Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 09:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mai 2006, 10:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Film Freak Returns a écrit:

Ouais mais c'est pour ça que le sérieux passe tout de suite moins bien...
Je veux dire, le chômeur qui devient pro de l'informatique jusqu'à créer the super ordinateur qui prend vie à la fin et transforme les gens en cyborg...c'est n'importe quoi.
Ca a plus de sens quand tu apprends qu'à la base, c'était Brainiac (personnage de la BD qui, dans son incarnation la plus connue est un super ordinateur-cyborg).
Et le problème, c'est qu'ils remplacent Brainiac par Pryor sans changer le reste...sans se soucier de la crédibilité...ça en devient ridicule.


tu trouves ça ridicule, moi j'y vois un abord volontairement nawak, loufoque voire burlesque complètement assumé. le sérieux on en a rien à battre.
On n'est pas dans ce registre.
oui, c'est très premier degré, gene hackman en fait des tonnes, pryor aussi, et c'est ultra-réjouissant.
Je préfère un traitement humoristique plutôt qu'un traitement hyper sérieux et réaliste du super-héros, qui à mon avis n'a pas grand sens. (le dernier batman est tout sauf jouissif par exemple...)


Citation:
Y a aussi le fait que c'est toujours mal traité...le héros qui perd ses pouvoirs pour vivre normalement, tu l'as dans Spider-Man 2 et c'est INFINIMENT mieux traité...


ça n'est pas mieux traité : c'est traité différemment, nuance.


Citation:
ou encore, le Superman gentil contre le Superman méchant, combat mou qui pète moins que le combat (déjà pas top) contre Zod, Ursa et Non dans le précédent...même Smallville a fait mieux.
C'est jamais vraiment exploré ce thème de la duallité...de ce que pourraient donner les pouvoirs de Superman s'il était méchant.


On le voit dans le 3... et c'est très réjouissant. alors évidemment le côté psychologique n'est pas abordé, mais ça n'est pas un problème puisque le film n'est pas dans ce registre...


Citation:
Les rares bons trucs sont noyés dans un amas de je-m'en-foutisme ou de délire bêbête.


pff... tu ne vois pas l'hommage à capra, ni aux grands burlesques comme stan et laurel dans le duo lex luthor/otis ? tu connais tes classiques au moins ?


Citation:
Sinon, il te reste aussi Supergirl !.


Citation:
Vu enfant. Et j'en garde un souvenir plus potable que Superman II et III.


t'es vraiment le champion de la mauvaise foi...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2006, 12:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
Canard_WC a écrit:
tu trouves ça ridicule, moi j'y vois un abord volontairement nawak, loufoque voire burlesque complètement assumé. le sérieux on en a rien à battre.


Pourquoi? D'où tu imposes cette règle? Le premier Superman, oh combien réussi, modèle de nombreuses adaptations réussies à venir (comme X-Men et Spider-Man notamment), instaure l'approche mythique et respectueuse qu'il est possible de faire lorsque l'on adapte une bande-dessinée.
Ca ne veut pas dire qu'il faut que ce soit dénué d'humour mais juste que ça n'a pas à être fait en burlesque.
Tu peux aimer le côté débile des films de Lester mais stp, n'ose pas affirmer que c'est comme ça que ça doit être fait et pas autrement alors que tou indique objectivement le contraire.

Citation:
Je préfère un traitement humoristique plutôt qu'un traitement hyper sérieux et réaliste du super-héros, qui à mon avis n'a pas grand sens.


????? Tu sors ça d'où toi? Pourquoi çan'a pas grand sens?

Citation:
(le dernier batman est tout sauf jouissif par exemple...)


Par exemple, c'est là que tu prouves que tu es contrairement à côté de la plaque. Enfin libre à toi d'aimer ce que tu veux et de préférer la bouffonerie '70s-'80s à un traitement respectueux d'un matériau de base qui n'appellait aucunement à être transposé de manière comique.

Citation:
ça n'est pas mieux traité : c'est traité différemment, nuance.


Et cette différence de traitement s'avère être supérieure au traitement dans Superman II.

