont pareils et ont été écrits par un ado de 12 ans.
Le trailer du dernier Watch Dogs, qu'est-ce que c'est con, putain...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2020, 11:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Même pas regardé tellement je sais que ce sera basique.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2020, 12:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Lucidité

Massinfect a écrit:

et toute la partie jeu vidéo est datée...

Et sinon j'ai pensé à Red Dead 2 tout du long


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2020, 12:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Abyssin a écrit:
Lucidité

Massinfect a écrit:

et toute la partie jeu vidéo est datée...

Et sinon j'ai pensé à Red Dead 2 tout du long

OH BAH TRÈS SURPRENANT CE POST

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2020, 13:55 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27828
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai adoré le jeu mais force est de constater que je suis plutôt d'accord avec Mass. Les escaliers bloqués, les trucs à ta hauteur sur lesquels tu peux pas monter, ces décors faussement ouverts avec les fougères qui bloquent le passage etc... Mais au final ça m'a pas du tout gaché le plaisir. D'une part je vois pas trop comment contourner ce genre de techniques un peu datées et d'autres part le jeu est suffisamment riche par ailleurs pour que ça ne soit qu'un détail sans grande importance.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2020, 15:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Ce serait intéressant de savoir si un univers ouvert aurait été plus pertinent... J'aime assez la partie Seattle, mais pas tellement pour l'open space que pour le lieu en lui-même, son esprit de lieu mort... Ils feront peut-être ça pour un troisième jeu dans l'univers (même si c'est extrêmement peu probable)

Je sais pas. Je pense que la "révolution" se fait d'un point de vue narratif, par la force de l'histoire, le sujet, les personnages. Le gameplay se glisse dans le moule du premier, en améliorant le tout par touche. Et oui, ce sont des mécaniques assez convenues. Après, ce sont celles que j'aime le plus. Voir comment on peut essayer de faire une infiltration propre, foirer, et claquer en 2 minutes munitions, vie et matos... Et se retrouver pied au mur l'instant d'après...

L'habillage aussi. Ça reste, pour moi, le plus beau jeu de la PS4. Je trouve le jeu tellement fou. Certes, sans l'exploit de faire ça sur un open world...

Perso, RDR2 m'a trop ennuyé bien trop rapidement. Le prologue ultra long, l'idée de ces longues chevauchées à causer avant qu'on en arrive au nerf de l'action, PUIS de devoir se retaper tout le chemin inverse... Et ne pas parler de "vraisemblance", vu que quand tu prends le train, t'as ton cheval qui court après le train pour être là quand tu redescends... Je préfère les points d'accès rapide d'Ubisoft (repris dans BOTW), qui n'enlèvent rien à l'immersif et évite de se taper une map parfois pour rien... Et puis le perso est terriblement désincarné... Mais je veux bien admettre avoir arrêté au bout de 25 heures de jeu, donc j'ai probablement pas assez creusé. Je préférais me perdre dans les univers morts d'un fallout... Et John Marston m'inspirait plus. Je crois que je n'aime plus Rockstar en fait, je débecte GTA5 que je me suis forcé à finir...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2020, 13:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
C'est le souci : dans l'immense majorité des jeux open world, seule la quête principale présente un peu d'intérêt. Alors oui, dans RDR2 ou The Witcher 3 t'as parfois des quêtes annexes un peu travaillées et pas désagréables à suivre, mais en général c'est juste des environnements vides où l'on croise à peine deux-trois ennemis génériques. Alors être bloqué par des fougères ou libre d'aller marcher sur des fougères, ma foi...
J'ai du mal à comprendre aussi les critiques sur le gameplay de TLOU2 qui aurait dix ans d'âge (ça devait être génial, y'a dix ans, quand on croulait sous des jeux d'aventure au gameplay aussi léché), sans jamais avancer une idée novatrice. Croit-on que les studios ne réfléchissent pas, depuis dix ans, à instaurer d'autres mécaniques que se cacher derrière une caisse/s'allonger dans les blés/arriver doucement derrière un ennemi/poser des pièges/prendre un otage/faire diversion (notons que ça fait déjà pas mal). C'est comme dire que Fifa n'instaure pas de nouvelles mécaniques à chaque édition. On peut critiquer TLOU2 sur d'autres trucs, sur le scénario, sur le rythme, sur une poignée de quêtes fedex dispensables, mais il me semble difficile de lui reprocher d'être ce qu'il est fondamentalement, ou alors c'est qu'on n'aime pas le genre, ce qui est parfaitement recevable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2020, 13:56 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
boultan a écrit:
C'est le souci : dans l'immense majorité des jeux open world, seule la quête principale présente un peu d'intérêt. Alors oui, dans RDR2 ou The Witcher 3 t'as parfois des quêtes annexes un peu travaillées et pas désagréables à suivre, mais en général c'est juste des environnements vides où l'on croise à peine deux-trois ennemis génériques. Alors être bloqué par des fougères ou libre d'aller marcher sur des fougères, ma foi...


