Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Stay (Marc Forster, 2006)
MessagePosté: 26 Juil 2006, 20:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
(Small Spoilers)

Stay n'est pas frustrant par ce qu'il est, mais par ce qu'il aurait pu être. Porté par un très beau final, le film de Marc Forster s'est perdu dans ses origines, dans le genre qu'il semblait vouloir entreprendre.

Comme souligné par Karloff dans sa critique, le film respire les influences de Donnie Darko, mais aussi celles du Fincher de Fight Club, un temps considéré pour la réalisation, non dans sa mise en scène, mais dans son désir de construction sur un mode thriller, comme un trip, mais pas le bon. Car c'est sur la fin que l'intime regagne du terrain, et que le véritable intérêt du film et du sujet, se dessine, autour d'une chanson de Damien Rice et d'images d'archive, autour de Ryan Gosling, trop peu à l'écran, qui nourrit, lui réellement l'intrigue. Stay est un film qui court après ce qu'il désire être et tous les efforts visuels de Marc Forster (le film est formellement beau de par la photo comme l'utilisation de la musique, du montage).

Ewan Mc Gregor, du coup, détonne en personnage principal et le manque d'intérêt vis à vis de son personnage s'en ressent. Tout au long du film, l'ennuie gagne et on ne comprend jamais ce que le réalisateur cherche à transmettre. Echec évidemment regrettable, Stay demeure la confirmation du talent de Gosling, à défaut d'être une référence dans sa carrière.

3/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stay (Marc Forster, 2006)
MessagePosté: 05 Aoû 2006, 13:26 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Avec un casting pareil, impossible que je passe à côté, donc hop.

La BA faisait déjà plutôt peur, et me laissait présager du pire. Et, au fond, c'est vrai que le scénario sent vraiment le moisi, je me demande encore comment un mec peut écrire ça, et arriver à la fin, et être sincèrement content de lui.

Et ce qui est fou c'est qu'en fait j'aime assez le film. Déjà pour toute l'ambiance de faux thriller qui s'en dégage, avec sa photo et son montage très (parfois trop) soignés, et puis ensuite, parce que les acteurs me happent, dans tout ce qu'il font. J'aime bien le personnage de Naomi Watts, qui pourtant n'a rien d'original, mais je ne sais pas, c'est toujours cette petite chose qui brille dans ses yeux, qui me fait des WOUCH dans mon petit coeur. J'aime bien Ewan McGregor, surtout ce moment précis où il regarde Naomi avec un regard doux et fasciné, je ne sais pas, je trouve qu'ils jouent plutôt bien ensemble alors que sur le papier c'est un couple sur lequel je n'aurais pas parié, au niveau d'une quelconque alchimie.
Et puis Ryan, qui en plus d'être aimé de la plus belle fille du monde, a toujours du talent. En général je ne suis pas fan des performances à mâchoires serrées et à crises de parano, mais il s'en sort vraiment bien et reste l'intérêt principal du film.

Le Pingouin a écrit:
Ewan Mc Gregor, du coup, détonne en personnage principal et le manque d'intérêt vis à vis de son personnage s'en ressent.

Alors je n'ai jamais ressenti ça, au contraire même, mais bon je manque parfois d'objectivité.

Le Pingouin a écrit:
Tout au long du film, l'ennuie gagne et on ne comprend jamais ce que le réalisateur cherche à transmettre.

Ca, sans aucun doute. Il reste plein de choses incompréhensibles (et il ne servirait probablement à rien de les comprendre).
Le film marche pour moi sur le moment, donc pas d'ennui, mais à long terme je l'oublierai très certainement. Assez vite peut-être, même. Mais bon je force la note, en vendue que je suis...

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2006, 10:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005, 11:10
Messages: 218
Localisation: Jupiter
Il a fait exprès d'habiller Ewan McGregor comme un cul ou quoi? C quoi ces pantalons !!! :shock:

_________________
- I go from day to day - I know where the cupboards are- I know where the car is parked - I know he isn't you - Never you -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2006, 22:29 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
beecher a écrit:
Il a fait exprès d'habiller Ewan McGregor comme un cul ou quoi? C quoi ces pantalons !!! :shock:

Alors ça fait partie des trucs que je ne m'explique pas.
C'est atroce.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2006, 22:51 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005, 18:32
Messages: 177
Ah mais c'est clair... le gars affublé de pantalons qui lui arrivent bien au-dessus des chevilles... Immonde, cette garde-robe. C'est juste un petit détail mais ça saute trop aux yeux et même si ça peut paraître futile, ça m'a un p'tit peu gâché le film... :roll:

_________________
The trick is to keep breathing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2006, 16:04 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mouais vraiment pas convaincue, c'est pas dramatique (sauf les fringues d'Ewan donc) mais l'idée est moisie... au début je pensais que ça allait être un Fight Club/Fenêtre secrète-like et puis après je me suis dit 'ça doit être un rêve d'Ewan' et puis finalement plouf quoi, je trouve que ça tient pas debout, mais visuellement c'est joli oui, 2/6

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007, 17:21 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35798
Localisation: Paris
Il faut bien reconnaître que c'est pas bon.