Citation:
On le voit dans le 3... et c'est très réjouissant.


Arrête avec ce mot!!! C'est réjouissant Superman qui souffle sur la flamme olympique? C'est ça "voir ce que ça donne Superman si ses pouvoirs étaient au service du mal" ? C'est le voir bourré en train de casser des bouteilles avec des cacahuètes?
Mais tu n'as vraiment aucune idée du potentiel offert par ce eprsonnage et les thèmes qui en décombent putain, c'est grave d'être à ce point limitée à ne pouvoir apprécier que des gags au ras du sol!!

Citation:
alors évidemment le côté psychologique n'est pas abordé, mais ça n'est pas un problème puisque le film n'est pas dans ce registre...


Le "problème", c'est que le premier film, qui tente de l'humour sans tomber à fond dans la connerie, propose une approche sérieuse du personnage. On parle pas de "psychologie" dans le sens effrayant du mot. Ca n'a rien de "chiant" (à t'entendre, on sent bien cette "peur" de voir un film "pas jouissif", pas "réjouissant").
Or les suites préfèrent suivre un chemin délibérément crétin, ok, c'est leur choix mais faut pas s'étonner qu'lele pâtisse de la comparaison avec le premier (ou presque tous les autres films de super-héros réalisés depuis).

Citation:
pff... tu ne vois pas l'hommage à capra, ni aux grands burlesques comme stan et laurel dans le duo lex luthor/otis ? tu connais tes classiques au moins ?


Mais loooooooooooool!!! C'est Mme "Je préfère voir du slapstick plutôt qu'un potentiel énorme traité avec sérieux" qui ose me prendre de haut??? Celle qui me fait "Vive Otis, à bas Batman Begins, c'est pas drôle"?
Et toi, tu connais le bon goût?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2006, 13:36 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21087
Localisation: FrontierLand
Canard_WC a écrit:
(le dernier batman est tout sauf jouissif par exemple...)

Au four.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2006, 13:41 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Le Cow-boy a écrit:
Canard_WC a écrit:
(le dernier batman est tout sauf jouissif par exemple...)

Au four.


heu ça c'est moyen - ...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2006, 13:56 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21087
Localisation: FrontierLand
Bah ! T'as compris l'intention, c'est le principal !
Et puis c'est une expression courante ici, non ?
(loin de moi l'idée d'y faire une référence à ce que tu penses........)

Donc AU FOU si tu préfères !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2006, 13:57 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Le Cow-boy a écrit:
Bah ! T'as compris l'intention, c'est le principal !
Et puis c'est une expression courante ici, non ?
(loin de moi l'idée d'y faire une référence à ce que tu penses........)

Donc AU FOU si tu préfères !


non non faut assumer jusqu'au bout...au four les cons!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2006, 14:02 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Le Cow-boy a écrit:
Donc AU FOU si tu préfères !


Sans moi le puy du fou , ils seraient capable de me coller dans un bateau en direction des antilles ou de me coller dans un zoo .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2006, 14:06 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21087
Localisation: FrontierLand
Karlito a écrit:
Sans moi le puy du fou , ils seraient capable de me coller dans un bateau en direction des antilles ou de me coller dans un zoo .

Ou de t'encadrer dans une affiche BANANIA ?

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2006, 15:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le Cow-boy a écrit:
Karlito a écrit:
Sans moi le puy du fou , ils seraient capable de me coller dans un bateau en direction des antilles ou de me coller dans un zoo .

Ou de t'encadrer dans une affiche BANANIA ?


lol enorme j'imagine bien la collection d'affiches Banania... Pascal Legitimus, Dieudoné, Karlito, joey starr (cherchez l'intru)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 23:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
Donc Superman IV.

Donc la Cannon quoi. Golan-Globus.

Donc une intro pas nase mais sacrément faiblarde surtout quand on sait que, la même année, le cinéma d'action c'est L'Arme Fatale, Predator, Robocop...

Et ça c'est tout le film. Les scènes d'action ne sont pas des scènes d'action.
Les scènes d'action c'est Nuclear Man (énorme séquence de la naissance, avec le costume et tout) qui griffe Superman quoi...