Mass got triggered.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2020, 19:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
boultan a écrit:
J'ai du mal à comprendre aussi les critiques sur le gameplay de TLOU2 qui aurait dix ans d'âge (ça devait être génial, y'a dix ans, quand on croulait sous des jeux d'aventure au gameplay aussi léché), sans jamais avancer une idée novatrice. Croit-on que les studios ne réfléchissent pas, depuis dix ans, à instaurer d'autres mécaniques que se cacher derrière une caisse/s'allonger dans les blés/arriver doucement derrière un ennemi/poser des pièges/prendre un otage/faire diversion (notons que ça fait déjà pas mal). C'est comme dire que Fifa n'instaure pas de nouvelles mécaniques à chaque édition. On peut critiquer TLOU2 sur d'autres trucs, sur le scénario, sur le rythme, sur une poignée de quêtes fedex dispensables, mais il me semble difficile de lui reprocher d'être ce qu'il est fondamentalement, ou alors c'est qu'on n'aime pas le genre, ce qui est parfaitement recevable.


Je sais pas trop pour mass, mais moi ce qui me gave dans ces mécaniques c'est l'impression de pas avancer. C'est ultra frustrant de voir que l'histoire ne progresse pas, avec ton perso qui arrête pas de répéter "bordel c'est loin". Un passage galérien dans un jeu en mode "séquence de 2 heures dans laquelle le héros a juste 100 m a faire mais en fait il fait un détour par des sous sols infestés de zombies, une chute dans une rivière, et 2km a buter des humains a l'extérieur" ça marche une fois, mais quand le jeu répète ce schéma à l'infini, c'est fatiguant.
C'est juste pas agréable cette sensation de sur place, alors que l'intrigue n'avance pas du tout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2020, 21:28 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27828
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
C'est un peu le paradoxe des ces jeux/films tellement scénarisés que tu es presque plus intéressé par l'expérience du récit que par celle du gameplay. Là je trouve que ça reste équilibré (surtout dans la deuxième partie et le jeu a l'intelligence de garder le meilleur pour la fin) mais je comprends ce sentiment de vouloir que l'histoire avance mais qu'on est artificiellement réduit à attendre.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2020, 00:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Voilà, je suis d'accord avec deudtens et Art Core sur l'aspect "attente artificielle". Le jeu est un excellent TPS, très agréable à prendre en main, les affrontements sont addictifs tellement ils sont fluides et bourrins... L'exploration aurait pu être géniale aussi, et j'y ai cru quand on arrive à Seattle
parce que l'histoire se prêtait bien à un peu plus de liberté. On avait un hub central (le cinéma), une map avec des objectifs qu'on aurait pu faire dans n'importe quel ordre, un cheval, une ville entière à explorer...

...mais non. Le jeu restera finalement un couloir. Donc pourquoi ne pas l'avoir assumé jusqu'au bout ? Pourquoi faire semblant qu'on peut explorer alors que ça ne sert à rien si ce n'est ouvrir trois tiroirs ?
Je le redis, le dernier quart du jeu est génial parce que tout à coup il n'y a plus cette impression que la durée de vie est étirée artificiellement. Le rythme est mieux dosé, les quêtes sont bien plus intéressantes, et le level-design est suffisamment bien pensé pour qu'on n'ait pas le temps de voir tous les murs invisibles.
Le jeu m'a fait l'effet d'une excellente série dont certains épisodes ne servent qu'à meubler histoire de boucler la saison.
Et c'est pas le genre qui veut ça, c'est juste la marque de fabrique de Naughty Dog.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2020, 08:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Qu'il y ait des passages plus mous et où le couloir est davantage présent, ça, on est d'accord. Je pense que d'une part ND essaie de varier les tempos (justement pour éviter l'alternance exploration/fusillade qui est parfois caricaturale dans les Uncharted), d'autre part ils y vont toujours crescendo dans leurs jeux, et pas seulement pour expliquer les mécaniques de jeu aux nouveaux. Le début d'U4 est chiant, le début de TLOU l'est un peu aussi (pas le prologue, mais la suite). Après, il en faut pour tous les goûts : quand on lit les critiques de TLOU2, entre ceux qui adorent les passages d'exploration ouverte et ceux qui s'y sentent paumés, ceux qui kiffent les scènes ultra-scriptées et ceux qui y voient une trahison grand-guigolesque, c'est pas facile de plaire à tout le monde. Perso, je sais gré au jeu de ne jamais vraiment me permettre de savoir ce que je ferai dans cinq minutes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web