On a maté le film avec Freak afin de finir de cerner Marc Forster avant de le voir s'attaquer à BOND 22 et... ben en fait c'est moins inquiétant pour lui que ça ne l'est pour David Benioff (LA 25e HEURE, TROIE, bientôt WOLVERINE) qui signe un script absolument HONTEUX.

La première partie est pas mal avec une espèce d'ambiance un peu flottante, zarbi, limite incompréhensible. Plus tard, on se rend compte qu'on est en fait devant une espèce de thriller psychologique quelconque déguisé en rêverie pseudo-expérimentale... et dotée d'un twist final INTERDIT.

La mise en scène de Forster est classe... mais justement, elle est trop classe. Trop soignée. Trop en train de faire clignoter la guirlande "Regardez je suis décalé et légerement angoissant". C'est dur... pénible...

Bref... une épreuve malgré quelques bons trucs qui rendent le film mémorable malgré tout.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007, 17:23 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35798
Localisation: Paris
Stella a écrit:
Alors ça fait partie des trucs que je ne m'explique pas.
C'est atroce.


Ouiiiii j'attendais le twist qui tournerait autour de ça, la révélation, etc.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007, 17:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
"Alors moi je m'appelle Marc et je vais faire plein de faux raccords exprès, casser la règle des 180°, faire des jump cuts, des plans obliques à la Roger Christian et des transition de pub de Gondry juste pour faire décalé parce que je suis un touche à tout qui aime passer du drame de moeurs moyen (Monster's Ball) au biopic moyen (Finding Neverland) à la comédie moyen (Stranger Than Fiction) et j'ai voulu faire un thriller moyen mais cette fois j'ai raté le coche et j'ai fait du David Lyncher, ouais ouais, mon pote David Benioff il a mélangé Mulholland Drive et Fight Club et il m'a donné Stay, la même chose en moins bien, voire même en irritant.3

Franchement c'est pénible à regarder...c'est du 1,5/6 pour ma part et pourtant, je pensais mettre 3, comme pour tous les autres Forster.

Et la bande-annonce de The Kite Runner qui a l'air nase...
Et putain Bond 22...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007, 17:43 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Innamoramento a écrit:
Ah mais c'est clair... le gars affublé de pantalons qui lui arrivent bien au-dessus des chevilles...


In an interview with MTV.com, director Marc Forster revealed the reason why Sam's trousers are too short for his legs. It is because Henry's view of Sam is when he is crouching down, and his trousers pull up when he does this.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007, 17:45 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35798
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
In an interview with MTV.com, director Marc Forster revealed the reason why Sam's trousers are too short for his legs. It is because Henry's view of Sam is when he is crouching down, and his trousers pull up when he does this.


Vous allez me tuer mais je trouve ça pas mal!

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007, 17:46 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
In an interview with MTV.com, director Marc Forster revealed the reason why Sam's trousers are too short for his legs. It is because Henry's view of Sam is when he is crouching down, and his trousers pull up when he does this.


Vous allez me tuer mais je trouve ça pas mal!


Je vais pas te tuer mais je vais me foutre de ta gueule :
"Pffff."

Voilà.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007, 17:47 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35798
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Je vais pas te tuer mais je vais me foutre de ta gueule :
"Pffff."

Voilà.


Aaaah je suis humilié.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007, 17:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Vas-y jme branle là, ta gueule.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007, 17:51 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35798
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Vas-y jme branle là, ta gueule.


Tu as choisi... judicieusement.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. World War Z (Marc Forster, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Film Freak

177

16385

15 Fév 2015, 17:04

Azuma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quantum of Solace (Marc Forster, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

181

17003

14 Sep 2020, 15:09

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jean-Christophe & Winnie (Marc Forster, 2018)

Film Freak

4

1308

11 Aoû 2022, 22:31

Fenrir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Cerfs-volants de Kaboul (Marc Forster, 2007)

Cosmo

3

1474

22 Oct 2008, 08:31

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'incroyable destin de Harold Crick (Marc Forster, 2007)

Ozymandias

7

1528

26 Fév 2007, 03:30

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le pire voisin au monde ou A Man Called Otto (Marc Forster, 2023)

Mr Degryse

0

259

04 Aoû 2023, 08:48

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Snowcake (Marc Evans, 2006)

Pandor

0

1331

13 Fév 2007, 13:34

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C.R.A.Z.Y. (Jean-Marc Vallée - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

26

4085

19 Juin 2007, 23:53

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toute la beauté du monde (Marc Esposito – 2006)

Cosmo

9

1659

10 Sep 2006, 23:38

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sophie Scholl, les derniers jours (Marc Rothemund - 2006)

Noony

1

1385

18 Avr 2006, 08:40

SwingKid Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web