Mais Nuclear Man de toute façon...pfooo...toutes les 5 secondes, je bande mes muscles et je fais "mouaaaaaah", avec des éclairs et autres "effets spéciaux" (trop spéciaux un truc de ouf).

Ah les SFX. Avec des incrust moins bonnes que dans le 1 (impossible n'est pas Cannon). Avec la MÊME incrust' (de Superman qui vole vers la caméra) utilisée près de 10 fois.

Et cette statuette de la Liberté qu'on trimballe dans la ville par doigt...ça c'est de la maquette...

Et ces règles de la physique qu'on zappe (Nuclear Man emmène Mariel Hemingway dans l'espace...elle y respire sans problème et en plus, quand Nuclear Man perd ses pouvoirs, elle a peur qu'il la lâche -oui parce que c'est bien connu, dans l'espace, on peut tomber).

Mais oublions Nuclear Man, pauvre catcheur parachuté en cours de film. Intéressons-nous aux autres...

Lenny Luthor...Elle est pas belle l'évasion de Lex permise par son neveu, le djeunz des '80s? Ah ça, plus d'Otis mais Lenny, je me demande s'il est pas pire. Ridicule.

Et je passe sur toutes ces scènes qui servent tout simplement à RIEN (le double-rencard, trop fort, trop drôle, trop la scène qu'on peut faire sans SFX).

Ce que je sauve du film?

Reeve. Toujours bon. Et probablement l'esprit derrière le scénar qui tente de dire des choses, mêmes si c'est très naïvement (le rachat du Daily Planet, l'intrigue autour des armes nucléaires).

Enfin bref...on voudrait presque y croire au départ mais c'est traité tellement par-dessus la jambe niveau thunes que ça tombe dans le nanar là où les deux précédents sont juste très foireux de bout en bout et c'est juste non quoi...

Et du coup :

Superman 5/6
Superman II 1/6
Superman III 1/6
Superman IV 0,5/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 23:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Et où on se rend compte que Margot Kidder a vieilli...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 23:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
Jack Griffin a écrit:
Et où on se rend compte que Margot Kidder a vieilli...


Grave. Mais même Reeve un peu aussi...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006, 21:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Pour le plaisir:

http://youtube.com/watch?v=Myj6j2vpFKo& ... erman%20IV :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006, 21:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Jack Griffin a écrit:
Et où on se rend compte que Margot Kidder a vieilli...


http://youtube.com/watch?v=Rk10q-htoVQ& ... erman%20IV :o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2011, 13:31 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22406
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Arrête avec ce mot!!! C'est réjouissant Superman qui souffle sur la flamme olympique? C'est ça "voir ce que ça donne Superman si ses pouvoirs étaient au service du mal" ? C'est le voir bourré en train de casser des bouteilles avec des cacahuètes?


Mythique.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Superman II - Donner's cut (Richard Donner, Richard Lester - 1980)

Cosmo

4

1799

25 Mar 2007, 18:12

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Help (Richard Lester, 1965)

Mr Chow

0

1747

19 Nov 2014, 23:14

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Rose et la Flèche (Richard Lester, 1976)

Jerónimo

8

775

04 Nov 2020, 16:39

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Knack... et comment l'avoir (Richard Lester, 1965)

Mr Chow

0

1325

12 Jan 2015, 15:46

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Funny Thing Happened on the Way to the Forum (Richard Lester - 1966)

FingersCrossed

3

125

28 Déc 2023, 09:29

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Superman (Richard Donner - 1978)

Qui-Gon Jinn

6

715

22 Nov 2021, 16:30

Juan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Psychose 2 (Richard Franklin, 1983)

Mr Chow

9

1356

17 Mai 2015, 00:07

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Extension du domaine de la lutte (Philippe Harel, 1999)

Cosmo

4

1328

30 Mar 2008, 12:37

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Commando (Mark L. Lester - 1985)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

so provençal cool

32

6029

21 Fév 2010, 23:19

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Allez France ! (Robert Dhéry, 1964)

Gontrand

4

1400

16 Oct 2016, 12:43

Gontrand Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web